Le Meilleur Déshumidificateur

Découvrez le classement comparatif des meilleurs déshumidificateur. Quel est le meilleur déshumidificateur d’air? Quel déshumidificateur électrique choisir pour la salle de bain ou pour un sous-sol? Quel est le meilleur déshumidificateur à petit prix?

Déshumidificateur pour salle de bain: notre préféré
Trotec TTK 29 E
La puissance remarquable de ce déshumidificateur pour salle de bain conjuguée à son fonctionnement silencieux en fait une référence parmi les déshumidificateurs d’air et ce, sans compter les nombreuses fonctions aussi utiles les unes que les autres dont il est équipé.

Acheter sur Amazon

Déshumidificateur pour cave ou sous-sol: notre préféré
Prix: EUR 198,94
Ancien prix: EUR 225,70
Supra DUBTI2
Ce déshumidificateur pour cave ou sous-sol a été conçu justement pour traquer l’humidité dans ces endroits peu aéré où il est souvent difficile d’obtenir un taux d’humidité acceptable. Pourtant, cet appareil y parvient sans peine grâce à des performances de haute de volée.

Acheter sur Amazon

Déshumidificateur à petit prix: notre préféré
Homasy 22W
Ce déshumidificateur à petit prix est tout indiqué pour les utilisateurs désireux de bénéficier d’un appareil performant sans pour autant investir des sommes trop importantes. De plus, ses options n’ont rien à envier à ceux des appareils haut de gamme.

Acheter sur Amazon

Meilleur Déshumidificateur en 2018

Comme pour les humidificateurs ou les purificateurs d’air, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme autres critères de sélection, nous avons également considéré la renommée des marques ainsi que la fiabilité et la garantie sur les produits.

Voici le classement comparatif des meilleurs Déshumidificateur:

1. Déshumidificateur Trotec TTK 29 E: le meilleur pour salle de bain

Le Trotec TTK 29 E est un des meilleurs déshumidificateurs pour salle de bain. C’est un déshumidificateur doté d’une capacité d’élimination d’air pouvant atteindre facilement les 10 litres par jour. Ainsi, le compresseur de déshumidification s’arrête de manière systématique lorsque ce taux est atteint et se remet en marche une fois qu’il est dépassé. Un ventilateur fonctionnant à deux vitesses aide à mesurer le niveau correct. Avec un réglage de sortie d’air, il assure une circulation adaptée à chaque type de pièce notamment pour les salles de bain où l’humidité atteint généralement des taux importants.

Muni de minuterie avec arrêt et de fonction d’affichage numérique, les commandes d’entretien sont faciles d’accès. Une fois raccordé à un tuyau d’évacuation, le bac qui sert de stockage de l’humidité capturée sous forme de condensats, peut se vider automatiquement lorsqu’il est rempli.

Le son des bruits émis lors de la compression d’air est atténué grâce à un puissant compresseur rotatif, supporté par des pieds en caoutchouc antidérapants. C’est ce qui permet un fonctionnement relativement silencieux puisque l’appareil ne dépasse pas les 45 décibels. Le poids du Trotec TTK 29 E dépassant les 11kg peut, néanmoins, être à l’origine de certaines difficultés notamment pour le déplacer.

2. Déshumidificateur Supra DUBTI2: le meilleur pour cave ou sous-sol

Le Supra DUBTI2 est un des meilleurs déshumidificateurs pour la cave ou le sous-sol. Combinant à la fois efficacité et fiabilité, il est relativement silencieux lors de son fonctionnement puisqu’il ne dépasse pas les 35 dB. Une fois branché, vous pourrez régler aisément votre taux d’humidité souhaité grâce à un hygrostat électronique à moins que vous ne préfériez choisir parmi les 3 niveaux d’hygrométrie préréglés (40, 50 et 60%). En plus, il est en mesure d’apporter quelques degrés à la pièce grâce à sa soufflerie.

Peu gourmand en énergie, le Supra DUBTI2 sera donc en mesure d’assainir et d’assécher une pièce de 30 mètres carrés sans aucun problème. Il est idéal pour les habitations non chauffées tels que les caves, les sous-sols ou encore les garages.

Au rayon des fonctions utiles qui équipent cet appareil, on peut trouver le timer programmable sur 1, 2, 4 ou 8 heures, le système d’arrêt automatique ou encore un filtre antibactérien. En tout cas, seuls un prix relativement onéreux et un réservoir qu’il faut vider souvent en raison de sa petite taille sont les points à améliorer pour cet appareil.

3. Déshumidificateur Homasy 22W: le meilleur à petit prix

Le Homasy 22W est un des meilleurs déshumidificateurs à petit prix. A première vue, le look à la mode et le format compact du Homasy 22W aux formes rondes le rendent très agréable à l’œil.

Une fois en marche, on s’en aperçoit à peine puisqu’il n’émet que 35 dB, de quoi vous donner la possibilité de le faire fonctionner la nuit même dans une chambre sans qu’il ne vous dérange pour autant. Idem pour le système d’arrêt automatique qui va se déclencher dès qu’il détectera que le réservoir est rempli d’eau. Il est facile à manipuler et à vider, il suffit de déboucher la petite pièce en plastique noir sur le dessus du couvercle rouge.

Autre point fort du Homasy 22W et non des moindres, sa faible consommation énergétique puisqu’il ne consomme pratiquement rien, environ 22W de puissance. Le revers de la médaille, puisqu’il y en a un forcément, c’est la capacité de déshumidification de cet appareil qui ne dépasse pas les 300 ml/jour.

4. Déshumidificateur Supra DU201: le meilleur pour grande superficie

Le Supra DU201 est un des meilleurs déshumidificateurs pour les grandes superficies. C’est un déshumidificateur combinant haute performance et design moderne.

Il est ne mesure de condenser jusqu’à 20 litres en 24h sans pour autant dépasser les 45 dB. Outre ses performances, cet appareil se distingue également par une multitude de fonctions aussi utiles les unes que les autres à l’image de la possibilité de différer le départ jusqu’à huit heures, et d’en régler la durée de fonctionnement.

D’autre part, l’eau condensée sera évacuée par deux modes : soit de façon manuelle en vidant le réservoir de 4,5 litres, ou bien automatique par raccordement au circuit des eaux usées en utilisant le tuyau de drainage fourni. Le pré-filtre, une fois sorti, peut être aisément passé sous l’eau.

Au final, le poids de 13kg constitue le seul hic pour le Supra DU201 qui reste, malgré tout, un déshumidificateur d’une grande efficacité, y compris pour les grandes superficies.

5. Déshumidificateur DeLonghi DDS 30 Combi: le meilleur haut de gamme

Le DeLonghi DDS 30 Combi est considéré comme étant le nec plus ultra des déshumidificateurs d’air en raison de ses performances remarquables ainsi que les différentes options dont il est un des rares appareils à être équipé. En effet, en plus de la fonction classique de déshumidification d’air, cet appareil dispose d’une fonction buanderie qui permet de réduire considérablement le temps de séchage du linge.

Il est même en mesure de fonctionner tel un purificateur d’air grâce à trois vitesses de ventilation, de quoi vous éviter d’avoir à acquérir un autre appareil pour la purification de l’air puisque celui-ci offre l’avantage de combiner les deux. Ces fonctions restent facilement accessibles grâce à l’écran LCD qui vous simplifiera la tâche.

Coté performances, le DeLonghi DDS 30 Combi affiche une capacité d’absorption de l’humidité de 30 litres en 24 heures, de quoi vous garantir une déshumidification rapide et efficace de votre intérieur. Pour cela, vous aurez la possibilité de régler votre appareil selon 4 niveaux de puissances différents : AUTO, MAX, MED, MIN.

Doté d’une minuterie réglable sur 24 heures, l’appareil s’arrêtera automatiquement dès le remplissage de son réservoir de 4,5 l. C’est peut-être là, le seul défaut de cet appareil qui aurait dû bénéficier d’un réservoir plus grand car, malgré son poids conséquent de 15 kg, les roulettes, dont il est pourvu, permettent de le déplacer sans effort.

Pourquoi acheter un déshumidificateur?

Il est bien connu que l’humidité excessive de l’air peut avoir des effets indésirables voire néfastes sur la santé à l’image des malaises ou encore des risques d’accidents du travail qui augmentent considérablement dans un environnement humide.

Cela dit, il existe de nos jours de solutions permettant de lutter face à un tel phénomène en réduisant le taux d’humidité ambiante de manière significative. Pour ce faire, il suffit d’investir dans un déshumidificateur d’air qui vous donnera la possibilité de maitriser le taux d’humidité dans l’air de manière à éviter qu’il n’atteigne des taux trop importants au point d’affecter la santé de vos proches.

De plus, assécher l’air grâce à un déshumidificateur d’air vous permettra de protéger votre intérieur contre la corrosion qui a tendance à proliférer dans les milieux humides.

Comment choisir un déshumidificateur?

Le choix de votre déshumidificateur d’air sera logiquement dicté par un certain nombre de critères dont vous devez absolument tenir compte si vous voulez choisir un appareil qui sera en mesure de répondre efficacement à vos besoins spécifiques.

Définir des critères d’achat au préalable vous évitera également de vous perdre devant les modèles divers et variés qui constituent l’offre pléthorique des déshumidificateurs sur le marché.

Débit d’air par jour

Désignée également sous l’appellation de capacité de déshumidification, il s’agit, en réalité, de la quantité en litre par jour, qui sera absorbée par le déshumidificateur pour déshumidifier et l’assainir. Alors, certes, plus le débit d’air par jour est important, plus votre déshumidificateur sera efficace mais, il faut prendre également la technologie de déshumidification grâce à laquelle fonctionne l’appareil. Ainsi, selon qu’il s’agisse d’un compresseur ou à silicagel, cela influencera également sur le débit d’air effectif traité par votre appareil.

A ce titre, les appareils à compresseurs fonctionnent d’une manière relativement simple puisqu’un ventilateur aspire l’air humide et le transporte à travers un évaporateur réfrigéré – l’air y refroidit et l’eau s’y condense, puis l’air sec est chauffé et renvoyé dans la pièce. Ce type d’appareil se distingue par son efficacité et ses bonnes performances dans des conditions d’humidité élevée.

D’autre part, les appareils à silicagel (ou naturels) ont recours à une soufflerie qui permet de propulser l’air devant du gel de silice, dont les propriétés d’absorption de l’humidité sont connues de tous. Ces appareils sont réputés pour leur silence et leur économie en matière d’énergie.

Portée du déshumidificateur

Il s’agit de la surface (mesurée en mètres carrées) de votre intérieur qu’un déshumidificateur est en mesure de couvrir. Autrement dit, plus la surface que vous souhaitez déshumidifier est importante, plus la portée de votre appareil devra être grande. En tout cas, si un déshumidificateur est efficace, il sera capable de couvrir une distance supérieure à sa portée une fois qu’il aura fini de déshumidifier l’air qui l’entoure.

Au final, que ce soit le critère de débit ou bien le critère de portée, ce sont deux critères qui vont de pair au moment de choisir votre déshumidificateur d’air.

Système hygrostat et fonctions avancées

L’hygrostat n’est autre que le régulateur d’humidité. Cette commande permet de réglez le taux d’humidité relative souhaité que l’appareil va ensuite viser à atteindre en déshumidifiant de manière progressive votre intérieur. Une fois cet objectif atteint, l’appareil fera en sorte de le maintenir ensuite pour éviter que le taux d’humidité n’augmente de nouveau. Pour rappel, un taux d’humidité relative idéale pour l’intérieur d’un foyer devra se situer entre 45% et 60%.

De plus, on retrouve certains modèles équipés d’un programmateur pour démarrer une fonction à une heure donnée, arrêter le déshumidificateur pendant la nuit…etc. Ce sont des fonctions qui se révèlent être utiles pour bon nombre d’utilisateurs d’où l’intérêt de s’y attarder.

Solidité et fiabilité

Comme pour tout appareil électroménager, à fortiori quand son prix n’est pas donné, la solidité et la fiabilité sont des critères de premier ordre. C’est la raison pour laquelle, vous devez opter pour un déshumidificateur capable de vous servir de la manière la plus fiable qui soit et ce, le plus longtemps possible de manière à vous éviter d’avoir à investir dans un nouvel appareil rapidement.

Design

Certes, le design d’un déshumidificateur n’est pas forcément un critère de premier ordre pour une personne confrontée à des problèmes d’humidité. Cela dit, il s’agit d’un aspect qui ne doit pas être totalement négligé, surtout vu le nombre important de modèles mis en vente qui ont de quoi vous donner l’embarras du choix.

Compacité et maniabilité

Bien qu’un déshumidificateur ne soit pas souvent déplacé, il vaudrait mieux que sa taille et son poids ne constituent pas un handicap à son utilisation quotidienne. C’est la raison pour laquelle, on retrouve notamment des modèles équipés de roulettes permettant de les déplacer plus facilement.

Niveau sonore

C’est un principe de base, un bon déshumidificateur est un déshumidificateur silencieux.

Il est évident qu’un déshumidificateur de moindre puissance, ou plus compact, ou réglé sur un début moindre, émettra généralement moins de bruit qu’un déshumidificateur puissant ou lancé à plein débit. Le bruit varie aussi suivant la technologie : un déshumidificateur à silicagel émettra moins de bruit qu’un déshumidificateur à compresseur.

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *