Le meilleur visiophone sans fil ou sonnette vidéo connectée

visiophone sans fil

Recherchez-vous un visiophone sans fil ou sonnette vidéo connectée pour connaitre qui se trouve devant votre porte ou ouvrir votre porte à distance, même sur une longue portée ? Eh bien, ce guide vous présente les meilleurs visiophones du moment et comment choisir votre appareil de vidéo surveillance !

Notre top 3 de visiophone sans fil

Visiophone connecté IP wifi / 4G
Visiophone sans fil non connecté
Visiophone sans fil connecté WiFi
L'Interphone Vidéo Connecté
EXTEL 720278 Lesli visiophone couleur sans fil Blanc
Ring Video Doorbell 2 | Avec vidéo HD 1080p, système audio bidirectionnel, détection de...
Fenotek Hi)
Extel 720278 Lesli
Ring Video Doorbell 2
334,99 EUR
275,00 EUR
199,00 EUR
Visiophone connecté IP wifi / 4G
L'Interphone Vidéo Connecté
Fenotek Hi)
334,99 EUR
Visiophone sans fil non connecté
EXTEL 720278 Lesli visiophone couleur sans fil Blanc
Extel 720278 Lesli
275,00 EUR
Visiophone sans fil connecté WiFi
Ring Video Doorbell 2 | Avec vidéo HD 1080p, système audio bidirectionnel, détection de...
Ring Video Doorbell 2
199,00 EUR

Ce comparatif visiophone sans fil met à votre disposition les meilleurs visiophones sans fil que vous trouverez sur le marché, et ce, à prix réduit.

1. Fenotek Hi) : visiophone connecté IP wifi/4G

Promo
L'Interphone Vidéo Connecté
11 Commentaires

Le Fenotek Hi) est un visiophone IP wifi, mais aussi 4G et doté d’un boitier plutôt robuste. Il est ainsi possible de l’installer à n’importe quel endroit. Ce visiophone sans fil est livré avec un câble USB, mais il est possible de directement le connecter et le configurer avec votre Smartphone.

Utiliser ce visiophone avec son Smartphone nécessite de tout d’abord télécharger l’application Hi de Fenotek. Toute la configuration se fait à partir du Smartphone en créant un compte sur l’application. Il faut savoir que pour choisir le réseau 4G, il y a un abonnement de 72 € par an à payer.

Le visiophone Fenotek Hi est doté d’un microphone intégré. De cette façon, vous pourrez non seulement voir qui est votre visiteur, mais également communiquer avec lui à distance. Ajouté à ce microphone, votre visiteur aura également la possibilité de laisser un message vocal si vous êtes absent.

Cet appareil est un appareil intelligent, et pour preuve, il propose un historique de visites afin que vous sachiez qui est venu durant votre absence, et à quelle heure ces personnes y étaient.

Aussi, cet appareil propose un kit anti-vandalisme. Il est doté d’un capteur de mouvement qui détecte les personnes indésirables, et grâce à sa vision infrarouge, l’appareil est opérationnel de jour comme de nuit.

Il faut avouer que Fenotek ne fait pas dans la dentelle. Ce modèle de visiophone sans fil permet également d’enclencher l’ouverture de la porte à distance, ce qui est un atout si vous ne vous trouvez pas près de la porte.

Même s’il est vrai que son prix est un peu élevé, il s’agit là d’un appareil de qualité. Aussi, il est dommage qu’il faille payer l’abonnement pour une connexion sur la 4G, mais cela reste un problème mineur lorsque vous souhaitez avoir un contrôle à distance de votre visiophone sans fil.

2. Extel 720278 Lesli : visiophone sans fil non connecté

Le Extel 720278 Lesli est un autre visiophone sans fil non connecté que vous pourrez utiliser en toute sécurité et sans aucune difficulté. Il s’agit tout d’abord là d’un visiophone de couleur afin de vous permettre d’obtenir une meilleure qualité d’image. Il sera ainsi possible de reconnaitre vos visiteurs sur l’écran sans aucun souci.

Ensuite, ce modèle de visiophone sans fil vous offre une base de données dans laquelle il vous sera possible d’enregistrer des vidéos et photos. Cela aidera l’appareil à mémoriser les images de certains visiteurs pour encore plus de simplicité.

Cet appareil est réglable, vous avez droit à 5 sonneries que vous pourrez régler comme bon vous semble, y compris la tonalité de celle-ci. Aussi, la luminosité ainsi que le contraste des images pourront être réglés en quelques clics.

L’achat de ce visiophone vous donne droit à un moniteur mural ou de table. Cela veut tout simplement dire que vous pourrez décider de soit accrocher ce moniteur sur un mur, soit le positionner sur une table. Si vous le souhaitez, il vous sera même possible de vous déplacer avec.

Avec une portée de 300 mètres, vous disposez d’un appareil de qualité pour toutes les maisons. Il sera ainsi efficace dans tout type d’environnement, dans un appartement, une maison ou même un immeuble. Avec une telle portée, il n’y a plus de quoi s’inquiéter sur son efficacité.

Sachant qu’un visiophone doit rester efficace de jour comme de nuit, ce modèle vous propose également un éclairage infrarouge. De cette façon, il aura une meilleure visibilité nocturne pour repérer les visiteurs, peu importe l’heure.

Il s’agit là d’un appareil nomade. Il fonctionne à l’aide d’une batterie. Il faudra donc toujours veiller à toujours avoir une batterie de rechange à la maison pour éviter des imprévus. De plus, ce modèle de visiophone ne peut malheureusement pas être connecté à un appareil mobile, ce qui limite tout de même son utilisation.

3. Ring Video Doorbell 2 : visiophone sans fil connecté Wifi

Le Ring Video Doorbell 2 est un visiophone sans fil connecté Wifi qui vous garde à la maison, même lorsque vous n’y êtes pas. En effet, il se connecte sans aucune difficulté à votre Smartphone, tablette ou PC. A l’aide d’un réseau Wifi, vous aurez une utilisation plus simple et plus efficace.

L’un des points phares que l’on note sur ce modèle de visiophone est qu’il est extrêmement simple d’installation. En effet, il est livré avec une boite à outils et un manuel de l’utilisateur afin de vous aider à l’installer comme il se doit, et ce, en seulement quelques minutes.

Sachant que c’est un visiophone sans fil, l’installation ne posera aucun problème. Le rapport qualité/prix est parfait, surtout que vous réduisez le coût de l’installation en le faisant vous-même.

Le Ring vous offre la possibilité de jouer la carte de la simplicité grâce à deux boitiers à choisir selon vos goûts. Vous avez un boitier noir, et un autre argenté. Il sera ainsi plus simple d’harmoniser le design de son boitier au décor de son extérieur.

La qualité de l’image est exceptionnelle. Vous avez droit à des images et vidéos en haute définition, ce qui vous facilite encore plus la tâche lorsqu’il faudra voir qui est à votre porte, y compris sur votre Smartphone.

Cet appareil est simple d’utilisation et très intelligent. Le connecter à son Smartphone nécessitera de télécharger son application, et une fois que c’est fait, tout devient désormais bien plus facile.

Une fois la sonnette enclenchée à la porte, le propriétaire reçoit un message dans son Smartphone le lui indiquant. Il n’aura plus qu’à ouvrir l’application pour voir qui est son visiteur. A l’aide des touches « Décrocher » en vert et « Raccrocher » en rouge, le propriétaire peut décider d’entrer en contact avec le visiteur ou non.

Le Ring vous assure une garantie complète et à vie contre le vol. Si vous vous faites voler votre Ring Video Dorbell 2, et ce peu importe la période, la marque Ring vous le remplace gratuitement.

Une autre option supplémentaire que vous offre la marque Ring c’est le fait de pouvoir visualiser vos images et vidéos quand et où vous souhaitez, et même les partager avec la famille et les amis. Pour cela, vous aurez juste à vous abonner à 3 € par mois et le tour est joué.

En ce qui concerne la qualité de l’audio, elle n’est pas vraiment excellente. La voix reste compréhensible, mais on note quelques petits artefacts qui sont certainement liés à la compression des données que le retrouve dans le système audio.

Pourquoi acheter un visiophone sans fil ?

Pour des raisons de praticité, de plus en plus de ménages, immeubles, bâtiments et autres utilisent des visiophones sans fil. Ainsi, se munir d’un visiophone est devenu une norme en France, mais également dans bien d’autres pays, car son marché ne cesse de grandir. Dans tous les cas, il existe une multitude de raisons qui font que vous devez absolument acheter un visiophone sans fil.

Notons tout d’abord qu’il existe deux types de visiophones ; un visiophone filaire et un visiophone sans fil. Les deux ont le même rôle, mais chacun a ses caractéristiques qui lui sont propres.

Le tout premier point que l’on note sur le visiophone sans fil est que, contrairement à son homologue filaire, il n’a besoin d’aucun câblage. En effet, le visiophone sans fil est comme son nom l’indique, il n’a besoin d’aucun fil pour fonctionner correctement.

Comme pour une sonnette sans fil qui ne nécessite aucune connexion à l’aide de câbles, l’installation devient bien plus simple, réduisant ainsi les coûts liés à l’installation. Vous pourrez procéder à l’installation vous-même, et sans avoir à effectuer des travaux pour cacher les câbles comme c’est très souvent le cas avec le visiophone filaire.

Parlant d’installation, cela se fait en seulement quelques minutes et sans nécessairement avoir besoin de l’aide de qui que ce soit. Cet appareil est soit alimenté par des piles, soit alimenté par une batterie, ce qui fait que vous n’aurez besoin d’effectuer aucun bricolage difficile lors de son installation.

Egalement, il s’agit là d’un dispositif qui contribue efficacement à l’amélioration de la sécurité de votre maison car elle peu caméra de surveillance sans fil. Avoir une sonnette est un atout pour savoir lorsqu’un invité se tient à la porte de votre maison, mais avoir un visiophone sans fil est bien mieux.

Cet appareil ne vous permet pas uniquement de savoir si quelqu’un est à votre porte, il permet également de savoir qui est à votre porte. Avec un visiophone, vous avez la possibilité d’accéder à l’option vidéo qui s’enclenche automatiquement lorsque le visiteur l’actionne à la porte.

De plus, les visiophones sont dotés de multiples fonctionnalités. Tout d’abord, vous avez droit à des visiophones wifi qui se connectent sur un appareil mobile. Ainsi, vous aurez l’option vidéo depuis votre Smartphone ou tablette, et cela marchera peu importe la pièce dans laquelle vous vous trouvez dans la maison.

Ensuite, un visiophone peut également déclencher l’ouverture de la porte à distance. En effet, avec un visiophone sans fil de qualité, vous n’aurez pas nécessairement besoin de vous rendre à la porte pour faire entrer votre invité. Elle pourra être ouverte à distance une fois que vous aurez vu votre invité sur votre Smartphone ou tout autre appareil.

En termes de coût, cela peut vous s’avérer étrange, mais un visiophone sans fil est moins cher qu’un visiophone filaire. Ainsi, opter pour ce type de visiophone vous permettra d’économiser quelques euros à l’achat, mais également sur les dépenses en électricité, car il utilise des piles ou une batterie. Quoique, tout dépendra également du modèle pour lequel vous optez.

Comment choisir un visiophone sans fil ?

Un visiophone sans fil ou sonnette vidéo connectée est un appareil qui est doté à peu près du même système qu’un interphone ou une sonnette, mais dispose bien évidemment de plus de fonctionnalités. En effet, c’est une sonnette, mais avec une option en plus ; le système vidéo qui vous permet de connaitre la personne qui se trouve devant votre porte, lorsque celle-ci l’enclenche.

Il se distingue donc d’une sonnette classique dans le fait que vous saurez exactement qui se trouve à l’entrée de la maison. Pour aller plus loin, il est également possible de se munir d’un visiophone sans fil permettant d’ouvrir la porte à distance, et ce, sur une longue portée.

Le visiophone sans fil est l’occasion de se munir d’un appareil simple d’utilisation, confortable et qui apportera la sécurité dans votre maison. Vous souhaitez avoir un visiophone sans fil doté d’une bonne résolution d’images ? Découvrez comment faire le choix du meilleur visiophone sans fil selon ses besoins.

La portée du visiophone sans fil

Avant ou lors de l’achat d’un visiophone sans fil, le premier critère sur lequel il est important de s’attarder c’est bien évidemment la portée de cet appareil. Sachant qu’il n’utilise aucun câblage, il faudra que la platine de rue et le moniteur restent connectés, et pour cela, les bonnes distances doivent être respectées.

Pour déterminer la portée adéquate, il faudra commencer par déterminer l’emplacement de la platine de rue (la partie qui se placera à l’extérieur ou à l’entrée de la maison). Logiquement, cette partie se place à l’entrée de la porte, mais peut également se placer à l’entrée d’un bâtiment lorsqu’il s’agit d’un immeuble.

Il faudra également avoir une idée sur l’emplacement du moniteur. Il existe des modèles de visiophones sans fil avec des moniteurs mobiles, ce qui signifie qu’ils peuvent être déplacés, et donc devraient avoir une meilleure portée. Il faudra déterminer si le moniteur se place à l’étage, dans la chambre ou à l’entrée de la maison (à l’intérieur).

La résolution de l’image

Il existe plusieurs marques et modèles de visiophones sans fil sur le marché, et tous ne sont pas performants. Sachant que l’achat d’un visiophone est avant tout pour avoir des images, il serait une perte de temps d’en acheter un avec une résolution d’image médiocre.

Pour déterminer la résolution et la qualité de l’image sur un visiophone sans fil, il faut d’abord s’intéresser à la taille de l’écran. Plus l’écran est large, mieux c’est. Vous reconnaitrez vos visiteurs beaucoup plus facilement sur un écran 17 pouces que sur un écran 13 pouces.

Il faudra par la suite jeter un coup d’œil sur la couleur. Vous avez le choix entre l’option couleur et l’option noir sur blanc. Pas besoin de vous dire que l’option couleur est bien mieux pour reconnaitre vos invités de loin.

Les fonctionnalités du visiophone sans fil

En fait, les visiophones sans fil ne se contentent pas de vous projeter les images de vos invités comme plusieurs le pensent. Il existe de nombreuses autres fonctionnalités qui interviennent selon les modèles que vous choisissez.

Il est par exemple possible d’opter pour la facilité (ou simplement de la haute technologie) en choisissant un visiophone qui permet d’enclencher l’ouverture de la porte automatiquement et à distance. Aussi, d’autres visiophones mémorisent les images, ce qui offre la possibilité d’enregistrer les images de certains visiteurs.

D’autres fonctionnalités existent telles qu’un moniteur supplémentaire, la possibilité de paramétrer la sonnerie, des moniteurs se transformant en cadre photo, un lecteur d’emprunte ou un digicode, et il est possible d’aller plus loin en optant pour un visiophone entièrement équipé d’un kit anti-vandalisme.

La robustesse du visiophone sans fil

Il est important de se munir d’un visiophone solide, surtout sachant que vous devrez installer une partie à l’extérieur. Assurez-vous donc d’opter pour le modèle qui ne vous causera aucun problème au cours de son utilisation.

Un visiophone sans fil avec piles ou batterie

Vous avez le choix entre utiliser un visiophone sans fil avec des piles ou avec une batterie. Tout dépendra en fait de vous et de vos envies. Les deux restent efficaces. Dans les deux cas, il serait judicieux de toujours avoir des piles ou des batteries de rechange à la maison pour éviter des imprévus. Il faut tout de même noter que lors de l’achat d’un visiophone avec piles, ces piles ne sont pas toujours incluses. Tout dépend de la marque et du modèle.

Le prix du visiophone sans fil

Une fois que vous avez pris en compte tous les points qui précèdent, vous devez par la suite vous intéresser au prix à débourser. En effet, il est primordial que le visiophone sans fil qui vous intéresse cadre à votre budget.

Déterminez la portée que vous souhaitez ainsi que les fonctionnalités qui vous intéressent, et là vous saurez à peu près quelle somme dépenser pour un visiophone sans fil de qualité.