Le meilleur sac de transport pour chat ou chien

sac de transport pour chat

Besoin d’un sac de transport pour chat ou chien qui conviendrait le mieux à votre animal domestique ? Nous présentons dans ce guide, les meilleurs sacs de transport pour chat ou chien et les critères de choix qui pourront vous être utile.

AmazonBasics : le meilleur rapport qualité prix
Sac de transport AmazonBasics
Vous avez un chien ou un chat de taille moyenne et pesant en deçà de 7,3kg ? L’AmazonBasics est votre meilleure partenaire de voyage pour félins grâce à son ratio qualité prix. Sac de transport à parois souples, ce contenant noir et aéré séduit par sa légèreté et sa solidité complices.

Acheter sur Amazon

Itian : sac de transport pliable pour chat ou chien
Sac de transport Itian
L’Itian est le sac de transport favori des propriétaires de chien et chat qui répugnent les encombrements lors des voyages. Ergonomique, pliable en plusieurs modèles, ce transporteur d’animaux de compagnie est fait à base du matériel recyclable assorti d’un design irrésistible.

Acheter sur Amazon

Natuvalle 6 en 1 : sac de transport pour voyage en avion
Natuvalle 6 en 1
Il n’y pas plus robuste et véloce pour votre chat ou chien que la Natuvalle 6 en 1, le sac transporteur le plus amovible. Fortement recommandé pour les voyages aériens, pour une mobilité garantie, il vous permet de porter votre animal de compagnie facilement et confortablement sur le dos.

Acheter sur Amazon

Quel sac de transport pour chat ou chien choisir ?

Voici le comparatif des meilleurs sacs de transport pour chat ou chien :

1. AmazonBasics : le meilleur rapport qualité prix

Grâce à ses parois souples, sa bandoulière réglable et son tapis en polaire le sac AmazonBasics est le roi de la finesse et de la légèreté. Les chiens et chats en (deçà de la) masse pondérale moyenne, tel un terrier, y trouveraient plaisir et confort pour tout type de voyage, long ou court, du fait de sa grande aération.

Pas besoin de vous inquiéter de la solidité et la durabilité de l’Amazon Basic ! Sa couleur noire et sa matière fine résistent aux fouets de l’eau et des intempéries. Lavable en machine, son tapis en polaire est entièrement amovible et peut être retiré avant le nettoyage en contraste à l’ensemble du sac proprement dit, nettoyé à la tache.

Nombreux sont les petits chiens et chats qui meurent ou tombent malades, asphyxiés ou étouffées pendant ou après les voyages. Pour la sécurité de vos petits félins, l’AmazonBasics est doté de panneaux en maille filet pour une ventilation optimale, conforme aux réglementations sur les dimensions des bagages permises dans la plupart des compagnies aériennes.

Par ailleurs, grâce à ses ouvertures sur l’avant et sur le dessus, le sac de transport AmazonBasics facilite une entrée sans effort de votre chien ou chat et un chargement sans stress. Ses fermetures Éclair doubles sur le dessus et sa fermeture Éclair sur l’avant maintiennent les ouvertures bien fermées pendant le voyage.

Le prix de l’Amazon Basics varie selon votre bourse et en fonction de la taille et du caractère de votre chien ou chat. Pour satisfaire sa clientèle et optimiser leur liberté de choix, le fabriquant du sac AmazonBasics propose à ses clients deux modèles : l’Amazon Basics 1 au design robuste et l’Amazon Bascis 2, style VIP confortable.

Le sac AmazonBasics 1 est doté de deux poignées connectées et solides pour un transport en parfait équilibre. Les deux poignées peuvent également fonctionner comme une sangle ceinture/bagage pour un transport en toute sécurité. La bandoulière réglable qu’il contient est une alternative au transport à mains.

En outre, l’Amazon Basics présente une structure en fil pour ressort conforme aux réglementations bagages de la plupart des compagnies aériennes. En conséquence, pour votre voyage, vous n’aurez pas besoin de laisser votre animal de compagnie seul à la maison ou de le laisser intimider en soute.

Doté d’un système de ventilation en maille filet sur les 4 côtés, l’Amazon Basics 2 procure, en sus, plus d’aération en offrant une vue plus facile à la fois pour l’animal et son maître. Tandis que le félin pourra apprécier ce qui se passe alentours, son propriétaire pourra le voir à distance, communiquer avec lui et assurer son bien-être.

Avec toutes ses fonctionnalités et ses variantes optionnelles, l’Amazon Basics vous est garanti pour un an pour un petit prix variant entre 18 et 24 euros selon les tailles.

2. Itian : sac de transport pliable pour chat ou chien

L’itian est le sac de transport préféré des aficionados du design, de la mode et de la galanterie. En forme de cœur, ce sac transport pour félins qui accroche par la sensibilité au regard est le meilleur endroit où peut se trouver un chien ou un chat qui reflète l’image de sa maîtresse ou de son maître à la mode.

L’itian séduit particulièrement la gente féminine par ses coins arrondis et son design élégant. En plus de se faire accompagner d’une bandoulière multi-réglable, à la différence d’autres sacs à animal domestique, il se transporte facilement à poignée, faisant le bonheur des femmes et des enfants qui le tiennent en main.

Fabriqué à base de coton sergé durable, ce sac de voyage léger, largement en dessous de 1kg (800g) est efficace pour les chiens et chats de petit gabarit et de petite taille comme le Yorkshire, le Chihuaha ou le polish terier. D’où sa taille modeste (43L * 27l * 31h cm) qui facilite l’entrée des animaux à quatre pattes atteignant 6kg.

Doté d’un cadre pliable et d’un tapis décapotable, ce sac transporteur impressionne par ses avantages ergonomiques. Il se range facilement et donne une allure moins encombrante pendant le transport. Pour vos voyages, il suffit de quelques minutes pour le mettre en place et prêt à l’utilisation.

Doté d’un système de 360 degrés de trous de ventilation qui fournissent beaucoup d’air frais à son hôte, ce transporteur d’animaux à quatre pattes est respectueux de l’environnement pour une rondelette somme avoisinant les 19 euros.

3. Natuvalle 6 en 1 : sac de transport pour voyage en avion

Le Natuvalle 6 en 1 est le sac de transport à dos le plus robuste approuvé par les compagnies aériennes. C’est également le sac à animal domestique qui offre une sécurité maximale avec le plus grand nombre de fonctionnalités et d’options pour vos voyages les plus longs et les plus brefs.

Conçu pour les chiens et chats de taille moyenne (35-45 cm Long, max 30 Haut), malgré sa contenance medium (45L x 25l x 30h cm), La Natuvalle 6 en 1 surprend par sa capacité à transporter en toute aise les félins avoisinant les 9 kg. Son poids net négligeable (1,49 kg) épargne des désagréments liés aux excédents-bagages.

Fait à base d’un tissu élégant et de haute qualité (Oxford 600), ses coutures en nylon résistant procurent au félin et son maître un sentiment de double confort et double protection. D’où son maillage épais et ses fermetures éclairs renforcées capables de maintenir l’animal de compagnie le plus maladroit dans la plus grande quiétude.

Par ses armatures flexibles brevetées et extrêmement robustes, la Natuvalle 6 en 1 se démarque comme le sac de transport des félins imposants. Pour optimiser la protection de votre chien ou chat, il contient des boucles de ceinture, des fermetures de sécurité supplémentaires et une étiquette à photo d’identification de votre félin en cas de perte ou de vol.

Grâce à son système de haute ventilation à 4 mailles qui procure un sentiment de bonheur et de confort à son occupant, votre chat ou chien ne s’ennuiera pas pendant les voyages et ne court aucun risque d’étouffement ou de mal d’air.

Pliable pour un rangement facile, le sac de voyage Itian est également approprié pour les voyages en avion et conforme aux normes des compagnies aériennes, car admissible pour passer à travers les portes de sécurité ou être facilement glissé sous les sièges de l’avion.

Grâce à ses bandes réfléchissantes du sac itian, votre félin peut être transporté partout, déposé au loin sans risque de se perdre ou de se tromper même parmi les multitudes. Il se porte de six façons : sac à dos, sac porté à l’avant, sac en bandoulière, sac à main, position verticale, et position latérale.

Enfin, pour le plein bonheur de votre chien/chat et votre grand confort, la marque au design sophistiqué Natuvalle « 6 en 1 » vous est livré à un prix avoisinant seulement 60 euros.

4. Trixie : sac à roulettes pour chiens et chats

Sac transporteur d’animaux à quatre pattes mobile, le Trixie est spécialement conçu pour ceux qui adorent s’entourer de petits chiens, de petits chats ou de races de félins de petite taille, peu importe leur poids.
Grâce à son poignet solide et à ses roulettes ultra-rotatives le Trixie obéit à la direction impulsée par son conducteur sans gêne. Il est spécialement recommandé pour les longues distances après transport, notamment dans les gares et les aéroports.

Pour une taille imposante (68L x 38l x 17h cm), le poids du Trixie (3kg) est assez convenable pour supporter la masse pondérale de plusieurs petits félins réunis en un seul lot. Peut contenir avec aisance jusqu’à 21 kg d’animaux domestiques sur une longue distance et pendant plusieurs heures.

Très pratique et aéré, grâce à ses deux bandoulières alternatives, le sac à roulettes pour chiens et chats Trixie peut également se porter à mains pour un prix avoisinant les 81 euros.

Comment choisir un sac de transport pour chat ou chien?

Nombreux sont ceux ou celles qui affectionnent leur matou ou leur minou mais répugnent à l’idée de les déplacer, surtout sur des longues distances, du fait des contraintes et des exigences liées au transport des animaux à quatre pattes. Comme pour la chatière à puce électronique, nous avons trouvé pour vous les meilleures astuces pour le choix du meilleur sac à chien ou chat.

Les conditions du choix

Avant l’achat de votre sac transporteur d’animal à quatre pattes, vous devez vous informer avec minutie sur la race ou les races de votre chien/chat, leur capacité d’évolution sur le court, moyen et long terme, les lieux de destination possibles en cas de voyage et l’objet de transport le plus fréquent qui déterminera les différents lieux de destination.

La nature de votre animal domestique

« Dites-moi la race de votre chien/chat, je vous dirai quelle sac lui convient. » Il serait démesuré de jeter votre dévolu sur un Trixie à roulettes (21kg) alors que votre terrier, qui fait moins de 7kg suffirait, entrerait facilement dans un itian plus confortable (6kg).

De quelle race est votre chien ou votre chat ? Est-il de petite (S), moyenne (M) ou de grande taille (L)? Commencez par mesurer ses dimensions ! Commencez par la longueur, à partir du cou c’est-à-dire au niveau du collier jusqu’à la base de la queue. Puis, la hauteur : du sol jusqu’au haut des épaules et le buste : le tour de sa taille.

Est-il nécessaire d’inclure la mesure de la tête ou la queue de votre animal de compagnie ? Certains vous dirons non et d’autres plus prudents oui. Cela dépend de la race de l’animal. Certains félins ont naturellement de grosses têtes ou de très longues queues. Ce sont des éléments non négligeables dans la dimension du sac transporteur.

Son évolution sur le long terme

Il existe des races de chiens ou de chats qui ne peuvent pas excéder un seuil pondéral quelles que soient la quantité et la qualité de nourriture qu’elles ingurgitent au quotidien de manière régulière. D’autres par contre sont appelées à se métamorphoser pendant leur cycle de vie.

Ainsi, vous pouvez avoir un chiot de petite taille qui un an après, voit sa taille et son poids doubler. Vous vous trouverez de facto dans l’obligation d’acheter un autre sac transporteur si le premier était un sur mesure, alors que vous auriez pu faire des économies. Bien plus, le premier sac ne deviendra qu’un élément encombrant dont il faudra s’en débarrasser.

Ayez toujours une marge sur la dimension et la hauteur de votre sac transporteur par rapport au poids ou à la taille de votre animal. Certains animaux après avoir copieusement ingurgité peuvent être incapables de passer aisément par une entrée à sac dans laquelle il pénétrait aisément autrefois. Cela vous éviterait les longues attentes de digestion.

Les lieux et modes de transport

Quels sont les endroits où vos animaux de compagnie pourraient un jour vous accompagner ? Faites l’inventaire de ces différents lieux ! Le transport se fera-t-il toujours en ville ou parfois en campagne ? Par voiture, par train ou parfois en bateau ou en avion ?

Le lieu de transport de votre chien étant parfois déterminé par le mode de transport, cela vous permet d’envisager si vous devez acheter un seul modèle de sac ou plusieurs modèles. Bien plus, certaines catégories de sacs peuvent être adaptées à tel mode de transport et d’autres pas.

En mode aérien, les restrictions sont plus complexes. Privilégiez les sacs légers pour la gestion des kilos et ceux qui ont des conditions de sécurité optimale pour la protection et le bien-être des usagers. Veillez à ce qu’il soit facilement rangeable sous le siège et qu’il respecte les normes de compagnies aériennes sur le transport des bagages de cette catégorie.

L’objet de transport le plus fréquent

Et si un jour, vous vous trouvez dans l’obligation de quitter urgemment votre domicile dans des conditions naturelles ou environnementales catastrophiques ? Et si votre matou ou minet ne sortait pas simplement avec vous pour des visites vétérinaires routinières ?

Pour mieux choisir le sac approprié à votre chat ou chien, faites la balance entre l’objet de transport le plus régulier (ce pour quoi il sort ou doit sortir) et l’objet de transport le plus imprévu. Par exemple, si vous êtes habitué (e) à aller avec votre chien en randonnée, un jour il peut être invité à une manifestation publique pour ses dons ou ses talents !

Il en est de même pour les propriétaires qui n’ont jamais imaginé que leur chien ou chat pouvait se déplacer avec eux en avion ou en bateau. Bien plus, que son sac puisse être accroché à l’hameçonnage d’un hélicoptère en plein sauvetage.

Les 3 critères du meilleur choix d’un sac à chien ou chat

La sécurité de votre chien, des usagers et votre propre sécurité fait partie des critères clefs du choix d’un sac à chien ou chat, de même que la praticabilité à l’usage ou la durabilité.

La sécurité

Que vous ayez une bête fragile ou méchante, pensez à tous les imprévus qui peuvent arriver en cas de choc, d’accident ou même de longue attente sur place. Certains animaux peuvent trouver la mort à cause d’un système d’aération défaillant ou du fait d’un sac à aller étroite, taillé sur mesure. Et si votre petit-chien méchant s’échappait en pleine foule pour semer le chaos ?

En fonction du mode de transport, vous devez pencher pour les sacs robustes ou légers. Et s’il arrivait que vous deviez transporter votre animal malade pendant longtemps sur des longues heures suite à un incident ou accident ? La sécurité doit être votre critère de choix numéro 1.

L’usage

Il ne sert à rien d’avoir un sac robuste ou léger, mais complexe ou caduc à l’usage. Le sac sur lequel vous jetez votre dévolu est-il facile à manipuler ? Votre chien ou chat peut-il le pénétrer avec aisance et s’y trouver confortable ? Vous-même, vous sentirez-vous confortable avec ce sac ?

La durabilité

La durabilité n’est pas un élément indispensable. Car des chiens ou chats, après un voyage, peuvent passer toute une vie avec leur maître sans être transporté dans un contenant. Cependant, si vous avez en projet plusieurs déplacements à grande fréquence avec votre animal de compagnie, misez aussi sur la durabilité qui vous permet d’amortir les dépenses liées aux nouveaux achats.