Top 5 des Sonnette Sans Fil Etanche ou avec Caméra

Découvrez le classement comparatif des meilleures sonnette sans fil étanche ou avec caméra. Quel sonnette sans fil étanche choisir? Quelle est la meilleure sonnette sans fil étanche sans pile? Quelle sonnette sans fil avec caméra choisir?

Sonnette Sans Fil: notre préférée



Novete
Pour environ 20 Euros, cette sonnerie sans fil est parfaitement étanche (IP47). Facile à installer à l’aide des vis ou du ruban adhésif fournis, elle fonctionne sans pile. Le transmetteur est alimenté par l’énergie cinétique et le récepteur se branche directement sur une prise. L’installation est donc très simple. Le volume du son est réglable à volonté.
Acheter sur Amazon

Meilleure sonnette sans fil en 2017

Voici le classement comparatif des meilleures sonnette sans fil:

1. Novete: kit sonnette sans pile

La Novete est une sonnette sans fil qui se distingue par son autonomie en matière d’énergie dans la mesure où elle ne nécessite ni branchement électrique, ni même pile ou batterie pour fonctionner. Fonctionnant à l’énergie cinétique, chaque appui sur la sonnette lui délivre l’énergie nécessaire pour faire sonner les carillons et ce, pour une portée allant jusqu’à 150 mètres.

C’est donc un kit qui vous permettra de faire l’économie d’une installation électrique coûteuse. Le transmetteur s’installe rapidement à l’aide de deux vis et chevilles fournis à moins que vous ne préfériez le ruban adhésif qui est également livré dans le kit. Le récepteur sans fil se branche directement dans une prise. Autant dire que n’importe qui sera en mesure d’installer cette sonnerie sans aucune difficulté.

La Novete se compose d’un transmetteur étanche (IP47) qui sera capable de résister aux conditions climatiques difficiles et d’un récepteur qui émettra un signal lumineux à chaque fois qu’une personne sonnera à votre porte pour prévenir les personnes malentendantes. Ce dernier peut même être utilisé comme veilleuse la nuit grâce à une lumière douce.

Pour les mélodies, au nombre de 32, elles offrent une large palette de sonorités permettant à chacun de trouver celle qui lui conviendra le mieux, sachant que le réglage du volume pourra s’effectuer selon 4 niveaux sonores différents avec un maximum de 100dB. Enfin, précisons que la Novete dispose d’une garantie de 18 mois en cas de souci.

2. Jerrybox: kit sonnette pas cher et sans fil

La Jerrybox est une sonnette sans fil qui est livrée dans un design sobre et moderne à la fois, de sorte à ce qu’elle puisse s’intégrer facilement dans une multitude de styles décoratifs.

Elle se compose de deux parties distinctes : il y a, tout d’abord, le transmetteur sans-fil que vous pourrez fixer à l’aide du ruban adhésif double face qui se trouve au dos ou en utilisant les 2 vis et 2 chevilles fournies. Celui-ci fonctionne avec une pile 12V fournie qui est déjà installée. Certifié IPX44, il est fabriqué à partir de matériaux résistants aux différentes intempéries pour garantir son étanchéité. Quant à la seconde partie, à savoir le carillon récepteur, que vous devez brancher sur une prise électrique. L’installation ne requiert pas donc d’efforts particuliers.

La Jerrybox vous donne le choix entre 48 sonneries allant des mélodies traditionnelles à des sons plus modernes, de quoi satisfaire tous les goûts. De plus, elle vous donne la possibilité de régler le volume de la mélodie choisie selon 4 niveaux différents, ce qui s’avère être suffisant pour l’entendre de n’importe quel endroit de la maison.

Signalons également la présence d‘une petite lumière LED bleue circulaire qui s’illumine dès qu’une personne sonne à votre porte. C’est une option particulièrement utile pour les personnes souffrant de problèmes d’audition. Vendue à 15 Euros environ, la Jerrybox constitue finalement un excellent rapport qualité/prix puisqu’elle offre des prestations largement satisfaisantes pour un prix qui reste très attractif.

3. Legrand LEG94232: sonnette connectée avec haut parleur

La Legrand LEG94232 est une sonnette connectée. Elle est équipée d’une caméra grand angle et d’un haut parleur. Elle permet de prendre des photos de chaque personne qui viendra sonner à votre porte et ce, même dans l’obscurité grâce aux LEDs associée à cette caméra grand angle 95°. Les photos en questions seront datées et conservées pour une durée de 30 jours. Des notifications, des Emails ou bien des SMS peuvent également être reçues sur smartphone ou tablette.

Ainsi, vous serez informée en temps réel à chaque fois qu’une personne vous rendra visite, y compris lorsque vous n’êtes pas à domicile. Pour cela, il vous suffit de télécharger l’application pour effectuer la configuration sur votre Smartphone puisque la connexion à la box se fait grâce au Wi-Fi de la maison.

La Legrand LEG94232 se compose donc d’un récepteur intérieur sans fil avec signal lumineux pour malentendant et d’un transmetteur sans fil étanche (IP 44 et IK 06) qui sera en mesure de faire face aux intempéries de toutes sortes et qui vous laissera le choix de l’installer aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur de votre maison.

Ce dernier fonctionne, d’ailleurs, avec 3 piles LR6, ce qui vous offre une autonomie de 1500 appels au minimum. Pour ce qui est des mélodies disponibles, et outre celles déjà installées, vous aurez la possibilité de télécharger vos propres sonorités afin de les utiliser par la suite, ce qui vous ouvre la voie à d’infinies possibilités. Vous pourrez ajuster également le volume en fonction des 4 niveaux sélectionnés, de manière à pouvoir l’entendre où que vous soyez, même si vous avez une maison de grande taille.

4. Legrand LEG94231: sonnette connectée au téléphone

La Legrand LEG94231 est une sonnette sans fil connectée. Elle est identique à la Legrand LEG94232 sauf qu’elle ne dispose pas de haut parleur. Elle est équipée d’une caméra grand angle 95° qui permet de prendre des photos de vos visiteurs, y compris dans l’obscurité puisqu’elle dispose de LEDs qui assure une qualité d’image satisfaisante de nuit. Les photos prises peuvent être archivées pour durée allant jusqu’à 30 jours.

Les photos prises sont transmises par Emails au même titre que les notifications, SMS et autres Emails envoyés sur différents supports (Smartphones, tablettes…etc). Pour ce faire, il suffit de télécharger l’application gratuite disponible sur Android et IOS afin de connecter de configurer votre Smartphone. Ainsi, elle ne nécessite aucun raccordement filaire puisque la connexion se fait directement à la box en WI-FI, sachant, en plus, que cette sonnerie est compatible avec toutes les Box du marché.

Elle se compose d’un bouton poussoir sans fil étanche (certifié IP 44 et IK 06) et d’un carillon récepteur équipé d’un signal lumineux. L’étanchéité du bouton du bouton poussoir vous laissera le choix quant à l’endroit de l’installation qui pourra être à l’intérieur ou même à l’extérieur de la maison puisqu’il n’aura aucun mal à résister différents aux facteurs climatiques. Il fonctionne, en plus, à l’aide de 3 piles LR6, de quoi vous garantir une autonomie de 1500 appels environ.

La Legrand LEG94231 offre également la possibilité de télécharger les sonneries de votre choix afin de les ajouter à celles qui sont déjà disponibles sur l’appareil. Vous pourrez dès lors utiliser la sonnerie de votre choix et de régler le volume selon vos besoins grâce aux 4 niveaux existants.

5. Ring Video Doorbell: sonnette connectée avec interphone

La Ring Video Doorbell est une sonnette sans fil qui est dotée d’une caméra qui permet de filmer les personnes qui viennent sonner à votre porte et d’interagir même avec elles grâce à votre smartphone ou tablette, y compris quand vous n’êtes pas à la maison. Ainsi, vous pourrez, par exemple, laisser des instructions pour les courriers ou informer les amis et la famille de votre lieu.

En plus de sonnerie et d’interphone, ce modèle sert également de détecteur de mouvement puisqu’il peut couvrir un champ de vision de de 180 degrés horizontal et 140 degrés vertical. La qualité de l’image va jusqu’à 720p à 15fps. C’est inférieur à une caméra de vidéosurveillance qui atteint les 1080p à 30fps.

La Ring Video Doorbell est livrée avec un kit d’installation complet comprenant : vis, tournevis et chevilles. Il vous restera, ensuite, à configurer l’appareil grâce l’application téléchargeable gratuitement afin de pouvoir assurer la connexion à vos différents supports de réception (smartphone, tablette…etc.).

Sinon, la configuration de la transmission en local se fera simplement grâce au Wi-Fi de votre maison. Pour les sonneries, et en plus des nombreuses mélodies proposées, vous aurez également la possibilité de télécharger toutes celles dont vous avez envie et de les ajouter à cette longue liste.

Au final, ce modèle qui combine à la fois sonnerie, interphone et même détecteur de mouvement ne manque pas d’atouts mais, il a un défaut de taille : son prix exorbitant puisqu’il faudra débourser environ 220 Euros ! Un prix qui risque de refroidir bien des ardeurs.

Les différents types sonnette sans fil

Les sonnettes sans fil connaissent un véritable succès au cours des dernières années au point de supplanter les sonnettes filaires classiques dans le cœur de nombreux particuliers qui n’hésitent plus à privilégier les modèles sans fil sous leurs différentes formes. En effet, on peut distinguer aujourd’hui jusqu’à trois types de sonnette sans fil.

1. Le carillon sans fil

Dans sa composition, le carillon sans fil est semblable en tout point à la sonnette sans fil à l’exception de son mode de fonctionnement qui a lieu grâce à un système d’émission d’ondes radios. Facile à installer, elle ne nécessite, en plus, aucun raccordement électrique.

Il faudra surveiller, néanmoins, l’état des piles ou des batteries pour pouvoir les remplacer au terme de leur durée de vie, de sorte à ce que votre carillon sans fil puisse continuer à fonctionner sans interruption. Dernier point à signaler, le bon fonctionnement d’un carillon sans fil peut être affecté en cas d’interférences d’ondes.

2. La sonnette sans file sans pile

La sonnette sans file sans pile, et comme sans nom le suggère, ne nécessite aucune alimentation électrique pour assurer son fonctionnement. En effet, quand une personne presse le bouton d’appel, l’énergie mécanique générée par cette action sera transformée en énergie électrique. Ainsi, cette énergie mécanique va permettre donc d’envoyer un signal radio au carillon afin de déclencher la sonnerie.

3. Le carillon connecté

Le carillon connecté vous donnera la possibilité de recevoir des notifications sur smartphone ou tablette à chaque fois qu’une personne viendra sonner chez vous et ce, que vous soyez à la maison ou bien à l’extérieur. De plus, les modèles connectés les plus sophistiqués sont équipés de caméra qui vous permettra de voir à distance votre visiteur et même de prendre une photo. C’est un peu comme une caméra de vidéosurveillance. C’est une option très intéressante notamment quand vous serez à l’extérieur puisque vous saurez qui est venu frapper à votre porte. La connexion a lieu grâce Wifi et à travers soit une plateforme internet soit une application pour vous simplifier la gestion de l’appareil.

Comment choisir un sonnette sans fil?

Si les sonnettes sans fil sont en phase de ringardiser les sonnettes filaires classiques grâce à une multitude d’options à mettre au crédit de la technologie, il n’en reste pas moins que le choix d’une sonnette sans fil s’avère parfois compliqué en raison de la multiplication des marques et des modèles notamment.

Pour éviter de vous perdre, et pour choisir surtout un modèle qui répondra à vos attentes, il faut tout simplement prendre en compte des critères d’achat judicieusement établis tels que la facilité d’installation, le mode alimentation ou encore les différentes options qui vous guideront plus facilement vers le bon choix.

Le mode d’alimentation

Le mode d’alimentation en énergie des sonnettes sans fil peut varier d’un modèle à un autre. S’il y a des modèles qui nécessite un raccordement électrique, d’autres s’en passent car fonctionnant grâce à des piles ou bien des batteries qu’il faudra penser à remplacer ou à recharger pour éviter de vous retrouver sans sonnerie. Enfin, de nouveaux modèles lancés dernièrement font l’impasse aussi bien sur le raccordement à l’électricité que sur les piles et autres batteries. En effet, ils fonctionnent grâce à la transformation en énergie électrique de l’énergie mécanique née de la pression sur le bouton de la sonnerie, ce qui en fait des modèles totalement écologiques. Pas de souci à vous faire sur les frais engendrés par la consommation d’énergie, non plus.

La sonorité

De nombreux modèles de sonnettes sans fil disponibles aujourd’hui sur le marché disposent de sonneries personnalisables. Ainsi, on retrouve des modèles offrant des sonneries simples et traditionnelles tandis que d’autres proposent des sons plus modernes et vous aurez donc toute latitude de choisir le type de sonneries qui conviendra le mieux. Toutefois, et quel que soit la nature de votre choix, vous devez vous assurer de la possibilité de modifier le volume de la sonnerie pour l’adapter facilement à la taille de votre maison, par exemple. Une maison de grande envergure nécessite logiquement d’avoir une sonnerie qui porte loin afin que vous puissiez l’entendre en tout lieu et à tout moment.

La facilité d’installation

La facilité d’installation est un critère qui peut entrer en ligne de mire si vous comptez réaliser l’installation de votre sonnerie tout seul, sans recourir aux services d’un spécialiste. Choisir, par exemple, un modèle dont l’émetteur est étanche vous simplifiera la tâche dans la mesure où vous n’aurez pas besoin de le protéger d’une manière ou d’une autre face aux intempéries. Il y a des modèles qui sont livrés également avec du ruban adhésif double face qui vous permettra de fixer l’émetteur sur différentes surfaces sans effort. Enfin, et concernant les modèles à pile, il faut garder l’esprit le changement régulier des piles d’où l’intérêt de privilégier un modèle dont l’accès au compartiment des piles sera facile.

Le design

Les modèles sans fils possèdent généralement un design plus recherché que celui des appareils filaires. Cela dit, l’idéal pour vous serait de privilégier un modèle dont le design sera assorti à la décoration intérieure de votre maison pour fondre plus facilement dans le décor. Pour cela, il faudra tenir compte de la coloration du modèle, de sa forme et de sa taille pour pouvoir l’adapter selon vos préférences.

Les options pratiques

Dans une concurrence de plus en plus serrée, les fabricants de sonneries rivalisent d’ingéniosité pour étoffer leurs modèles avec des options supplémentaires susceptibles qui rend leur utilisation plus pratique. A titre d’exemple, certains modèles sont dotés d’un système lumineux qui se met à clignoter dès qu’une personne sonne à la porte. C’est un dispositif particulièrement utile pour les personnes malentendantes. L’étanchéité est également un aspect sur lequel beaucoup de fabricants ont travaillé pour mettre au point des modèles parfaitement hermétiques aux intempéries. Il faut donc en profiter pour choisir un modèle étanche qui sera capable de résister aux différents facteurs climatiques sur le long terme, ce qui augmentera donc la durée de vie de votre sonnerie.

Quelle est la meilleure sonnette sans fil?

Sonnette Sans Fil: notre préférée



Ajouter un commentaire