Les Meilleurs Set de Poêles Induction ou non

Découvrez le classement comparatif des meilleurs set de poêles induction ou non. Quel set de poêles anti-adhésives choisir? Quel est le meilleur lot de poêles en inox, en céramique ou en pierre? Quel lot de poêles à induction choisir?

Meilleurs set de poêles

Le meilleur set de poêles antiadhésives tous feux sauf induction est le set Tefal Ingenio Essential L2009802. Composé de 10 pièces dotées du revêtement antiadhésif Powerglade, il est en mesure de vous garantir une cuisson parfaitement maitrisée tout en vous simplifiant l’entretien après chaque utilisation.

Le meilleur set de poêles tous feux dont induction est le set Tefal Ingenio Expertise L6509902. Composé de 11 pièces dotées du revêtement antiadhésif Titanium Excellence, il possède, outre ses performances de cuisson remarquables, une durée de vie trois fois supérieure aux autres modèles de la marque.

Le meilleur lot de poêles en céramique est le set Natural Cook Professionnel. Composé de 3 poêles avec le revêtement Greblon qui garantit une résistance exceptionnelle aux abrasions et aux rayures sans oublier, bien entendu, les performances de cuisson qui sont irréprochables à tout point de vue.

Comment est établi ce classement comparatif?

Il existe de très nombreux modèles de set de poêle à induction ou non. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur dans chaque catégorie: Set de poêles antiadhésives sauf induction, set de poêles antiadhésives dont induction, set de poêles en inox, set de poêles en céramique, set de poêles en pierre.

Comme pour les meilleures poêles avec ou sans revêtement, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré la qualité de fabrication, la compatibilité avec tous feux dont l’induction ou non et la renommée de la marque.

Top 5 des meilleurs set de poêles

Voici le classement comparatif des meilleurs set de poêles:

1. Tefal Ingenio Essential L2009802: Set de poêles anti-adhésives sauf induction

Le Tefal L2009802 est un set de 10 pièces noires anti-adhésives sauf induction. Il est composé de 2 casseroles 16/18 cm, 3 poêles 20/22/26 cm, 2 couvercles hermétiques 16/18 cm, une spatule à angle et une louche Enjoy Cassade avec une poignée Ingénio Classic noir.

Outre les casseroles, cette batterie de cuisine est équipée d’un thermo-spot. Ainsi, vous serez en mesure de savoir facilement quand la température idéale pour la cuisson sera atteinte grâce au thermo-spot qui va virer au rouge.

En tout cas, elle est compatible avec toutes sources de chaleur, excepté l’induction. Bien qu’elle soit composée de 10 pièces, elle reste, d’ailleurs, facile à ranger puisque les différentes pièces sont parfaitement empilables les unes dans les autres, ce qui réduit considérablement l’espace nécessaire à son rangement.

Le set de poêles Tefal L2009802 est doté du revêtement antiadhésif Powerglide qui est renforcé en particules minérales, ce qui garantit une cuisson saine sans ajout de matière grasse. De même, il permet d’éviter à la nourriture de coller à la surface de cuisson, ce qui facilitera considérablement l’entretien de votre set de poêle

Ce set est compatible avec le lave-vaisselle à l’exception de la poignée. Cette dernière étant amovible, vous pourrez utiliser votre set de poêles au four ou bien au réfrigérateur pour conserver les restes. En tout cas, cette poignée est d’une grande robustesse au point d’être couverte par une garantie de 10 ans au moment où le reste du set dispose de 2 années de garantie.

2. Tefal Ingenio Expertise L6509902: Set de poêles anti-adhésives dont induction

Le Tefal Ingenio Expertise L6509902 est un set de 11 pièces noires anti-adhésives dont induction. Il est composé de 3 poêles 22/24/26 cm, 2 casseroles 16/20 cm, 2 couvercles hermétiques 16/20 cm, 2 spatules enjoy cassonade (spatula angle et louche) et une poignée basic noir. C’est un set de poêles qui est compatible avec tous les feux, y compris l’induction.

Il est compatible également avec le lave-vaisselle, ce qui fera de son nettoyage un jeu d’enfants. Il faut simplement prendre le soin d’ôter la poignée qui devra être nettoyée séparément. Grâce à son amovibilité, elle vous permettra de passer d’un poêle à un autre en un clic sans que vous ayez de souci à vous faire sur sa solidité, vu qu’elle dispose d’une garantie de 10 ans contre 2 ans pour le reste l’ensemble du set. Une fois détachée, vous pourrez empiler facilement les différentes pièces composant ce set qui ne prendre finalement que peu de place dans votre placard.

Le set de poêles Tefal Ingenio Expertise L6509902 est doté du revêtement antiadhésif Titanium Excellence qui vous garantira une cuisson saine sans recours aux matières grasses. Il suffit simplement de se fier au thermo-spot pour connaitre la température idéale pour la cuisson.

De plus, ce revêtement nouvelle génération couplé à la double couche de titane permet à cette batterie de cuisine d’avoir une durée de vie exceptionnelle allant jusqu’à trois fois plus longtemps que les autres modèles de la marque Tefal. Enfin, ce revêtement antiadhésif simplifiera largement l’entretien de votre set de poêle vu que la nourriture ne va pas coller à la surface de cuisson, d’autant qu’il est compatible avec le lave-vaisselle.

3. Tefal Ingenio Preference L9409202: Set de poêles en inox

Le Tefal Ingenio Preference L9409202 est un set de poêles en inox. Il est composé de 2 poêles de 24 et 28 cm avec une poignée amovible qui est à la fois sûre et ergonomique pour une prise en main facile et un rangement optimal.

Fabriqué en inox, ce set de poêles réputé pour sa remarquable résistance et sa polyvalence qui permet une utilisation au four ainsi qu’une conservation au réfrigérateur. Compatibles tous feux dont induction, les poêles Tefal en Titanium Excellence ont une durée de vie trois fois supérieure et assurent une cuisson saine sans matières grasses grâce à leur revêtement anti-adhérent Tefal nouvelle génération avec une base dure fusion brevetée extra épaisse, et renforcée en particules de titane.

Le set de poêles Tefal Ingenio Preference L9409202 est équipé de la technologie thermo-spot qui indique la température grâce au feu rouge pour une cuisson parfaitement maitrisée. Pour ce qui de l’entretien, il suffit d’enlever la poignée pour pouvoir glisser les deux poêles dans le lave-vaisselle, ce qui vous évitera d’avoir à les laver manuellement.

Finalement, ce set en inox s’avère être parfait pour une utilisation quotidienne et ce, sur plusieurs années grâce à sa durabilité. On regrette tout juste le fait qu’il se limite à si peu de pièces car d’autres casseroles auraient été les bienvenues pour compléter ce set. L’absence de couvercle peut constituer également un frein pour de nombreux utilisateurs.

4. Natural Cook Professionnel: Set de poêles en céramique

Le Natural Cook Professionnel est un set de poêles en céramique. Il se compose de 3 poêles de 20/24//28 cm. Il possède un revêtement granité et céramique façon pierre. Sa particularité est cet aspect granité au toucher.

Le revêtement intérieur Greblon est réalisé à partir de 3 couches de céramique anti-adhérente. Cela garantit aux poêles une haute résistance exceptionnelle à l’abrasion ainsi qu’aux éraflures. Compatibles pour tous types de feux, y compris l’induction, elles peuvent être utilisées dans le four après avoir ôté le manche amovible. Celui-ci possède, d’ailleurs, une bague en acier pour l’insérer en toute facilité contrairement aux modèles en plastique qui posent parfois problème. Un bouton pressoir permet de l’enlever avec la même facilité.

Le set de poêles Natural Cook Professionnel est apprécié également pour sa capacité à diffuser la chaleur parfaitement grâce à son revêtement Greblon qui assure une maitrise parfaite de la cuisson. L’anti adhérence de ce revêtement vous épargnera la corvée du nettoyage puisque les aliments ne vont pas coller à la surface de cuisson.

C’est un set de poêles qui est compatible avec le lave-vaisselle. Le seul regret concerne finalement le prix qui est plus couteux pour ce type de revêtement.

5. Kitchen Pro: Set de poêles en pierre dont induction

Le Kitchen Pro est un set de poêles en pierre. Il est composé de 3 poêles dont le diamètre est de 20/24/28 cm. fabriquées en fonte d’aluminium, elles se distinguent par leur robustesse qui leur permet de résister aux chocs et aux rayures.

Quant à leur revêtement, il est en pierre, ce qui assure une parfaite répartition de la chaleur. Nul besoin également d’ajouter des matières grasses, ce qui vous permettra d’apprécier une cuisson saine et diététique, d’autant qu’il ne comporte pas de PFOA.

C’est un set de poêle qui est compatible avec toutes sortes de feux, y compris l’induction. Il peut également être utilisé au four à condition que la température ne dépasse pas les 120°C.

Le set de poêles Kitchen Pro est compatible avec le lave-vaisselle sauf qu’il vaudrait mieux laver les poêles à la main pour préserver leur revêtement le plus longtemps possible. Cela vous permettra de prolonger leur durée de vie de manière significative.

De toute manière, l’anti adhérence du revêtement évitera aux aliments de se coller à la surface de cuisson, ce qui simplifiera le nettoyage. Enfin, s’il y avait un bémol à émettre sur ce set de poêles, il concernera la résistance du revêtement en pierre aux températures élevées comme c’est souvent le cas pour ce type de revêtement.

Quel revêtement choisir pour un set de poêles?

C’est une question que de nombreuses personnes se posent au moment de choisir un set de poêles. En effet, le choix du revêtement s’avère être crucial pour déterminer la qualité de votre set de poêles. C’est pourquoi, il faut toujours opter pour un revêtement qui sera approprié avec l’utilisation que vous comptez faire de votre set de poêles, vu que chaque type de revêtement possède ses propres qualités et inconvénients.

L’inox

A la fois robuste et facile à entretenir, l’inox est parfaitement adapté aux cuissons lentes du fait de sa mauvaise conductivité thermique.

-Avantage : hygiénique et facilité d’entretien.
-Inconvénient : il attache plus que les autres types de revêtement.

L’aluminium avec revêtement céramique

L’aluminium est apprécié pour sa légèreté et sa bonne conductivité. Pour des performances optimales, vous pourrez même opter pour l’aluminium forgé. De plus, les poêles possédant un revêtement céramique offrent une bonne résistance aux températures élevées même si elles sont fragiles aux chocs et rayures.

-Avantage : c’est une alternative fiable au revêtement antiadhésif téflon.
-Inconvénient : le prix plus élevé par rapport à d’autres revêtements.

La fonte

La fonte est un matériau à forte inertie thermique. Du coup, les poêles en fonte conservent et diffusent parfaitement la chaleur, ce qui en fait un outil idéal pour le mijotage. Bien que les poêles en fonte soient insensibles aux rayures, leur poids peut, néanmoins, constituer un handicap pour de nombreuses personnes.

-Avantage : idéal pour le mijotage.
-Inconvénient : l’entretien doit être régulier et soigné.

L’aluminium avec revêtement pierre

L’aluminium est un matériau léger et un très bon conducteur, surtout lorsqu’il s’agit de l’aluminium forgé. Ce sont des poêles dans lesquelles des particules de pierre ont été incrustées. L’épaisseur des fonds permet de répartir la chaleur de façon homogène, sans adhérence. La robustesse d ces poêles leur permet d’avoir une longévité très importante.

-Avantage : idéal pour une utilisation quotidienne.
-Inconvénient : le revêtement pierre est sensible aux températures élevées qui affectent sa longévité.

Le fer ou l’acier

Les poêles en fer ou acier sont réputées, avant tout, pour leur robustesse. C’est ce qui permet de les utiliser pour des cuissons à très haute température. Ces poêles sont, d’ailleurs, les plus appropriées pour la cuisson des viandes.

-Avantage : idéal pour saisir les viandes.
-Inconvénient : l’entretien doit être régulier et soigné sur le long terme pour maintenir les mêmes performances.

Le cuivre

Le cuivre est un très beau matériau qu’on retrouve souvent dans les cuisines des grands chefs. Sa capacité à répartir la chaleur parfaitement permet d’obtenir une cuisson très précise.

-Avantage : il chauffe et refroidit parfaitement, ce qui permet d’avoir une cuisson précise.
-Inconvénient : le revêtement pierre ne résiste pas aux fortes températures qui affectent sa longévité.

L’aluminium avec revêtement téflon

L’aluminium est un matériau léger et un très bon conducteur et plus particulièrement quand il s’agit de l’aluminium forgé. Le téflon est un revêtement connu pour son anti-adhérence qui permet de réaliser une cuisson sans ajouter des matières grasses. C’est pourquoi, il s’est imposé au fil du temps comme la poêle standard pour de nombreuses familles qui s’en servent de manière quotidienne.

-Avantage : idéal pour une utilisation quotidienne.
-Inconvénient : le revêtement téflon est sensible aux températures élevées qui affectent sa longévité.

Comment choisir un set de poêles?

Face aux différents types de poêles disponibles dans les commerces actuellement, il peut s’avérer difficile de faire le bon choix. Devriez-vous acheter une poêle en acier, en céramique, antiadhésif ou bien, une poêle en cuivre. Et de quelle taille ? Zoom sur ces différents points dans les lignes qui suivent.

La taille

La taille de votre poêle devra être en rapport avec nombre de personnes pour lesquels vous serez amené à cuisiner de manière quotidienne. Ainsi, et pour vous donner une idée sur la taille adéquate à vos besoins, vous devez savoir, par exemple, qu’un modèle de 20 cm de diamètre permet de réaliser une préparation pour 1 à 2 individus au maximum tandis qu’un modèle de 30 cm de diamètre permet de cuisiner pour 4 à 5 personnes à la fois. Pour les modèles allant jusqu’à 38 cm, ils se destinent aux familles nombreuses qui comptent 6 à 7 individus.

L’entretien

Pour ce qui est de l’entretien, et comme la poêle se doit être d’une propreté irréprochable avant chaque utilisation, l’entretien est donc indispensable aussi bien pour des questions d’hygiène que pour des questions de durabilité. En effet, une poêle mal entretenue ne peut vous servir sur le long-terme, ce qui serait dommage vu l’importance de l’investissement consenti lors de l’achat. C’est pourquoi, la facilité de cet entretien doit être prise en compte lors du choix de votre modèle de poêle de manière à ce que vous puissiez l’entretenir efficacement sans pour autant fournir de grands efforts. Généralement, les modèles dotés d’un revêtement antiadhésif qui résiste aux rayures pour vous permettre de simplifier considérablement cet entretien, étant donné que la nourriture ne colle pas à la surface de cuisson.

Le rangement

Il vaut mieux privilégier les modèles pratiques qui sont faciles à ranger et ne prennent pas beaucoup de place lors de leur rangement. Pour ce faire, les fabricants proposent, désormais, des modèles qui sont équipés de manche amovible qu’il suffit de détacher au moment de les mettre au placard. En plus, elles sont plus faciles à manier et peuvent même s’inviter dans votre four après leur avoir ôté le manche.

La compatibilité avec induction

Pour fonctionner sur une table à induction, une poêle doit contenir un métal magnétique. Les modèles compatibles avec l’induction sont donc généralement en fer, en inox ou en fonte. Ce n’est pas le cas du cuivre et de l’aluminium qui ne sont pas compatibles en revanche. En tout cas, les modèles compatibles avec l’induction se distinguent, d’ailleurs, par un fond assez épais qui peut résister aux écarts de température. Enfin, précisons que si ces modèles fonctionnent avec l’induction, vous pourrez bien évidemment les utiliser avec d’autres sources de chaleur.

Les Meilleurs Set de Poêles Induction ou non ultima modifica: 2017-01-11T15:30:08+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire