Le meilleur collier de dressage pour chien

collier de dressage pour chien

Besoin d’un collier de dressage pour chien ? Découvrez comment choisir un collier de dressage pour votre animal domestique. Pour vous aider dans vos recherches, nous vous présentons les meilleurs colliers du moment.

Canicom 200 first : le meilleur rapport qualité prix
Canicom 200 first
Vous avez un chien têtu ou capricieux ? Canicom 200 first est votre collier-dresseur capable d’éduquer et de faire obéir aux chiens les plus incontrôlables. Grâce à sa grande capacité de performance, pour un prix abordable, votre animal de compagnie se mettra au pas.

Acheter sur Amazon

SportDOG SportTrainer 450 m : collier de dressage étanche
SportDOG SportTrainer 450 m
La Sportdog Trainer est le collier de dressage approprié pour les chiens ou chiots âgés de plus de six (06) mois. Sa solidité et son imperméabilité, on dirait un torque, fait de lui le collier de référence pour dresser ou éduquer les chiens de chasse les plus véloces.

Acheter sur Amazon

Vinsic : collier de dressage à moins de 30 euros
Vinsic
Vinsic est le meilleur collier de dressage miniaturisé, multimodal et à portée de prix. Autant efficace et pratique que les colliers de taille normale, il est parfaitement adapté aux besoins des propriétaires de chiens qui veulent faire simple et économique.

Acheter sur Amazon

Quel collier de dressage pour chien choisir?

Voici le comparatif des meilleurs colliers de dressage pour chien:

1. Canicom 200 first : le meilleur rapport qualité prix

Le collier de dressage Canicom 200 First est l’aide dont tout dresseur ou propriétaire de chien a besoin pour éduquer et faire obéir son animal de compagnie avec fidélité. Produit de très bonne qualité, il est idéal pour vos promenades de chiens en toute tranquillité, même les plus têtus.

Grâce à sa télécommande abrégé et performante, son ensemble de dressage est très simple à l’usage. Si votre chien n’est pas un grand sauvage, il est un collier de dressage facile à manipuler par les personnes de troisième âge et même les tous petits.

Imperméable à l’immersion, ce collier multicolore résiste aux intempéries. C’est l’outil de dressage qu’il vous faut pour les chiens les plus fous. Peu importe leur âge, ce collier léger (340g) à la taille adaptable (18L x 4l x16h cm) leur permet de s’épanouir et de se mouvoir librement, sans risque de se perdre, sur une portée allant jusqu’à 200m.

Ses piles en Lithium métal résistantes limitent vos risques de désagréments liés au bon fonctionnement lors des promenades. Bien plus, votre chien, chiot ou chienne n’aura pas de peine à se plier au pouvoir de ce collier : son système sonore unique met les chiens les plus insoumis au pas.

La Canicom 200 First est le collier parfait pour donner des ordres. Si vous désirez que votre chien cesse d’aboyer à l’improviste ou qu’il obéisse à la sonnerie, il suffit d’une vibration ou d’un sifflement discret de la télécommande. Pour un produit très satisfaisant autour de 90 euros, même l’animal de compagnie le plus cabochard ne vous tiendra pas tête.

2. SportDOG SportTrainer 450 m : collier de dressage étanche

Votre chien est de race véloce, toujours prêt au choc, à l’assaut et à l’action ? Vous avez besoin du collier Sportdog Trainer. Comme son nom l’indique, c’est le collier de dressage des chiens sportifs, pour l’animation et les compétitions sportives, mais aussi celui des chiens de chasse et de féroces carnassiers.

Solide, son imperméabilité remarquable permet aux chiens les plus lourds et les plus violents de pénétrer indemnes les endroits les plus submersibles (7,6m de profondeur) et à haut risque. Avec un Sportdog trainer à son cou, hors de votre portée jusqu’à 450 m, votre chien ne s’égarera pas même dans les situations les plus dangereuses.

Avec une taille (8L x 17,3l x 24,3h cm) parfaitement adaptable au cou de votre chien et propice pour les chiens les plus agités, le sportdog trainer est un collier à gammes variés, efficace pour relever avec aisance les challenges liés au dressage de votre chien dans n’importe quel type d’environnement.

Grâce à son système technologique avancé, ce collier-récepteur hyper-performant vous garantit de prudence et de sécurité afin d’enrayer le maximum de risques liés à la mauvaise manipulation de sa télécommande. D’où son double système de communication à vibration et signal sonore capable de mettre à l’ordre même les carnassiers les plus féroces.

Ce collier intelligent n’est qu’automatique ou mécanique. Il se distingue par sa forte adaptabilité à la nature et aux missions de votre chien. Il dispose à cet effet de deux plages de stimulation (faible et moyenne) ayant 7 degrés de stimulation électrostatique afin d’assurer un dressage adéquat pour votre chien.

Le Sportdog trainer n’est pas que la chasse-garder des chiens sportifs ou féroces. Il est également conçu pour les « baby dogs » âgés de de plus de six mois et pouvant peser jusqu’à 3,6kg pour un tour de cou relativement important variant entre 12.7 cm et 55.9 cm. C’est un collier capable de transformer vos chiots en de véritables chiens de chasse.

Grâce à ses piles en lithium-ion de qualité originale, le sportdog trainer est un collier rechargeable capable de garantir, en non-stop et sans faille, près de 3 jours (70 h) d’autonomie. Pas besoin d’attendre plusieurs autres jours pour la recharger, car le système de dressage, disposant d’un double voyant de batterie faible, se recharge en seulement 2 heures.

L’offre accessoire de ce collier justifie son prix onéreux. Avec le Sportdog trainer, vous n’achetez pas qu’un collier, mais une gamme surprenante d’outils de dressage accessoires : un émetteur, un récepteur sur collier de 1,9 cm, un adaptateur universel, des contacteurs, une dragonne, une clé multifonctions et un guide de démarrage rapide.

Avec une si grande performance, votre collier allié de chasse et de promenades est mis à votre disposition pour une efficacité sans faille garantie sur trois ans à un prix avoisinant 230 euros.

3. Vinsic : collier de dressage à moins de 30 euros

Le mini collier de dressage Vinsic se révèle être le meilleur anti-aboiement pour chien à petit prix. Ce collier miniaturisé de couleur noire, discret et sans danger pour votre chien, apportera grande satisfaction à tous les propriétaires adeptes de produits efficaces à bas prix.

Avec Vinsic, le prix élevé ne justifie ni la performance ni l’efficacité. Ce mini-collier surprend par ses capacités de performance aussi exaltantes que celles de colliers de dressage de grande taille. Il est doté d’un système de stimulation à 5 niveaux et s’un système de communication flexible, à trois modes : vibration, choc électrique et bip sonore.

Spécialement conçu pour les carnassiers de petite taille, ce mini collier d’à peine 200 grammes a une belle apparence avec des performances remarquables. Doté d’une batterie lithium-ion rechargeable aux caractéristiques uniques, il agit avec efficacité sur la durée sans s’abimer.

Si vous vous promenez dans des espaces obscures ou à des heures nocturnes avec votre chien, pas besoin de ramener avec vous une torche. La télécommande du collier de dressage Vinsic dispose d’un système d’éclairage LED capable d’éclairer avec précision votre sentier.

Grâce à son récepteur imperméable, quand viennent les jours pluvieux, pas besoin de vous inquiéter de vos animaux domestiques. Ils peuvent jouer plus heureusement et librement sans risque de se perdre ou de subir des dommages à votre insu.

Son système de contrôle à distance assure le périmètre de votre chien sur 300 mètres et accorde à son accompagnateur plus d’options à l’attente pendant les promenades. S’il pleut ou il fait chaud à l’extérieur, il vous permet de vous asseoir à l’intérieur pour contrôler le chien lorsqu’il joue à l’extérieur.

L’offre accessoire de ce collier n’a rien à envier aux colliers de dressage les plus onéreux. Avec un coût accessible, elle dispose d’une gamme d’accessoires impressionnante: une télécommande, un récepteur, un collier réglable, un câble USB à Micro USB, un test lumière, deux pôles électriques, et un manuel d’utilisation uniquement en anglais.

Le mini collier Vinsic possède d’autres qualités. Très esthétique, c’est un collier ceinture réglable entre 15 à 55cm. Très simple et très pratique d’utilisation grâce à ses capacités de réflexion et d’éclairage, il convient parfaitement aux jeunes chiens. Ce, pour 18 mois de garantie à un prix légèrement en deçà de 25 euros.

Comment choisir un collier de dressage pour chien?

Comme pour un collier GPS pour chien ou une puce GPS pour chat, il existe de nombreux colliers de dressage modernes. Si vous avez pris la décision d’acheter un collier pour votre chien, voici les critères de choix du meilleur collier de dressage pour animaux de compagnie.

Les deux critères clefs liés aux origines

Il existe deux grands critères majeurs liés aux origines qui vont conditionner ou orienter votre choix. Vous devez les connaître. Le premier est lié à la typologie de chiens, le second à leur race proprement dite. La maîtrise de l’identité de votre chien, facilite le choix de collier approprié.

Quel type de chien?

Les spécialistes identifient à peu près cinq catégories ou espèces de chien : les chiens de race ou chiens standardisés, les chiens de type, les chiens croisés, les chiens bâtards et les corniauds. Connaître à quelle typologie appartient votre chien vous permet d’anticiper sur le collier de dressage approprié.

Si vous avez un chien de race comme un berger allemand, c’est-à-dire un chien ayant subi une standardisation sous forme de race dans le but d’isoler les comportement désirées et les caractéristiques physiques, vous avez plus de chance de trouver le collier qu’il vous faut.

Les chiens de races, grâce au processus de standardisation, ont des habitudes communes presqu’universelles. Certains sont même prédestinés à des fonctions précises. Ainsi, vous n’avez pas besoin de vivre avec votre chien pendant longtemps pour étudier son comportement, se renseigner ou observer chez le voisin vous suffira.

Votre animal est-il un chien de type… ? C’est-à-dire un chien qui a subi une standardisation sous forme de race et qui n’est pas reconnu comme tel ? Vos chances de trouver facilement le collier adapté à son comportement seront moins faciles que ceux des chiens de race.

Les chiens croisés, c’est-à-dire issus de croissement standardisés entre chiens de race et chiens de type peuvent parfois développer des comportements ondoyants et divers au fil de leur éducation. Un chien croisé, féroce et bon pour la chasse au départ peut finalement devenir timide, capricieux ou paresseux, vous contraignant à accuser le collier.

Avec les chiens bâtards, ceux issus de nombreux croisements, souvent involontaires, entre des chiens de différents types ou de plusieurs races, la situation est encore plus complexe. Si vous ne savez pas quelles sont ses origines réelles, il vous sera presqu’impossible d’anticiper sur le collier idéal pour son dressage.

Par contre avec les corniauds, les chiens du coin, qui n’ont jamais subi de standardisation sous forme de race néanmoins ont subi des contraintes locales lui procurant des caractéristiques singulières liées à leur environnement devenues naturelles, vous êtes obligé (e) de vous contenter de l’observation et de l’improvisation.

Il ne serait donc pas prudent si vous acheter un collier de dressage sans connaître le type de chiens pour qui il est destiné. Parfois même, des indications sur la race vous donnent plus de précision sur les spécificités de comportement de votre animal domestique selon l’espace, le temps et la mission.

Quel collier pour quelle race ?

Même si certains colliers de dressage peuvent être spécialement conçus pour une catégorie de race, le choix des colliers en général ne dépend pas de la race. Car tous les bergers ne sont pas forcément destinés à devenir des chiens de protection ou de sécurité.

Quelle est la race de votre chien ? Un barbet, un bouvier, un caniche, un chihuahua, un landseer, un pinscher ou un terrier, etc ? Même s’il appartient à une race, votre chien peut être rangé dans une des quatre grandes catégories de grande race ci-après.

Avez-vous un molossoïde ou chien de « type molosse » ? Ce sont des chiens au museau plus ou moins court et à la tête plutôt ronde. Ce sont des chiens dévolus à la garde ou utilisés comme animal de compagnie. Pour eux, pas besoin de collier robustes. Jouez sur la simplicité, l’efficacité et la durabilité.

Avez-vous un braccoïde ou chien de « type braque » ? Cette catégorie raciale possède un museau long carré et des oreilles tombantes. Ce type morphologique inclut principalement les chiens de chasse : les chiens courant ou de recherche au sang. Vous devez miser ici sur la robustesse et l’innovation technologique.

Il en est de même pour les graïoïdes ou chiens de « type lévrier ». Possédant une longue tête, un corps fin, une poitrine descendue et un volume très faible de tissu adipeux, leur corps a des proportions similaires à celui d’un guépard. Cette morphologie est adaptée à la course à vitesse importante et à la chasse de proies rapides.

La dernière catégorie, les lupoïdes sont des chiens ressemblant morphologiquement au loup. Ils ont une tête « pyramidale » et des oreilles généralement droites. Pour cette catégorie, vous devez associer finesse et innovation technologique, ou finesse et simplicité en fonction de la race et de la morphologie de votre animal domestique.

Les deux critères clefs liés à l’environnement

La distance entre le collier de dressage et le type de stimulation envisagé sont également des critères importants liés au comportement du chien dans son environnement de déploiement.

Jusqu’à quelle distance souhaiterez-vous contrôler votre chien ? Lorsque vous avez choisi votre marque de collier, choisissez la portée du collier en fonction de la distance de quête de votre chien et ses habitudes d’endurance. Il ne sert à rien d’acheter un collier longue distance (450m) pour un chien qui ne vous lâchera jamais au-delà de 10 mètres.

Pensez également aux différentes formes de stimulations : signal sonore ou impulsions électrostatiques ? Ce sont des choix à réaliser suivant la race, le caractère de votre animal et de également votre pratique. Certaines races, types de chiens ou corniauds sont habitués à une catégorie de bruits ou de sons qui leur paraissent plus familiers.

Les critères spécifiques à ne pas négliger

Poils et densité. En dehors des critères généraux, il existe des critères spécifiques liés aux particularités de votre chien. Par exemple, quelle est la densité et la longueur de poils votre chien ? Certains colliers peuvent rencontrer des problèmes de disfonctionnement au contact des corps de chiens à poils longs, surtout sur de longues distances.

Natation. Votre chien sait-il ou aime-t-il nager ? Souhaitez-vous l’apprendre à nager ? Pensez à choisir un collier imperméable et submersible à grande profondeur. Ainsi votre collier électromagnétique ne courra aucun risque de s’abimer au contact de l’eau.

Le mode d’alimentation. Il existe deux modes d’alimentation des colliers : sur batterie ou à pile. La batterie est le type d’alimentation le plus onéreux mais le plus facile d’utilisation. Si possible, faites le choix des colliers qui incorporent ces deux modes de fonctionnement.

La gestion unique ou multiple. Nombreux sont modèles d’assemblage de dressage adaptés pour recevoir un collier supplémentaire. Si vous avez plusieurs chiens, le cas des chasseurs, vous risquerez de vous encombrer avec plusieurs télécommandes à défaut de vous contacter d’une seule limitée à une capacité de gestion de collier unique.

D’autres questions, qui influencent le choix du type collier, peuvent également être posées: Quel est le caractère de mon chien ? Est-il dominant, têtu, soumis, craintif ? Pour quels problèmes ou mission vais-je utiliser le collier sur mon chien ? Quelle est sa taille de son coup ? Combien pèse –t-il ? Quel est son âge ?, etc.