Les Meilleurs Nettoyeur vitres

Découvrez le classement comparatif des Meilleurs nettoyeurs vitres. Quel est le meilleur nettoyeur vitres? Quel nettoyeur vitres a les meilleurs avis et les meilleures notes? Quel nettoyeur vitres choisir?

Meilleur Nettoyeur vitres en 2017

Nettoyeur vitres: notre préféré


Kärcher WV2 Plus
Le meilleur nettoyeur vitres au niveau du rapport qualité prix est le Kärcher WV2 Plus. Petit, léger et silencieux, ce nettoyeur est doté d’une bonne autonomie de 25 minutes (+/- 75 m²). Il aspire l’eau sale dans un réservoir de 100ml et ne laisse aucune trace ni goutte sur les vitres, miroirs, cabines de douche, etc. C’est la meilleure solution pour nettoyer des surfaces lisses sans efforts: baies vitrées, carrelages, portes frigidaire/congélateur, plans de travail, vitres de voiture…
Acheter sur Amazon

Il existe de très nombreux modèles de nettoyeur vitres. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles. Ce classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des avis d’utilisateurs et des notes au test.

Top 5 Nettoyeur vitres

Voici le classement comparatif des meilleurs nettoyeurs vitres:

1. Kärcher WV2 Plus: le meilleur rapport qualité prix

Le Kärcher WV2 Plus mérite largement sa place de numéro un dans ce classement. Et pour cause, il se révèle être d’une grande efficacité dans la mesure où il ne laisse aucune trace sur les vitres nettoyées. Ainsi, la corvée des vitres n’en sera plus vraiment une avec le Kärcher WV2 Plus qui, contrairement à d’autres modèles, ne laisse pas couler l’eau partout.

Grâce à sa grande maniabilité, il peut être utilisé dans tous les sens pour nettoyer vos différentes surfaces vitrées qu’ils s’agissent de baies vitrées, des vitres de la maison, des miroirs ou encore des pare-brise des voitures.

En plus, le Kärcher WV2 Plus est doté d’une batterie Lithium-Ion d’une autonomie de 25 minutes qui permet de nettoyer une surface vitrée allant jusqu’à 75 m². Il est équipé aussi d’un réservoir d’une capacité de 100 ml pour contenir l’eau sale et d’une raclette mesure 28 cm qui est largement suffisante pour nettoyer efficacement toutes sortes de vitres.

2. Leifheit 51113: le meilleur pour le carrelage de salle de bain

Le Leifheit 51113 est l’un des rares pour ne pas dire le seul nettoyeur vitres sur le marché qui peut également être utilisé pour nettoyer le carrelage de la salle de bain Il permet de nettoyer toutes les vitres de votre maison, mais également la paroi de douche, les vitres et les miroirs. Autant vous dire que vous pourrez tout faire avec ce modèle de nettoyeur de vitres. Si vous le dotez d’un bras télescopique, vous aurez également la possibilité de nettoyer les vitres en hauteur en toute facilité.

Quant à son utilisation, elle s’avère être très simple grâce à sa grande maniabilité. Le Leifheit 51113 est équipé, en plus, d’un système de contacteur d’eau au niveau de la raclette qui aspire complètement l’eau de manière à ce qu’aucune goutte ne retombe au sol. Sa batterie Lithium-Ion offre une autonomie de 30 minutes sachant qu’il bascule en mode Economie lorsqu’il n’est pas utilisé, de quoi optimiser son autonomie.

3. Kärcher WV 5 Premium: le meilleur pour large surface

Le Kärcher WV 5 Premium est idéal pour nettoyer une large surface. Il est ergonomique et facile à utiliser. Equipé d’un vaporisateur combiné à une raclette, il vous garantit un nettoyage efficace des surfaces vitrées. En plus des différentes surfaces vitrées, ce Karcher permet de nettoyer également les parois de douche et même le carrelage, ce qui vous simplifiera considérablement la corvée du nettoyage.

Léger, performant, maniable, le Kärcher WV 5 Premium ne manque pas d’atouts pour séduire les utilisateurs à la recherche d’un appareil à la fois fiable et efficace.

Concernant l’autonomie, il dispose d’une batterie Lithium-Ion offrant une autonomie de 35 minutes qui permet de nettoyer jusqu’à 105 m² de surface en une seule charge. Une fois déchargée, la batterie se rechargera en 3 h 30. Enfin, notons que son réservoir pour l’eau sale est d’une capacité de 100 ml, ce qui ne devrait pas poser de problèmes pour aspirer cette eau grâce à la raclette dont il est équipé.

4. H.Koenig WIZ400: le meilleur pour l’autonomie


Le H.Koenig WIZ400 est le meilleur au niveau de l’autonomie. C’est un outil efficace et innovant pour nettoyer rapidement toutes vos vitres. En effet, il se passe de tout produit chimique lors de son utilisation dans la mesure où la vapeur suffit à elle seule pour accomplir cette mission, ce qui en fait un produit écologique.

Ainsi, et grâce à la puissance de la vapeur, le nettoyeur WIZ400 H.Koenig fait preuve d’une efficacité et d’une rapidité remarquable pour éliminer toutes sortes de traces. Un seul passage suffit pour obtenir un résultat impeccable sur vos vitres.

Equipés de nombreux accessoires, H.Koenig WIZ400 permet de nettoyer également les cabines de douches ou encore le carrelage. Léger, compact et facile à utiliser, vous pourrez le ranger en toute facilité.

Pour ce qui est de l’autonomie, autre atout de cet appareil, il s’agit tout simplement du meilleur dans ce domaine puisque son autonomie dépasse les 45 minutes. Vous aurez donc largement le temps de nettoyer toutes les vitres de votre maison, le carrelage de votre salle de bain et même le pare-brise de votre voiture en seule charge.

5. Leifheit 541012: le meilleur pour les vitres en hauteur


Le Leifheit 541012 est le nettoyeur idéal pour les vitres situées en hauteur grâce au bras télescopique dont il peut être équipé. Vendu séparément, il s’agit d’un atout non-négligeable qui saura forcément séduire les utilisateurs disposant de vitres en hauteur, d’autant plus qu’il est en mesure de faire preuve d’une grande efficacité lors de son utilisation.

De même, son autonomie d’une trentaine de minutes se situe dans la moyenne par rapport aux autres modèles, tout comme la durée de recharge de sa batterie qui n’excède pas 4 heures.

Pourquoi acheter un nettoyeur vitres?

Le nettoyeur vitres est un appareil de ménage utilisé pour dans le nettoyage des différents types de surfaces vitrées de votre habitat, qu’ils s’agissent des baies vitrées, du carrelage de la cuisine ou encore celui de la salle de bain, miroirs. Il est même utilisé pour nettoyer les pares brise et les vitres de voiture avec un résultat final toujours irréprochable.

C’est la raison pour laquelle, le nettoyeur est de plus en plus prisé par les particuliers au cours ces dernières années alors que son usage a longtemps été réservé aux professionnels. Cela s’explique, en grande partie, par son côté pratique qui facilite grandement la tâche du nettoyage des vitres qui a souvent constitué par le passé une véritable corvée.

De plus, son prix de plus en plus abordable, y compris pour les ménages modestes, a permis de le démocratiser plus facilement auprès des différents niveaux sociaux pour le plus grand bonheur des ménagères qui sont, désormais, débarrassées de la corvée du nettoyage des vitres.

Cet engouement pour les nettoyeurs vitres a poussé les fabricants à développer toute une gamme de produits de manière à pouvoir répondre aux besoins divers et variés des particuliers. Ainsi, entre les modèles utilisant la technologie vapeur, ceux employant la technologie sans fil, les laves vitre Karcher ou encore lave vitre Leifheit ou Ecodrop, les particuliers auront l’embarras du choix pour acquérir un modèle répondant parfaitement à leurs besoins.

Encore faut-il qu’ils sachent exactement quel modèle est en mesure de leur convenir ? Grâce à notre guide d’achat, vous allez pouvoir établir plus facilement les critères d’achat d’un nettoyeur vitre afin de vous simplifier la tâche au moment de choisir le modèle le plus adéquat à vos besoins.

Le nettoyeur vitre est un outil qui a su conquérir de nombreux consommateurs qui ne regrettent certainement pas d’avoir acquis un appareil aussi pratique pour nettoyer toutes sortes de surfaces vitrées. Le nettoyage des vitres est donc devenu un véritable jeu d’enfant dans la mesure où cet appareil garantit un nettoyage à la fois rapide et efficace et ce, sans laisser la moindre trace.

Si vous êtes intéressé par l’idée d’acquérir un nettoyeur vitre, sachez qu’il existe, désormais, de nombreux modèles de nettoyeurs vitre, des plus classiques aux plus sophistiqués, de sorte à ce que vous puissiez trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins sans pour autant dépasser le budget que vous vous êtes fixés.

Quel sont les différents types de nettoyeur vitres?

Les nettoyeurs vitre peuvent être répartis en plusieurs catégories quand on se réfère à la technique utilisée lors du nettoyage:

Les nettoyeurs vitres manuels :

Il y a tout d’abord les appareils manuels qui sont de petits appareils qui, en règle générale, peuvent tenir dans la main. Certains modèles peuvent aspirer l’eau de lavage à l’aide d’une raclette aspirante après un passage rapide d’une bonnette microfibre et du produit nettoyant.

La seconde catégorie de lave vitres manuels concerne des appareils équipés d’un réservoir à eau du robinet qui projettent de la vapeur d’eau à haute pression sur la vitre. Une raclette aspirante va récupérer et recycler ensuite l’eau sale grâce à une lingette microfibre.

Les robots lave vitres :

Les robots lave vitre sont des appareils plus sophistiqués qui utilisent des technologies de pointe dans le nettoyage des vitres. Equipés d’un système de ventouses, ces robots vont adhérer automatiquement à la surface vitrée qu’ils vont nettoyer grâce à leurs capteurs intégrés et ce, sans que vous ayez à fournir un quelconque effort.

Les nettoyeurs vitres Karcher :

Contrairement aux modèles de lave vitres qui sont des appareils à vapeur, le modèle karcher est un aspirant auquel aucun type de surface ne résiste que ce soit les surfaces dures, les plaques de cuisson ou encore les surfaces vitrées. Ainsi, il existe deux types de nettoyeur vitres karcher :

– Le nettoyeur de vitres Karcher vapeur : il s’agit d’un modèle tout-en-un incluant à la fois un réservoir qui projette de la vapeur et une raclette qui réaspire l’eau par la suite. Outre son efficacité remarquable, il se distingue par aspect écologique puisqu’il fonctionne sans détergeant.

– Le nettoyeur de vitres Karcher sans fil : disposant d’une brosse servant à appliquer le produit nettoyant sur les vitres et d’une raclette aspirante alimentée par une batterie. Cette version sans fil est plus facile à utiliser pour nettoyer les vitres sans de grands efforts.

Bien que la majorité des nettoyeurs vitre écoulés de nos jours sur le marché sont des appareils manuels, les robots lave vitre sont en train de grappiller progressivement des parts de marché en séduisant de nouveaux clients qui sont généralement sensibles à leur intérêt écologiques vu qu’ils n’utilisent pas de détergents ou encore à leur système de nettoyage automatique qui ne nécessite aucun effort.

Comment choisir un nettoyeur vitres?

L’achat d’un nettoyeur vitres est un investissement relativement couteux. Par conséquent, il faudrait prendre le temps de bien choisir votre appareil de manière à ce qu’il corresponde à vos besoins particuliers. Vu le nombre grandissant d’appareils disponibles sur le marché, il vaudrait mieux prendre le soin d’établir quelques critères avant de passer à l’achat de votre appareil.

Solidité et fiabilité

Comme pour tout appareil électroménager, la fiabilité est un critère important qui doit être toujours pris en compte. Ainsi, rien ne sert d’investir dans un appareil s’il n’a pas fait déjà ses preuves chez d’autres utilisateurs. C’est pourquoi, les avis des clients sur les forums peuvent vous offrir de précieuses indications afin de vous guider vers un appareil à la fois fiable et solide qui ne rendra pas l’âme au bout de quelques utilisations.

Efficacité du nettoyage

Pour un nettoyage efficace, votre lave vitres devra disposer d’une raclette aspirante et de préférence d’une fonction vapeur concernant les modèles manuels. En revanche, pour les robots lave vitres, une bonne accroche et une bonne couverture de surface vitrée sont les deux paramètres qui vont déterminer l’efficacité du nettoyage pour ce type d’appareils.

Maniabilité

Les nettoyeurs vitre sont généralement des appareils qui offrent une grande maniabilité. A titre d’exemple, les appareils disposant d’une batterie rechargeable amovible ne nécessitent pas de fil d’alimentation électrique, ce qui augmentera naturellement le rayon d’action de votre appareil. D’autre part, le poids de l’appareil doit être pris en considération également surtout pour les nettoyeurs vitres manuels qui, lors de leur utilisation, seront portés à bout de bras.

Autonomie de la batterie

Ce dernier critère ne concerne bien évidemment que les appareils munis d’une batterie rechargeable amovible. Si vous disposer de plusieurs surfaces vitrées à nettoyer, il vaudrait mieux opter pour un appareil dont l’autonomie est suffisante pour vous vous permettre de nettoyer l’ensemble de ces surfaces sans devoir passer par le rechargement de la batterie qui peut durer un certain nombre d’heures.

Quel est le meilleur nettoyeur vitres?

Pour la plupart des utilisateurs, le Kärcher WV2 Plus est le nettoyeur vitres qu’il faut. Avec environ 600 avis positifs qui lui attribuent 4 étoiles sur Amazon.fr, c’est de loin le modèle le mieux noté par les internautes.


Les Meilleurs Nettoyeur vitres ultima modifica: 2017-02-02T07:47:46+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire