Le Meilleur Grille Pain 2 ou 4 tranches

grille pain

Découvrez le classement comparatif des meilleurs Grille Pain. Quel est le meilleur Grille Pain baguette? Quel Grille Pain 2 ou 4 tranches choisir? Quel Grille Pain a le meilleur rapport qualité prix?

Au fil du temps, le grille pain est devenu un appareil incontournable dans l’électroménager de la maison. Il permet, en effet, de se faire un toast rapidement ou bien de faire du pain grillé prêt à tartiner lors du petit déjeuner. De plus, les grilles pains ont connu au fil des années de nombreuses améliorations qui ont permis d’étendre leurs fonctions. Ainsi, on peut retrouver de nos jours sur le marché des grilles pains offrant des fonctions de décongélation ou encore de maintien au chaud, de quoi répondre plus efficacement à aux exigences particulières des différents consommateurs.

Grille Pain 2 tranches: notre préféré
Tefal TT356110
Il a tout du grille pain idéal que ce soit la puissance suffisante pour toutes sortes d’utilisation, les nombreuses options de réchauffage et de décongélation ou encore le nettoyage qui reste d’une grande simplicité grâce au tiroir ramasse-miettes. Même son design, à la fois soigné et peu encombrant, devrait lui permettre de trouver sa place facilement dans n’importe quel style de décoration.

Acheter sur Amazon

Grille Pain 4 tranches: notre préféré
Russell Hobbs 1376756
Ce grille pain dispose de 4 fentes qui permettent de griller, réchauffer ou bien décongeler 4 tranches à la fois pour vous garantir un gain de temps certain. Sa puissance de 1800 Watts conjuguée au thermostat à 6 niveaux ont de quoi vous donner entière satisfaction et ce, quel que ce soit le type d’utilisation pour lequel vous ferez fonctionner ce grille pain.

Acheter sur Amazon

Grille Pain pour famille nombreuse: notre préféré
Cuisinart CPT180E
Pourvu de 4 fentes larges fonctionnant par paire, il est particulièrement apprécié par les familles nombreuses pour lesquels il s’agit de l’appareil idéal pour griller, réchauffer ou bien décongeler leur pain. En plus, ses 6 niveaux de brunissage ont de quoi satisfaire toutes vos envies en terme de cuisson.

Acheter sur Amazon

Meilleur Grille Pain en 2018

Il existe de très nombreux modèles de grille pain. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur modèle dans chaque catégorie (2 tranches, 4 tranches, famille nombreuse).

Notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme autres critères de sélection, nous avons également considéré la renommée des marques ainsi que la fiabilité et la garantie sur les produits.

Voici le classement comparatif des meilleurs Grille Pain:

1. Grille Pain Tefal TT356110: le meilleur Grille Pain 2 tranches

Le grille pain Tefal TT356110 est considéré comme étant une référence dans la catégorie des grilles pain 2 tranches. Cela s’explique par plusieurs aspects parmi lesquels la puissance de l’appareil qui atteint les 850 Watts, de quoi vous assurer une qualité de cuisson en adéquation avec vos besoins spécifiques.

En plus, cette puissance de chauffe s’avère être suffisante pour faire monter l’appareil en température rapidement et vous garantir dès lors d’obtenir des tranches parfaitement grillées en un minimum de temps. D’ailleurs, cet appareil est livré avec deux fentes de grillage afin de vous offrir encore plus de liberté durant son utilisation.

Outre la puissance, ce modèle de grille pain est équipé d’une double fonction de réchauffage et de décongélation qui sont fortement appréciée par les utilisateurs désireux de diversifier l’utilisation de leur grille pain pour accomplir avec, d’autres tâches que celle consistant à griller du pain.

En effet, la fonction de décongélation leur permettra de décongeler leur pain en un rien de temps et sans avoir à fournir d’effort particulier. Quant à la fonction de réchauffage, elle offre la possibilité de réchauffer le pain en atteignant une température idéale pour sa consommation sans risquer de le brûler et ce, dans les plus brefs délais.

Autre caractéristique qui explique le succès du Tefal TT356110, sa taille compacte et son poids des plus légers puisqu’il ne pèse que 1,2 Kg seulement, ce qui vous facilitera considérablement la tâche pour l’emmener avec vous n’importe où sans risquer un quelconque encombrement.

En plus, cet appareil est équipé d’un tiroir ramasse-miettes qui vous sera sans doute d’une grande utilité quand on sait la quantité importante de miettes laissées par le pain à chaque utilisation. Le nettoyage de ce compartiment est très facile et ne devrait poser aucun problème.

Enfin, l’option remontée extra-haute vous permettra de retirer le pain grillé sans prendre le risque de vous brûler comme cela peut être le cas avec d’autres appareils où il est parfois difficile de retirer les tranches qui ne remontent pas assez. Le seul bémol concernant cet appareil réside dans la largeur des fentes qui aurait dû être plus grande.

2. Russell Hobbs 1376756: le meilleur Grille Pain 4 tranches

Le Russell Hobbs 1376756 est un grille pain 4 tranches qui est particulièrement apprécié par les familles nombreuses ou bien tout simplement les utilisateurs désireux de gagner du temps.

En effet, cet appareil pourvu de 4 fentes (dont les dimensions sont de 167 x 28 mm) donnent la possibilité de faire griller du pain dans un bref délai qu’il serait difficile pour ne pas dire impossible à battre pour les autres appareils à deux ou trois fentes, surtout quand on sait que la puissance de cet appareil atteint allègrement les 1800 Watts. Equipé d’un thermostat à 6 vitesses, ce grille pain vous permettra de le régler facilement pour l’adapter en fonction de vos préférences en matière de cuisson.

Outre ses performances, le Russell Hobbs 1376756 se distingue également par son design épuré et sa forme arrondie en inox qui rappellera aux nostalgiques l’époque des sixties. Ce design à la fois simple et élégant en fait un appareil qui trouvera facilement sa place dans toutes sortes de décor.

Même ses parois sont parfaitement isolées, ce qui leur permet de rester froides tout au long de l’utilisation de l’appareil, ce qui devrait vous rassurer surtout si vous avez des enfants en bas âge.

Grâce à la fonction de décongélation, le Russell Hobbs 1376756 vous permettra de décongeler jusqu’à 4 tranches de pain de manière simultanée grâce aux 4 fentes que contient ce grille pain, ce qui vous assurera un gain de temps fortement appréciable.

Idem pour la fonction de réchauffage qui vous donnera la possibilité de réchauffer jusqu’à 4 tranches en même temps. Même le nettoyage après chaque usage sera très simple dans la mesure où l’appareil est équipé de deux ramasse-miettes indépendants qui vous éviteront de devoir le retourner ni même de le secouer pour le nettoyer.

3. Grille Pain Cuisinart CPT180E: le meilleur Grille Pain famille nombreuse

Le Cuisinart CPT180E est un grille pain qui a su s’imposer au fil du temps pour devenir au jour d’aujourd’hui une référence sur le marché, notamment pour les familles nombreuses qui privilégient souvent ce modèle en particulier.

Un tel engouement s’explique par une multitude de facteurs comme le design remarquable de l’appareil ou encore sa puissance largement suffisante pour vous garantir des performances satisfaisantes. Conçu à base d’acier brossé inoxydable, il apporte à son design une touche d’élégance qui rehaussera la décoration de votre cuisine.

Quant à la puissance de l’appareil, elle tourne aux alentours de 1800 Watts et non des moindres. Autant dire que vous n’aurez aucun mal à obtenir des résultats satisfaisants quel que soit le type d’utilisation souhaité et ce, en un laps de temps réduit.

En effet, en plus de griller vos tranches de pain, cet appareil offre également la possibilité de les réchauffer ou même de les décongeler grâce aux fonctions de réchauffage et de décongélation dont il est équipé.

D’autre part, il est important de souligner que le Cuisinart CPT180E est pourvu de 4 fentes qui fonctionnent par pair avec deux réglages pour chaque pair, de sorte à ce que vous puissiez utiliser deux programmes de cuisson différents en même temps.

De plus, ce sont pas moins de 6 niveaux de brunissage qui équipent cet appareil pour vous permettre de gérer votre cuisson en toute facilité sachant que la fonction arrêt et éjection automatique se déclencheront dès la fin de la cuisson.

En tout cas, s’il fallait trouver un défaut à cet appareil qui donne par ailleurs satisfaction à plusieurs niveaux, cela sera le résultat de la cuisson avec le pain de boulanger qui, même s’il reste acceptable, n’est pour autant aussi irréprochable qu’avec les toasts.

Comment choisir un Grille Pain?

L’engouement grandissant des consommateurs pour les grilles pain a poussé les fabricants à développer toute une gamme diverse et variée de modèles afin de séduire le plus grand nombre de consommateurs.

Cela dit, et avec une offre aussi conséquente, de nombreuses personnes intéressée par l’achat d’un grille pain ne savent plus où donner de la tête au moment d’acquérir un nouvel appareil.

C’est la raison pour laquelle, il faut toujours prendre le soin de déterminer au préalable certains critères établis en fonction de vos besoins, de manière à ce que vous puissiez trouver facilement le modèle le mieux adapté à vos besoins.

La puissance de l’appareil

La puissance du grille pain est un critère essentiel auquel vous devez accorder une grande attention au moment de faire votre achat. Et pour cause, c’est bel et bien la puissance de l’appareil qui déterminera le temps nécessaire pour obtenir les toasts ou le pain grillé.

Quand on sait qu’il faut, bien souvent, se dépêcher le matin pour éviter d’être en retard, il vaudrait mieux choisir un appareil offrant une puissance suffisante pour faire gagner de précieuses minutes au moment de prendre votre petit-déjeuner.

Pour ce faire, il faudrait privilégier les appareils dont la puissance tourne autour de 1000 Watts voire plus. C’est une puissance qui devrait suffire pour faire chauffer votre appareil en peu de temps à l’inverse des appareils disposant d’une puissance de chauffe inférieure à 1000 Watts qui prennent beaucoup de temps avant d’atteindre une température suffisante pour griller les tartines.

Néanmoins, il existe au jour d’aujourd’hui une nouvelle fonction dénommée Bagel qui équipe certains modèles de grille pain dont la puissance n’est pas importante pour compenser justement ce déficit de puissance et faire chauffer les appareils en un minimum de temps.

Pour cela, elle permet de générer une chaleur plus importante afin de dorer la partie souhaitée. Il serait donc intéressant d’opter pour un appareil qui est équipé de cette fonction afin de palier un éventuel manque de puissance.

Le nombre de fentes

Le nombre de fentes doit également être pris en compte au moment de vous lancer à la recherche de votre nouveau grille pain. C’est pourquoi, il faut toujours déterminer au préalable le nombre de fentes dont devra disposer votre appareil étant donné que ce dernier varie en fonction des modèles.

Au jour d’aujourd’hui, vous pourrez trouver sur le marché aussi bien des appareils à une fente qu’à deux ou trois voire même quatre dans certains cas. Ainsi, vous aurez toute latitude de choisir le modèle le mieux approprié à vos besoins spécifiques et ceux de votre famille. En tout cas, même les familles nombreuses n’ont pas de souci à se faire puisqu’il existe, désormais, des appareils contenant jusqu’à quatre fentes.

Les différentes options qui l’équipent

Avec les avancées technologiques, les grilles pain sont devenus des appareils offrant une multitude de fonction en plus de leur fonction principale. Ainsi, plutôt que de vous contenter d’un simple grille pain, vous pourrez mettre un peu plus de moyens pour vous offrir un appareil qui vous garantira une multitude de fonctions supplémentaires afin de vous faciliter la vie.

Parmi les fonctions les plus répandues, on trouve, par exemple, la décongélation qui vous permettra de décongeler en un rien de temps votre pain. De même, il existe sur certains appareils une fonction de maintien au chaud pour éviter à vos tranches de pain grillé refroidir à l’arrêt de l’appareil. En plus de les maintenir au chaud, certains grilles pain sont équipés de remonte-tranche qui permet de remonter automatiquement les tranches une fois qu’elles seront grillées.

Quel est le meilleur grille pain?

Pour la plupart des utilisateurs, le Tefal TT356110 est le grille pain qu’il faut.