Le Meilleur Oreiller à Mémoire de Forme

Découvrez le classement comparatif des meilleurs oreiller à mémoire de forme pour bien dormir. Quel oreiller à mémoire de forme choisir pour mieux dormir? Quel oreiller à mémoire de forme offre un bon confort et un bon rapport qualité prix?

Oreiller à Mémoire de Forme: notre préféré


Oreiller à mémoire de forme Zenpur
Le meilleur oreiller ergonomique au niveau rapport qualité prix est l’oreiller à mémoire de forme Zenpur. Pour un prix des plus raisonnables, il offre une qualité de sommeil tout-à-fait satisfaisante grâce à la mousse 100 % visco-élastique haute densité (50 kg/m3) à partir de laquelle il est fabriqué.
Acheter sur Amazon

Meilleur oreiller à mémoire de forme en 2017

Voici le classement comparatif des meilleurs oreiller à mémoire de forme:

1. ZenPur: Oreiller à mémoire de forme bio

L’oreiller à mémoire de forme ZenPur se distingue des autres modèles disponibles sur le marché en étant un des rares oreillers à mémoire de forme bio comme en témoigne les différentes certifications (Oeko-Tex® entre-autres) qui garantissent qu’il s’agit d’un produit respectueux de l’environnement et qui ne comporte aucune matière toxique.

A ce titre, sa housse est tissée à partir de fibres de bambou bio qui ont la particularité d’absorber facilement la chaleur qui se dégage du corps pendant le sommeil. C’est ce qui permet d’avoir une thermorégulation temporelle parfaite pour vous garantir un sommeil de qualité, surtout que l’oreiller comporte des alvéoles de respiration qui plairont forcément aux dormeurs sur le ventre ou sur le côté. Ils n’auront, en effet, aucun problème de respiration pendant leur sommeil grâce à la présence de ces alvéoles grâce auxquelles ils pourront respirer plus facilement.

L’oreiller à mémoire de forme ZenPur possède une mousse 100% viscoélastique à haute densité (50 kg/m3) qui est enrichie à l’huile de soja pour donner une douceur extrême à la matière de l’oreiller.

En tout cas, la densité de cette mousse est telle qu’elle est en mesure de vous offrir un confort optimal pour votre sommeil à travers un maintien efficace des cervicales sans pour autant susciter des points de tension qui peuvent engendrer des douleurs à long-terme.

Néanmoins, cette densité importante en fait un oreiller davantage adapté aux personnes dormant sur le côté qu’aux personnes qui dorment sur le dos. Ces derniers risquent d’être embêtés par sa fermeté. Enfin, il faut préciser que cet oreiller à mémoire de forme ZenPur dispose d’une garantie de 10 ans.

2. Dodo Vegetal: Oreiller à mémoire de forme 60×60

Le Dodo Vegetal est un à mémoire de forme 60×60. Il contient une mousse viscoélastique contenant de l’huile de ricin naturelle. Cette mousse permet de stabiliser la nuque et les cervicales en leur offrant un soutien optimal de manière à faire disparaitre totalement les points de tensions habituels que ce soit au niveau de la tête ou bien du cou. C’est ce qui vous assurera une relaxation maximale pendant votre sommeil pour vous permettre de dormir en toute décontraction.

L’oreiller à mémoire de forme Dodo Vegetal est livré avec une housse en coton qui présente l’avantage d’être lavable en machine à 40°c. Ainsi, l’entretien de votre oreiller à mémoire de forme sera grandement facilité puisqu’il vous suffira de mettre la housse dans le lave-linge à la température indiquée.

Et comme la housse a été traitée contre les différentes allergies, l’utilisation de cet oreiller à mémoire de forme ne présentera aucun risque pour les personnes susceptibles d’être affectées par différents types d’allergies. On regrette malgré tout que sa densité ne soit pas suffisante pour les personnes dormant sur le dos. Seules celles qui dorment sur le côté puissent trouver satisfaction avec ce type d’oreillers relativement bas.

3. Sissel Soft Plus: oreiller cervical à mémoire de forme

Le Sissel Soft Plus est un oreiller cervical à mémoire de forme. Il comporte une mousse viscoélastique qui offre un maintien au corps satisfaisant et ce, aussi bien pour les grands gabarits que pour les petites tailles.

En effet, et grâce à la cale amovible en mousse qui permet de rehausser votre nuque de 3 cm supplémentaires (de 11 à 14 cm), vous pourrez apprécier la qualité de sommeil remarquable de cet oreiller quelle que soit votre type de morphologie. Votre colonne vertébrale sera maintenue dans une position droite et votre tête ainsi que votre nuque ne seront pas exposées aux tensions habituelles. Ce soutien particulier apporté aux cervicales permet à vos muscles de se détendre, vous procurant alors une sensation de relaxation et de légèreté unique.

L’oreiller Sissel Soft Plus est livré avec une housse en velours dont la douceur vous évitera tout problème d’irritation lors du contact avec la peau, de quoi vous faciliter de trouver le sommeil.

Pour l’entretien, vous pourrez la laver directement en machine à 40°C pour une hygiène impeccable. De fabrication suédoise, cet oreiller cervical à mémoire de forme est garanti pour une durée de 5 années. S’il fallait émettre un bémol, il concernera vraisemblablement sa tendance à se tasser légèrement au bout de quelques mois d’essai.

4. Confort du Sommeil: Oreiller à mémoire de forme anti bactérien

Le Confort du Sommeil est un oreiller à mémoire de forme anti bactérien. Il comporte une mousse viscoélastique à 100% avec une densité atteignant les 50 kg/m3.

Outre le soutien impeccable qu’elle apporte aux cervicales, elle permet de détendre de manière efficace les tensions existants au niveau de la nuque ou encore de la tête pour vous garantir un sommeil de qualité sans aucune turbulence. Enrichie à l’huile de soja, elle sera également d’une grande douceur pour votre peau tout au long de votre sommeil. A ce titre, cet oreiller dispose de la certification Oeko-Tex® qui prouve qu’il ne contient aucun produit toxique susceptible de nuire à votre santé ou encore à l’environnement.

La housse de l’oreiller à mémoire de forme Confort du Sommeil est fabriquée à partir de fibres biocéramiques qui intègrent des ions d’argent capables de limiter considérablement le développement des bactéries, de quoi vous assurer une meilleure hygiène.

De même, les fibres biocéramiques sont réputées pour leur capacité à absorber la chaleur du corps afin de la restituer par la suite sous forme d’infrarouges lointains. Ainsi, la thermorégulation corporelle sera assurée plus facilement pour vous offrir la meilleure qualité de sommeil possible.

De fabrication européenne, l’oreiller à mémoire de forme Confort de Sommeil est garanti pour une durée de 6 années. On regrette, néanmoins, le fait qu’il ne puisse pas garantir la même qualité de sommeil tout au long de cette durée puisqu’il a tendance à décliner au bout de 2 ou 3 années.

5. Sonder Health: Oreiller à mémoire de forme qualité prix

Le Sonder Health est un oreiller à mémoire de forme avec un bon rapport qualité prix. Il a un cœur en mousse à mémoire de forme viscoélastique qui lui permet de retrouver facilement sa forme initiale.

Votre posture sera également améliorée pendant votre sommeil grâce à sa mousse à mémoire de forme qui offre à votre tête ainsi qu’à votre cou un excellent maintien, de quoi vous épargner toutes les douleurs musculaires généralement provoquées par des tensions au niveau du cou ou bien de la tête en raison de l’utilisation des oreillers classiques. De même, la circulation de l’air est meilleure grâce à la mousse qui permet de l’optimiser, ce qui vous procurera une agréable sensation de fraicheur tout au long de votre sommeil.

Le Sonder Health est livrée avec pas moins de trois housses protectrices : la première est fabriquée en coton standard alors que les deux autres, interchangeables, sont en aloe vera. C’est la raison pour laquelle, cet oreiller à mémoire de forme est d’une grande douceur au point de vous éviter toute impression d’irritation ou de frottement sur la peau.

Les deux housses en aloe vera vous permettront d’entretenir facilement cet oreiller puisque vous pourrez laver une housse et de la remplacer par l’autre. Enfin, les personnes souffrant d’allergies n’ont aucun souci à se faire quant à l’utilisation de cet oreiller puisqu’il a reçu au préalable un traitement spécifique pour limiter la prolifération des acariens.

Pourquoi acheter un oreiller à mémoire de forme?

Un oreiller à mémoire de forme est fabriqué à partir de la mousse viscoélastique. Ce matériau possède la particularité de réagir en fonction de l’effet de la chaleur du corps, ce qui lui permet de se mouler ensuite pour pouvoir s’adapter parfaitement aux courbes de la tête et du cou. De plus, comme les points de pression seront limités, cela va réduire considérablement les douleurs au réveil puisque à chaque fois que vous bougez, cet oreiller à mémoire de forme va s’ajuster en fonction de vos mouvements. C’est ce qui va améliorer sensiblement votre confort et permettre à votre nuque d’avoir un excellent soutien. Au réveil, et dès que votre tête aura quitté l’oreiller, il va retrouver en peu de temps sa forme initiale.

Les avantages d’un oreiller à mémoire de forme

En règle générale, l’oreiller à mémoire de forme est conçu en forme de vague, de manière à ce que la tête soit toujours parfaitement positionnée. Cela évite également aux épaules d’être comprimée en comblant le creux qui existant entre le cou et la tête. Les cervicales bénéficient d’un soutien important qui les maintien dans une position naturelle. Idem pour la colonne vertébrale qui conserve également son alignement naturel. De plus, cette forme spécifique permet d’améliorer considérablement la circulation de l’air, ce qui vous procurera une sensation de fraîcheur pendant votre sommeil, y compris durant les périodes de chaleur.

Ainsi, avec l’oreiller à mémoire de forme, vous aurez comme l’impression que votre tête est posée sur un cocon douillet et que vos muscles du cou ou encore ceux des épaules sont parfaitement détendus tout au long de votre sommeil. Outre sa grande malléabilité, l’oreiller à mémoire de forme se distingue également par sa capacité à s’adapter aux différentes morphologies. Il conviendra donc aussi bien aux grands gabarits qu’aux petites tailles. De même, sa résistance au phénomène d’affaissement est suffisante pour vous garantir une belle longévité. Enfin, étant un oreiller anallergique, vous n’aurez aucun souci à vous faire pour les éventuels problèmes d’allergies.

Comment choisir un oreiller à mémoire de forme?

Certes, les oreillers à mémoire de forme connaissent depuis quelques années un véritable engouement, ce qui a poussé les fabricants à redoubler d’ingéniosité pour satisfaire les besoins divers et variés de la clientèle. Cela dit, cette multiplication des modèles mis en vente peut, malgré tout, prêter à confusion chez les personnes désireuses d’acquérir à leur tour un oreiller à mémoire de forme puisqu’elles ne sauront plus où donner de la tête. Ainsi, si vous êtes conquis par les oreillers à mémoire de forme mais que vous ne savez pas quel modèle choisir, voici un guide complet qui vous détaillera l’ensemble des critères à tenir en compte au moment de votre achat.

Le matériau

Le premier critère à prendre en considération est toujours le matériau. En le déterminant dès le départ, vous pourrez déjà prévoir à quel point ce produit sera confortable et durable. Souvent fabriqué à partir de la mousse, ce matériau est apprécié pour son confort, sa résistance ainsi que son côté hygiénique. De plus, la mousse est en mesure de s’adapter à la morphologie de la personne qui pose sa tête sur l’oreiller et de reprendre ensuite sa forme initiale dès que vous cesserez d’utiliser votre oreiller. Douce et flexible à la fois, elle offrira un maximum de confort à votre peau et évitera toute pression au niveau des zones sensibles aux douleurs. Enfin, sa résistance est telle que vous pourriez l’utiliser en bon état pendant de longues années.

Le traitement

Il est toujours important de vérifier le traitement subit par un oreiller à mémoire de forme avant sa mise sur marché. Cela vous garantira que l’utilisation de ce produit dans des conditions saines. C’est la raison pour laquelle, certains modèles d’oreillers sont livrés avec une housse ayant subi en amont un traitement qui réduit considérablement la prolifération des bactéries et autres microbes. Pour d’autres modèles, c’est la mousse elle-même qui reçoit ce genre de traitements. Il existe également des modèles traités contre les acariens pendant leur fabrication afin d’éviter leur prolifération sur une longue durée, ce qui vous épargnera ce genre de problèmes sur de longues années.

La housse

Il est évident que la présence d’une housse qui accompagne votre oreiller à mémoire de forme un plus indéniable. Déjà, rien que pour l’entretien, il sera grandement facilité puisque la mousse à partir de laquelle est fabriqué l’oreiller à mémoire de forme ne peut être lavée en règle générale. Comme la housse peut être issue de plusieurs matériaux, vous devez faire attention à ce que le modèle choisi soit à la fois doux et hygiénique comme peut l’être le coton ou encore le polyester.

La fermeté

La fermeté d’un oreiller dépend des envies de chacun car si certains sont intéressés par les oreillers fermes, d’autres préfèrent en revanche des oreillers plus souples. Néanmoins, les spécialistes du sommeil s’accordent à dire que si vous dormez sur le dos, il vaudrait mieux privilégier les oreillers fermes. Par contre, les oreillers moelleux mieux adaptés pour les personnes qui dorment sur le dos. Pour finir, les personnes dormant sur le côté doivent opter pour des oreillers de fermeté médium.

La taille

Concernant la taille, vous aurez le choix entre les modèles carrés et les modèles rectangulaires sachant que ces derniers sont réputés être plus confortables et ce, de l’avis même des spécialistes. Pour un maximum de confort, il vaudrait mieux privilégier les modèles ayant une forme rectangulaires.

L’entretien

Enfin, pour ce qui est l’entretien, et bien que les oreillers à mémoire de forme ne peuvent être lavés, ni au lave-linge, ni même à la main en raison de la mousse qui ne résisterait pas à une telle épreuve, il faut tout de même choisir un modèle dont l’entretien puisse être facile. A ce titre, l’entretien de ce type d’oreillers se fait essentiellement au niveau de leur housse qui devra donc être lavée de manière régulière. Pour une hygiène optimale, il serait même préférable d’utiliser deux housses pour ce type d’oreillers.

Comment est établi ce classement comparatif?

Il existe de très nombreux modèles d’oreiller à mémoire de forme. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur dans chaque catégorie: oreiller à mémoire de forme qualité prix, oreiller à mémoire de forme 60×60, oreiller à mémoire de forme bio, oreiller à mémoire de forme pas cher, oreiller cervical à mémoire de forme.

Comme pour la meilleure couette hiver, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs.

Quel est le meilleur oreiller à mémoire de forme?

Le meilleur oreiller à mémoire de forme bio est le ZenPur. Avec une housse en fibres de bambou totalement bio ainsi qu’une mousse viscoélastique sans aucun additif toxique, cet oreiller bio ne présente aucun risque pour votre santé. Il offre, par ailleurs, une qualité de sommeil qui n’a rien à envier à celle des oreillers classiques, le respect de l’environnement en plus.

Le meilleur oreiller à mémoire de forme 60×60 est le Dodo Vegetal. Dans la catégorie des grands formats, il s’agit d’une référence qu’aucun autre modèle n’a réussi à détrôner. Et pour cause, que ce soit sa mousse viscoélastique à haute densité ou bien sa housse anallergique en coton, cet oreiller à mémoire de forme présente toutes les garanties pour vous offrir un sommeil de grande qualité.

Le Meilleur Oreiller à Mémoire de Forme ultima modifica: 2017-10-29T07:47:19+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire