Le meilleur distributeur de croquettes automatique pour chien et chat

distributeur de croquettes automatique

Vous n’êtes pas toujours à la maison ou souvent épuisé pour donner à manger à votre animal domestique tout en respectant ses heures de repas ? Pas de soucis, car un distributeur de croquettes automatique et programmable qui peut remplir cette tâche à la perfection. Nous les avons étudiés, et nous vous présenterons dans ce comparatif les meilleurs de tous.

Distributeur de croquettes automatique: notre préféré
PetSafe Eatwell
Ce distributeur automatique de croquettes 5 repas est un modèle simple d’utilisation. Jouissant de la forme d’une soucoupe avec un espace ouvert, il reste ferme sur le sol et distribue convenablement les repas le moment venu.
Acheter sur Amazon

Quel distributeur de croquettes automatique choisir ?

Ce comparatif distributeur de croquettes automatique met à votre disposition notre classement des trois meilleurs distributeurs croquettes automatiques :

1. PetSafe Eatwell : distributeur de croquettes automatique programmable

De ce classement, le PetSafe Eatwell est notre produit préféré et cela peut s’expliquer par un bon nombre de raisons. Tout d’abord, ce distributeur automatique dispose de cinq compartiments avec chacun une capacité de 200 g. Dans ces compartiments, il est possible de mettre des croquettes, les médicaments de votre animal et plus encore.

Il est doté d’un design moderne sous la forme d’une soucoupe. Sur ce distributeur, un espace est disponible pour que votre animal puisse avoir son repas sans aucune difficulté. Son plateau tournant permet de lui présenter le compartiment dans lequel se trouve son repas à l’heure que vous aurez définie.

Le PetSafe Eatwell dispose de cinq compartiments au total, donc cinq portions disponibles. Vous pourrez ainsi tous les remplir et si votre animal est du genre à manger une fois par jour, alors vous gagnerez une certaine tranquillité durant les cinq jours à venir.

Ce distributeur est programmable avec minuterie. Cette minuterie contient toutes les commandes nécessaires pour programmer ses repas 24h/7j. Il vous sera ainsi possible de programmer 5 repas en définissant les heures que vous souhaitez, ainsi que le nombre de jours appropriés.

Son côté hygiène est particulièrement apprécié par plusieurs. Ce distributeur automatique est doté d’une conception en plastique sans BPA, son plateau rotatif est simple d’utilisation et surtout facile à nettoyer.

Pas besoin de se stresser pour son entretien. Vous avez la possibilité de nettoyer ce distributeur en un temps record à l’aide d’un lave-vaisselle, et il est doté de coussinets antidérapants pour la protection de l’appareil et de l’animal. Ce dernier pourra ainsi manger aisément sans avoir à craindre que le distributeur ne se déplace constamment.

Il s’agit d’un distributeur avec piles. Il vous est donc possible de le transporter beaucoup plus facilement. Vous pouvez l’emmener en voyage lorsque vous vous déplacez avec votre animal, vous pouvez également décider de déplacer le distributeur à l’extérieur de la maison, à l’intérieur ou dans n’importe quelle autre pièce.

Ce distributeur automatique est doté d’un écran LCD qui affiche toutes les manipulations que vous effectuez. Il faut tout de même noter que ce distributeur n’est pas livré avec ses piles, et qu’il faudra souvent les changer lorsqu’elles ne fonctionnent plus correctement.

2. HoneyGuaridan A25 : distributeur de croquettes automatique avec programmateur

Le HoneyGuaridan A25 est tout à fait exceptionnel. L’un des points majeurs qui attirent sur ce distributeur automatique c’est sans aucun doute sa capacité. Il est doté d’une capacité d’environ 1,5 kg, ce qui fait que vous pourrez y mettre une quantité importante de croquettes et avoir le cœur tranquille durant plusieurs jours.

La possibilité de programmer jusqu’à 6 repas s’offre à vous, et pour ce qui est des portions, elles varient de 4 g à 400 g par repas. Vous pourrez ainsi adapter la quantité de la nourriture selon l’âge ou le rythme d’alimentation de votre chat ou chien.

Pour plus d’efficacité, le HoneyGuaridan A25 met un enregistreur vocal à votre disposition avec haut-parleurs intégrés. Il vous est possible d’enregistrer un message pendant 12 secondes maximum. Ce message se chargera donc d’alarmer votre animal domestique que son repas est prêt, que vous soyez à la maison ou pas.

On y retrouve également un détecteur de débordement et blocage. Le but étant de donner la bonne quantité de croquettes à votre animal et de ne en aucun cas déborder la quantité et la taille adéquates des croquettes, un détecteur infrarouge vous indiquera s’il y a un débordement de quantité ou de taille.

Il s’agit d’un distributeur automatique doté d’une excellente conception. Cet appareil est tout blanc, avec des parties en bleu apportant plus de luminosité et une meilleure beauté. Son écran LED bleu affiche toutes vos manipulations, et son tableau de commande dispose de toutes les touches nécessaires pour les réglages.

Ce distributeur fonctionne avec 3 piles, mais malheureusement elles ne sont pas incluses dans votre achat. Quoi qu’il en soit, il s’agit de piles type 4D, ce qui offre la possibilité à ce distributeur de fonctionner sans souci pendant une durée d’environ 6 mois.

Il faut également noter qu’il s’agit là d’un appareil plutôt compact. Il occupe très peu d’espace et pourrait convenir à toutes les pièces de votre maison grâce à son design attrayant. En plus de cela, il est simple d’utilisation, et son système infrarouge vous accompagnera comme il se doit pour une meilleure utilisation de cet appareil.

3. SureFeed : distributeur de nourriture à puce électronique pour chat et petit chien

Le SureFeed est un distributeur automatique idéal pour les foyers avec plusieurs animaux domestiques. Vous avez la possibilité de séparer la nourriture d’un chat de celle d’un chien, ou de séparer la nourriture d’un animal malade de celle d’un animal en bonne santé.

Il s’agit là d’un distributeur intelligent qui a la possibilité de savoir à quel moment exactement votre chat ou chien a besoin de manger grâce à une puce sous cutanée, et c’est à ce moment qu’il lui offre son repas. Si votre chat n’a aucune puce sur lui, vous pouvez toujours utiliser le médaillon livré avec le distributeur.

Ce médaillon s’accroche sur le chat et il est connecté automatiquement sur le distributeur. De là, le distributeur pourra mettre son repas à sa disposition à chaque fois qu’il en aura besoin. Ce repas est couvert par un couvercle transparent qui permet de conserver la fraicheur du repas, ainsi que d’éloigner les mouches.

Le distributeur électronique SureFeed est pratique et hygiénique. Il est simple d’utilisation et sépare les repas convenablement. Il est compatible avec toutes les puces disponibles sur le marché. Il n’est donc pas nécessaire de se stresser pour trouver la puce idéale.

De plus, le couvercle du distributeur s’ouvre lorsqu’un animal autorisé se rapproche, mais ne s’ouvre pas lorsqu’il s’agit d’un animal non autorisé. Il faut également noter qu’il ne se contente pas de conserver des croquettes, mais convient également très bien aux pâtées pour chat ou pour chien.

Cependant, il faut prendre en compte que votre animal aura besoin de pas mal de temps pour s’habituer au système de ce distributeur. Une fois habitué, tout deviendra beaucoup plus facile pour vous ainsi que pour votre animal domestique.

Pourquoi acheter un distributeur croquettes automatique ?

Il est important de nourrir son animal domestique chaque jour, et cela demande du temps. Il faut constamment sortir les croquettes du placard, déterminer la quantité adéquate, les donner à son animal et ensuite laver la gamelle pour qu’elle puisse à nouveau être utilisée dans la même journée. Vous avez pourtant une solution bien plus facile.

Tout d’abord, il est important d’avoir un distributeur croquettes automatique parce qu’il est en effet automatique. En fait, vous avez la possibilité de programmer les heures auxquelles votre animal aura droit à son repas.

Grace à un tableau de commande, vous décidez de l’heure et du nombre de repas qu’aura droit votre chien ou chat. De ce fait, vous n’aurez plus à constamment vous lever, apprêter son repas, attendre qu’il termine pour laver sa gamelle. Cette procédure est généralement faite 2 à 5 fois la journée, mais un distributeur automatique vous permet de le faire une seule fois.

Ensuite, un distributeur croquettes automatique est nécessaire simplement parce qu’il est simple d’utilisation. Avec un tel appareil, plus besoin de se casser la tête à faire des vas et viens ou à toujours surveiller les heures de repas de votre animal.

Toujours grâce au tableau de commande sur le distributeur, vous effectuez tous les réglages. Qu’il s’agisse de son heure de repas, d’une alarme à mettre ou de tout autre point important, vous pourrez les programmer à l’aide d’un tout petit tableau de commande.

Aussi, sachant que votre animal domestique a généralement besoin d’avoir 2 à 5 repas la journée et que vous ne serez pas toujours à la maison pour les lui donner, un distributeur croquettes automatique dispose très souvent de 2 à 5 compartiments, selon la marque et le modèle.

Vous pourrez ainsi utiliser tous ces compartiments et y mettre ses croquettes. De là, vous pourrez retourner à vos occupations sans aucun souci, et le distributeur se chargera de lui donner ses repas toute la journée ou pendant des jours aux heures que vous aurez définies.

De plus, les distributeurs croquettes automatiques sont dotés de différentes dimensions, ce qui fait qu’il est plus facile de faire un choix selon le niveau alimentaire de son animal, et selon son emploi de temps. Vous trouverez des distributeurs avec des compartiments de différentes dimensions, pouvant ainsi contenir des quantités de croquettes qui diffèrent.

Utiliser un distributeur croquettes programmable est également bénéfique pour votre animal, car il a ainsi droit à une meilleure stabilité psychologique. Cela lui permettra d’avoir moins faim étant donné qu’il s’habituera à la même quantité de nourriture par jour, au même rythme de repas, les mêmes heures et ainsi de suite.

Il est important d’également mentionner le design qui est généralement réussi sur ces appareils. Ce critère diffère d’un modèle à un autre, et même si l’on retrouve beaucoup plus des distributeurs croquettes automatiques avec une capacité de 2 à 5 repas, il en existe avec une capacité pouvant atteindre 90 repas.

De cette façon, si votre animal a par exemple droit à deux repas par jour, vous bénéficiez à votre tour de 45 jours de tranquillité. Vous pourrez ainsi sortir, voyager comme bon vous semble sans avoir à vous inquiéter pour ce qui est de l’alimentation de votre chien ou de votre chat.

Comment choisir un distributeur croquettes automatique ?

Pour votre chien ou votre chat vous aimeriez évidemment avoir le meilleur distributeur croquettes automatique sur le marché. Comme pour une fontaine à eau pour chat ou une chatière à puce électronique, il est important de prendre en compte plusieurs critères. Savoir comment choisir un distributeur croquettes automatique exige de prendre en compte les critères suivants :

La capacité du distributeur croquettes

Lorsque vous vous lancez dans un achat distributeur croquettes automatique, il est important de toujours prendre en compte sa capacité. Pour choisir la capacité adéquate, votre emploi de temps ainsi que l’habitude alimentaire de votre animal domestique entreront en jeu.

En effet, si vous êtes du genre à beaucoup vous absenter, il est préférable d’opter pour un distributeur avec plusieurs compartiments. De cette façon, vous avez la certitude de pouvoir vous absenter durant des jours sans toutefois laisser votre animal sans son repas quotidien.

Aussi, quelle est l’habitude alimentaire que vous souhaiterez donner à votre chien ou chat ? Sachant qu’il aura droit au même nombre de repas ainsi qu’à la même quantité de croquettes tous les jours, optez pour des compartiments capables de contenir la quantité exacte que vous souhaitez et sans que les croquettes n’aient à déborder le compartiment.

La praticité du tableau de commande

Le tableau de commande est généralement sur un écran, et cet écran varie d’un modèle de distributeur à un autre. Evidemment, il est préférable d’avoir un distributeur doté d’un écran pratique et simple d’utilisation. Alors que certains écrans ont des dimensions importantes offrant ainsi une meilleure visibilité, d’autres sont moins larges.

Aussi, la difficulté de réglage doit être prise en compte. Il est préférable de choisir un distributeur croquettes automatique doté de toutes les touches avec des indications ou symboles, facilitant ainsi l’utilisation d’un tel appareil.

L’enregistreur de voix

Il s’agit en effet d’un distributeur automatique, mais tous ne sont pas capables de rappeler comme il se doit à votre chat ou chien à quel moment son repas est prêt. Vous avez à votre disposition certains distributeurs dotés d’un enregistreur de voix, et c’est exactement vers ces appareils que vous devez vous tourner.

De là, cet enregistreur diffère également d’un modèle à un autre. La différence se trouve généralement au niveau du nombre de secondes d’enregistrement. Mieux vaut opter pour un enregistreur avec le plus de secondes afin que même à votre absence, l’enregistreur puisse réveiller votre animal domestique s’il le faut.

L’entretien et le nettoyage

Bien sûr, une bonne hygiène est essentielle pour garder votre animal domestique en bonne santé. Sachant qu’un distributeur croquettes automatique peut rester des jours sans être nettoyé, il faudra assurer au moment de le faire. Pour cela, il est parfois préférable d’opter pour un distributeur compatible au lave-vaisselle pour plus d’efficacité.

De plus, l’entretien doit se faire avec soin. Optez pour un distributeur solide afin qu’il puisse toujours rester ferme lorsque votre chat ou chien l’utilise. De cette façon, vous ne courrez aucun risque qu’il s’abime aussi facilement, que vous soyez là ou absent.

La taille du distributeur

Si vous avez un chaton ou un chiot, il ne sera pas nécessaire de choisir un distributeur avec une taille immense. A ce niveau, tout dépendra du type d’animal domestique que vous avez à la maison et de son âge afin qu’il puisse se sentir bien devant son distributeur de croquettes.

De plus, il faudra également penser à l’espace que vous réservez à votre animal domestique ainsi qu’à son distributeur. S’il s’agit d’un espace clos, vous n’aurez pas à occuper encore plus d’espace avec un très grand distributeur.

Le niveau sonore du distributeur

Il n’y a rien de pire qu’un appareil censé donner à manger à votre chien ou chat, mais qui à la place l’effraye. Veillez à choisir un distributeur avec un niveau sonore très bas, afin que votre animal domestique puisse se sentir en sécurité et non effrayé.

Un distributeur sur secteur ou avec piles

Il faudra bien évidemment faire un choix parmi ces deux options. Pour cela, il faudra tenir compte des points forts et faibles qu’ils peuvent apporter ; notamment si votre distributeur peut fonctionner sur secteur ou avec piles.

Un distributeur sur secteur peut être très intéressant, car il fonctionnera toujours tant qu’il est branché sur une prise de courant. Vous n’aurez donc pas à changer les piles sans cesse, et vous pourrez ainsi voyager sans stress. Cependant, votre chat ou chien pourrait très facilement jouer avec ce fil et finir par le débrancher, le rendant ainsi inutile.

Pour ce qui est du distributeur avec piles, il n’y a aucun risque que votre animal n’enlève les piles. Le distributeur peut facilement être transporté et mis à l’intérieur ou à l’extérieur de la maison. Si vous avez l’habitude de laisser votre animal seul pendant des jours, il serait peut-être préférable de faire le choix d’un distributeur avec piles.