Les Meilleurs Appareil Gaufre Croque Monsieur

Découvrez le classement comparatif des meilleurs appareil gaufre croque monsieur. Quel appareil gaufre croque monsieur choisir? Quel gaufrier 3 en 1 choisir? Quel appareil gaufre croque monsieur a un bon rapport qualité prix?

Meilleur appareil gaufre en 2017

Appareil gaufre croque monsieur: notre préféré


Tefal SW324112
Le meilleur appareil gaufre croque monsieur niveau rapport qualité prix est le Tefal SW324112. Pour un prix inférieur à 50 €, ce gaufrier vous offre la possibilité de préparer des gaufres ou encore des croque monsieur qui n’ont pas grand-chose à envier à ceux d’un professionnel.
Acheter sur Amazon

Le meilleur appareil gaufre multi fonction est le Tefal SW853D12. L’atout de cet appareil est d’être polyvalent avec la possibilité de faire des gaufres et des croques monsieur mais aussi des croques triangle, du pain perdu, des pancake, des panini, des gaufrettes ou gaufres en forme de cœur…

Le meilleur appareil gaufre croque monsieur 1200W est le Lagrange 019422. La puissance remarquable de ce gaufrier en fait d’emblée une référence sur le marché. En plus, il se trouve être facile à utiliser et à nettoyer, ce qui a fini par le faire adopter auprès de nombreux utilisateurs qui ne regrettent certainement pas de l’avoir choisi.

Comment est établi ce classement comparatif?
Il existe de très nombreux modèles d’appareil gaufre croque monsieur. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur dans chaque catégorie: appareil multi fonction (gaufre, croque monsieur, grill), appareil au meilleur rapport qualité prix, appareil gaufre puissant, gaufrier rotatif, gaufrier pour 4 gaufres.

Comme pour le meilleure fondue électrique, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré la qualité de fabrication, l’efficacité et la sécurité.

Top 5 appareil gaufre croque monsieur

Voici le classement comparatif des meilleurs appareil gaufre croque monsieur:

1. Tefal SW324112: meilleur rapport qualité prix

Le Tefal SW324112 est un appareil gaufre croque monsieur avec un très bon rapport qualité prix. D’une puissance de 780 Watts, c’est un gaufrier de taille moyenne (22,5 x 26,5 x 13,5) avec des plaques qui sont conçues de sorte à éviter que les gaufres ne se collent, ce qui en fait un appareil idéal pour réaliser des croque-monsieur.

Capable de cuire deux gaufres simultanément, il vous permettra de gagner du temps lors de la préparation de vos gaufres. Même après l’utilisation, son entretien se révèle être d’une grande simplicité grâce à la matière spécifiques de ses plaques. Autre avantage de taille, son prix abordable qui en fait incontestablement le meilleur rapport qualité prix du marché.

Le Tefal SW324112 est facile à utiliser car il dispose d’un bouton marche/arrêt avec un clip de sécurité ainsi que de deux boutons d’éjection des plaques. Des plaques pour lesquelles un rangement vertical est prévu de manière à ce qu’elles occupent un minimum de place dans votre placard.

Le seul regret concerne, peut-être, la longueur du cordon d’alimentation qui aurait dû être plus importante. Néanmoins, cela ne devrait pas poser de problème pour les personnes qui le placent à côté d’une prise d’alimentation.

2. Tefal SW853D12: meilleur gaufrier multi fonction

Le Tefal SW853D12 est un gaufrier multi fonction. Cet appareil permet de faire des gaufres et des croques monsieur. Des plaques vendues en option permettent de réaliser beaucoup d’autres recettes comme les gaufres en forme de coeur, des gaufrettes, des bricelets, des croque triangle, des panini gril, du pain perdu, des pancakes, des chaussons, des donuts et poffertjes.

C’est un appareil à la fois robuste et puissant (700 watts) qui s’avère être, en plus, d’une grande simplicité lors de son utilisation. Le Tefal SW853D12 est facile à utiliser et à nettoyer. Ses plaques sont compatibles avec le lave-vaisselle. Cela vous évitera donc d’avoir à les nettoyer manuellement. Ses plaques sont anti-adhésives, ce qui évitera à vos gaufres de coller lors de la cuisson. D’autre part, la fiabilité de l’appareil ne laisse pas de place au doute et quand bien même ils y en auraient qui en doutent, une garantie d’une année couvre les utilisateurs en cas de problème.

Finalement, la seule chose que l’on peut regretter avec le Tefal SW853D12 est le manque d’accessoires puisqu’il ne dispose pas de plaques pour les paninis comme on peut en trouver dans certains modèles. Les plaques pour grill panini ou les plaques pour pancakes sont vendues séparément. Chaque jeu de plaques coûte moins de 20 euros.

3. Lagrange 019422: meilleur gaufrier croque monsieur 1200W

Le Lagrange 019422 est un gaufrier puissant et performant avec un thermostat réglable. Doté d’une puissance de 1200 watts, il vous garantira une cuisson rapide de vos gaufres ( deux à la fois) pour un résultat final parfait et ce, quel que soit le type de gaufres que vous souhaitez préparer : croustillantes ou moelleuses. Idem pour les croque monsieur. Une option rendue possible grâce à une molette de réglage de la cuisson, et un bouton de réglage de la finition. Le cordon d’alimentation reste amovible et l’utilisateur pourra profiter d’un bouton d’éjection des plaques.

Le Lagrange 019422 est facile à entretenir puisque ses plaques massives sont fonte d’aluminium revêtues d’un antiadhésif pour éviter que les gaufres ne collent à la fin de la cuisson. Il vous suffira donc de nettoyer les plaques avec une brosse plastique, un chiffon doux et un peu de savon.

Côté sécurité, le gaufrier dispose d’un voyant de mise sous tension, et d’une sonnerie pour la fin du préchauffage et de la cuisson pour alerter ceux qui manquent de vigilance. On aurait simplement aimé que le fabricant pense à un moyen pour le rangement des plaques comme cela se fait avec d’autres appareils.

4. Krups YY8408FB: meilleur appareil gaufre rotatif

Le Krups FDD95D est un gaufrier rotatif type professionnel. Il dispose d’un système tournant professionnel pour une répartition et une cuisson optimum de la pâte. Le design sobre avec une finition noire métallisée en fait un équipement de cuisine haut de gamme. La surface ne chauffe pas pendant la cuisson.

Capable de cuire deux gaufres à la fois (bruxelloises), il se démarque également par la présence d’un plateau récupérateur, et de son système magnétique de rangement des plateaux. En tout cas, son utilisation est simplifiée au maximum par la présence les deux indicateurs habituels de mise sous tension et de fin de préchauffage. Il est facile à nettoyer car les éléments amovibles sont compatibles pour lave-vaisselle.

Le Krups FDD95D est un gaufrier rotatif robuste et puissant (1200W). La cuisson des gaufres type Bruxelles est donc rapide. Un thermostat réglable permet de choisir parmi 7 températures différentes pour l’adapter en fonction de vos recettes.

5. Gourmetmaxx 07836: gaufrier pour 4 gaufres belges

Le Gourmetmaxx 07836 est un gaufrier pour faire 4 gaufres belges à la fois. Il est puissant, rapide, facile à nettoyer. Doté d’une puissance remarquable de 1200 watts, il est capable de cuire 4 gaufres belges en même temps, ce qui vous garantit un gain de temps considérable.

C’est un des rares appareils à pouvoir cuire autant de gaufres, surtout que le résultat final ne souffre d’aucune contestation. En effet, la puissance de l’appareil est telle que la cuisson des gaufres sera parfaite, quelle que soit la recette que vous choisissez. A ce propos, un livre de recette accompagne la notice de ce gaufrier.

Le Gourmetmaxx 07836 est très pratique dans le sens où un voyant vous indiquera la température idéale pour la cuisson. Vous pourrez dès lors verser votre pâte sur les plaques avec la certitude qu’elle sera parfaitement cuite.

Ces plaques sont revêtues d’une couche antiadhésive qui évitera à la pâte de restée collée au fond des plaques, ce qui vous facilitera considérablement le nettoyage. Un nettoyage qui aurait être encore plus simple si les plaques avaient été amovibles. Enfin, et pour garantir une parfaite stabilité de l’appareil, ce dernier a été équipé de pieds antidérapants.

Pourquoi acheter un appareil gaufre croque monsieur?

C’est vrai que les anciens modèles de gaufriers servaient uniquement à faire des gaufres. Aux prix auxquels sont cédés ces appareils, l’investissement pouvait donc paraitre couteux, surtout pour les utilisateurs occasionnels. Cela dit, les fabricants ont su remédier à ce problème en lançant sur le marché de nouveaux appareils à gaufres avec des fonctionnalités supplémentaires qu’on ne retrouvait pas chez les anciens appareils.

Ainsi, et grâce à des plaques de cuisson interchangeables qui permettent de diversifier l’utilisation de votre gaufrier, vous aurez également la possibilité de réaliser des croque-monsieur savoureux dont le goût sera bien meilleur que ceux préparés à la chaine dans les fastfoods. Idem pour les gaufres que vous pourrez préparer à tout moment à la maison pour régaler vos proches puisque vous aurez votre appareil gaufre croque monsieur à portée de main.

Comment choisir un appareil gaufre croque monsieur?

En matière d’appareil gaufre croque monsieur, les fabricants ne manquent pas d’idées pour séduire les utilisateurs avec de nouveaux modèles régulièrement mis sur le marché pour répondre à leurs besoins divers et variés.

C’est la raison pour laquelle, la gamme est large et le choix ne manquent pas mais, cette abondance de biens à tendance à compliquer la tâche aux personnes désireuses d’acquérir un nouvel appareil. En effet, nombreux sont ceux qui ne savent plus où donner de la tête quand s’il s’agit de faire un choix parmi tous les modèles qui s’offrent à eux.

Voici donc mon guide complet pour bien choisir votre gaufrier !

Déterminer vos besoins

C’est toujours la première étape à suivre pour l’achat d’un appareil électroménager et les gaufriers ne vont pas déroger à la règle. Et pour cause, déterminer vos besoins vous permettra d’écarter dès le départ les modèles qui ne seront pas en mesure de vous convenir. Par exemple, si vous n’utilisez votre appareil que quelques fois par an, un appareil classique et pas cher vous suffira largement pour des besoins occasionnels. En revanche, si vous l’utilisez une fois par semaine au minimum voire plus, il ne faudrait hésitez à investir dans un appareil semi-professionnel qui sera sans doute plus approprié.

Un appareil multifonctions

Comme les nouveaux modèles de gaufriers ne se limitent pas uniquement à la réalisation de gaufres, vous devez vous assurer que le modèle recherché dispose des plaques de cuisson nécessaires pour réaliser des croque monsieur comme c’est souvent le cas pour les appareils polyvalents. De plus, il existe même certains modèles de gaufriers haut de gamme qui permettent de faire cuire de la viande ou des pancakes par exemple.

La puissance du gaufrier

Concernant la puissance, plus elle est importante, plus la cuisson sera rapide. Il est donc recommandé de privilégier un modèle ayant une puissance de 1000 watts minimum si vous voulez gagner du temps lors de la réalisation des gaufres.

Le thermostat

Le thermostat vous donnera la possibilité de contrôler la cuisson de vos gaufres pour qu’elles soient au choix : croustillantes, à peine dorées ou encore moelleuses. Ainsi, grâce au minuteur qui accompagne généralement le thermostat, vous pourrez obtenir facilement le type de gaufres souhaité.

Le nombre de gaufres et leurs formes

Le nombre de gaufres dépend du nombre d’enfants auxquels vous comptez préparer ces gaufres. Ainsi, si vous avez plusieurs enfants ou bien que vous avez l’habitude de réaliser des gaufres pour les anniversaires, il serait plus judicieux de choisir un gaufrier capable de réaliser au moins deux gaufres en même temps.

D’autre part, il existe, de nos jours, différentes formes de gaufres qui peuvent amuser les enfants. Vous trouverez donc des gaufriers avec des plaques permettant de faire des gaufres en forme de cœurs, d’animaux, d’étoiles, rondes, etc.

Options supplémentaires

Il y a plusieurs options qui équipent les appareils à gaufre croque monsieur afin de simplifier la tâche aux utilisateurs. On peut citer, par exemple, les pieds antidérapants qui assurent la stabilité de votre gaufrier ou encore les poignées de retournement qui permettent de répartir la pâte de manière optimale dans le gaufrier.

Quel est le meilleur appareil gaufre croque monsieur?

Pour la plupart des utilisateurs, le Tefal SW324112 est l’appareil gaufre croque monsieur qu’il faut.

Appareil gaufre croque monsieur: notre préféré
Les Meilleurs Appareil Gaufre Croque Monsieur ultima modifica: 2017-11-01T17:47:53+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire