Les Meilleurs Appareil à Fondue Electrique

Appareil à Fondue électrique

Découvrez le classement comparatif des meilleurs appareil à fondue électrique. Quel appareil à fondue électrique choisir pour la fondue savoyarde et bourguignonne? Quel appareil choisir pour la fondue chinoise? Quel appareil à fondue électrique a un bon rapport qualité prix?

Appareil à fondue électrique: notre préféré
Lagrange 349001
C’est le meilleur appareil à fondue électrique multi fonction (fondue savoyarde, bourguignonne et chinoise). Sa polyvalence est l’une de ses plus grandes qualités puisque toutes sortes de fondues sont envisageables avec cet appareil qui représente une des meilleures ventes du marché.

Acheter sur Amazon

Appareil à fondue électrique: pour enfants
Tefal EF250O13
Cet appareil à fondue électrique pour enfants mise, en effet, sur la sécurité à travers l’isolation thermique ou encore les fourchettes thermoplastiques qui évitent les risques de brûlures. C’est incontestablement le modèle adéquat pour les familles ayant des enfants.

Acheter sur Amazon

Appareil à fondue électrique: compatible induction
Riviera & Bar QC040A
Cet à fondue en fonte compatible induction offre, en plus, une grande polyvalence vu qu’il peut servir également de réchaud pour une poêle ou autre. Une fonction supplémentaire qui vient s’ajouter à la préparation de fondue de toutes sortes (au fromage, à la viande, au chocolat…etc.)

Acheter sur Amazon

Meilleur appareil à fondue électrique

Voici le classement comparatif des meilleurs appareil à fondue électrique:

1. Lagrange 349001 Appareil à fondue multi fonction (savoyarde, bourguignonne, chinoise)

Le Lagrange 349001 est un appareil à fondue électrique qui a su séduire de nombreux utilisateurs grâce à sa polyvalence. En effet, il permet de réaliser facilement toutes sortes de fondues (savoyarde, bourguignonne, chinoise…etc.) et ce, en vous garantissant un résultat final qui vous donnera entière satisfaction.

Grâce à son thermostat réglable, il vous permettra, d’ailleurs, d’adapter la température de la cuisson au type de fondue que vous comptez préparer. Sa puissance de 900 watts permet de répartir la chaleur parfaitement, surtout avec le revêtement intérieur antiadhésif et le caquelon en aluminium qui vont la retenir pour maintenir votre fondue à une température idéale le plus longtemps possible.

Le Lagrange 349001 possède un design sobre et élégant à la fois qui lui permet de trouver aisément sa place sur votre table. Il est fourni avec 8 fourchettes en bois qui devraient suffire, même pour les familles nombreuses ainsi qu’un support fourchette en thermoplastique.

Pour ce qui est de l’entretien, il est très simple dans la mesure où le revêtement intérieur antiadhésif évitera à la fondue de rester collée à la cuve en aluminium. Tous ces avantages combinés à un prix raisonnable font logiquement du Lagrange 349001 un des meilleurs appareils à fondue sur le marché.

2. Tefal EF250O13 Appareil pour fondues avec enfants

Le Tefal EF250O13 constitue une référence dans les appareils de fondue électriques, notamment en matière de sécurité. Il dispose, à ce titre, d’un socle et repose sur des fourchettes thermoplastiques qui vous mettront à l’abri de tout risque de brûlure. De ce fait, il est idéal pour les familles ayant des enfants en bas âge dont la maladresse ne les exposera à aucun danger, y compris en cas de contact. Même les familles nombreuses trouveront leur bonheur avec cet appareil de 800 Watts qui est suffisamment puissant pour nourrir 8 personnes.

D’autre part, le Tefal EF250O013 est facile à entretenir vu que son caquelon amovible passe directement au lave-vaisselle, ce qui vous épargnera la traditionnelle corvée du nettoyage, d’autant que le revêtement intérieur de celui-ci est antiadhésif.

Pour les accessoires, le Tefal EF250O13 est livré avec 8 fourchettes avec des embouts colorés qui permettront à chacun des membres de la famille de retrouver sa fourchette. A propos des couleurs toujours, le blanc et le vert qui sont les deux couleurs dominantes de l’appareil apportent à son design une touche appréciable qui ravira sans doute les adeptes d’objets soignés et épurés.

3. Riviera & Bar QC040A Appareil à fondue en fonte compatible induction

Le Riviera & Bar QC040A offre la particularité d’être un appareil double fonction. En effet, en plus de remplir parfaitement son rôle d’appareil à fondues, il peut également servir de réchaud quand celui-ci est utilisé séparément (sans le caquelon) pour réchauffer une poêle ou autre.

Compatible induction, il est muni d’un thermostat de 1000 Watts qui permet de réduire le temps de chauffe de manière considérable (1/4h environ), même lorsque le caquelon est totalement rempli puisqu’il peut nourrir jusqu’à 8 personnes comme en témoignent les 8 fourchettes télescopiques qui sont livrées avec. Ces fourchettes peuvent, d’ailleurs, être réglées en deux positions : la première adaptée aux fondues au fromage ou encore au chocolat alors que la seconde est conçue pour les fondues chinoises.

Certes, le Riviera & Bar QC040A possède un caquelon qui ne se clipse pas sur la base mais, le fabricant a pensé à doter le socle de la cuve d’un rebord antidérapant par mesure de sécurité. On peut regretter également le fait que la forme de la cuve favorise d’une certaine manière les projections. Cela dit, le fait qu’elle soit en fonte massive émaillée facilite son nettoyage, d’autant plus qu’elle passe au lave-vaisselle. Compact et ergonomique à la fois, le Riviera & Bar QC040A est un appareil qui se distingue par sa polyvalence et son efficacité.

4. Unold 48746 Appareil à fondue chinoise électrique

Le Unold 48746 est un appareil à fondue électrique qui se destine principalement à la préparation de fondue chinoise. En plus de la fondue, il vous donnera également la possibilité de réaliser des grillades grâce au grill dont il est équipé et qui pourrait carrément faire office de plancha pour griller toutes sortes de viande.

Ces deux fonctions, à savoir la fondue et le grill, peuvent être utilisée séparément. Livré avec 6 fourchettes de couleurs différentes et 6 paniers à fondues, cet appareil à fondues vous permettra de réaliser différentes de fondues asiatiques sans matière grasse étant donné qu’elles ne nécessitent pas l’ajout d’huile ou de corps gras.

Doté d’une puissance remarquable qui avoisine les 2000 Watts, le Unold 48746 est équipé d’un thermostat réglable qui permet de diminuer le temps de chauffe pour vous faire gagner du temps. De même, sa casserole en inox est idéale pour une cuisson parfaite des aliments et un nettoyage des plus simples puisqu’il passe au lave-vaisselle.

Enfin, le couvercle en verre vous évitera, quant à lui, tout risque de projection pour une utilisation des plus sûres. Le seul regret que l’on puisse émettre concerne, peut-être, la consommation électrique du fait de la puissance de l’appareil d’où l’intérêt d’y prêter attention.

5. Tristar 2110572 Appareil à fondue électrique pas cher

Le Tristar 2110572 est un appareil à fondue électrique à petit prix. Il est composé d’un bol en inox de 1.3 L qui se pose une base en plastique où se trouve la résistance et le thermostat. Par souci de sécurité, la base est équipée de patins antidérapants alors que la résistance est parfaitement cachée.

Avec une puissance de 1300 Watts, elle garantit une vitesse de chauffe rapide qui vous fera gagner du temps. Il faudra, néanmoins, faire attention aux brûlures car le bol en inox monte à des températures assez élevées. Son nettoyage est, par contre, très facile puisqu’il est lavable au lave-vaisselle.

Le Tristar 2110572 est livré avec 8 fourchettes de couleurs différentes pour éviter tout risque de confusion ainsi qu’un petit couvercle à mettre sur la cuve pour vous mettre à l’abri des éventuelles éclaboussures. Parmi les bémols, on peut citer le thermostat qui reste assez compliqué à régler ainsi que l’absence de revêtement intérieur qui engendre un risque de rayures au niveau de la cuve.

Pourquoi acheter un appareil à fondue électrique?

Les appareils à fondue électrique ont su s’imposer dès leur lancement sur le marché au point de reléguer rapidement les appareils à fondue traditionnels au rang d’ustensiles d’un autre âge. Et pour cause, les modèles électriques offrent une multitude de possibilités pour réaliser toutes sortes de fondues, y compris les fondues au chocolat alors que les modèles traditionnels ne servent qu’à préparer les fondues au fromage.

De plus, les appareils électriques, et contrairement aux idées reçues, engendrent moins de risques lors de leur utilisation que les appareils traditionnels en raison des normes de sécurité plus sévères qui régissent leur fabrication. Enfin, l’entretien des appareils électriques est généralement plus simple que celui des modèles classiques étant donné que de nombreux éléments passent au lave-vaisselle.

Comment choisir un appareil à fondue électrique?

Pour réaliser de bonnes fondues et les savourer avec vos proches, il est nécessaire de disposer d’un appareil à fondue efficace qui fera de vos fondues une réussite à tout point de vue. Cela dit, il n’est pas toujours facile de dénicher le bon appareil, surtout avec la profusion de l’offre disponible sur le marché.

C’est pourquoi, il vaudrait mieux établir dès le départ un certain nombre de critères auxquels vous allez pouvoir vous référer afin de vous simplifier la tâche. Ainsi, vous pourrez choisir de manière judicieuse un bon appareil à fondue qui saura satisfaire toutes vos envies concernant les différentes recettes de fondue.

La polyvalence

La polyvalence de l’appareil à fondue est un critère essentiel qui doit impérativement être pris en compte au moment de vous lancer à la recherche d’un bon appareil. En effet, l’utilisation des appareils à fondue a été diversifiée au fil du temps puisqu’outre les traditionnelles fondues au fromage, vous pourrez, désormais, y préparer des fondues au chocolat ou encore des fondues à la viande. C’est pourquoi, il serait plus intéressant d’opter pour un appareil polyvalent à fondue qui vous donnera la possibilité de réaliser toutes ces recettes de fondues.

Le design

Le design de l’appareil à fondue ne doit pas être négligé pour autant puisque cet appareil sera amené à occuper une place de choix dans votre cuisine. Il vaudrait mieux donc privilégier les appareils au design séduisant, surtout que les fabricants ne ménagent pas leurs efforts pour vous proposer toujours des appareils stylés qui ne viendront pas troubler l’harmonie de votre décoration. Concernant la taille de l’appareil à fondue, elle va dépendre du nombre de personnes pour lesquels vous préparer vos fondues. De toute manière, la capacité des différents modèles disponibles sur le marché s’étale de 2 jusqu’à 10 personnes, ce qui vous permettra de trouver à coup sûr le modèle le plus approprié à vos besoins.

L’entretien

Concernant l’entretien de l’appareil à fondue, ce sont les différents gestes que vous serez amené à accomplir au moment de nettoyer votre appareil et de le ranger. Pour vous simplifier la tâche au maximum, il vaudrait mieux privilégier les appareils possédant des éléments détachables qui seront directement lavés au lave-vaisselle. Ainsi, l’entretien de votre appareil à fondue ne s’apparentera plus à une corvée.

Le système de fonctionnement

Il est vrai que les appareils à fondue traditionnels ont une utilisation limitée dans la mesure seules les fondues de fromage ou bien celles à la viande peuvent être réalisées. Cependant, les appareils à fondue électrique vous offre la possibilité de faire toutes sortes de fondue. En plus, et grâce à des normes de sécurité strictes, leur utilisation s’avère être bien plus sûre que celle des appareils traditionnels. Pour finir, les appareils à fondue vapeur sont destinés uniquement à la réalisation des fondues au chocolat même si vous pourrez, par ailleurs, les utiliser pour la cuisson à la vapeur.

La puissance

Il faut toujours s’attarder sur la puissance de l’appareil à fondue, particulièrement quand il s’agit d’un modèle électrique. Et pour cause, un appareil puissant vous offre plusieurs possibilités par rapport à un appareil dont la puissance sera limitée. En règle générale, la puissance des appareils à fondue oscille entre 750W et 2500W. Vous choisirez donc l’appareil qui conviendra le mieux à vos besoins d’utilisation.

Les accessoires

Les accessoires fourchettes, les ramequins ou encore les plateaux s’avèrent être bien utiles lors de la préparation des différentes recettes de fondue. C’est pourquoi, il faut toujours veiller à ce que votre appareil à fondue soit livré avec un maximum d’accessoires ou à défaut, que ces accessoires soient disponibles sur le marché afin que vous puissiez les acquérir séparément.

Il existe de très nombreux modèles d’appareil à fondue électrique. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur dans chaque catégorie: appareil multi fonction (savoyarde, bourguignonne, chinoise), appareil en fonte compatible induction, appareil à fondue chinoise et appareil à fondue avec enfants.

Comme pour le meilleur cuiseur vapeur, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré la qualité de fabrication, l’efficacité et la sécurité.

Quel est le meilleur appareil à fondue?

Appareil à fondue électrique: notre préféré

Photo by Lauri-

0 réponses

Répondre

Se joindre à la discussion ?
Vous êtes libre de contribuer !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *