Le meilleur radiateur électrique mobile

radiateur électrique mobile

Si vous recherchez un nouveau système de chauffage très efficace, essayez le radiateur électrique mobile. De nos jours, plus de 31% des foyers français utilisent un radiateur électrique pour se chauffer, et ces derniers temps ils sont vraiment en vogue. Dans ce guide, vous aurez droit à toutes les informations sur ces appareils de qualité, et comment convenablement faire un choix.

Radiateur électrique mobile: notre préféré
Duronic HV101
Duronic HV101 est un Radiateur électrique doté d’une puissance de 2500 watts et de trois niveaux de puissance programmables. Cet appareil offre satisfaction à tout moment. Il est simple d’utilisation et offre toute la sécurité dont vous avez besoin grâce à son système de protection contre la surchauffe.
Acheter sur Amazon

Quel radiateur électrique mobile choisir ?

Ce comparatif radiateur électrique mobile met à votre disposition nos trois meilleurs radiateurs électriques mobiles :

1. Duronic HV101 : radiateur électrique mobile efficace

radiateur électrique mobile
Duronic HV101
  • Puissance
  • Facilement déplaçable
  • Pieds en plastique
  • Pas de notice d’installation

Acheter sur Amazon

Le Duronic HV101 est un radiateur électrique mobile doté d’une puissance pouvant atteindre 2500 W pour offrir encore plus d’efficacité lors de son utilisation. Pour l’utiliser convenablement, il dispose de trois niveaux de puissance programmables selon vos besoins.

Grace à un thermostat intégré dans ce radiateur, vous bénéficiez d’une efficacité remarquable. La pièce qui l’abrite est maintenue à la température souhaitée grâce à ce thermostat, et sa puissance lui permet de vite chauffer pour ainsi consommer moins d’énergie.

Le radiateur électrique mobile Duronic HV101 est facilement déplaçable, et son rangement se fait avec ingéniosité. En effet, il est doté d’une poignée de transport et de plusieurs roulettes pour facilement le déplacer d’un endroit à un autre. Aussi, son système d’enroulement du câble facilite son rangement.

Son câble d’alimentation est d’1,8 mètre, ce qui fait que vous pourrez l’installer à n’importe quel endroit de la maison sans souci. Ce câble s’enroule et se déroule sans aucune difficulté, et une fois bien rangé, il n’y aucun risque de l’abimer.

La sécurité est assurée avec ce modèle de radiateur électrique mobile. En fait, ce radiateur incorpore un système de protection contre la surchauffe pour éviter d’abimer votre peau ou de vous mettre mal à l’aise. Sa sécurité également est assurée grâce à une sécurité d’anti basculement.

Il est doté d’un beau design et conviendrait tout à fait au décor de votre maison. De plus, il chauffe bien et diffuse la chaleur uniformément. De cette façon, il s’assure de procurer le même degré de chaleur tout au long de son utilisation et dans toute la pièce.

Cependant, il faut retenir de ce radiateur électrique mobile que hormis le fait qu’il ne soit pas livré avec une notice d’utilisation, il dispose également de pieds en plastique de qualité médiocre. Il faudra donc toujours faire attention lorsque vous viendrez à le déplacer, et à toujours bien choisir son emplacement.

2. AEG RA5521 : radiateur électrique mobile à bain d’huile

radiateur électrique mobile
AEG RA5521
  • Thermostat intégré
  • Facilement déplaçable
  • Tendance à trop chauffer
  • Pas d’écran

Acheter sur Amazon

Le AEG RA5521 est un radiateur électrique mobile à bain d’huile qui a tout pour plaire. Tout d’abord, son principe de chauffage à l’huile est un atout pour convenablement distribuer la chaleur dans une assez grande pièce. En plus de cela, pas besoin de changer l’huile du radiateur.

Avec sa puissance de 2000 W, il pourra chauffer une pièce de 20 à 35 m² sans aucun souci. Il faudra tout de même noter que cela nécessitera un peu plus de temps pour les pièces à partir de 30 m².

Il chauffe très rapidement et est doté d’un thermostat qui permet d’avoir une meilleure précision de température. Avec son thermostat et sa puissance, vous aurez juste besoin de sortir votre radiateur une heure ou deux et d’en profiter au maximum.

Aussi, ce radiateur électrique mobile est facilement déplaçable. Il dispose d’une taille moyenne. Avec des dimensions de 64 cm × 45,5 cm × 24,5 cm, il prend très peu de place et grâce à ses roulettes, vous pourrez facilement le déplacer d’un endroit à un autre.

Le radiateur électrique mobile AEG RA5521 a un niveau sonore vraiment réduit que ce soit lorsqu’il est en fonctionnement ou lorsque vous venez de l’éteindre. Sachant que de nombreux modèles font des bruits agaçants lorsque vous les éteignez, ce modèle se démarque en faisant un minimum de bruit.

De plus, vous avez la possibilité de le tester durant deux hivers. En effet, la marque vous procure une garantie de deux ans afin que vous puissiez le tester sur une longue durée, ce qui est plutôt rare dans ce domaine. Il faut bien avouer que la marque AEG a confiance en ce radiateur électrique mobile.

Le rapport qualité/prix est exceptionnel. Son prix se trouve dans la moyenne du marché, ce qui est très attractif. Il dispose également d’un design attrayant, et donc il conviendrait parfaitement à tout décor. La simplicité d’utilisation est assurée par les touches avec leurs indications.

Il faut tout de même noter que ce radiateur électrique mobile a tendance à trop chauffer, donc il faudra toujours faire attention à ne pas le toucher n’importe comment. Aussi, contrairement à certains radiateurs, il n’est pas doté d’un écran pour faciliter l’utilisation, mais cela reste un problème mineur, car il chauffe rapidement. N’est-ce pas ce que vous recherchez ?

3. Supra Ceramino 2003 : radiateur mobile avec humidificateur

radiateur électrique mobile
Supra Ceramino 2003
  • Sécurité
  • Facilement déplaçable
  • Design
  • Consommation

Acheter sur Amazon

Le Supra Ceramino 2003 est un autre radiateur électrique mobile avec humidificateur qui nous a particulièrement séduits. Le point qui marque sans doute le plus c’est sa facilité d’utilisation. Hormis le fait que la notice soit rédigée entièrement en français, il est doté de touches indépendantes pour programmer la puissance sans souci.

Il dispose d’une puissance maximale de 2000 W, et en plus de cela vous avez droit à trois niveaux de puissance qui justement sont gérés par des touches indépendantes. Cette marque française vous propose donc un premier niveau à 800 W, un deuxième à 1200 W et un dernier à 2000 W.

La sécurité est un autre point qu’on apprécie particulièrement sur ce modèle de radiateur électrique mobile. En effet, il dispose d’une triple sécurité dont un anti basculement, un limitateur thermique et un thermostat.

Cette sécurité est avant tout pour limiter des chocs, mais également pour assurer votre propre sécurité. Le limitateur thermique et le thermostat se chargeront d’éviter qu’une température trop forte ne se propage dans la pièce, et la protection anti basculement veillera à ce que le radiateur demeure sur un emplacement idéal.

En plus de cela, ce radiateur électrique mobile est doté d’un humidificateur intégré qui est de 0,7 litre. Cela permettra d’humidifier l’air comme il faut afin de bénéficier de plus d’efficacité encore. Il chauffe rapidement, et maintient la température stable pendant un bon moment.

D’un autre côté, il faut retenir que ce radiateur électrique mobile pousse à une forte consommation d’énergie lorsqu’il est principalement utilisé à 2000 W, ce qui peut être très embêtant. Il faudra donc toujours surveiller la consommation et limiter son utilisation en mode max.

Aussi, son design ne nous a pas vraiment convaincus. La qualité du plastique qu’on retrouve sur ce modèle est plutôt bas de gamme. Il est doté des couleurs beige et gris, ce qui n’a pas vraiment de quoi séduire. Il faut donc avouer que son apparence n’est pas ce qui nous a le plus marqués.

Pourquoi acheter un radiateur électrique mobile ?

Vous ne savez pas à quoi pourrait réellement vous servir un radiateur électrique mobile ? Ou alors hésitez-vous encore à en acheter un ? Vous ne devriez pas. Un radiateur électrique mobile est un appareil très utile pour tous les foyers, et cela peut s’expliquer par un bon nombre de raisons.

Tout d’abord, un radiateur électrique mobile est un appareil simple d’accès, car son coût est vraiment faible. Pour avoir un appareil d’une aussi grande importance sans avoir à opter pour du haut de gamme, vous aurez juste à dépenser une centaine d’euros.

Ensuite, non seulement vous n’aurez pas à beaucoup dépenser pour son achat, mais vous n’aurez également aucun frais d’installation à payer. En effet, un radiateur électrique mobile est vraiment simple d’installation. Il s’utilise à l’aide d’électricité, et pour l’installer il suffira de le brancher à une prise de courant et le tour est joué.

Il s’agit là d’un appareil de chauffage mobile 100% efficace. Ces appareils utilisent la consommation électrique pour produire de la chaleur. De cette façon, vous avez la garantie d’avoir un radiateur électrique mobile offrant la chaleur dont vous avez besoin dans n’importe quelle pièce de la maison.

Un radiateur électrique mobile est facilement réglable grâce à plusieurs niveaux de puissance et un nombre restreint de touches pour le programmer. Ils sont généralement dotés de deux à cinq niveaux de puissance programmables, selon le modèle et la marque, et il vous reviendra d’opter pour le niveau qui vous convient.

Aussi, il faut noter qu’avec un tel appareil la sécurité est assurée. Si vous avez des doutes sur sa robustesse ou sur votre propre sécurité, alors vous devriez savoir qu’ils sont très souvent dotés d’une sécurité anti basculement. Ainsi, ils tiennent parfaitement sur n’importe quelle surface, et par la même occasion héritent d’une longue durée de vie.

Pour ce qui est de votre sécurité, les radiateurs électriques mobiles disposent d’un système de protection contre la surchauffe. Cela veut tout simplement dire qu’ils prennent en compte la situation spatio-temporelle dans laquelle vous vous trouvez pour déterminer le niveau de chauffage dont vous avez réellement besoin.

Il est bien vrai qu’un radiateur électrique mobile fonctionne avec de l’électricité, mais vous n’avez rien à craindre en ce qui concerne la consommation d’énergie. Ils ne consomment pas beaucoup, car ils chauffent plus rapidement qu’un chauffage traditionnel et se chargent de faire circuler de la chaleur sur une assez grande portée.

Le radiateur électrique mobile est portable, il est facilement déplaçable. En effet, il dispose généralement d’une poignée de transport et de roulettes pour vous permettre de les déplacer beaucoup plus facilement. Qu’il s’agisse de les déplacer d’une pièce à une autre ou d’une maison à une autre, vous n’éprouverez aucune difficulté.

De nombreux modèles de radiateurs électriques mobiles permettent d’avoir un appareil simple à ranger lorsque vient le moment de ne plus l’utiliser. En effet, sur certains modèles vous trouverez tout d’abord un câble d’alimentation assez long pour vous simplifier la tâche, mais aussi un système d’enroulement du câble pour le stocker plus facilement.

Le design est également un point à prendre en compte. Vous en aurez pour tous les goûts. Il suffira tout simplement de savoir dans quelle catégorie de radiateur électrique mobile vous vous trouvez afin de mieux faire un choix.

Comment choisir un radiateur électrique mobile ?

Avant l’achat d’un radiateur électrique mobile, on vient toujours à se demander comment faire le choix du meilleur radiateur électrique mobile selon ses besoins. Sachant qu’il existe différents modèles de radiateurs électriques mobiles et que tous n’offrent pas les mêmes caractéristiques, on va s’intéresser ici aux critères à prendre en compte pour bien choisir son radiateur électrique mobile. Ils sont d’ailleurs assez similaires pour le choix d’un chauffage d’appoint céramique ou d’un radiateur bain d’huile.

La pièce où l’installer

Le tout premier point à prendre en compte avant ou lors de l’achat d’un radiateur électrique mobile c’est bel et bien la pièce où vous souhaitez l’installer. En effet, toutes les pièces ne se chauffent pas de la même façon, et certains modèles seront plus appropriés dans certaines pièces que dans d’autres.

Si vous souhaitez par exemple un radiateur électrique pour votre salle de bain, un radiateur soufflant serait plus approprié. Il est donc important de choisir le bon modèle pour la bonne pièce, et de savoir comment l’utiliser de manière optimale.

La puissance du radiateur

A ce niveau, tout dépendra de l’espace que le radiateur électrique mobile devra chauffer, mais également de l’endroit où vous allez le brancher. Il est évident que son emplacement exact déterminera sa portée, et de cette façon, il distribuera mieux (ou pas) la chaleur dans toute la pièce.

Il est donc important de choisir une puissance selon les dimensions de votre maison ou de la pièce qui va l’héberger. Pour avoir la puissance dont votre pièce a besoin, il suffira de faire un peu de multiplication.

Si vous êtes dans une maison moyennement ou mal isolée, alors il suffira de multiplier le nombre de m² par 100 watts et vous obtiendrez la puissance du radiateur dont vous avez besoin. Si par contre vous êtes dans une maison vraiment isolée, cette multiplication devra se faire par 60 watts, et par 125 watts s’il s’agit simplement d’une salle de bain.

Toujours à ce niveau, il est important d’également prendre en compte les niveaux de puissance. En effet, vous avez à votre disposition des niveaux pouvant aller de 2 à 5, et si la pièce est trop étroite, autant mieux dépenser moins en optant pour un radiateur électrique mobile avec moins de niveaux de puissance.

Si par contre vous avez une très grande pièce, il serait judicieux d’opter pour un radiateur avec plus de niveaux de puissance. Cela permettra d’améliorer sa portée, et de programmer sa puissance selon le temps qu’il fait.

Le mode d’utilisation

Il est évident que vous n’avez pas besoin d’un appareil que vous aurez du mal à installer, à programmer, ou à utiliser. Dans ce cas, il est préférable de jeter son dévolu sur des modèles plus simples à utiliser.

Programmer un radiateur électrique mobile est une étape très importante pour convenablement profiter de son efficacité. Dans certains cas, vous disposez d’un seul bouton pour programmer les différentes fonctionnalités, et cela peut avoir certains avantages et inconvénients.

Dans d’autres cas, vous avez droit à plusieurs boutons. Tout dépendra en fait des fonctionnalités du radiateur électrique mobile en question.

Aussi, toujours dans son mode d’utilisation, il est judicieux d’avoir un radiateur que vous pourrez facilement transporter d’une pièce à une autre, ou d’un endroit à un autre. Pour cela, vous aurez par exemple des modèles dotés d’une poignée de transport ainsi que de roulettes. Ces modèles offrent plus de facilité et sont généralement plus légers.

La sécurité du radiateur

Qu’il s’agisse de votre sécurité ou de celle du radiateur électrique mobile, ce point reste très important. Notez que certaines marques tiennent avant tout à vous garantir des radiateurs robustes, mais cela n’est pas toujours le cas. Alors, pour combler le vide, ces radiateurs disposent très souvent d’une sécurité anti basculement pour éviter des chocs.

En ce qui concerne votre sécurité, il est judicieux de toujours vous assurer de choisir un radiateur électrique mobile doté d’un système de protection contre la surchauffe. Cela évitera ainsi de chauffer plus qu’il n’en faut.
Le design et le coût

Comme nous l’avons mentionné plus haut, il existe plusieurs modèles de radiateurs électriques mobiles, ce qui fait que vous ferez un choix parmi tant d’autres. Cependant, le design reste un point phare, car il permet de l’associer plus facilement au décor de la maison afin de le rendre plus discret.

Aussi, il est important de toujours prévoir le coût d’un radiateur électrique mobile tout en s’assurant de se permettre une petite marge de manœuvre. Le but étant de ne pas dépenser plus qu’il n’en faut ou de ne pas établir un budget qui ne respectera pas tous les critères dont vous avez besoin, ce point entrera toujours en jeu au après avoir pris en compte tous les points précédents.