Les Meilleurs Oreiller Synthétique

Découvrez le classement comparatif des meilleurs oreiller synthétique pour bien dormir sur le dos, sur le côté ou sur le ventre. Quel oreiller synthétique choisir pour mieux dormir? Quel oreiller synthétique offre un bon confort et un bon rapport qualité prix?

Meilleurs oreiller synthétique

Le meilleur oreiller synthétique pour dormir sur le côté est le Petit Meunier Ferme. Il est, d’ailleurs, suffisamment ferme pour maintenir efficacement aussi bien votre tête que votre cou et ce, sans pour autant, hypothéquer le confort qui reste tout-à-fait satisfaisant.

Le meilleur oreiller synthétique pour dormir sur le dos est le Dodo Maxiconfort Moelleux. Il est en mesure de réduire considérablement les tensions au niveau des cervicales ainsi que la colonne vertébrale grâce à son garnissage en polyester Thermolite.

Le meilleur oreiller synthétique pour dormir sur le ventre est le Petit Meunier Souple. Son garnissage entièrement en polyester lui permet d’avoir une souplesse remarquable qui vous assurera une qualité de sommeil exceptionnelle.

Comment est établi ce classement comparatif?
Il existe de très nombreux modèles d’oreiller synthétique. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur dans chaque catégorie: pour dormir sur le côté (ferme), pour dormir sur le dos (moelleux), pour dormir sur le ventre (souple).

Comme pour le meilleur oreiller ergonomique, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré les oreillers de dimension standard (60 x 60).

Top 5 des meilleurs oreiller synthétique

Voici le classement comparatif des meilleurs oreiller synthétique:

1. Oreiller Synthétique Petit Meunier: Ferme pour dormir sur le côté

L’oreiller synthétique Petit Meunier Ferme est apprécié pour sa fermeté qui vous garantira un maintien efficace de votre tête et de votre cou tout au long de votre sommeil. En effet, que ce soit son enveloppe ou bien son garnissage, ils sont tous les deux fabriqués avec du polyester microfibre à 100%. C’est ce qui explique la fermeté qui caractérise ce produit destiné principalement aux grands gabarits qui dorment sur le côté.

L’oreiller synthétique Petit Meunier Ferme a su séduire de nombreuses personnes en alliant fermeté et grand confort. En effet, sa fermeté, bien qu’elle soit suffisante pour se faire sentir immédiatement dès vous posez votre tête dessus, elle ne remet pas en question son confort qui n’a rien à envier à des modèles moins fermes. Commercialisé dans des dimensions standards (60 x 60 x 20 cm), il est lavable au lave-linge à 40°C. On regrette simplement le fait que cet oreiller perde de son gonflant au fil du temps bien que cette perte ne soit pas trop visible.

2. Oreiller Synthétique Dodo Maxiconfort: Moelleux pour dormir sur le dos

L’oreiller synthétique Dodo Maxiconfort est un des meilleurs oreillers moelleux du marché. Son enveloppe ultra douce est composée de polyester à 65% et de coton à 35% pour vous offrir une douceur maximale au contact de votre peau. Quant au garnissage, il est entièrement en polyester Thermolite, ce qui permettra à l’oreiller de conserver son gonflant et sa tenue dans le temps étant donné que le polyester Thermolite se compose de fibre creuse siliconée pour une meilleure circulation de l’air et un confort maximal. Polyvalent, ce modèle conviendra aussi bien aux personnes de grandes tailles qu’aux petits gabarits. En tout cas, c’est le modèle idéal pour les personnes qui ont pris l’habitude de dormir sur le dos.

Très pratique, l’oreiller synthétique Dodo Maxiconfort l’est également pour son entretien puisque la housse peut être enlevée et lavée en machine à une température de 40°C. La densité de la mousse est idéalement équilibrée, ce qui vous permettra de réduire sensiblement les tensions au niveau des cervicales et de la colonne vertébrale. Disponible dans ces dimensions (60 x 60 x 20 cm), il est livré avec une housse qui facilite son transport au moment de partir en vacances ou en déplacement. Malgré des qualités indéniables, on regrette, néanmoins, sa tendance à se tasser au bout de quelques mois d’utilisation seulement.

3. Oreiller Synthétique Petit Meunier: Souple pour dormir sur le ventre

L’oreiller synthétique Petit Meunier Souple est réputé pour sa grande souplesse qui vous permettra d’éviter les tensions dorsales lors de votre sommeil. En effet, son enveloppe ainsi que son garnissage sont entièrement en polyester microfibre, ce qui lui confère une souplesse remarquable comme on en voit rarement chez les autres oreillers soi-disant souples. C’est ce qui en fait, d’ailleurs, l’oreiller idéal pour les enfants ou encore les personnes qui préfèrent s’endormir sur le dos.

L’oreiller synthétique Petit Meunier Souple, avec ses dimensions standards (60 x 60 x 18 cm) vous permettra de bien caler votre tête au fond sans pour autant tordre votre cou grâce à sa souplesse qui constitue donc sa principale qualité. Ce n’est pas la seule puisque cet oreiller ne pose aucun problème pour son entretien. Il est compatible avec les lave-linges à condition d’opter pour 40° comme température de lavage. Le seul regret concerne, peut-être, la longévité de cet oreiller qui au bout de 5 ou 6 mois n’aura plus les mêmes performances.

4. Oreiller Synthétique Bleu Câlin: oreiller avec confort adaptable

L’oreiller synthétique Bleu Câlin est un oreiller avec confort adaptable. Grâce à la fermeture à glissière, il est possible de choisir le degré de confort (Ferme, Medium ou Souple) en ajoutant ou retirant du garnissage. L’oreiller est livré en confort ferme. Il suffit de retirer 100 g de garnissage pour un confort medium ou 200 g de garnissage pour un confort souple.

Confectionné à partir d’une fibre isolante qui est à la fois douce et soyeuse, elle est également appréciée pour sa capacité à épouser la forme de votre tête. Dès lors, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour vos cervicales ainsi que pour votre cou puisqu’ils seront bien soutenus. C’est ce qui vous permettra de bénéficier d’un sommeil de qualité sans la moindre perturbation. La structure en silicone offre un meilleur niveau de confort, ce qui facilite considérablement le sommeil.

L’oreiller synthétique Bleu Câlin est facile à entretenir puisqu’il passe directement au lave-linge. Un lavage qui n’affectera en rien les performances de cet oreiller qui, grâce à son garnissage en fibre creuse siliconée tridimensionnelle, vous garantira plus de confort et de moelleux. Ses dimensions (60 x 60 x 20 cm) sont parfaites pour s’adapter à tous les modèles de lits doubles dont la taille est standard. Il est, d’ailleurs, livré par lot de 2 pour vous permettre d’appairer les oreillers de votre lit. Enfin, s’il y avait un bémol à émettre concernant cet oreiller, c’est bien sa tendance à s’affaisser avec le temps.

5. Oreiller Synthétique Abeil Dourêve: oreiller petit prix

L’oreiller synthétique Abeil Dourêve est un oreiller pas cher doté d’une enveloppe entièrement en polyester avec un toucher « peau de pêche » qui ne laissera pas indifférents les amateurs de ce type d’enveloppe. Le garnissage, quant à lui, est en fibre de polyester également pour vous offrir un oreiller qui soit moelleux et gonflant à la fois et ce, tout en accomplissant un geste pour l’environnement. En effet, la fibre de polyester qui constitue son rembourrage est issu du recyclage de bouteilles d’eau minérales. En tout cas, le tissu Microfibre est d’une grande douceur au toucher, de quoi vous assurer une grande sensation de confort.

L’oreiller synthétique Abeil Dourêve présente des dimensions (60 x 60 x 18 cm) qui lui permettent de s’adapter facilement aux lits doubles de taille standard. Son lavage peut avoir lieu directement en machine. La température devra être réglée à 40°C. C’est pratique dans la mesure où vous n’aurez pas à vous prendre la tête pour l’entretien, surtout que celui-ci devrait avoir lieu de façon régulière. Son prix avoisinant les 15 Euros à peine en fait donc le meilleur oreiller à petit prix car s’il est probable que vous puissiez trouver un modèle moins cher, il est tout simplement impossible d’obtenir un produit avec la même qualité.

Pourquoi acheter un oreiller synthétique?

L’oreiller synthétique conviendra parfaitement aux personnes qui craignent les allergies que l’on peut retrouver dans les oreillers, dits naturels, fabriqués à partir de plumes ou de laines. En effet, le latex ou bien la mousse qui compose le garnissage des oreillers synthétiques ne présente aucun risque d’allergies. De plus, les oreillers synthétiques offrent une longévité nettement plus importante que celle des oreillers naturels. Enfin, les oreillers synthétiques, qu’ils soient en latex ou bien mousse à mémoire de forme, est souvent micro perforé afin de limiter la transpiration, ce qui n’est pas négligeable pour l’hygiène.

Comment choisir un oreiller synthétique ?

Les oreillers synthétiques sont en plein essor depuis quelques années. Ce succès grandissant auprès des consommateurs séduits par ce type de produits a poussé les fabricants à lancer régulièrement de nouveaux produits pour tenter de se faire une place de choix dans un marché ultra concurrentiel. Cela dit, cette profusion de produits risque de vous compliquer la tâche au moment d’acquérir votre nouvel oreiller synthétique. C’est la raison pour laquelle, il serait plus judicieux de prendre en compte les critères d’achat établis dans ce guide afin de trouver plus facilement un produit qui correspondra à vos besoins spécifiques et ce, sans dépasser votre budget personnel.

La fermeté

La fermeté de l’oreiller est un critère de premier plan auquel il faut accorder la plus grande importance si vous tenez à ce que votre oreiller soit confortable. Néanmoins, comme le confort étant une notion relative, il faut rappeler qu’un oreiller que vous trouvez confortable ne le sera pas forcément pour quelqu’un d’autre. C’est ce qui explique le penchant des uns pour les oreillers avec une grande fermeté tandis que d’autres préfèrent, en revanche, les oreillers souples voire moelleux. De toute manière, et à titre d’indication, les spécialistes s’accordent à dire que :

-L’oreiller Ferme synthétique conviendra parfaitement aux personnes qui souhaitent un maintien à la fois compact et intense. Bien qu’il s’adresse tout d’abord aux personnes qui dorment sur le dos, il peut convenir aux grands gabarits qui dorment sur le côté.

-L’oreiller Souple synthétique est destiné aux personnes qui préfèrent dormir sur le ventre. L’épaisseur et la souplesse de cet oreiller permettent de tenir la colonne vertébrale droite pour éviter l’apparition cambrure à long-terme. Il permet également de réduire considérablement les tensions du dos, ce qui en fait un oreiller parfait pour les enfants.

-L’oreiller Moelleux synthétique est tout indiqué pour les personnes qui dorment sur le côté ou sur le dos. Malléable et douillet, il est suffisamment épais tout en restant flexible. C’est justement ce qui lui permet de s’adapter facilement à la morphologique de chaque personne.

Le garnissage

Concernant le garnissage des oreillers synthétiques, il existe deux options de garnissage différentes. Il y a le garnissage en latex ou bien le garnissage en mousse à mémoire de forme. Chaque type de garnissage ayant ses propres caractéristiques.

-Les oreillers en latex peuvent être en latex entièrement synthétiques, ils sont moelleux et aérés.
Les oreillers en mouse à mémoire de forme

-Les oreillers en mousse à mémoire de forme sont plus fermes mais disposent des propriétés de la mousse à mémoire de forme.

Pour ce qui du garnissage synthétique, il s’agit du latex ou de la mousse et il est utilisé pour les oreillers modernes et donc, fait pour les personnes qui ont des besoins spécifiques.

La taille

Quoiqu’on en dise la taille de l’oreiller reste avant tout un choix personnel. Ainsi, selon vos propres goûts, vous pourrez opter soit pour des modèles rectangulaires, soit pour des modèles carrés. Cela dit, en règle générale, les oreillers rectangulaires sont réputés plus confortables que les modèles carrés.

La forme

Pour ce qui est de la forme, un oreiller gonflant est mieux indiqué pour les personnes qui n’ont pas d’autres exigences particulières que celle de dormir confortablement. Un oreiller plat est, en revanche, plus approprié pour les personnes qui souhaitent dormir sur le dos. Pour finir, l’oreiller ergonomique devrait vous garantir toutes les conditions nécessaires pour une qualité de sommeil satisfaisante.

L’entretien

Enfin, en ce qui concerne l’entretien, vous devez toujours privilégier les modèles d’oreiller qui sont compatibles avec les lave-linge ou du moins qui qu’ils soient faciles à entretenir pour éviter que leur entretien ne soit une corvée pour vous.

Les Meilleurs Oreiller Synthétique ultima modifica: 2016-12-21T11:58:43+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire