Le Meilleur Pèse Personne Electronique

pèse personne électronique

Découvrez le classement comparatif des meilleurs pèse personne électronique. Quel est le pèse personne électronique le plus fiable et précis? Quel balance électronique simple et précise choisir? Quel pèse personne électronique a un bon rapport qualité prix?

Meilleur pèse personne électronique en 2018

Comme pour les balances impédancemètres, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré la qualité de fabrication, la précision et la renommé des marques.

Découvrez le classement comparatif des pèse personne électronique avec leur prix et caractéristiques:

1. Beurer GS 39: pèse personne avec fonction vocale

La balance électronique Beurer GS 39 est équipée d’une fonction vocale qui vous communiquera oralement le résultat de votre pesée. Disponible en 5 langues : français, anglais, allemand, espagnol et russe, elle vous évitera d’avoir à scruter à chaque fois l’écran pour lire l’affichage.

Son large plateau de pesée (28 x 34 cm) à rétroéclairage bleu est fabriqué en verre et sa robustesse est telle qu’il est en mesure de supporter des charges de 150 kg. Quant à la précision, et grâce à la technologie Vibration-On avec capteur de choc qui l’équipe, il est capable de fournir des mesures avec une précision remarquable à 100 grammes près.

La Beurer GS 39 dispose également de 4 mémoires directes permettant d’enregistrer et de récupérer facilement la dernière valeur mesurée pour 4 utilisateurs donc, ce qui vous simplifiera considérablement la tâche, surtout si cette balance est régulièrement utilisée par plusieurs personnes.

La fonction arrêt automatique vous évitera, quant à elle, de laisser l’appareil en marche inutilement puisqu’il s’éteindra au bout de 10 secondes d’inactivité. Cela ménagera les 3 piles AAA qui servent à alimenter l’appareil. Enfin, notons que vous aurez le choix entre le kilogramme et la livre comme unité de mesure pour l’affichage des résultats de la pesée.

2. Omron HN 289: pèse personne électronique de précision

Le Omron HN 289 est un pèse personne électronique réputé pour sa grande précision. En effet, son plateau de pesée (75×35 cm) en verre trempé est équipé de 4 capteurs répartis sur les angles de l’appareil. C’est ce qui vous permettra d’obtenir des mesures de poids d’une précision remarquable allant jusqu’à 100g près et ce, même pour des poids conséquents puisque l’appareil possède une charge maximale de 150 kg. Le résultat s’affichera en quelques secondes seulement sur l’écran LCD où la lecture est très facile.

D’un poids léger ne dépassant pas les 1.5 kg, le Omron HN 289 n’en reste pas moins un appareil solide et résistant grâce à son grand plateau en verre trempé qui est équipé d’un dispositif antidérapant afin de vous garantir une utilisation en toute sécurité.

Au terme de votre utilisation, l’appareil s’arrêtera automatiquement au bout de 6 secondes grâce au système d’arrêt automatique. Enfin, notez qu’une seule pile lithium CR2032 suffit pour faire fonctionner cette balance électronique qui s’est rapidement imposée comme une référence grâce à sa grande précision.

3. Smart Weigh DVS150: pèse personne en verre pas cher

La Smart Weigh DVS150 est une balance électronique qui peut être utilisée aussi bien pour l’usage personnel que professionnel en raison de sa précision remarquable. En effet, elle est en mesure de supporter des charges allant jusqu’à 160 kg qu’elle indique avec une marge d’erreur ne dépassant pas les 100g grâce à ses 4 détecteurs haute-précision.

Son écran LCD vous offrira la possibilité de lire facilement l’affichage du résultat (en kilos ou en livres au choix) de la pesée au bout de 3 secondes seulement. Le rétro-éclairage vous permettra de voir l’affichage même dans les endroits les plus sombres. Cette dernière aura lieu sur une large plate-forme de pesage (30 cm x 30 cm) fabriquée à partir de verre trempé qui, outre sa remarquable solidité, offre une jolie plus-value esthétique. D’un poids avoisinant les 1,5 kg, elle est légère et pratique dans la mesure où elle ne suscitera aucun encombrement.

La Smart Weigh DVS150 fonctionne avec des piles boutons de type AAA qui permettent de tenir une année entière à raison de 4 pesées par jour. Vous pourrez d’ailleurs les trouver facilement dans le commerce et à des prix peu chers au moment de les changer. Elle dispose également d’une option d’arrêt automatique après 10 secondes, ce qui optimise la durée de vie des piles.

4. Soehnle 63166: pèse personne robuste avec grand chiffres

Le Soehnle 63166 est un pèse personne électronique qui est réputé pour sa solidité. En effet, son plateau de pesée (33 x 34 cm) est fabriqué à partir du plastique dur, de quoi résister facilement à des charges de 150 kg.

Coté précision, cette balance électronique dont le prix est abordable n’a pourtant rien à envier aux modèles haut de gamme puisqu’elle livre des résultats précis à 100 grammes près. L’affichage peut d’ailleurs se lire aisément grâce à l’écran LCD à gros caractères sur lequel sont indiqués les résultats des différentes pesées.

D’autre part, le Soehnle 63166 dispose d’une garantie de 5 ans, de quoi vous mettre à l’abri des moindres problèmes de fiabilité ou de fonctionnement qui seront intégralement pris en charge par le fabricant. En tout cas, peu de personnes se sont plaintes à ce jour de cette balance électronique qui semble offrir une bonne fiabilité et une grande précision qui lui ont permis de conquérir de nombreux utilisateurs.

5. Tanita HD-386 BK: pèse personne de voyage

Le Tanita HD-386 BK est incontestablement le pèse personne idéale pour l’emmener avec vous en voyage. En effet, ses dimensions ultra compactes (14 x 19 cm) et son poids de 500g à peine facilitent considérablement son rangement ou encore son transport puisqu’il ne prendra que peu de place que ce soit dans vos placards ou bien dans vos valises.

De plus, une housse de protection en néoprène vous évitera toute conséquence fâcheuse lors des éventuels chocs. De toute manière, son plateau de pesée est fabriqué à partir de verre résistant qui peut supporter une charge maximale de 150 kg, ce qui constitue une véritable prouesse pour une balance aussi petite.

Concernant la précision, la Tanita HD-386 BK est également comparable à celle de balances plus grandes et plus couteuses étant donné que le poids est estimé à 100g près. Le résultat est affiché avec des chiffres à gros caractère 50 mm pour une lecture sans effort. Enfin, sachez que ce modèle est disponible dans 5 coloris différents avec une garantie de 3 ans, de quoi rassurer les plus sceptiques quant à la fiabilité de cette petite balance qui a tout d’une grande.

Pourquoi acheter un pèse personne électronique?

Dès qu’il s’agit de diététique et de régimes, il y a un appareil qui est devenu au fil du temps incontournable pour toutes les personnes désireuses d’atteindre leurs objectifs fixés au début du régime. Il s’agit du pèse personne qui, au jour d’aujourd’hui, n’est plus réservé uniquement.

Qu’il soit mécanique ou électronique, le pèse personne a su s’imposer pour devenir un allié de choix dont il est de plus en plus difficile de se passer lorsqu’il s’agit de suivre un régime. Si le pèse personne mécanique offre une précision au kilogramme près, la précision d’un pèse-personne électronique est bien meilleure puisqu’il vous indique votre poids avec une fiabilité à 100g près.

C’est la raison pour laquelle, les pèses personne électroniques sont plus prisés dans la mesure où ils répondent mieux aux exigences des utilisateurs en matière de précision.

D’autre part, et contrairement aux idées reçues, les pèse personne électroniques ne coutent pas forcément plus chers que les modèles mécaniques puisque vous pourrez retrouver facilement des appareils électroniques qui sont vendus dans la même fourchette de prix que des modèles mécaniques.

Il faut ajouter à cela l’affichage sur écran LCD des balances électroniques qui est plus lisible (la graduation de 100 g plus précise) et qui offre donc une meilleure fiabilité que les balances mécaniques.

Enfin, de nombreuses balances électroniques gardent le poids en mémoire pour le comparer d’une fois sur l’autre (entre 4 et 10 utilisateurs selon les modèles), ce qui se révèle être bien pratique lors d’un régime s’étalant sur plusieurs semaines voire plusieurs mois.

Comment choisir un pèse personne électronique?

Devant la panoplie de pèse personnes électroniques qui s’offrent à vous, il est souvent compliqué de choisir l’appareil qui sera en mesure de répondre parfaitement à vos attentes.

C’est la raison pour laquelle, il faut toujours établir une liste de critère au préalable afin de faire un choix judicieux qui vous donnera entière satisfaction à chaque fois que vous serez amené à utiliser votre balance électronique.

Pour commencer, vous devez vérifier tout d’abord la précision et la fiabilité de votre balance électronique. A ce titre, un décalage de plus ou moins 100g est considéré comme normal pour ce type de balance.

Par la suite, il faudra tenir compte de la charge maximale supportée par l’appareil. En règle générale, le pèse personne électronique est en mesure d’accueillir une charge maximale de 160 à 180 kg. Pour finir, vous ne devez négliger les questions d’ergonomie, d’esthétique, de facilité de rangement ou encore d’entretien.

La précision

La précision est la qualité première d’un bon pèse-personne. En effet, il se doit de vous fournir à chaque fois des mesures fiables sur lesquelles vous pourrez vous appuyer pour juger de l’efficacité de votre régime. Ainsi, grâce à la précision remarquable des balances électroniques dont la marge d’erreur ne dépasse pas généralement les 100g, vous allez pouvoir bénéficier d’indications précises concernant l’évolution de votre poids.

La stabilité

C’est un critère qui est valable pour tous les types de balances et la balance électronique ne va pas y échapper. Et pour cause, une balance doit être stable pour vous permettre de monter dessus risquer le déséquilibre ou quoi que ce soit. Pour vous assurer de la stabilité de votre balance, il n’y a rien de plus simple que de la tester directement et voir si vous vous sentez à l’aise au moment de la pesée. Autre point, il faut toujours prendre la peine de se renseigner sur la charge maximale que peut supporter la balance que vous voulez acquérir. Généralement, les balances électroniques peuvent supporter jusqu’à 180 kg.

Le design

Les différents modèles de balances électroniques possèdent un design à la fois soigné et épuré à tel point qu’ils peuvent être considérés comme des objets de décoration à part entière. Vous aurez donc l’embarras du choix entre différentes couleurs et une multitude de formes susceptibles de convenir à votre style décoratif afin de s’y intégrer en toute harmonie.

L’ergonomie

Côté ergonomie, il faut toujours privilégier un pèse personne disposant d’un grand affichage qui vous facilitera la lecture des résultats. Concernant les balances électroniques, elles sont équipées de lecteur et d’écran LCD qui vous communiquera le chiffre de votre poids en moins d’une seconde. Autant vous dire que vous serez à l’abri des approximations des balances mécaniques où l’affichage n’est pas toujours aussi clair.

L’entretien

Pour ce qui est de l’entretien, il s’agit tout simplement du nettoyage de la balance et du remplacement des piles lorsque le besoin se fera sentir. En règle générale, il est facile de trouver les piles de rechange pour les différents modèles de balances électroniques. Cela ne devrait donc poser aucun problème. Quant au nettoyage, un chiffon humide devrait suffire largement pour nettoyer toute la poussière qui risque de s’entasser sur votre balance électronique au fil du temps.

Quel est le meilleur Pèse personne électronique

Pèse personne électronique: notre préféré
0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *