Le meilleur cadenas à code

cadenas à code

Si vous recherchez un cadenas pour sécuriser un objet, un bien ou une propriété, notre guide d’achat vous aidera à trouver le meilleur cadenas à code du moment. N’hésitez pas à le parcourir jusqu’à la fin pour découvrir comment choisir le cadenas de combinaison qui correspond le mieux à votre recherche.

Cadenas Abus : cadenas à code de qualité
Cadenas Abus
Le cadenas Abus est le meilleur cadenas personnalisable sur le marché. Grâce à ses caractéristiques exceptionnelles, ce cadenas à code de qualité s’avère efficace pour la protection d’objets de petite valeur ou à faible risque de vol.

Acheter sur Amazon

Cadenas Diyife : cadenas à code étanche
Cadenas Diyife
Si vous cherchez un cadenas à code facile à utiliser et pratique pour vos besoins quotidiens, procurez-vous le cadenas Diyife. Diyife est un cadenas à combinaison étanche, imperméable à l’eau, la poussière et l’humidité pour une sécurité durable de vos objets les plus exposés.

Acheter sur Amazon

Cadenas FortLocks : cadenas à code pour casier
Cadenas FortLocks
FortLocks est le cadenas à code idéal pour assurer la protection de vos casiers, notamment les casiers de sport. Robuste, résistant de taille convenable, il dissuadera également les voleurs de décadenasser vos propriétés les plus précieuses.

Acheter sur Amazon

Quel cadenas à code choisir ?

Voici le comparatif des meilleurs cadenas à code :

1. Cadenas Abus : cadenas à code de qualité

Certains cadenas à code semblent difficiles à personnaliser. Avec le cadenas ABUS, l’utilisation confortable de votre cadenas sans clef est garantie. Fini vos soucis de codification et de combinaison pour la protection de vos objets.

Spécialement conçu pour les objets de petites valeur ou à risque de vol négligeable, le cadenas ABUS assure avec efficacité la sécurité de vos bagages, des casiers d’école et de centres sportifs, des casettes, coffres ou caisses à outils, mais aussi de certaines installations électriques.

Disposant d’un boîtier solide, le cadenas ABUS résiste durablement à l’érosion. Son matériau en aluminium massif à revêtement anodisé favorise son usage pour des applications variées en dehors de son champ d’action principal.

Cadenas à quatre chiffres hautement personnalisable, ce corps massif antivol est très maniable et discret. Compacte (6,8 L x 4,5 l x 2,1 h cm), léger (109 g) et facile à l’utilisation, il vous donne la latitude de choisir et changer votre code en toute sécurité. Grâce à lui, personne ne pourrait atteindre votre casier.

Avec le cadenas ABUS, les passionnés de couleurs multiples sont satisfaits. Quelle que soit la couleur de votre placard ou de votre valise, vous y trouverez une couleur de proximité dans laquelle peut paraître votre cadenas à code : bleu, rouge, vert, orange, argent, titane, etc.

Pour protéger vos valeurs de façon fiable, avec une garantie allant jusqu’à 2 ans, le cadenas ABUS vous est accessible à un prix abordable qui avoisine les 35 euros.

2. Cadenas Diyife : cadenas à code étanche

Diyife est le cadenas à code « 2 in one » qui attire plus d’un par ses caractéristiques intrinsèques propre à son imperméabilité et sa durabilité. C’est le cadenas favori des zones froides, humides ou pluvieuses qui assure la protection des objets exposés sur la durée.

Grâce à son système de conception original qui lui permet d’être aisément opérant aussi bien en usage intérieur qu’extérieur, le cadenas à code Diyife opère dans le grand et petit stockage. Il est également idéal pour la plupart des tâches légères en salle de sport, à l’école, les casiers personnels et les armoires.

Avec un format compact, pouvant se glisser facilement à travers les trous de la fermeture de bagages, ce cadenas aux serrures à combinaison est facile à transporter et s’avère également très utile pour vos voyages de courte ou de longue durée.

Légers (147g), les cadenas Diyife ne vous causerons pas de souci de par son poids en cas d’achat de plusieurs pièces. Bien plus leur petite taille (3.2L * 1.7l * 0.9h cm) facilite leur transport et leur rangement en toute discrétion.

Pas besoin de vous inquiéter des vols, le cadenas à combinaison Diyife renforce votre sécurité et vous procure plus d’assurance et de confort sur place, en votre absence ou pendant les voyages.

Son système de sécurité renforcé à quatre chiffres vous offre un éventail de 10.000 combinaisons, plus difficiles à décoder qu’une serrure à combinaison de trois chiffres. Son premier bouclier sécuritaire est sa serrure. Solide et durable, elle demeure inamovible et indéboulonnable face à toute force humaine

Fait à base d’acier inoxydable, le cadenas Diyife résiste avec ténacité à l’usure du temps et ses intempéries. C’est un cadenas antirouille qui permet à ses acheteurs de faire beaucoup d’économie, surtout les propriétaires d’entrepôts multiples.

Facile d’usage, ce cadenas pas cher vous permet de paramétrer et redéfinir votre propre système de combinaison selon votre goût : simple ou complexe. Le tout à un prix hyper-convenable qui avoisine les 11 euros.

3. Cadenas FortLocks : cadenas à code pour casier

Les cadenas à chiffres Fortlocks font partie des meilleurs outils de dissuasion des malfrats en cas de vol sur casiers. Grâce à leurs composantes uniques et à la qualité spéciale de leur matériau, ils vous seront d’une aide précieuse.

Cadenas à usage multiple, Fortlocks est d’une utilité qui n’est plus à démontrer. Efficace à la fois pour les articles d’intérieur ou d’extérieur, il s’emploie en clôture extérieure, sur une salle de gym, à l’école, pour un casier de travail, une boîte de service, un conteneur, etc.

Robuste, sa serrure d’alliage de zinc est de haute résistance. Ses manilles en acier renforcé et sa valeur antirouille font le bonheur de ses acheteurs qui n’ont plus à se préoccuper de l’effet des intempéries sur les matériaux de protection.

Avec un poids convenable (290 g) pour une épaisseur impressionnante (11,6L x 5,8l x 2h cm), ce cadenas sans clé, testé à la main avant de quitter l’usine, est un véritable cauchemar dissuasif pour les gros et petits larcins.

Esthétique et attrayant, le cadenas Fortlocks est livrable en plusieurs couleurs (noire, orange, argent) avec un taux de garantie à vie de 100%. Ce, pour un prix avoisinant à peine les 10 euros.

Pourquoi acheter un cadenas à code?

L’utilité unique du cadenas à code

Vous pouvez utiliser les cadenas à code pour assurer la protection des grands et de petits objets, des engins mobiles ou l’ouverture des engins inamovibles. Les cadenas à code sont efficaces pour la protection des objets et des pièces exposées, à la merci des regards curieux ou indiscrets.

Il s’agit plus précisément des engins à deux-roues, les casiers, les coffres, coffrets, caisses, meubles, portes et clôtures extérieures. Grâce à leur nombre presqu’infini de combinaisons probables, à quatre ou trois chiffres, vos biens et propriétés ne souffrent d’aucun cambriolage ou infiltration sans le code.

Aux USA, il existe un modèle particulier de cadenas à code appelé cadenas TSA. Les cadenas TSA permettent de bloquer les 2 curseurs de la fermeture à glissière dans un boîtier en plastique, qui se ferme grâce à un code généralement à trois chiffres.

Le cadenas : plus dissuasif que protecteur

L’expérience montre qu’en cas de protection, les cadenas à clé sont vulnérables du fait de la facilité avec laquelle ils cèdent face aux malfrats. Il existe des clefs passe-partout qui pénètrent les serrures de n’importe quel type de cadenas classique ou traditionnel.

C’est pour pallier aux déficits sécuritaires des cadenas à clé que les cadenas à code ont été inventés. Lorsque les malfrats ou délinquants sont incapables de détruire ou violer l’intégrité d’un cadenas, ils sont obligés de faire recours à d’autres méthodes.

Pour ceux qui vivent dans la maison ou travaillent dans le même espace, un cadenas à code serait encore plus avantageux. Car en votre absence, votre entourage peut être tenté par la convoitise de vos biens ou objets personnels.

Plus sécurisant face à l’obstacle

La défaillance des cadenas à clé n’est plus à démontrer. Les cadenas qui n’ont pour mission que la protection sont plus sécurisants lorsqu’ils sont à code. Imaginez un cadenas de granit ou d’acier à combinaison protégeant une forteresse !

Il suffit d’avoir la clef pour pénétrer une demeure cadenassée à clé. Or, avec un code, cela prendra plus de temps si le propriétaire est introuvable. Pour avoir la clé, on n’a pas nécessairement besoin d’un intermédiaire. Or, pour avoir le code, il faudra passer d’abord par un intermédiaire que vous forcerez à vous offrir le code. 

L’avantage ergonomique et économique

Nombreux sont les personnes qui ont déjà perdu une ou plusieurs clés au cours de leur vie. Et si d’un coup, par un incident vous perdez les clés de votre cadenas clé ! Vous vous trouverez dans l’obligation de détruire le cadenas et par la suite d’en acheter un autre.

Or, avec un cadenas à code, pas besoin d’acheter un autre cadenas. Car il n’a pas besoin de clefs. D’où l’avantage économique sur le cadenas à clé. Bien plus, vous avez la possibilité de changer ou de re-paramétrer le système de codage en cas d’insécurité.

Pour ceux qui n’aiment pas s’encombrer, les cadenas à clé vous paraitront bruissant ou gênants. Ceux qui travaillent dans les entrepôts et qui doivent gérer des centaines ou de milliers de conteneurs trouveront pénibles et désuets de transporter les clés propres à chaque cadenas classique.

Comprendre le système de verrouillage

Le cadenas est un système de verrouillage mobile qui permet de protéger ou sécuriser un objet, un bien ou une propriété. Fréquemment utilisés pour verrouiller une porte ou boucler une chaîne, les cadenas différèrent aussi selon les systèmes de verrouillages.

Ces systèmes de verrouillage peuvent être à clé, à code, à carte ou biométrique. Encore appelé cadenas à chiffres ou à combinaisons, les cadenas à code présentent des avantages considérables, notamment les combinaisons, sur les autres types de système de verrouillage.

Il va donc de la liberté de l’acheteur habitué au cadenas à clé d’essayer de nouveaux systèmes de sécurité pour leurs objets. Bien plus, il est libre de déterminer et paramétrer les codes à sa guise, en fonction de ses humeurs et des circonstances.

Avec les cadenas à code, il n’y a rien de statique. On est dans l’adaptation perpétuelle. Choisir le cadenas à code c’est poser un acte de liberté pour la diversité des usages et des systèmes de sécurité.

Comment choisir un cadenas à code?

Equipement antivol comme une serrure haute sécurité ou un petit coffre fort pour la maison, le cadenas permet à son propriétaire d’être à l’abri de convoitises ou de ne pas subir les conséquences liées à une indélicatesse sur un bien ou une propriété.

Pour des besoins et usages différents, il en existe plusieurs types, modèles, formes ou systèmes de verrouillage dont la maîtrise raccourcit davantage la course vers les meilleurs choix.
Les 3 premiers critères de choix d’un cadenas à code

Qu’il soit à code ou à combinaison, le choix d’un cadenas dépend de trois critères premiers: la taille, le poids et la fonction (TPF). Ce sont les trois premières questions que doit se poser toute personne en quête d’un cadenas à code.

Quelle taille ?

L’objet ou la pièce nécessitant le cadenas dispose d’un espace d’accueil ou d’installation de quelle dimension ? L’anse du cadenas que vous choisissez pourra-t-il aisément se glisser dans le trou de l’objet créé à cet effet ? Et si vous travaillez avec de chaînes, quelle distance minimale ou maximale créer entre les objets à relier ?

Quel poids ?

Après avoir répondu avec précision aux questions liées à la taille, intéressez-vous au poids. Voulez-vous un cadenas à code lourd ou un cadenas à code léger ? Et si vous deviez acheter plusieurs cadenas à transporter ? Supporterez-vous leur masse pondérale. La réponse à ces questions vous permet de trancher sur le matériau.

Quelle fonction ?

Votre cadenas à code est pour quelle fin ? Juste pour fermer un objet au système de verrouillage et de déverrouillage défaillant ? Ou alors pour protéger voir sécuriser un objet précieux ? Quelle est l’importance ou la valeur de l’objet à protéger ? Vaut-il vraiment le coût d’y investir une fortune pour sa protection ?

La réponse à ces questions déterminera si vous aurez besoin d’un cadenas à usage simple ou complexe, pour le court ou le long terme à un temps et un endroit bien déterminé.

Chercher l’anse et la serrure qui convient

En prenant en compte la taille de l’anse et le modèle de la serrure, vous pouvez savoir quel type de cadenas vous sera plus favorable : les cadenas à anse pivotante, les cadenas à anse coulissante ou les cadenas monopoint.

Les cadenas monopoint, au verrouillage automatique et à serrure rotative, peuvent afficher un système de verrouillage à double vitesse (cadenas mixtes) à la fois à clé et à combinaison.

Le choix d’un cadenas monopoint à tendance coulissante ou pivotante dépendra la gestion de l’ergonomie propre à au cadenas en rapport avec l’objet ou l’outil à verrouiller. La taille de l’anse du cadenas devrait également jouer un rôle fondamental dans le choix final.

Un cadenas à anse longue peut ne pas tenir sur une porte au regard de la gestion de l’espace, tandis qu’un cadenas à anse courte peut ne pas être favorable pour le verrouillage à la chaîne d’objets ou de propriétés.

S’informer du niveau de sécurité

Plusieurs critères vont établir le niveau de sécurité d’un cadenas. Le bon cadenas à code résiste efficacement au niveau de l’anse, que ce soit à la pince coupe-boulon, à la torsion ou encore aux coups de masse. Le bon boîtier résiste autant que possible au perçage.

Vous pouvez aussi pencher pour les cadenas de haute sécurité. Communément, un cadenas est dit de haute sécurité lorsqu’il est composé d’acier trempé, de matière blindée, non perçable, non crochetable et livré avec carte de propriété brevetée, etc.

Quant aux agressions les plus subtiles comme la détection de code, plus vous faites le choix pour les cadenas haut de gamme, plus votre système de sécurité est impénétrable.

Connaître les différentes formes

Il existe d’autres formes de cadenas à code en dehors en dehors du modèle rectangulaire ou carré. Les modèles peuvent être favorables ou défavorable à l’installation selon la nature et la physionomie de l’objet à sécuriser.

Pour les objets exposés aux regards indiscrets, faites le choix des cadenas à code de forme circulaire. Ce type de cadenas, le cas des Diskus, est conçu pour résister aux méthodes d’effraction les plus courantes. L’anse réduite rend difficile son attaque. Plus chers que les modèles standards, ils apportent plus de sécurité.

Maîtriser les matériaux de fabrication

La plupart des cadenas contemporains sont faits à base d’aluminium. C’est le cas des cadenas d’amour dont la matière, l’aluminium, rend aisée la création ou l’alliance des couleurs. Dépendant de l’importance de l’objet à protéger, l’aluminium vous permet de choisir des cadenas aux couleurs arc-en-ciel.

En dehors de l’aluminium, d’autres matières sont abordables en fonction de votre bourse : titalium, granit, laiton, acier, etc. Plus moderne que l’aluminium, plus pratique à l’usage et plus résistant, le titalium est la matière qui constituera les cadenas du futur.

La plupart des cadenas traditionnels possèdent une anse en acier et un boîtier en laiton. C’est ce qu’il y a de mieux s’il faut prendre en compte le ratio qualité-prix. Même s’ils ne sont pas chers, ils sont efficaces pour assurer la protection des objets de faible valeur.

Le choix des cadenas à base de granit, un matériau qui ne change pas dans le temps, peut-être plus onéreux mais efficace pour les objets de valeur. Il est conseillé aux grandes entreprises (compagnies d’assurance, banques, etc.) Aussi les cadenas en zinc, massifs et résistants peuvent satisfaire les plus strictes en matière de sécurité.