Top 5 des Meilleures Couette Printemps Été

Découvrez le classement comparatif des meilleures couette printemps été. Quelle est la meilleure couette printemps été? Quelle couette printemps été synthétique ou naturelle choisir? Quelle est la meilleure couette légère?

La Meilleure Couette Printemps été en 2017

Couette Printemps été: notre préférée


Abeil Couette Douceur Infinie Légère
Cette couette dispose de tous les atouts nécessaires pour vous garantir les meilleures conditions de sommeil, y compris pendant les chaudes nuits d’été. Le mélange de deux fibres différentes permet d’obtenir une sensation de fraicheur agréable. L’entretien est facile car la couette est compatible avec le lave-linge jusqu’à 40°C.
Acheter sur Amazon

Top 5 des Couettes Printemps Été en 2017

Voici le comparatif des meilleures couette printemps été:

1. Abeil Couette Douceur Infinie Légère

L’Abeil Couette Douceur Infinie Légère se distingue tout d’abord par la qualité de son garnissage mêlant deux fibres de polyester (60% Cyclafill® et 40% Airfill®) pour un grammage total de 200g/m². C’est sans doute le mélange idéal pour trouver le bon équilibre entre la chaleur et la fraicheur, tous deux nécessaires pour un sommeil confortable. Cela favorise, d’autre part, une meilleure circulation de l’air pour réduire de façon considérable la transpiration nocturne qui risque de se manifester durant les mois de chaleur. C’est une des raisons qui pousse beaucoup de personnes à vouloir changer de couette durant l’été pour éviter justement de trop transpirer.

Avec un revêtement 100% Polyester Microfibre au toucher « Peau de pêche », l’Abeil Couette Douceur Infinie Légère a de quoi procurer une sensation de douceur fort agréable qui contribue au confort de cette couette printemps été ayant, en plus, le label Oeko-Tex qui certifie que tous les produits utilisés dans sa fabrication ne présente aucun risque pour la santé. Enfin, et pour ce qui est de l’entretien, il se fera au lave-linge à une température de 40°C dans le respect des conditions recommandées pour des performances sur le long-terme.

2. Abeil Couette Légère Anti-transpiration

L’Abeil Couette Légère Anti-transpiration possède un garnissage à 100% polyester pour un grammage de 400 g/m², ce qui en fait une couette légère et suffisamment chaude pour les nuits fraiches de printemps, du moins. Elle a reçu également un traitement anti-acarien (Acaristop) qui lui permet de résister efficacement à la prolifération des acariens, ce qui en fait le modèle idéal pour les personnes susceptibles de développer des allergies. Quand on connait les risques de maladies liés aux différentes allergies, ce point est loin de constituer un détail puisqu’il permet de prévenir toutes sortes d’allergies.

Bien qu’elle soit pourvue d’un revêtement en Polyester, l’Abeil Couette Légère Anti-transpiration reste douce et agréable au toucher, ce qui limite considérablement la transpiration pendant les périodes de chaleur. Labélisée Oeko-tex, son utilisation ne présente aucun risque pour la santé, y compris pour les personnes sensibles. Enfin, son entretien peut se faire au lave-linge à condition de ne pas dépasser les 40°C pour ne pas affecter la qualité de son garnissage en Polyester. On regrette simplement le fait qu’elle ne soit pas livrée avec une housse de rangement qu’il faudra donc acquérir séparément.

3. Bleu Câlin Couette Anti-Transpiration


La couette Bleu Câlin Couette Anti-Transpiration est, comme son nom le suggère, idéale pour limiter au maximum la transpiration nocturne. Grâce à son garnissage en fibre creuse siliconée avec un grammage ne dépassant pas 200 g/m2, elle est en mesure de garantir une parfaite circulation de l’air tout en facilitant l’évacuation de l’humidité. A cela s’ajoute la qualité du revêtement en microfibre 100% Polyester qui permet à la couette de préserver son côté respirant, si précieux pendant les mois de chaleur.

Outre la douceur et la fraicheur qu’elle dégage, la couette Bleu Câlin Couette Anti-Transpiration est appréciée pour la facilité de son entretien dans la mesure où elle passe directement au lave-linge à 40°C. Même le séchage a lieu rapidement grâce à la qualité de son garnissage et de son revêtement. En fin de compte, seul son prix qui est fixé aux alentours de 40 Euros peut susciter des interrogations, surtout quand on sait que d’autres modèles offrant des performances équivalentes sont vendus jusqu’à deux fois moins cher. Au final, si les prestations sont intéressantes, on ne peut malheureusement en dire autant du rapport qualité/prix.

4. Dodo Santeol Couette Anti-acariens


La couette Dodo Santeol Couette Anti-acariens possède tout ce qu’il faut pour vous garantir un sommeil de qualité, y compris pendant les nuits chaude d’été. En effet, son garnissage en Polyester avec un grammage à 300g/m2 est à la fois léger et confortable pour vous mettre dans les meilleures dispositions pendant votre sommeil. De plus, son revêtement à 100% Polyester en fait une couette douce et agréable au toucher, ce qui sera forcément apprécié par les personnes sensibles. Avec son garnissage et son revêtement, cette couette semble déjà avoir de sérieux atouts à faire valoir pour offrir un confort remarquable pendant le sommeil mais, ce n’est pas tout car elle dispose d’un traitement anti-acariens des plus efficaces.

La couette Dodo Santeol Couette Anti-acariens représente, en effet, une référence dans la lutte contre toutes sortes d’acariens : puces, mites, moustiques…etc. Composé d’actifs biodégradables et hypoallergéniques, ce traitement respecte l’environnement et résiste aux lavages. Certes, la couette dégagera au début une odeur de citronnelle mais, elle s’estompera au fil du temps. Pour finir, et pour ce qui est de l’entretien, il se fera au lave-linge étant donné que cette couette synthétique est parfaitement compatible avec un lavage à 40°C. Signalons, enfin, qu’elle est livrée avec sa housse DODOBOX qui permet de la ranger ou de la transporter facilement.

5. Homescapes Couette Eté Naturelle

La Homescapes Couette Eté Naturelle est sans doute ce qui se fait de mieux actuellement en matière de couettes naturelles pour une utilisation en printemps/été. Et pour cause, son garnissage en plumettes et en duvet de canard (85 % plumettes et 15 % duvet de canard) est idéal pour assurer une aération efficace de la couette tout en chauffant votre corps en douceur. Cela aura l’avantage de limiter considérablement la transpiration nocturne ou encore l’humidité qui en résulte. De plus, son revêtement s’avère être d’une grande douceur, ce qui vous garantira un confort remarquable pendant votre sommeil. On regrette, néanmoins, que le grammage (600 g/m2 tout de même !) soit d’un tel ordre, ce qui peut se faire ressentir au niveau du poids de la couette.

Si la Homescapes Couette Eté Naturelle possède tous les atouts des couettes naturelles concernant l’aération et la lutte contre la transpiration notamment, elle en possède malheureusement les faiblesses telles l’incompatibilité avec le lave-linge pour son entretien. Celui-ci ne pourra se faire donc qu’à travers un nettoyage à sec qui sera forcément plus contraignant. Autre bémol, son prix qui avoisine les 50 Euros, même si cela n’a rien de surprenant puisque c’est un trait commun à toutes les couettes naturelles. Elle est, en tout cas, livrée avec une housse de rangement qui permet de la tenir loin des insectes et autres poussières susceptibles d’affecter sa qualité sur le long-terme.

Pourquoi acheter une couette printemps été?

Plus légères que celles utilisées en hiver, les couettes printemps été sont idéales pour les nuits d’été où le mercure peut monter assez haut. Grâce à leur capacité à réguler la température, elles garantissent une sensation de fraicheur remarquable qui sera grandement appréciée durant les mois de chaleur. Enfin, elles sont en mesure d’absorber efficacement l’humidité qui peut atteindre des taux importants durant cette période de l’année d’où l’intérêt d’opter pour des couettes printemps qui seront mieux adaptées.


Comment choisir une couette printemps été?

Certes, de plus en plus de personnes se laissent séduire par les couettes printemps été pour apprécier les différents avantages que ces couettes sont en mesure d’offrir par rapport aux couettes classiques, notamment en matière d’absorption de l’humidité et d’amélioration de la circulation d’air pour plus de fraicheur. Cela dit, il faut prendre, tout de même, le soin de se référer à certains critères grâce auxquels vous pourrez trouver plus facilement le modèle de couette printemps été qui conviendra le mieux. Des critères en rapport avec le garnissage de la couette mais aussi son revêtement ou encore les différents traitements qu’elle a subi.

Le revêtement :

Il faut savoir, tout d’abord, que le revêtement de la couette est la partie qui sera directement en contact avec votre peau d’où l‘importance de tenir compte de cet aspect au moment de l’achat.
Ainsi, si vous souffrez d’allergies, il vaudrait mieux privilégier un modèle dont le revêtement est en tissu naturel puisque les tissus en fibres naturelles offrent une meilleure résistance aux acariens et aux bestioles allergènes. Maintenant, si vous n’avez pas de soucis en particulier, vous pourrez très bien opter pour un modèle dont le revêtement est en tissu synthétique.

Le garnissage :

Par garnissage, on entend les matériaux utilisés pour donner à la couette son gonflant pour qu’elle vous garantisse le confort nécessaire à votre sommeil. Comme pour le revêtement, le choix du garnissage sera dicté par l’existence ou non d’allergies. Ainsi, le garnissage naturel, bien que compliqué à entretenir, est le mieux indiqué pour les personnes souffrants d’allergies. En revanche, le garnissage artificiel ne posera aucun problème pour les personnes qui ne sont pas exposées aux risques d’allergies. Pour vous faire une idée plus précise sur les différents types de garnissage disponibles avec les avantages et les inconvénients de chaque produit :

A- Les couettes naturelles :
Les couettes naturelles sont fabriquées à partir de duvets (oie ou canard), de soie ou encore de fibres de bambou.

1-Le duvet :

Certes, le duvet n’a pas son égal pour tenir au chaud et de protéger de l’humidité. Il offre, en effet, une excellente thermorégulation pour éviter la transpiration nocturne. Chaleur, légèreté et gonflant sont des propriétés naturelles très appréciables pour les couettes en duvet, qu’il soit de canard ou d’oie. Ce dernier étant, néanmoins, plus onéreux.

2-La soie :

La soie se caractérise par sa capacité à être douce et résistante en même temps. Elle garantit, ainsi, un confort thermique important tout en apportant un confort et une sensation de légèreté exceptionnelle. En tout cas, la qualité des performances dépendra de la qualité de la soie utilisée dans le garnissage de votre couette.

3-Le bambou

Les fibres de bambou se distinguent par leur capacité naturelle à absorber efficacement l’humidité et à résister également aux bactéries. Elles sont appréciées pour leurs propriétés naturelles permettant de neutraliser les odeurs, ce qui en fait un matériau de choix pour le garnissage des couettes printemps été.

B-Les couettes synthétiques

Le garnissage des couettes synthétiques se fait à base de fibres de flocons synthétiques, du polyester le plus souvent. Il existe, d’ailleurs, de nombreuses variétés de fibres en polyester comme Hollofil, Qualilofil, Cyclafill …etc. En tout cas, plus les fibres seront élaborées pour contenir de l’air, plus elles seront légères sans que cela n’affecte leur pouvoir isolant. Enfin, notons que les couettes synthétiques sont anallergiques, ce qui est parfait pour les personnes susceptibles de développer des allergies.

Le piquage :

Le piquage sert à maintenir le garnissage bien en place. Contrairement à ce que l’on peut penser, c’est un aspect importance qui doit être pris en considération puisqu’il contribue dans la conservation de la chaleur accumulée pendant la nuit. En tout cas, il existe différents types de piquage comme le piquage en vagues, celui en lignes ou encore en carreaux ou en losanges…etc. Pour vous guider, il faut privilégier un piquage à carreaux cloisonnés pour les couettes naturelles dans la mesure où il permet de répartir uniformément le garnissage. En revanche, un piquage à capiton est plus approprié pour les couettes synthétiques car il favorise l’isolation thermique.

Le grammage :

Contrairement aux matelas dont on évoque la densité, pour les couettes, c’est plutôt le grammage qui est utilisé. De manière générale, le grammage d’une couette varie entre 150 à 500 g/m² sachant que les couettes printemps été, plus légères, oscillent plutôt entre 150 et 300 g/m² tandis que pour une couette d’hiver le grammage va de 300 à 500 g/m². Le grammage varie également selon qu’il s’agisse d’une couette naturelle (environ 180 g/m²) ou synthétique (de 200 à 250 g/m²). Enfin, il faut garder à l’esprit que plus une couette naturelle comporte de duvet, plus elle sera légère et même à performances égales, c’est la couette synthétique qui sera toujours plus lourde.

La taille :

La taille de la couette est tributaire avant tout de la taille de votre lit. Vous devez donc prendre en compte les dimensions de votre lit pour lui trouver une couette adéquate. Vous devez garder à l’esprit également que pour une couette tombante, il faut choisir un modèle dont les dimensions seront de 160×200 cm pour un lit une place et 240×260 cm pour un lit double. En tout cas, il faut toujours prévoir 30 à 40 cm de débords de chaque côté du lit pour éviter tout désagrément.

L’entretien :

Pour ce qui est de l’entretien, il faut toujours privilégier une couette facile à laver pour éviter que son nettoyage ne tourne à chaque fois à la corvée. En effet, qu’elle soit naturelle ou synthétique, la couette doit être secouée et aérée de manière régulière. L’idéal est de laver les couettes naturelles 1 à 2 fois par an (hiver et été) et tous les 2 mois pour les couettes synthétiques. Et si les couettes synthétiques sont compatibles avec le lavage en machine, ce n’est pas le cas des couettes naturelles qui ne peuvent être nettoyées qu’à la main.

Les traitements :

Pour finir, il est important de consulter la liste des traitements subis par votre couette afin d’améliorer sa résistance face aux acariens, aux moisissures et autres bactéries. Ces traitements sont appliqués sur le garnissage ou bien sur le revêtement à moins que ce ne soit sur les deux. Pour vous donner une idée, les traitements qui ont d’ores et déjà fait leurs preuves, tant pour l’efficacité que pour la durabilité, sont : SANITIZED, AEGIS, PRONEEM, ALLERBAN ou encore GREENFIRST.

Quelle est la meilleure couette printemps été?

Pour la plupart des utilisateurs, la Abeil Couette Douceur Infinie Légère est la couette printemps été qu’il faut.

Top 5 des Meilleures Couette Printemps Été ultima modifica: 2017-04-19T13:39:49+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire