Le Meilleur Aspirateur Robot à moins de 200 euros

aspirateur robot à moins de 200 euros

Découvrez notre classement comparatif pour choisir un aspirateur robot à moins de 200 euros. Dépoussiérer sa maison sans effort devient possible avec un aspirateur robot. Le choix de cet appareil révolutionnaire est très difficile, surtout avec un budget réduit à moins de 200 euros. Pour cela, nous avons étudié et sélectionné pour vous les meilleurs aspirateurs disponible à cette tranche de prix. Découvrez également tous les éléments à prendre en compte lors de l’achat d’un aspirateur robot.

Robot aspirateur qualité/prix
Deik

L’aspirateur robot Deik est un aspirateur 3 en 1 doté d’une puissance de 30 watts plus un bac à poussière de 0,9L. Silencieux, confortable et efficace, cet aspirateur robot garantie la propreté de votre maison durant toute la durée de son utilisation.

Acheter sur Amazon

Robot aspirateur très silencieux
ILIFE A4s

L’aspirateur robot ILIFE A4s est idéal pour toutes les surfaces qu’il s’agisse des murs ou des dessous du lit. Il s’agit d’un appareil intelligent, silencieux et robuste qui deviendra votre meilleur ami sur le long terme.

Acheter sur Amazon

Robot aspirateur laveur
ILIFE V5s Pro

L’aspirateur ILIFE V5s Pro est ce dont vous avez besoin pour toutes les surfaces de la maison. Il est doté de capteurs intelligents d’obstacles et de grandes roues qui lui donnent une certaine résistance face à des obstacles, et son puissant moteur le rend encore plus performant.

Acheter sur Amazon

Quel aspirateur robot choisir?

Découvrez ici la sélection d’aspirateurs robots efficaces, silencieux et puissants à moins de 200 euros.

1. Deik : robot aspirateur qualité/prix

Le Deik est un aspirateur robot avec un excellent rapport qualité/prix. Il est doté de plusieurs fonctionnalités qui font qu’il soit aussi convoité. Tout d’abord, cet appareil est un 3 en 1, il propose un nettoyage à l’aspirateur, un balayage et un nettoyage à sec. Toutes ces trois fonctionnalités se font automatiquement simplement en mettant le robot en marche après l’avoir complètement chargé.

L’aspirateur robot Deik nécessite 4h30 de temps pour une recharge complète, et est doté d’une autonomie de 90 minutes. Vous avez largement de quoi faire un ménage complet dans toute votre maison. En plus de cela, il est doté d’une puissance d’aspiration de 1200Pa pour éliminer toute la poussière, et d’une puissance de la machine de 30 watts.

Son bac à poussière aussi est un très grand atout. En effet, ce bac contient une capacité de 0,9L. Il est suffisamment grand pour contenir une bonne quantité de poussière ou de poils de chat ou de chien, et peut être vidé en seulement quelques secondes. Son bac à poussière est transparent, ce qui fait que vous pourrez contrôler le volume de déchets sans même l’ouvrir.

Le Deik est un aspirateur robot extrêmement intelligent. Contrairement à de nombreux produits dans cette catégorie, l’aspirateur robot Deik est doté de capteurs intelligents intégrés. De ce fait, cet aspirateur robot détecte facilement les obstacles et les évite à tout prix. A chaque fois que ce robot est en marche, vous constaterez qu’il n’entrera pratiquement jamais en collision avec un mur, une chaise ou tout autre objet qui pourrait constituer un obstacle.

En ce qui concerne sa propre sécurité, l’aspirateur robot Deik possède deux grandes roues antiglisse. Ces roues sont faites à partir d’un caoutchouc épais afin que le robot ne puisse en aucun moment faire un accident lors du nettoyage. Le but de cette marque est de garantir la sécurité et la robustesse de ce robot afin qu’il puisse servir pendant une longue durée.

En effet, cet aspirateur robot est fait à partir d’un matériau en acier inoxydable pour une meilleure résistance face aux obstacles, et est également fait en plastique pour un meilleur nettoyage. De même, on y retrouve un système antichute qui permet d’éviter de faire face à des obstacles tels que les escaliers ou le fait de devoir tomber de l’étage du dessus.

Pour ce qui est du nettoyage, cet appareil est tout aussi intéressant. Il est composé de doubles brosses en V qui garantissent un nettoyage parfait. En dessous de cet aspirateur robot, il est possible d’y installer une lavette pour le nettoyage de toute la maison. Cette lavette plus les trois brosses positionnées en dessous du robot feront un travail vraiment incroyable.

En plus de cela, vous y trouverez un bac à eau, une télécommande pour programmer le robot, un filtre HEPA qui se charge de garantir la protection du robot en cas de blocage dû à un excès de déchets et bien d’autres. Ce robot est tout à fait efficace et son rapport qualité/prix est excellent.

Il faudrait tout de même remarquer que l’aspirateur robot Deik n’est pas aussi silencieux que ce qu’on pourrait croire. Il est bien vrai qu’il est plus silencieux que certains aspirateurs robots, mais il y a encore des efforts à fournir à ce niveau. Ce robot serait parfait s’il faisait un peu moins de bruit mais une fois habitué à ce bruit, vous ne pourrez qu’aimer cet aspirateur robot.

2. ILIFE A4s : aspirateur robot très silencieux

Les aspirateurs ordinaires sont encombrants, bruyants et parfois inefficaces. La marque ILIFE a décidé de changer le mode de vie de tous en proposant sur le marché l’aspirateur robot ILIFE A4s. Cette marque est réputée dans les quatre coins du monde pour la qualité de ses produits et pour son respect pour l’environnement.

L’aspirateur ILIFE A4s est un appareil révolutionnaire. Cet aspirateur robot est doté de nombreuses caractéristiques que vous aurez l’occasion de tester. Le premier point que l’on remarque sur cet appareil c’est son design unique. Doté d’une couleur grise, cet appareil est suffisamment compact pour que vous puissiez l’emmener dans votre lieu de service si vous le souhaitez.

En effet, il est doté des dimensions 51,6 × 46 × 14cm et d’un poids de 4,48kg. Il est évident que vous n’aurez aucun mal à le mettre dans votre voiture ou dans votre sac. De même, l’aspirateur robot ILIFE A4s est doté d’une capacité de 0,45 litres. Vous avez là largement de quoi faire le grand ménage toute une journée, voire deux journées.

Le ILIFE A4 est un aspirateur robot très silencieux. Il est possible de l’utiliser toute la journée sans avoir à déranger les voisins ou les enfants. Une fois en marche, vous pourrez le laisser faire tout le travail pour vous et tout simplement faire une bonne sieste ou faire la cuisine.

Cet aspirateur robot a la possibilité d’être programmé pour fonctionner automatiquement. Tout ce dont vous avez à faire c’est de régler l’heure à laquelle il doit se mettre en marche et il le fera. Il se mettra en route automatiquement et une fois le ménage terminé, l’aspirateur robot ILIFE A4s reviendra à sa station d’accueil pour se recharger.

Cet appareil est doté d’une intelligence hors du commun. Grace à ses différents capteurs intégrés, l’aspirateur robot ILIFE A4s pourra se familiariser à votre maison en très peu de temps. De cette façon, il pourra rapidement intégrer dans sa mémoire la disposition de vos meubles, le positionnement des escaliers et bien d’autres pour ne pas avoir à rencontrer les mêmes obstacles à chaque nettoyage.

Le nettoyage également se fait dans les règles de l’art. En effet, cet appareil est doté d’une brosse centrale et de deux brosses latérales pour ne laisser échapper aucune poussière. Vous avez droit à une option « Max » pour améliorer la puissance du robot afin qu’il procure une propreté absolue le plus rapidement possible.

Nous pouvons également noter que cet aspirateur robot convient très bien à toutes les pièces de votre maison. Qu’il s’agisse du dessous du lit, de la moquette ou des bordures des murs, vous aurez largement de quoi être comblé. A partir de sa télécommande, vous pourrez actionner toutes les fonctionnalités et il ne vous restera plus qu’à attendre.

Malgré le fait que l’aspirateur robot ILIFE A4s soit aussi efficace, nous constatons tout de même qu’il prend énormément de temps pour le nettoyage. Il met un peu plus de temps que d’autres appareils similaires mais lorsqu’on s’y intéresse d’un peu plus près, cet aspect peut vite être oublié car grâce à son silence, vous ne remarquerez même pas qu’il est en train de nettoyer.

3. ILIFE V5s Pro : robot aspirateur laveur

A première vue, l’on pourrait croire que cet appareil est délicat et inefficace car il est très petit et plat. Le ILIFE V5s Pro est pourtant loin de ce qu’on pourrait imaginer car cet aspirateur robot est à la fois intelligent et très utile. Ses différentes fonctionnalités rendent ce robot unique et c’est certainement pour cette raison que vous l’aimerez sans tarder.

Tout d’abord, le ILIFE V5s Pro est réputé pour son intelligence. A l’aide de ses capteurs intelligents d’obstacles, cet aspirateur robot a la capacité à pouvoir éviter tous les obstacles de la maison. Qu’il s’agisse des murs, des chaises, d’une table ou même d’un jouet qui traine, ILIFE V5s Pro trouvera un moyen de détourner cet obstacle et continuera son travail.

De plus, cet aspirateur robot est doté de très grandes roues crantées qui ont pour objectif de s’adapter à toutes les surfaces et d’éviter des accidents. Ces roues soutiennent l’appareil et lui donnent la possibilité de pouvoir s’infiltrer dans toutes les pièces de la maison pour nettoyer tous les coins et recoins afin d’obtenir une propreté absolue.

Grace à ses modes de nettoyage multiples, il vous sera possible d’aspirer, mais également de nettoyer avec humidification. En effet, vous avez la possibilité de mettre un chiffon en microfibre en dessous de votre aspirateur robot pour un meilleur nettoyage. En fonction du mode de nettoyage, vous pourrez soit utiliser le bac à déchets, soit utiliser le réservoir d’eau.

Vous y trouverez deux brosses latérales qui ont pour rôle de ne laisser échapper aucune poussière et la possibilité de programmer votre ILIFE V5s Pro s’offre à vous. Vous pourrez programmer l’heure à laquelle cet aspirateur devra se mettre en marche et vous pourrez aller faire une sieste. Il se mettra en marche, fera le ménage et retournera à la station de charge pour une recharge automatique une fois terminé.

L’aspirateur robot ILIFE V5s Pro est doté d’une autonomie de 100 minutes qui peut atteindre 140 minutes, et pour une recharge complète vous avez besoin de compter entre 3 et 4 heures de temps. La puissance de cet appareil est de 20 watts et on y retrouve un filtre HEPA. Ce filtre opère également avec un préfiltre et un clapet anti-retour pour une vidange sans poussière.

Cet aspirateur robot est également doté de la technologie Advanced i-dropping pour améliorer la qualité du ménage. A l’aide de cette technologie, vous augmentez l’efficacité de votre aspirateur robot et de façon automatique, il vous rend une maison propre à au moins 90%. Il est évident que la perfection n’existe pas avec ces appareils.

Vous pourrez noter que le chiffon en microfibre sous l’aspirateur robot ILIFE V5s Pro n’est pas d’une très bonne qualité. Les bords du tissu ne sont pas en très bon état, ce qui pourrait rendre le chiffon moins efficace. De même, la capacité du réservoir à poussière n’est pas aussi grande que ce que l’on pourrait attendre venant d’un appareil aussi performant.

Quoiqu’il en soit, l’aspirateur robot ILIFE V5s Pro vous sera d’une très grande utilité pendant un bon moment. Il est solide, détecte parfaitement les obstacles et fournie une propreté incroyable. De plus, le silence de cet appareil est un atout dans la mesure où vous pourrez l’utiliser tout en faisant une sieste bien méritée.

Comment choisir un aspirateur robot?

Le choix d’un aspirateur robot est une étape très importante. Pour parvenir à faire le bon choix, il faut bien évidemment être en mesure de prendre en compte ses besoins et ses moyens. Choisir le meilleur aspirateur robot doit se faire en fonction de ses besoins et pour cela, plusieurs points sont à prendre en compte.

Choisir le prix adéquat

Comme pour un aspirateur sans sac compact, vous trouverez sur le marché des aspirateurs robots de toutes les marques et de tout type de modèles. Il n’est pas difficile de deviner que les différents prix de ces appareils varient en fonction des marques et des modèles. Vous devrez prendre le soin de convenablement rechercher l’aspirateur robot qui conviendra d’une manière ou d’une autre à vos moyens.

Pour le faire comme il se doit, il est très souvent préférable de commencer par se fixer un montant plus une certaine marge. Une fois ce montant fixé, vous ne pourrez le déborder que de quelques euros en plus, et vous devrez faire très attention à ne pas dépenser plus que ce que vous n’avez. Le but est d’avoir un appareil efficace sans nécessairement se ruiner.

Choisir la bonne autonomie

Le ménage est une activité qui nous occupe souvent pendant des heures. Si en faisant le ménage manuellement on tend à mettre 3, 4 voire 5 heures de temps, il est vrai qu’un aspirateur robot mettra moins de temps mais il mettra également des heures. Pour cette raison, il est plus judicieux d’opter pour un aspirateur robot doté d’une très bonne autonomie.

Pour un aspirateur robot, vous n’aurez pas besoin d’une autonomie de 5 heures de temps. Vous devez noter que plus l’autonomie est importante, plus le prix sera élevé. Alors, en sachant qu’un aspirateur robot n’aura besoin que d’une heure de temps pour faire le ménage complet dans votre maison, vous pouvez décider d’opter pour un aspirateur robot ayant une autonomie de 2 heures maximum.

Choisir les bonnes fonctionnalités

Le rôle principal d’un aspirateur robot est d’aspirer la poussière et les poils de chien ou de chat dans votre maison. En fonction des différentes marques et des différents modèles, vous pourrez avoir droit à un aspirateur robot bien plus performant. En effet, vous trouverez facilement des aspirateurs robots qui font plus qu’aspirer de la poussière.

Vous pourrez retrouver des aspirateurs robots dotés de plusieurs modes de nettoyage. Il peut s’agir du nettoyage à l’aspirateur, du nettoyage à sec et même du balayage. Grace à certains aspirateurs robots, vous pourrez y installer un réservoir d’eau pour un nettoyage avec humidification.

Choisir la programmation automatique

La particularité de nombreux aspirateurs robots est qu’ils peuvent faire le ménage sans que vous n’ayez à lever le petit doigt. Malheureusement, vous trouverez de nombreux aspirateurs robots qui ont cette capacité mais avec pas mal de limite. Ces aspirateurs robots ne peuvent être programmés que pour une certaine durée, ce qui est un peu dommage.

Afin de convenablement jouir de cette programmation automatique, vous devriez opter pour un aspirateur robot sans limite. Votre aspirateur robot ne doit en aucun cas avoir des limites dans ce cadre et de cette façon, vous pourrez avoir la certitude de toujours avoir un aspirateur robot efficace et fiable.

Choisir le silence

Ces appareils ne sont jamais vraiment silencieux. Lorsque vous faites le ménage avec un aspirateur robot, vous serez certainement gêné par le bruit qu’il peut produire. Le volume de ce bruit varie très souvent en fonction des marques, mais aussi en fonction des modèles. Il est donc important de toujours bien se renseigner avant de faire un choix.

Optez pour un aspirateur qui fait le moins de bruit possible. Le but étant de pouvoir faire le ménage tout en faisant une sieste, vous devez vous assurer de choisir un aspirateur qui ne pourra en aucun moment vous nuire.

Désormais, vous éprouverez moins de difficulté à faire le choix du meilleur aspirateur robot. Notre liste des trois meilleurs aspirateurs robots à moins de 200 euros vous facilitera la tâche lorsque vous devrez en acheter un. Ne tardez donc plus à vous faire plaisir en vous offrant un aspirateur silencieux, efficace et fiable. Photo by Eirik Newth