La meilleure laisse rétractable pour chien

laisse rétractable pour chien

Savez-vous qu’hormis la litière, le collier ou le harnais, la laisse est un accessoire essentiel pour la sécurité et l’épanouissement de votre chien ? Ce guide d’achat vous aidera à choisir la meilleure laisse rétractable pour chien du moment, pour votre bonheur ainsi que celui de votre canin.

Flexi New Classic : laisse rétractable pour petit chien
Flexi New Classic
La Flexi New Classic est la laisse 100% flexible qui permet à votre chien de faire des aller et retour à cœur ouvert avec une liberté de mouvement inégalée. Grâce à sa prise de main agréable et discrète, cette laisse pour chiens de petit poids et de petite taille devient un véritable objet de loisir.

Acheter sur Amazon

Flexi Geant XL : laisse rétractable pour grand chien
Flexi Geant XL
Avez-vous besoin d’un peu de plaisir dans vos balades quotidiennes avec votre grand chien ? La Flexi Geant XL est la laisse rétractable qu’il vous faut. Ses avantages multiples sont bienfaisants pour les chiens à l’âge adulte ainsi que pour son proprio qui la trouvera appropriée et très pratique.

Acheter sur Amazon

TaoTronics : laisse pour chien enrouleur solide
TaoTronics
Spécialement conçue pour les chiens capables de semer la pagaille à tout moment, la TaoTronics est la laisse pour chien à enrôleur inébranlable. Grâce à ses innovations techniques impressionnantes, vous serez en même de maîtriser carnassiers les plus lourds et les plus féroces.

Acheter sur Amazon

Quelle laisse rétractable pour chien choisir ?

Voici le comparatif des meilleures laisses avec enrouleur pour chien:

1. Flexi New Classic : laisse rétractable pour petit chien

Il n’y a pas plus libératrice et plus sensationnelle que la laisse avec enrouleur Flexi New Classic. Avec cette laisse spéciale en main, vous ne vous rendrez même pas compte de la présence de votre toutou qui se baladera avec grande aise, parce que 100% flexible.

Spécialement conçue pour les chiens de 10kg (et en deçà) qui ont tendance à tirer beaucoup sur la corde, qu’il soit un chiot ou un chien de petit poids ou de petite taille, cette laisse rétractable traditionnellement de couleur noire accompagnera discrètement votre chien.

La Flexi New Classic n’est pas une laisse classique. Elle est une laisse classe, de haute gamme qui prend en compte toutes les spécificités et variantes de sa cible. Elle existe en plusieurs modèles pour le satisfecit des propriétaires de toutou les plus exigeants ou aux goûts les plus fous.

Même si elle est hyper-flexible, procurant plus de bonheur au canin et à son proprio, la Flexi New Classic est aussi une laisse rétractable pour chien résistante. Malgré son poids léger (163g) favorable à tout type de balade, ses dimensions uniques (3,4L x 16,2l x 9,6h cm) constituent un premier ressort pour les chiens beaucoup trop remuants.

Attention ! Il ne faudra pas abuser de l’efficacité de la Flexi New Classic appropriée aux chiens de petite taille (500 x 3,4 x 9,6 cm) (S). Sa performance demeurera parfaite lorsque vous n’utiliserez pas ce joyau destiné aux petits chiens pour les félins de plus 12 kg, le poids maximal recommandé par son fabricant.

Avec la Flexi New Classic, tout en demeurant attaché et connecté à son promeneur, votre petit chien peut gambader librement et sereinement de jour comme de nuit. Au cas où vous perdez la prise de la laisse, son cordon contient une petite partie réfléchissante qui permet d’identifier votre chien à l’œil nu à des kilomètres dans la nuit.

La laisse à enrouleur Flexi New Classic permet également à votre chien de se promener de bonheur le matin ou de vous accompagner tard le soir pour votre jogging ou vos emplettes en gardant un périmètre de proximité de 5 mètres avec possibilité d’obtenir une laisse plus longue.

Dotée d’une poignée ergonomique et confortable, la laisse Flexi se rend conforme à tout point à vos attentes. De par sa qualité non ordinaire, elle satisfait aux niveaux d’exigence même les plus élevés. Ce qui lui vaut d’être la laisse préférée pour chien utilisée sans risque même sur les terrasses les plus exposées.

Passée à 90 tests d’efficacité en usine pour une sécurité maximale garantie, cette laisse rétractable pour chien assemblée à la main vous est livrée à un prix minime avoisinant à peine les 13 euros.

2. Flexi Geant XL : laisse rétractable pour grand chien

Si vous désirez que votre canin se balade dans les airs avec fringale comme un petit characidé amazonien dans l’eau douce, mettez-lui la laisse professionnelle rétractable pour grand chien Flexi Géant XL dont les bienfaits ne sont plus à démontrer.

De couleur noir/néon comme le néon noir qui se dissimule somptueusement dans les eaux douces et acides amazoniennes, la laisse enrouleur Flexi géant XL pour chiens de grande taille permet aux grands chiens de se glisser silencieusement dans l’espace sans attirer l’attention des indiscrets.

La Flexi géant XL est d’une rare spécificité qui séduit tous les aficionados de bonnes fabriques. Elle dispose d’un verrou d’arrêt infaillible, en prise avec une simple pression du pouce qui rend facile le contrôle des chiens les plus indociles.

Par la douceur avec laquelle elle se laisse manier pour votre bien-être, cette laisse rétractable pour grand chien jouit des mêmes atouts que la Flexi New Classic. Mieux, elle permet à votre animal de compagnie de se déplacer en toute indépendance, afin de lui procurer un maximum de liberté en laisse.

Son poids imposant (862 g), son volume impressionnant (34 360 ml) et ses dimensions majestueuses (30L x 22l x 5 h cm) sont parfaitement adaptées aux animaux de compagnie de grande taille dont le moindre déplacement libre ou imprévu entraine une immense tension de la laisse assortie à cet effet.

Grâce la Flexi géant XL devenue Flexi Dog tout terrain de par ses capacités multiples, votre chien à grandes pattes peut se mouvoir longuement sur 10 mètres sans effort. A condition qu’il ne pèse pas au-delà de 50 kg, le poids maximal recommandé par son fabricant. La Flexi géant XL s’impose comme une laisse à enrôleur efficace pour une éducation paisible des chiens fougueux.

Plus besoin de rechercher une laisse capable de tenir le coup. La Flexi géant XL vous satisfait à tous les coups. Tout en laissant une grande liberté à votre animal de compagnie, cette laisse très pratique permet de rappeler rapidement votre chien garantissant des promenades plus épanouies.

De très bonne facture, pour un usage régulier et intense, la Flexi géant XL rétractable pour chien de grande taille vous est offerte à un prix abordable avoisinant les 70 euros.

3. TaoTronics : laisse pour chien enrouleur solide

Si votre chien est un carnassier capable de semer la pagaille à tout moment, la TaoTronics est la laisse rétractable qu’il lui faut. Cette laisse inébranlable s’est révélé un outil de contrôle efficace pour les chiens les plus redoutables par leur poids, leur taille ou leur agressivité.

De couleur orange, la TaoTronics est fabriquée pour résister quelque soit la taille de votre chien. Elle est spécialement conçue pour contenir les chiens les plus lourds ou les plus féroces du fait de sa spécificité remarquable qui réside dans sa rigidité.

La TaoTronics vous surprendra à bien des égards par son poids (372 g) et ses dimensions singulières (15,5 L x 10, 8 l x 3,5 h cm) qui confèrent une résistance solide. Son ruban en nylon durable est destiné à un usage quotidien sans souci de coupure ou de rupture sur le long terme.

Même les chiens aux allures les plus extatiques ne résisteront pas au plaisir et à l’assurance que procure la Taotronics dont la longueur de base de 5 mètres leur permet de gambader à volonté sans risque de s’étrangler.

La Taotronics est une laisse à enrouleur atypique qui permet de régler l’allure des promenades de votre chien, à condition qu’il ne dépasse pas les 50kg, le poids officiel maximal recommandé par son fabricant. Si vous respectez cet écart, cette laisse conçue pour durer se révèlera à l’usage tel un précieux sésame.

Car, sous votre contrôle, elle convient aussi bien aux chiens les plus forts et les puissants qu’aux moyens et aux plus petits tout en leur conférant un maximum de liberté sur la durée. Puisque son ressort suffisamment solide résiste aux conditions de température extrêmes en deçà de -65°C (-86°F).

Doté d’un système de freinage facile à une main, cette laisse à enrouleur bénéficie d’un mécanisme de relâchement et de rappel performant qui autorise votre animal de compagnie à se promener librement et sereinement au-delà de toute considération liée à sa nature ou à son attitude.

D’une capacité ergonomique inouïe, la Taotronics possède une poignée antidérapante puissante et un boîtier ABS ultra-résistant qui garantissent une tenue en main sûre en cas d’agitation ou de mouvement inopiné de votre animal de compagnie. C’est la laisse idéale pour déterminer le rythme de marche qui sera apprécié à la fois par vous et votre chien.

Cette laisse en ABS rétractable et adaptable à tous les chiens jouit également du mérite d’être orientée vers le multimédia pour le bonheur des amoureux des NTIC dernier cri. Grâce à ce matériau esthétique et de qualité, vous ne vous priverez d’aucune galanterie en cas de sortie avec votre compagnon domestique.

Avec la laisse rétractable Taotronics aucun détail n’est pris comme une bagatelle. D’où la grande réputation multifonctionnelle que lui concède son arsenal d’accessoires contenant des sacs poubelles super-pratiques pour faire le ménage rapidement au cas où votre canin se laisse aller.

En plus de ce lot de sacs en plastiques offert gratuitement dans un cône en forme d’os pour nettoyer de manière hygiénique les souillures intempestives de votre animal de compagnie, la Taotronics vous est livrée à un prix modeste d’environ 15 euros.

Comment choisir une laisse rétractable pour chien?

Comme pour un collier GPS pour chien ou une puce GPS pour chat, il existe de nombreux modèles de laisses sur le marché. Lorsque vous avez fait le choix d’une laisse rétractable ou non rétractable, une partie de vos soucis liés à l’achat de votre laisse pour chien est résolue. Mais avant de passer votre commande, prêtez absolument attention aux quatre paramètres suivants : la taille, la longueur, le poids et le matériau (TLPM).

Les quatre critères de base du choix d’une laisse rétractable :

La taille. Les laisses aux dimensions les plus larges sont les plus adaptées aux gros chiens. Celles les plus fines feront le bonheur des chiens de petite taille. Avant l’achat, qu’elle que soit la taille ou le gabarit de votre félin, veillez à ce que vous soyez en même de passer au moins deux doigts entre le collier de la laisse et son cou.

Cela implique donc un geste minutieux à la base : prendre les mesures de votre chien. La taille d’un chien se mesure au garrot près. Prenez les dimensions de sa longueur par le dos, celles de sa largeur par son tour de buste. Il est également important de mesurer le tour de poitrail, juste après les pattes de devant à hauteur du coude.

Par exemple 5 cm ajouté à la mesure permet d’obtenir la taille d’un harnais. Puis n’oubliez pas de prendre le tour du cou qui peut également s’avérer d’une importance capitale dans le choix des éléments accessoires à la laisse.

La longueur. La longueur de la laisse dépend aussi de la taille de votre chien, mais bien plus de celle de son collier. Pour les chiens de grande taille, procurez-vous des laisses robustes. Laissez les laisses fines et flexibles aux petits chiens.

Toutes les laisses n’ont pas la même longueur ou les mêmes capacités longitudinales. Certaines laisses viennent en plusieurs modèles pour parer au déficit de monotonie de longueur, d’autres par contre demeurent opaques et ne peuvent pas être corrigées, révisées ou remplacées si la longueur de laisse initiale ne vous satisfait pas.

Vous devez donc veillez à ces variantes lors du choix de votre laisse. Il y a des laisses de cinq (05) mètres de longueur à l’état initial qui peuvent être rallongées ou remplacées par des rubans plus longs.

Le poids. Il y a de fortes chances que la résistance d’une laisse fine ou légère soit brisée face aux mouvements incontrôlés d’un chien de grande taille ou de poids lourd. Vous devez considérer le poids de votre animal et la variante de ce poids sur la durée et selon les circonstances. Car il y a des canins qui consomment beaucoup.

Par ailleurs, une laisse lourde n’est pas toujours rassurante. Sur le long terme, elle peut vous paraître ennuyeuse aussi bien pour vous que pour votre chien, enlevant ainsi tout le bonheur ou le plaisir que peut procurer une balade avec votre animal de compagnie.

Vous devez donc visez le juste milieu en matière de poids, pas trop lourd ou pas trop léger afin de ne pas regretter votre choix.

Le matériau. De quel matériau est faite la laisse qui vous intéresse ? Sauf pour des raisons d’économie, optez pour des laisses ultra-résistantes. Sinon vous vous trouverez en train d’acheter une laisse toutes les fois que votre chien voudra s’offrir un instant de folie. Et ça risquera de vous coûter gros toutes les semaines, une fortune en fin d’année.

Si vous ne voulez pas voir votre laisse découpée en petits morceaux dès le premier achat, alors choisissez une laisse qui résistera aux dents de votre chien. Surtout si votre chien est à sa première expérience avec les laisses.

Par ailleurs, votre chien ne doit pas souffrir à cause de la qualité du matériel de sa laisse, pour la simple raison que vous avez voulu à tout prix choisir un matériel durable. Evitez les laisses qui pourront le blesser et l’exposer à des maladies subjacentes à ses blessures.

Les autres critères non négligeables :

L’environnement de la laisse. Une laisse de qualité fait partie de l’équipement de base pour promener votre chien ou pour l’entraîner. Peu importe le motif, la laisse est une lanière destinée à être attachée sur le cou d’un animal afin de contrôler ses déplacements, s’accompagne en général d’autres accessoires.

Mieux, leur ensemble mis en harmonie garantit son efficacité. Selon les modèles, la laisse rétractable est munie d’un boitier enrouleur automatique, d’un cordon ou d’une sangle, puis d’un mousqueton pour l’attacher à un harnais ou à un collier. Un bouton sur le boitier enrouleur permet de bloquer, freiner ou laisser libre l’action de la laisse.

La nature et la facilité d’adaptation de ces accessoires peuvent également influencer sur le choix d’une laisse. Par exemple, si votre collier ou votre harnais est en cuir marron, vous aurez une prédilection pour une laisse dont la couleur pourra marier la couleur du harnais ou du collier.

Pour les passionnés du design et de la galanterie, même si vous avez choisi la laisse la plus chic, ce serait manquer de goût esthétique que d’associer couleurs fortes et faibles en matière de combinaison collier-harnais-laisse. Il en est de même pour l’association des matériaux, des poids et des tailles.

La typologie de laisses et les besoins. Selon les contextes et l’utilité, il existe plusieurs types de laisse. Auriez-vous toujours besoin d’une laisse rétractable ? La laisse rétractable est-elle passe-partout ? Loin s’en faut !

Encore appelée laisse à enrouleur, la laisse rétractable est un type de laisse qui permet de régler la longueur de la laisse à tout moment, pour en faire une laisse courte de garde au pied, ou une laisse longue, pour les promenades au grand air.

Selon les occasions, essayez différents types de laisses. Tandis que les laisses « classiques » paraissent plus pratiques en ville au trafic intense, les laisses rétractables conviennent aux grands espaces.