Les Meilleurs Mixeur Plongeant

Découvrez le classement comparatif des meilleurs mixeur plongeant. Quel est le meilleur mixeur plongeant? Quel mixeur plongeant a les meilleurs avis et les meilleures notes? Quel mixeur plongeant choisir?

Meilleur mixeur plongeant en 2017

Mixeur Plongeant: notre préféré

Prix: EUR 27,59
Ancien prix: EUR 39,99

Mixeur Plongeant Bosch MFQ3540
Ce mixeur plongeant est particulièrement apprécié aussi bien par les professionnels de cuisine que par les particuliers. Equipé d’un moteur de 450w, ce mixeur est suffisamment puissant pour réduire en purée fruits et légumes, le tout dans un silence appréciable. Il a du succès également grâce à sa fiabilité. Ce mixeur plongeant est doté de 5 vitesses pour adapter la puissance au type de préparation à réaliser et la touche Turbo est idéale pour atteindre instantanément la vitesse maximale.
Acheter sur Amazon

Le mixeur plongeant est un appareil de cuisine à la fois simple et pratique. Et pour cause, sa petite taille consiste un véritable atout qui en fait un appareil nettement moins encombrant que le blender ou encore le robot ménager auxquels il est souvent comparé. De plus, l’utilisation d’un robot mixeur ou d’un blender nécessite de mettre les aliments dans le bol avant de la transférer ensuite vers la casserole ou le plat de service une fois la préparation terminée.

Simple, pratique et à design compact, un mixeur plongeant constitue l’un de ces équipements indispensables dans une cuisine. Comme tout autre appareil de même type, ce produit existe sous plusieurs modèles si bien qu’il devient de plus en plus difficile de savoir comment en choisir un de meilleur rapport qualité-prix.

Top 5 des meilleurs mixeur plongeant

Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles. Ce classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des avis d’utilisateurs et des notes au test.

Voici le classement comparatif des meilleurs mixeurs plongeants:

1. Bosch MFQ3540: le meilleur mixeur plongeant avec fouet

Le Bosch MFQ3540 est particulièrement apprécié aussi bien par les professionnels de cuisine que par les particuliers et ce, pour de nombreuses raisons. Equipé d’un moteur de 450w, ce mixeur est suffisamment puissant pour réduire en purée fruits et légumes, le tout dans un silence appréciable.

Le mixeur plongeant Bosch MFQ3540 a du succès également grâce à sa fiabilité dans la mesure où il peut servir durant plusieurs années. Ce mixeur plongeant est doté de 5 vitesses pour adapter la puissance au type de préparation à réaliser et la touche Turbo est idéale pour atteindre instantanément la vitesse maximale.

De plus, il est livré avec plusieurs accessoires tels que les fouets turbo en acier inoxydable pour vos purées, sauce ou mayonnaise, ou encore les deux autres crochets pétrisseurs en inox, un pied mixeur plongeant en plastique qui est doté de lames en inox permettant de broyer les légumes et les fruits et, pour terminer, un bol gradué avec couvercle à utiliser pour toutes les préparations. Notez également que l’ensemble de ces accessoires sont lavables au lave-vaisselle.

2. Kenwood Triblade HB724: le meilleur mixeur plongeant avec accessoires

Le Kenwood Triblade HB724 est un mixeur plongeant ultra polyvalent grâce à tous les accessoires inclus. Avec sa puissance de 700 W et 5 vitesses, il est muni d’une commande et d’un réglage par bouton. Il est équipé d’un système unique de couteau à 3 lames qui vous aidera à réaliser toutes sortes de préparations. Son pied supplémentaire permet de hacher et de mixer directement dans n’importe quel récipient. Avec une vitesse variable et son régime par impulsion, il est utilisable et réglable d’une seule main.

Le mixeur plongeant Kenwood Triblade HB724 se compose d’un bâton mixeur en acier chromé, d’un pied en plastique de 10 cm de diamètre, d’un fouet spécial pour les mélanges aérés, blanc montés en neige, crèmes et desserts, d’un hachoir munit d’un couvercle et d’une base antidérapante, d’un récipient pour les préparations de purées, d’un pichet gradué de 0,75 litre avec poignée et couvercle. Il est à noter que l’appareil ne doit pas être utilisé plus de 50 secondes en continu pour des mélanges épais. Un repos de 4 mn est à observer dans ce cas mais, étant donné la vitesse modulable du mixeur, le cas se présente rarement.

3. Seb HB850800: le meilleur mixeur plongeant avec pied acier

Le mixeur plongeant Seb HB850800 est doté d’un puissant moteur de 700 Watts à 2 vitesses. Avec sa finition inox, il est performant dans ses réalisations et ergonomique dans sa prise en main pour un meilleur confort d’utilisation. Avec la technologie ActivFlow de son couteau 4 lames, 2 droites pour couper et 2 inclinées, il permet une incomparable qualité de mixage. Le mixeur plongeant Slimforce de SEB est livré avec un bloc moteur munit d’une poignée avec revêtement Soft Touch, d’un pied en acier inoxydable démontable, d’un bol plastique gradué de 0,8 litre, de 4 lames et d’un cordon de 1,6 m. Couleur noir/inox, dimensions : 5,5 cm de diamètre et 40,7 cm de haut, son poids est de 820 g.

4. Philips HR1370/90: le meilleur mixeur plongeant avec moteur puissant

Le Philips HR1370/90 est un mixeur plongeant très puissant avec un moteur de 700 Watts à 5 vitesses avec touche turbo. Baptisé Handheld, ce mixeur fait partie de la ligne Pure Essentials Collection de la marque. Sa puissance et son confort d’utilisation sont ses premiers atouts. Il dispose d’un manche amovible en acier inoxydable, d’une lame double action horizontale et verticale en inox, d’un bol gradué d’une capacité d’un litre, anti-éclaboussures, d’un câble de 1,3 m. Couleur argent/noir avec touches rouges. De facile nettoyage et rangement. Grâce à lui, vous serez en mesure de réaliser à la maison des préparations dignes d’un professionnel.

5. Braun Multiquick 3 mq300: le meilleur mixeur plongeant à petit prix

Le Braun Multiquick 3 mq300 est un mixeur plongeant à petit prix disposant d’un variateur de puissance à 2 vitesses. Vous pouvez ainsi adapter son utilisation à différentes préparations. Le pied de ce modèle est en plastique amovible, ce qui facilitera considérablement son entretien. La puissance de ce modèle est égale à 550 Watts. Ce qui vous permet de toujours mixer dans de bonnes conditions et rapidement. La poignée du mixeur plongeant est également de type Soft Touch. L’ergonomie de son design vous permet de facilement manier ce modèle. Les divers accessoires qui accompagnent Braun Multiquick 3 mq300 sont compatibles avec le lave-vaisselle. Ce qui facilite l’entretien de l’ensemble. Parmi les meilleurs mixeurs plongeants de 2016, ce modèle est également apprécié être de bonne qualité.

Pourquoi acheter un mixeur plongeant?

Grâce au mixeur plongeant, vous aurez la possibilité de travailler dans le contenant de votre choix. Comme son nom l’indique, il suffit simplement de le plonger dans le récipient et de le mettre en marche pour obtenir le résultat souhaité. Cela devrait vous permettre de réduire considérablement la vaisselle à laver, ce qui n’est pas négligeable quand on sait quand on sait que la majorité des robots et autres blenders sont souvent difficiles à laver.

Un autre aspect qui différencie le mixeur plongeant des robots et autres blenders vient du fait que ces derniers ne peuvent pas contenir des liquides à haute température. C’est la raison pour laquelle, il est souvent recommandé de laisser refroidir le liquide avant de commencer à utiliser le blender ou bien le robot mixeur. A l’inverse, un mixeur plongeant offre la possibilité de travailler directement dans le récipient contenant le liquide. Cela dit, il faudrait utiliser l’appareil avec prudence pour éviter les éventuelles éclaboussures du liquide qui peuvent être brûlantes.

Le mixeur plongeant s’avère donc être idéal pour préparer toutes sortes de purées ou de soupes et même les coulis de fruits. Contrairement aux premiers modèles de mixeur plongeant lancés sur le marché dès les années cinquante où les résultats finaux des mixtures étaient parfois un peu grumeleux, grâce à la nouvelle génération de mixeur, il est, désormais, possible d’obtenir des préparations parfaitement fines sans aucun grumeau. De plus, grâce à l’adjonction de diverses fonctionnalités au fil des avancées technologiques, certains mixeurs plongeants ne se contentent plus de mixer : ils peuvent, désormais, confectionner une mayonnaise ou monter des blancs en neige, de hacher de la viande ou des fines herbes, voire même de pétrir des pâtes légères ou de broyer de la glace pour les modèles les plus complets.

Ainsi, les mixeurs plongeants n’ont eu de cesse d’évoluer au fil du temps. Désormais déclinés de plusieurs façons et destinés à toutes sortes de tâches, les mixeurs plongeants se sont embellis et possèdent de nos jours un design sophistiqué. Le mixeur plongeant fait partie de cette nouvelle génération de mixeurs, à la fois pratique et efficace.

Comment choisir un mixeur plongeant?

Comme les mixeurs plongeants connaissent un grand succès auprès des consommateurs qui sont à l’affut des dernières nouveautés en la matière, il va de soi que les fabricants redoublent d’efforts pour répondre de manière efficace aux attentes diverses et variés des consommateurs. Cela pousse dès lors les fabricants à proposer sur le marché une multitude d’appareils qui vous offrent l’embarras du choix au moment d’acquérir votre mixeur plongeant.

Voici les critères d’achat afin de choisir l’appareil le mieux à même de répondre à vos besoins.

La puissance

Il est vrai que les appareils possédant une puissance de 200 watts sont plutôt attractifs en raison de leurs prix abordables. Cela dit, si vous voulez acquérir un appareil performant, il vaudrait mieux investir dans un modèle d’une puissance de 500 watts au minimum qui sont les seuls à pouvoir mixer les aliments solides avec un résultat final parfait sans grumeaux ni morceaux. En tout cas, il est possible d’opter pour des modèles ayant une puissance réglable pour l’adapter en fonction de la mixture que vous souhaitez obtenir.

La vitesse

Les mixeurs à main peuvent être équipés de plusieurs vitesses de fonctionnement. C’est pourquoi, il serait plus intéressant de choisir un modèle muni de plusieurs vitesses ou bien d’un régulateur de vitesses afin de pouvoir maitriser comme il se doit l’allure du mixage et d’obtenir dès lors la consistance souhaitée sans aucune difficulté.

L’ergonomie

Il s’agit d’un critère essentiel dans la mesure où la prise en main de l’appareil va conditionner sa facilité d’utilisation. Il faut donc privilégier les appareils qui soient à la fois faciles à utiliser à et nettoyer après leur utilisation. Et pour cause, c’est toujours mieux de se servir d’un mixeur doté d’une bonne ergonomie.

Le type de pied

De nos jours, vous trouverez aussi bien des appareils avec pied amovible et qu’avec pied fixe. Opter pour un pied amovible va vous faciliter le nettoyage de l’appareil et son rangement. À l’inverse, un pied fixe est, certes, plus difficile à nettoyer et peut réclamer plus d’espace pour être rangé dans vos placards. Néanmoins, les appareils à pied fixe sont réputés avoir une plus grande fiabilité sur le long terme.

Le matériau du pied

Une fois que vous aurez choisi le type de pied de votre mixeur, vous devez choisir le matériau du pied en question. A ce titre, il existe trois matières différentes qui sont utilisées pour les pieds des mixeurs, à savoir l’acier inoxydable, le métal ainsi que le plastique. Les modèles les moins chers sont souvent équipés d’un pied en plastique. L’inox et le métal garantissent une durée de vie plus longue à votre appareil grâce à leur solidité et à leur capacité à résister aux hautes températures.

Le cordon d’alimentation

La longueur du cordon d’alimentation devra être prise en compte au moment d’acheter votre mixeur plongeant. Et pour cause, un cordon trop court risque de vous compliquer considérablement l’utilisation de votre mixeur. Il existe également des appareils sans fil qui vont vous offrir une liberté de mouvement plus importante au même titre que les appareils avec cordons extensibles dont le seul inconvénient réside dans le prix, forcément, plus onéreux.

Le design

Ce n’est qu’un petit détail pour certains, pourtant, il serait plus agréable de privilégier un mixeur esthétique qui conviendra le mieux au style de la cuisine. De toutes manières, l’offre des mixeurs est tellement riche sur le marché que vous ne devriez pas avoir trop de mal à trouver le modèle dont le style conviendra le mieux à votre cuisine.

Les accessoires

Le choix des accessoires d’un mixeur plongeant n’est pas non plus à prendre à la légère. Ils augmentent souvent la polyvalence d’un modèle à l’autre.

Le couteau: Un bon modèle doit au moins disposer d’un couteau à deux lames. Notez, tout de même, qu’il existe désormais des modèles munis d’un couteau supplémentaire lisse qui sert à monter les blancs en neige ou bien à émulsionner les sauces.

La tête: La tête d’un mixeur plongeant est disponible soit en plastique, en inox ou bien en métal. Si les têtes en plastique sont les moins chères du marché, elles sont également les moins résistantes. Les têtes en métal, en revanche, résistent mieux à la chaleur au moment où celles en inox sont davantage prisées pour leur design.

Le bol: Certains modèles de mixeur plongeant sont disponibles avec un bol mixeur et un bol mesureur d’une capacité variant entre 50 et 70 cl. Ces deux bols communément désignés anti-éclaboussures s’avèrent être, en effet, très utiles pour éviter de salir le plan de travail.

Quel est le meilleur mixeur plongeant?

Pour la plupart des utilisateurs, le Bosch MFQ3540 est le mixeur plongeant qu’il faut. Avec plus de 200 avis positifs qui lui attribuent 4.5 étoiles sur Amazon.fr, c’est de loin le modèle le mieux noté par les internautes.

Mixeur Plongeant: notre préféré

One Response

  1. Sabrina 2 mars 2017