Les Meilleurs Chauffe Matelas Electrique

Découvrez le classement comparatif des meilleurs chauffe matelas électrique. Quel chauffe matelas 1 ou 2 personnes choisir? Quel est le meilleur surmatelas chauffant pour un lit 160 ou pour une table de massage? Quel chauffe lit programmable choisir?

Chauffe matelas 2 places: notre préféré


Beurer TS 26
La douceur de la matière de fabrication de ce chauffe matelas offre un grand confort. Quant à son dispositif de chauffe, il est équipé de deux commandes séparées permettant de régler facilement la température selon trois niveaux différents.
Acheter sur Amazon

Chauffe matelas 1 place: notre préféré


Domo DO601ED
Fabriqué en polyester à 100%, ce chauffe matelas 1 place dispose de trois niveaux de température de chauffe que vous pourrez régler facilement à l’aide d’une télécommande. Il est compatible avec les lave-linge, ce qui simplifiera son entretien.
Acheter sur Amazon

Meilleur chauffe matelas en 2017

Voici le classement comparatif des meilleurs chauffe matelas électrique:

1. Beurer TS 26: chauffe matelas 2 places

Le Beurer TS 26 est le chauffe matelas idéal pour deux personnes. Il est fabriqué en polaire extrêmement agréable avec le certificat International OKO-Tex Standard 105 qui exclue les substances nocives.

Il dispose, en plus, de deux commandes séparées qui permettent de régler la température souhaitée en fonction des trois niveaux proposés. Compatible avec le lave-linge, son entretien ne constituera donc aucun souci puisqu’il suffit de le placer dans un lave-linge avec une température qui ne dépassera pas 30°C.

Le Beurer TS 26 possède des dimensions (150x140cm) qui sont suffisantes pour offrir un sommeil confortable à deux personnes.

Question sécurité, et à l’instar de tous les modèles commercialisés par Beurer, ce chauffe matelas utilise le Beurer Safety System qui a d’ores et déjà fait ses preuves. En effet, la technologie à capteurs électriques assure la protection contre la surchauffe grâce à un système d’arrêt automatique, ce qui vous assurera une sécurité optimale.

Le Beurer TS 26 bénéficie, en plus, d’une garantie d’une durée de 5 ans pour vous couvrir en cas de soucis.

2. Domo DO601ED: chauffe matelas 1 personne

Le Domo DO601ED est un chauffe matelas destiné à chauffer le lit d’une seule personne. Ses dimensions (70 x 150 cm) conviennent parfaitement à cette fin.

Il est fabriqué à partir de tissus en polyester à 100%, ce qui en fait un produit agréable au toucher et confortable durant le sommeil. Réglable à l’aide d’une télécommande, trois niveaux de température sont disponibles pour vous permettre de choisir celle qui vous conviendra le mieux. Pour l’entretien, il passe directement au lave-linge à une température de 30°C.

Le Domo DO601ED possède un cordon d’alimentation amovible et fonctionne sur un courant 220-230V. Même si la prise est assez volumineuse, vous pourrez toujours la dissimuler sur le côté du lit pour éviter toute gêne durant votre sommeil.

Pour ce qui est de la sécurité, ce chauffe matelas est équipé d’un système d’arrêt automatique qui vous protègera contre le risque de surchauffe. Autant vous dire que vous n’aurez aucun souci à vous faire lors de l’utilisation de chauffe matelas.

3. Beurer UB 68: chauffe lit 160

Le Beurer UB 68 est un chauffe matelas possédant des dimensions intéressantes (150 x 160 cm) qui suffisent pour chauffer le lit de deux personnes. Grâce au système de chauffage séparé, ces deux personnes peuvent choisir chacune de son côté la température de chauffe le mieux adapté à leur condition de sommeil d’après les quatre niveaux de température proposés.

La bascule s’effectuera, d’ailleurs, automatiquement des niveaux de température 3 et 4 au niveau de température 2. Pour ce faire, il suffit d’utiliser la commande avec bouton de contrôle LED qui permet de choisir facilement. Les télécommandes sont faciles à utiliser et ont des fils assez longs pour ne pas gêner ni le couchage, ni les branchements.

Le Beurer UB 68 nécessite un temps de préchauffage d’environ 30 minutes avant sa mise en marche. Bien qu’il ne s’agisse pas vraiment d’une contrainte, il faut tout de même y penser à chaque fois avant de pouvoir l’utiliser.

Ce modèle est équipé également d’un minuteur de 12 heures pour programmer l’arrêt automatique du système de chauffe, ce qui vous évitera de vous réveiller pour l’éteindre.

Enfin, pour une utilisation sûre et sans risque, le Beurer UB 68 bénéficie, à l’image des autres produits de la marque, du Beurer Safety System qui vous protègera contre le risque de surchauffe grâce à la fonction d’arrêt automatique dont il est équipé.

4. K2M: surmatelas chauffant pour table de massage


Le K2M est un matelas chauffant possédant une grande surface de chauffe (150 x 80 cm). Cela explique en partie, d’ailleurs, le fait qu’il soit souvent utilisé sur les tables de massage.

Ce n’est pas la seule explication puisqu’il dispose également d’une multitude d’atouts comme sa matière à la fois douce, légère et aérée offre un confort optimal. De plus, il est facile à utiliser avec une commande manuelle filaire qui est bien pratique que ce soit en position couchée ou assise pour choisir un des deux niveaux de chauffe proposés.

Le K2M fonctionne sur un courant 220v pour une puissance de 60w. Il faut, néanmoins, penser à le mettre en marche une demi-heure à l’avance.

C’est le temps de préchauffe nécessaire avant chaque utilisation. Pour la sécurité, il n’y a aucun risque de court-circuit ou d’incendie puisque ce chauffe matelas est équipé d’un système de protection qui se déclenchera de façon automatique pour couper le courant en cas de défaillance. Enfin, notons que ce modèle possède une garantie d’une année.

5. Soehnle 68023: surmatelas chauffant programmable

Le Soehnle 68023 est un chauffe matelas faisant (150 x 80 cm) qui est fabriqué à partir de tissu de qualité, certifié Eco-Tex 100 en raison de sa conformité aux normes environnementales. C’est une matière qui est appréciée pour sa remarquable douceur et son confort exceptionnel.

Compatible avec le lave-linge, il suffit d’enlever le dispositif électrique pour le passer à la machine à 30°C, ce qui vous facilitera considérablement son entretien. Autre dispositif bien pratique, le minuteur avec arrêt automatique qui permet de gérer l’utilisation du chauffe matelas sur une durée de 10 heures.

Le Soehnle 68023 possède deux zones de chaleur qui peuvent être réglées séparément. Elles permettent de gérer de manière autonome la température idéale pour haut du corps et les pieds.

Pour cela, ce modèle de chauffe matelas propose pas moins de 6 niveaux de température de chauffage pour chaque afin de vous permettre de trouver facilement celle qui conviendra à votre sommeil. La sécurité du dispositif est assurée par un système de protection infaillible contre le risque de surchauffe qui intervient automatiquement pour couper le courant dès le moindre souci.

Enfin, notons que ce modèle dispose d’une garantie dont la durée est de pas moins de 5 années entières, de quoi vous mettre à l’abri des éventuelles défaillances tout au long de cette durée.

Pourquoi acheter un chauffe matelas?

Le chauffe matelas est une fine couche de matelas qui, comme son nom l’indique, est placée sur le matelas. Il est disponible dans différentes matières, qu’elles soient naturelles comme le duvet, les plumes ou encore le coton ou synthétiques telle que la mousse, le latex ou bien les microfibres.

Offrant une multitude d’avantages, le chauffe matelas améliore votre confort puisqu’il raffermit votre matelas et épouse les formes de votre corps. De plus, il est plus facile à laver que le matelas en entier auquel il sert donc de protection, prolongeant, de ce fait, sa durée de vie.

Enfin, soulignons sa fonction principale qui consiste à chauffer efficacement votre lit pendant les nuits de grand froid. Il existe même des modèles électriques qui peuvent assurer la climatisation de votre lit durant les nuits de grande chaleur pour votre garantir un sommeil de qualité.

Comment choisir un chauffe matelas ?

Pour choisir un chauffe matelas, plusieurs critères entrent en jeu que ce soit la matière avec laquelle il a été fabriqué, ses dimensions, son entretien mais aussi sa consommation d’énergie pour les modèles électriques.

Comme pour un protège matelas ou un matelas latex, de nombreux critères doivent être pris en compte au moment de choisir votre chauffe matelas de manière à ce que le modèle choisi corresponde à vos besoins particuliers.

Matière du chauffe matelas

Les chauffe matelas doivent être fins afin de pouvoir les placer sous un drap housse. Ils doivent également être doux et agréables au toucher pour vous offrir un confort maximal durant votre sommeil.

Au jour d’aujourd’hui, vous trouverez sur le marché des chauffe matelas fabriqués en matière naturelle telle que la laine ou alors le coton ainsi que des modèles synthétiques en polyester. Les modèles en matière naturelle sont réputés être plus agréables au toucher, ce qui vous offrira un meilleur confort.

Dimensions du chauffe matelas

Même si les chauffe matelas disponibles sur le marché ont des dimensions standards. Il est, néanmoins, possible de trouver différentes tailles qui vous permettront de dénicher le modèle qui s’adaptera aux dimensions spécifiques de votre lit.

Parmi les tailles les plus recherchées, on peut citer : 70×150 cm, 80×150 cm ou bien 140×150 cm pour les modèles destinés aux lits pour 2 personnes bien qu’il existe des modèles plus grands.

En tout cas, la chaleur dégagée par le chauffe matelas sera la même sur l’ensemble de la surface, ce qui devrait convenir aux couples ayant les mêmes préférences en matière de température corporelle durant le sommeil. En revanche, si tel n’est pas le cas, vous pourrez toujours opter pour un chauffe matelas double qui permet de réguler la température de manière indépendante sur chaque côté du lit.

Entretien du chauffe matelas

Pour ce qui est de l’entretien des chauffe matelas, il existe des modèles compatibles avec le lave-linge tandis que d’autres ne peuvent être lavés qu’à la main. Leur entretien nécessitera logiquement plus d’effort et de délicatesse de votre part.

Quant à ceux qui sont lavables au lave-machine, la température maximale de lavage ne devra pas dépasser les 30°C. Avant de les passer au lave-machine, il faut toujours veiller à enlever le raccordement électrique de l’appareil. Vous ne le rebrancherez que lorsque votre chauffe matelas électrique aura complètement séché.

Les options supplémentaires du chauffe matelas

Minuteur intégré au chauffe matelas

Certains modèles sont équipés de minuteur intégré qui permet d’arrêter automatiquement le chauffage de votre matelas. C’est une option bien pratique dans la mesure où elle vous évitera de vous réveiller pour l’éteindre une fois que la température souhaitée sera atteinte. Les chauffe matelas disposant de minuteur peuvent être réglés, en règle générale, jusqu’à 12 heures.

Régulation automatique des niveaux de température

Il existe des chauffe matelas haut de gamme qui possède une fonction de régulation automatique des niveaux de température. Grâce à ce système, le chauffe matelas va modifier le thermostat sans que vous ayez à intervenir, de quoi vous garantir un meilleur sommeil tout en réduisant la consommation de l’énergie.

Les chauffe matelas doubles

La double gestion de la température du chauffe matelas est une option qu’on retrouve de plus en plus souvent dans les modèles récents. En effet, ces chauffe matelas doubles permettent de réguler la température en fonction côté du chauffe matelas sur lequel vous vous trouvez. C’est le modèle parfait pour les couples qui ne partagent pas les mêmes conditions de chaleur durant leur sommeil. Ainsi, chacun pourra réguler son côté selon ses propres envies, sans que cela n’ait de répercussion sur son conjoint.

Réglages différents de températures par zones

Certains chauffe matelas simples donnent également la possibilité de changer la température de chauffage d’après une zone prédéfinie sur le chauffe matelas. Vous pourrez, par exemple, adopter une température au niveau du dos qui sera différente par rapport à celle des pieds. C’est le modèle le plus adéquat pour les personnes qui souhaitent varier la température de chauffe en fonction de leurs différentes parties du corps.

Consommation d’électricité du chauffe matelas

Le chauffe matelas se branche sur le secteur grâce au cordon d’alimentation de la télécommande. Fonctionnant sur courant 220 v, il n’est donc pas alimenté en basse tension. Sa consommation électrique reste, en tout cas, faible étant donné qu’il consomme environ 60 watts. Et même s’il faudra compter le double pour un chauffe matelas double, le prix de revient de la consommation d’un chauffe matelas est donc dérisoire. Quand on sait que vous n’aurez plus besoin de chauffer considérablement la pièce, vous allez même réaliser des économies sur votre facture de chauffage.

Précautions d’usage

Pour garantir une sécurité sans faille aux utilisateurs, les fabricants de chauffe matelas équipent tous leurs modèles d’une protection contre la surchauffe. Un système de sécurité permet de couper automatiquement l’alimentation électrique en cas de problèmes. L’utilisation d’un chauffe matelas ne vous exposera donc à aucun risque de court-circuit ou d’incendie. De toute manière, la température dégagée a été adaptée au corps humain. Autant dire qu’il n’y a donc aucun risque de brûlure, même si le chauffe matelas fonctionne durant toute la nuit.

En revanche, il faut éviter à tout prix d’utiliser un matelas de chauffe en extérieur, y compris s’il est sous un abri de terrasse. Et pour cause, l’humidité de l’air ambiant pourrait créer un court-circuit et ce, même si les chauffe matelas sont pourvus d’un système de sécurité qui permettent de couper automatiquement l’alimentation en cas de problèmes.

En cas de panne, il ne faut surtout pas chercher à réparer votre chauffe matelas tout seul. De toute manière, ils sont couverts par une garantie d’une année au minimum.

Il existe de très nombreux modèles de chauffe matelas électrique. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur dans chaque catégorie: pour 2 personnes, pour 1 personne, chauffe lit 160, surmatelas chauffant pour table de massage, surmatelas chauffant programmable.

Comme pour la meilleure couette hiver, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré la sécurité et la qualité.

Les Meilleurs Chauffe Matelas Electrique ultima modifica: 2017-11-22T07:47:11+00:00 da Brice

4 Comments

  1. stoliar Mariejos 17 novembre 2017
    • Brice 23 novembre 2017
  2. FUCHS Michel 23 novembre 2017
    • Brice 23 novembre 2017

Ajouter un commentaire