Les Meilleures Poêle à Crêpes

Découvrez le classement comparatif des meilleures poêle à crêpes. Quelle poêle à crêpes choisir? Quelle poêle crêpe compatible induction choisir? Quelle poêle crêpière a un bon rapport qualité prix?

Meilleure Poêle à Crêpes en 2017

Poêle à Crêpes: notre préféré


Tefal E4663802 25 cm
La meilleure poêle à crêpes induction est la Tefal E4663802 25 cm. Sa surface en aluminium est toute indiquée pour les feux à induction, même si elle compatible avec les autres types de feux également comme le gaz ou encore l’électrique.
Acheter sur Amazon

La meilleure poêle à crêpes en fonte est la Beka 13528274 Energy 20 cm. Sa surface en fonte explique sa robustesse et sa durabilité, surtout qu’elle est associée à au revêtement Dual Force qui est bien plus performant qu’un revêtement classique.

La meilleure poêle à crêpes en acier est la De Buyer 5615.30 30 cm. Sa surface en acier est très résistante et parfaite pour la diffusion homogène de la chaleur. Même son entretien est très simple.

Comment est établi ce classement comparatif?
Il existe de très nombreux modèles de poêle à crêpes. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur dans chaque catégorie: poêle à crêpes pour induction, poêle à crêpes en fonte, poêle à crêpes en acier, poêle à crêpes en céramique, poêle à crêpes petit prix.

Comme pour les meilleures poêles avec ou sans revêtement, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré la qualité de fabrication, la compatibilité avec tous feux dont l’induction ou non et la renommée de la marque.

Top 5 des meilleurs poêle à crêpes

Voici le classement comparatif des meilleurs poêle à crêpes:

1. Tefal E4663802 25 cm: poêle à crêpes induction

La Tefal E4663802 25 cm est une crêpière en aluminium compatible induction . D’un diamètre de 25 cm et d’un poids avoisinant les 800gr, c’est une poêle facile à manier. Son revêtement Titanium Pro lui confère une grande résistance aux rayures, y compris lorsqu’il s’agit d’une utilisation intensive. De plus, il s’agit d’un revêtement antiadhésif qui évitera aux résidus de se déposer sur la surface de la poêle pour un nettoyage simplifié au maximum, surtout qu’elle est compatible au lave-vaisselle.

La Tefal E4663802 25 cm est équipée de la technologie Thermo-spot qui vous permettra de maitriser parfaitement la température de cuisson de vos crêpes. En plus, elle est compatible avec tous les types de feux, y compris l’induction. Enfin, il ne faut pas oublier de mentionner la garantie d’une année qui couvre cette poêle à crêpes qui vu, son prix aux alentours de 20 Euros, constitue indéniablement un excellent rapport qualité/prix.

Le POUR:

  • Revêtement Titanium Pro : il offre une résistance remarquable face aux rayures.
  • Compatibilité tous feux : elle est utilisable sur toutes sortes de feux, même sur les plaques à induction.

Le CONTRE:

  • Le manche: il n’est pas totalement isolant pour la chaleur et sa solidité n’est pas forcément gage de garantie.

2. Beka 13528274 Energy 20 cm: poêle à crêpes en fonte

La Beka 13528274 Energy 20 cm est une poêle à crêpe en fonte d’aluminium. Sa robustesse en fait donc un produit très résistant aux chocs sans pour autant être trop lourd par rapport à d’autres matériaux. En tout cas, son utilisation ne nécessitera pas de grands efforts puisque son poids ne dépasse pas 1,5 kg pour un diamètre de 20 cm. Compatible avec tous feux dont l’induction, vous aurez le choix concernant la source de chaleur qui vous conviendra le mieux.

La Beka 13528274 Energy 20 cm est doté d’un revêtement Dual Force qui est plus résistant qu’un revêtement classique. De plus, il facilite de manière considérable son entretien étant donné que les éléments cuits ne collent pas trop à sa face. La poignée de cette poêle à crêpes est isolante en bakélite noire, ce qui vous évitera tout risque de brûlure lors de son utilisation.

Le POUR:

  • Matériau solide : la fonte d’aluminium est si robuste qu’elle garantit une utilisation qui s’étalera sur plusieurs années.
  • Revêtement Dual force : Ce système est plus performant qu’un revêtement classique à tout point de vue ; une meilleure diffusion de la chaleur, une cuisson plus saine et un entretien plus facile.
  • Compatibilité avec tous feux : elle permet une utilisation de la poêle sur toutes les sources de feux possibles (induction, gaz, électrique).

Le CONTRE:

  • Le poids : Ce modèle est plus lourd en comparaison avec un article fait entièrement d’aluminium. Cependant, en le prenant en main cette caractéristique permet de déduire sa robustesse et sa solidité.

3. De Buyer 5615.30 30 cm: poêle à crêpes en acier

La De Buyer 5615.30 30 cm est une poêle à crêpes en acier qui se distingue par sa forte résistance aux rayures et aux abrasions, ce qui explique sa durabilité sur le long terme. Naturellement anti adhérent, l’acier évitera à vos crêpes de coller à la surface de votre poêle bien qu’elle ne dispose pas de revêtement antiadhésif. Cela permet d’élargir à son utilisation à d’autres cuissons comme les sautées de légumes, les viandes, les œufs…etc.

Compatible sur tout type de feux dont l’induction, la De Buyer 5615.30 30 cm peut même passer au four à condition que la température n’excède pas les 210°C. Cela n’affecte en rien sa tôle d’acier dont la finition est en cire d’abeille bio pour faciliter le culottage, nécessaire pour garantir l’anti adhérence de la poêle. Quant à l’entretien, il se fait facilement à l’eau chaude et sans recours aux détergents.

Le POUR:

  • Compatibilité avec tous feux : elle permet une utilisation de la poêle sur toutes les sources de feux possibles (induction, gaz, électrique).
  • Anti-adhérence naturelle : Elle ne possède pas de revêtement.

Le CONTRE:

  • Le culottage : il est indispensable afin que la poêle soit antiadhésive.

4. Natural Cook 28 cm: poêle à crêpes en pierre granité et céramique

La Natural Cook 28 cm est une poêle en fonte avec des particules de granit incrustées qui garantissent une parfaite diffusion de la chaleur sur toute la surface de la poêle. Dotée d’un revêtement à la pointe de la technologie (GREBLON C3+) sous forme de 3 couches renforcées de céramique anti-adhérente de 5mm, elle est réputée également pour sa remarquable résistance aux rayures, ce qui vous permettra de l’utiliser durant plusieurs années sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. En plus, ce revêtement antiadhésif évitera aux aliments de coller à la surface, de quoi simplifier considérablement l’entretien. Un détail important quand on sait que cette poêle en pierre ne se limite pas uniquement aux crêpes puisque vous aurez la possibilité d’y cuire toutes sortes d’aliment, y compris les aliments fragiles comme le poisson.

La Natural Cook 28 cm possède un diamètre de 28 cm pour un poids de 900gr à peine. Loin donc des préjugés selon lesquels les poêles en pierre seraient lourdes et difficiles à manier. D’ailleurs, il est équipé d’un manche amovible facilitant son rangement et pouvant résister jusqu’à 250°C, de quoi envisager même une utilisation au four. A ce titre, cette poêle à crêpes est compatible tous feux, y compris l’induction, ce qui vous laissera le choix de l’utiliser sur n’importe quel type de feu.

Le POUR:

  • Revêtement GREBLON C3+ : une diffusion parfaite de la chaleur pour une cuisson saine et un entretien simplifié sans oublier la fiabilité sur le long-terme.
  • Utilisation multiple : toutes sortes d’aliments peuvent y être cuits, y compris le poisson.
  • Compatibilité tous feux : que ce soit le gaz, l’électrique ou encore l’induction.

Le CONTRE:

  • Le prix : généralement plus cher que les autres types de poêles, même s’il est de plus en plus compétitif. Concurrence oblige.

5. Tefal B3001102 28 cm: poêle à crêpes à petit prix

La Tefal B3001102 28 cm est une poêle à crêpes pas cher en aluminium. De par sa légèreté, ce matériau est facile à manier et ne vous fatiguera pas donc lors de l’utilisation de cette crêpière. En plus, la résistance de l’aluminium vous garantira de pouvoir utiliser cette poêle à crêpes sur le long-terme. D’un diamètre égal à 25 cm, elle vous permettra de préparer des crêpes suffisamment grandes pour répondre aux attentes des plus gourmands.

Doté d’un revêtement antiadhésif, ce modèle vous assurera une cuisson saine de vos crêpes dans la mesure où vous n’aurez pas besoin d’ajouter des matières grasses. Même l’entretien s’en trouvera grandement facilité puisque les crêpes se décolleront sans problème et sans laisser de résidus sur la poêle. De plus, il est pourvu d’un fond sérigraphie qui permet de diffuser la chaleur de manière idéale, de quoi vous garantir une cuisson parfaite de la crêpe de toutes les faces sans pour autant risquer qu’une partie soit brulée.

Le POUR:

  • Matériau résistant : l’aluminium est un matériau apprécié par sa résistance qui vous garantira une durée d’utilisation allant jusqu’à deux ans.
  • Faible poids : sa légèreté rend son utilisation simple et confortable.
  • Revêtement : il est doté d’un revêtement antiadhésif qui permet de réaliser chaque entretien facilement.

Le CONTRE:

  • Incompatibilité avec feu à induction : il n’est pas compatible avec les feux à induction. Il l’est uniquement avec les feux à gaz.
  • À jeter en cas de rayures : il devrait être jeté en cas de rayures pour ne pas avaler les composants de son revêtement.

Pourquoi acheter une Poêle à Crêpes?

Une poêle à crêpes est un ustensile indispensable pour la préparation de toutes sortes de crêpes. Vous serez donc forcément amené à en acheter une pour préparer vos crêpes. En tout cas, vous aurez l’embarras du choix et vous finirez forcément par trouver le modèle le mieux adapté à vos besoins. Vous pourrez même vous laisser tenter par des poêles à usage multiple sur lesquelles vous pourrez cuire des viandes, des légumes ou même du poisson.

Comment choisir une Poêle à Crêpes?

En règle générale, réussir vos crêpes dépend de deux choses distinctes : il y a, certes, la recette que vous choisissez mais, il y a surtout la poêle que vous utilisez pour la préparer. C’est, d’ailleurs, ce second aspect qui va déterminer la forme, la grandeur et la réussite de toutes vos recettes de crêpes. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours accorder la plus grande importance au choix de votre poêle à crêpes. Pour ce faire, il faut toujours établir au préalable des critères qui vous faciliteront la tâche au moment de faire votre choix. Parmi les critères essentiels, on peut citer, par exemple, la taille de la poêle, de son matériau et du type de feu sur lequel elle sera utilisée.

Le matériau

Le matériau de la surface des poêles à crêpes est un critère de premier plan qui doit toujours être pris en compte dès le départ. Et pour cause, c’est la surface de votre poêle qui va être en contact direct avec la pâte tout au long de la cuisson de votre crêpe d’où l’intérêt de choisir le type de matériau adéquat. En tout cas, vous aurez le choix entre quatre matériaux différents : aluminium, acier, fonte, cuivre. L’aluminium est apprécié pour sa légèreté. Sa bonne conductibilité permet également une cuisson homogène des crêpes. Quant au revêtement antiadhésif qui l’accompagne, il sert à éviter que les pâtes s’y collent.

L’acier, pour sa part, se distingue par sa durabilité qui vous donnera la possibilité d’utiliser votre poêle à crêpes durant plusieurs années. S’il est associé au cuivre, il facilitera grandement la réussite de vos crêpes. En plus, ses qualités antiadhésives permettent aux crêpes de se décoller en toute facilité de l’ustensile. Pour l’entretien, la cire d’abeille devrait suffire pour l’embellir et le protéger.

Enfin, la fonte est réputée pour sa grande inertie thermique grâce à laquelle la chaleur sera diffusée de manière homogène pour garantir une cuisson parfaite de vos crêpes. De même, elle est appréciée pour sa capacité à ressortir au mieux le goût des crêpes.

La taille

Autre critère important, la taille de votre poêle à crêpes que vous devez privilégier lors de votre achat. En tout cas, vous aurez l’embarras du choix entre les différentes tailles proposées par les fabricants dans le souci de mieux répondre aux besoins des uns et des autres. Ainsi, on retrouve de nos jours sur le marché différents modèles de 16 cm, de 18 cm, de 20 cm, de 24 cm, de 26 cm, de 28 cm et même jusqu‘à 30 cm de diamètre. Vous devez donc choisir une poêle de bonne dimension en fonction de la taille de crêpes que vous voulez réaliser.

D’autre part, certains fabricants ont eu la bonne idée de proposer des modèles de poêles à crêpes qui se déclinent en différentes tailles de manière à ce que vous puissiez utiliser la taille adéquate quelle que soit la recette utilisée. Vous pourrez donc acquérir un lot de 2 ou 3 poêles selon vos besoins.

Les types de feux compatibles

Avant d’acquérir une nouvelle poêle à crêpes, vous devez vérifier, tout d’abord, quels sont les types de feux compatibles avec la poêle que vous avez choisie. Il est vrai qu’en règle générale, la majorité des modèles sont compatibles avec tous les types de feux que ce soit à gaz, à induction ou encore électrique. Cela dit, il ne faut oublier le fait que certaines poêles en aluminium ne sont pas compatibles avec la table de cuisson à induction. C’est pourquoi, il faut toujours choisir une poêle à crêpes qui sera adéquate avec votre type de feux.

Pour finir, notons que certains types de poêle à crêpes proposent des atouts supplémentaires, à l’image de l’indicateur de chauffe qui indique la chaleur de votre poêle. Vous pourrez retrouver également des modèles avec des poignées isolantes ou encore des modèles qui sont lavables au lave-vaisselle. Enfin, des accessoires sont parfois livrés avec certaines poêles à crêpes comme le répartiteur ou encore la spatule…etc.

Quelle est la meilleure poêle à crêpes

Poêle à Crêpes: notre préféré


Tefal E4663802 25 cm
La meilleure poêle à crêpes induction est la Tefal E4663802 25 cm. Sa surface en aluminium est toute indiquée pour les feux à induction, même si elle compatible avec les autres types de feux également comme le gaz ou encore l’électrique.
Acheter sur Amazon

Les Meilleures Poêle à Crêpes ultima modifica: 2017-02-14T07:47:41+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire