Le Meilleur Pommeau de Douche

pommeau de douche de qualité

Besoin d’un pommeau de douche dont le style épouse la déco de la salle de bain ? Recherchez-vous un pommeau de douche offrant plusieurs fonctionnalités ? Vous découvrirez dans ce guide comparatif les meilleurs pommeaux de douche en 2018 et tous les critères à prendre en compte lorsque vous en choisissez un.

Pommeau de douche: notre préféré
Hansgrohe Douchette Croma 100 Vario
Ce pommeau de douche est doté de nombreuses fonctionnalités qui font sa particularité. Hormis ses quatre modes de jeu d’eau, la Hansgrohe Douchette Croma 100 Vario est doté d’un anticalcaire afin de permettre que ce pommeau de douche soit facilement entretenu. Il faut également noter le côté ergonomique de sa poignée pour une utilisation plus simple et plus efficace.

Acheter sur Amazon

Pommeau de douche haute pression
Artbath
Véritable économiseur d’eau, ce pommeau d’eau vous aide à diminuer votre facture d’eau en réduisant votre consommation d’eau d’au moins 30%. En plus de cela, Artbath est doté d’un filtre ionique qui purifie l’eau afin de rajeunir votre peau et de la rendre plus douce. De plus, ce pommeau de douche s’utilise facilement et ne demande aucun mode d’emploi pour parvenir à l’installer dans votre salle de bain.

Acheter sur Amazon

Pommeau de douche à 10 euros
Etmury
Ce pommeau de douche est doté de cinq modes de jets d’eau facilement réglables. Vous pourrez choisir le mode qui vous convient le mieux en fonction de vos besoins. De plus, ce pommeau d’eau est très léger, de bonne qualité et facilement accessible. En effet, le rapport qualité/prix est tout à fait excellent. Tout est réunis pour vous procurer des douches de rêves sans avoir à fournir d’effort.

Acheter sur Amazon

Top Pommeau de Douche en 2018

Vous trouverez ci-après les meilleurs pommeaux de douche qui ont été sélectionnés pour vous faciliter le choix.

1. Hansgrohe Douchette Croma 100 Vario : pommeau de douche de qualité

La Hansgrohe Douchette Croma 100 Vario est un pommeau de douche de qualité qui permet avant tout d’avoir une douche agréable et confortable. Ce pommeau de douche vous propose quatre jets d’eau ajustables simplement en tournant le disque sous quatre crans différents.

Le premier cran permet de réduire le jet d’eau et ainsi produit une douche massage grâce à un jet cinglant. Le second quant à lui produit plus d’eau pour rincer du shampooing sur les cheveux ou un masque sur le visage. Le troisième cran propose une douche tout à fait classique. L’eau est plus forte que les deux crans précédents et permet ainsi de mieux se rincer. Pour ce qui est du dernier cran, le pommeau propose une pression douce à travers une douche pluie.

La Hansgrohe Douchette Croma 100 Vario est doté d’un design tout à fait particulier. Tout d’abord, ce pommeau de douche est doté d’un design intemporel et un extérieur brillant en acier inoxydable. Le but de ce pommeau de douche est de vous accompagner aussi longtemps que possible tout en rendant votre douche plus belle et plus lumineuse.

Le pommeau est d’une forme ronde pour faciliter la modification du cran, et sa largeur est de 10cm pour une pression d’eau plus douce et plus puissante. De cette façon, le pommeau de douche Hansgrohe Douchette Croma 100 Vario pourra vous procurer des douches douces, des douches massages et des douches classiques.

Il est également important de s’attarder sur la qualité ergonomique de sa poignée. Cette poignée facilite l’utilisation du pommeau et améliore ainsi sa qualité vis-à-vis de l’utilisateur. Vous n’aurez aucun souci à vous faire car ce pommeau s’adaptera parfaitement aux conditions dans lesquelles vous vous trouvez.

Vous pourrez également constater que ce produit est muni d’un anticalcaire, ce qui permet de faciliter son entretien de la meilleures des façons, sans compter que son installation est un jeu d’enfant.

La qualité du produit lui procure une robustesse incroyable. Le fait que ce pommeau de douche soit fait à base d’un matériel en acier inoxydable permet une utilisation de longue durée. Cependant, il faudrait noter que la Hansgrohe Douchette Croma 100 Vario pourrait fuiter après une certaine période d’utilisation (généralement quelques mois).

Ce problème peut paraitre embêtant mais il se règle assez facilement. Vous pouvez soi le retourner au fournisseur car vous avez une garantie de 5 ans, soi faire appel à un professionnel du domaine pour le réparer, soi vous resserrez tout simplement les joints. Cette dernière option est plus pratique et dans 90% des cas, vous vous retrouvez à nouveau avec un pommeau comme neuf.

2. Artbath : pommeau de douche haute pression

Arbath est une marque de pommeaux de douche qui monte de plus en plus en puissance. Ce pommeau de douche haute pression Artbath est doté de plusieurs caractéristiques qui font qu’il se retrouve dans ce guide comparatif des meilleurs pommeaux de douche.

Tout d’abord, ce pommeau de douche est doté d’un dispositif de trois jets d’eau ; pluie, massage et pluie plus massage. Ces trois jets d’eau sont facilement réglables en fonction de vos besoins et comme bonus, vous y retrouverez des billes minérales pour peau sèches. Ces billes minérales permettent de rendre la peau plus douce et filtre également l’eau afin que vous puissiez prendre une douche saine, douce et agréable.

Vous retrouverez sur ce pommeau de douche un système économique qui permet de considérablement réduire vos factures d’eau. En effet, ce système permet de réduire au moins 30 à 40% d’eau à chaque utilisation grâce à une amélioration de la puissance de l’eau.

En plus de cela, ce pommeau de douche est fait à base d’un matériau ABS qui respecte entièrement l’environnement. Ce matériau est doté d’un filtre de purification d’ions qui permet de supprimer tous les matériaux lourds, le chlore, les bactéries et impuretés qui pourraient se trouver dans l’eau que vous utilisez. De cette façon, la qualité de votre eau est considérablement améliorée et vous avez dès lors une certaine assurance et une certaine tranquillité à chacune de vos douches.

De plus, le pommeau de douche Artbath est doté d’un design non seulement qui le rend attrayant, mais qui le rend également résistant. Vous retrouverez sur ce pommeau de douche une finition chromée multicouches qui a été réalisée dans le but de rendre ce produit résistant aux rayures.

Non seulement ce pommeau de douche est résistant aux rayures, mais il est également fait de telle sorte à pouvoir lutter efficacement contre les corrosions et/ou le ternissement. Doté des dimensions de 247 × 67 × 75 mm et un poids de 285 grammes, vous n’éprouverez aucune difficulté à l’installer dans votre salle de bain sans nécessairement avoir besoin d’un outil, et à l’utiliser le plus simplement possible.

Le pommeau de douche Artbath est portable et doté d’un tuyau de 1,5 mètre et en ce qui concerne l’aspect rapport qualité/prix, ce pommeau de douche est tout à fait excellent. Non seulement il ne vous coutera pas grand-chose, mais sa conception est également faite de telle sorte à pouvoir vous faciliter la vie.

En effet, ce pommeau de douche vous aide à mieux purifier votre eau et à l’utiliser le plus simplement possible. Le pommeau Artbath est suffisamment robuste et maniable pour éviter tout accident, et le tuyau est suffisamment long pour tenir dans une grande douche.

Tout ce que vous avez à faire pour l’installer est de le visser sur n’importe quel tuyau de douche standard et il vous procurera une douche toute aussi douce. Profitez de ce qu’il y a de mieux pour votre corps, donc pour votre santé.

3. Etmury : pommeau de douche à 10 euros

Le Etmury est un pommeau de douche pas cher qui allie à la fois simplicité et qualité. Si vous recherchez un pommeau de douche de qualité qui vous offre plusieurs fonctionnalités à la fois, alors ce pommeau de douche est sans aucun doute fait pour vous.

Contrairement à de nombreux pommeaux de douches, celui-ci offre cinq modes de jets d’eau. Il s’agit là d’une caractéristique tout à fait exceptionnelle car elle est difficilement retrouvée ailleurs. Parmi ces modes de jets extrêmement puissants, vous aurez droit aux modes jetting, massage, spray, rainfall et pulse. Tous ces modes sont aussi efficaces les uns que les autres et vous n’aurez qu’à choisir celui qui convient le mieux à vos envies et à l’effet que vous souhaitez créer sur votre corps.

Son utilisation est simple et ne nécessite aucune expertise pour l’installer dans votre salle de bain. Vous aurez juste à le visser sur un tuyau de douche standard et le tour sera joué. Vous aurez à votre disposition un pommeau de douche élégant et d’une conception légère mais toute aussi robuste.

Vous pourrez ainsi avoir la certitude de manier ce pommeau de douche facilement et par la même occasion, profiter de son matériau extrêmement résistant afin de pouvoir l’utiliser plus longtemps qu’une douche traditionnelle. En plus de cela, le pommeau est facilement réglable grâce à son système rotatif, ce qui motive encore plus l’utilisation de ce produit.

Le pommeau de douche Etmury est respectueux de l’environnement grâce à son matériau ABS qui élimine entièrement le chlore qui se trouve dans votre eau, mais également les bactéries, les métaux lourds et toutes les impuretés que votre eau pourrait contenir. De cette façon, vous bénéficiez d’une bonne qualité d’eau qui vous maintiendra en forme et en bonne santé.

En plus de cela, grâce à sa technologie LUV, vous avez la possibilité de considérablement réduire vos factures d’eau. En effet, ce pommeau de douche utilise cette technologie dans le but de considérablement réduire votre consommation d’eau, jusqu’à 30% de réduction. Il faut tout de même noter que cette réduction de 30% ne s’applique que lors d’une utilisation sous la pression d’eau normale.

Le pommeau d’eau Etmury met également à votre disposition la technologie advance qui augmente d’une manière considérable la pression de l’eau. Cette pression peut monter jusqu’à 300% afin d’éliminer toute la fatigue accumulée sur votre corps.

Le but de cette technologie advance est non seulement d’augmenter la pression de l’eau, mais également de produire de l’eau sténopé au laser afin de le rendre encore plus doux et/ou plus délicat. Il est également à noter que ce pommeau de douche est doté d’un miroir d’oxydation chromé avec des multicouches intégrées afin de le rendre résistant aux rayures et bien plus robuste.

Comment choisir un pommeau de douche ?

A chaque fois que vous vous rendez dans un magasin pour acheter un pommeau de douche, il est préférable que vous preniez le temps de vous poser tout un tas de questions. Le but est de ne pas vous lancer dans un achat que vous pourrez regretter à un moment donné.

Comme pour une balance impédancemètre ou un radiateur soufflant, il est donc essentiel de toujours prendre son temps et d’analyser plusieurs critères afin de faire le choix du pommeau de douche qui conviendra parfaitement à vos besoins. Les critères ci-dessous vous aideront à faire votre choix :

La forme du pommeau

Très souvent, le but principal lorsque l’on choisit un pommeau de douche n’est pas toujours pour sa qualité, mais beaucoup plus pour son aspect physique. Ce point n’est à ne surtout pas négliger car vous aurez plus de plaisir à vous doucher dans une salle de bain dotée d’outils de qualité et de toute beauté.

De ce fait, il est important de toujours prendre en compte l’aspect physique lorsque vous allez à la quête d’un pommeau de douche. Vous aurez le choix parmi tant d’autres et il vous reviendra de choisir celui qui vous convient le mieux.

La plupart du temps, vous devrez faire le choix entre un pommeau de douche et une douchette. Les deux sont bien évidemment semblables à quelques exceptions près. Le pommeau de douche varie beaucoup plus, qu’il s’agisse de la couleur, de la forme ou même du style.

Les pommeaux de douche sont généralement en transparents, chromés ou même en laiton. Pour ce qui est de la douchette, elle est généralement reliée à une robinetterie mais dans la plupart des cas, une robinetterie est intégrée dans la douchette.

Le mode de jets d’eau

Il existe un grand nombre de pommeaux de douche, mais tous ne sont pas toujours identiques. Certains pommeaux de douche partagent quelques caractéristiques avec d’autres, mais il faut noter qu’ils ont beaucoup plus de divergences.

L’un des points que l’on pourrait facilement noter lorsqu’on se lance dans l’achat d’un pommeau de douche c’est bien évidemment le système de jet d’eau. Ce système varie en fonction des marques et des modèles, mais vous avez la possibilité de prendre celui qui vous semble être le mieux. En effet, vous pourrez avoir des pommeaux de douche avec des systèmes de jets d’eau allant de un à cinq.

En ce qui concerne les pommeaux de douche à jet simple, vous aurez évidemment droit à un unique mode de jet d’eau. Cependant, il faut noter que ce type de pommeau de douche est doté de plusieurs trous sur toute la surface du pommeau pour plus de confort.

En ce qui concerne les multi jets, vous pouvez avoir droit à cinq modes de jets d’eau ; le jet pluie, le jet massage, le jet pluie plus massage, le jet puissant et le jet pulsant. Ces modes de jets d’eau varient d’un pommeau de douche à l’autre. Il vous reviendra donc d’avoir toutes les informations nécessaires sur les pommeaux de douche qui vous intéressent.

Les caractéristiques et innovations

Afin de bénéficier d’un confort dans votre salle de bain sur le long terme, ne vous contentez pas uniquement de l’aspect physique et des modes de jets d’eau. Il existe de nombreuses autres caractéristiques qui vous permettront de faire le choix du meilleur pommeau de douche.

Tout d’abord, vous avez désormais la possibilité de bénéficier de pommeaux de douche dotés d’un système qui permet de réduire la consommation d’eau. Ce point est très important car vous pourrez considérablement diminuer vos factures d’eau en réduisant 30 à 40% de consommation d’eau à chacune de vos douches.

Ensuite, l’entretien d’un pommeau de douche est important et délicat. C’est pour cette raison que vous pourrez désormais trouver des pommeaux de douche avec des anticalcaires qui rendent l’entretien beaucoup plus facile. De plus, de nombreux pommeaux de douche sont dotés de filtres permettant d’éliminer les impuretés présentes dans l’eau avant que vous ne l’utilisiez. Ces filtres permettent d’améliorer la qualité de l’eau et d’avoir une peau saine et douce.

Votre budget

A chacun des achats que vous effectuez, il est important de toujours prendre en compte votre budget. Pour cela, vous devez vous fixer un budget que vous devrez à tout prix respecter afin de ne faire aucune dépense abusive.

Un budget permettra de déterminer les limites à ne pas dépasser, et vous permettra également d’avoir un axe bien précis sur lequel rechercher les pommeaux de douche qui sont faits pour vous. Ne manquez donc jamais de vous fixer des limites en déterminant la somme que vous êtes susceptible de dépenser pour un pommeau de douche de qualité.