Top 5 des Mandoline Cuisine Multifonctions ou Professionnelle

Découvrez le classement comparatif des meilleures mandoline cuisine multifonctions ou professionnelles. Quelle mandoline cuisine choisir? Quelle est la meilleure mandoline cuisine professionnelle? Quelle mandoline cuisine multifonctions choisir?

Mandoline Cuisine: notre préférée



Duomishu
Cette mandoline est polyvalente car elle est en mesure de remplir jusqu’à 10 fonctions différentes entre découper, émincer et trancher dans des dimensions diverses et variées. En plus, cette polyvalence ne remet pas du tout en question sa simplicité d’utilisation puisqu’elle reste facile aussi bien à manipuler qu’à entretenir à l’issue de chaque utilisation. Même le rangement ne pose pas de problème puisque les accessoires tiennent dans un espace réservé au niveau de cette mandoline décidément la meilleure sur le marché actuellement.
Acheter sur Amazon

Meilleure Mandoline Cuisine en 2017

Voici le classement comparatif des meilleures mandoline cuisine:

1. Duomishu: une mandoline multifonctions 10 en 1

La Duomishu se démarque d’emblée de la concurrence en annonçant pas moins de 10 multifonctions que cette mandoline est en mesure de remplir. Certes, le chiffre peut paraitre prétentieux à première vue mais, à y voir de plus près, et compte tenu des nombreux composants de la Duomishu, on se dit finalement que ce n’est pas qu’une promesse publicitaire. En effet, elle dispose de pas moins de 7 lames en acier inoxydable dont 4 types de râpes différentes ainsi que 3 grilles pour couper en cube ou rectangle auxquels il ne faudrait pas oublier d’ajouter le pressoir à jus et le réceptacle qui permet de recueillir tous les aliments coupés.

Outre la polyvalence, la Duomishu est appréciée pour son aspect pratique qui rend son utilisation facile et à la portée de tout un chacun. Cela s’explique en grande partie par sa légèreté et sa facilité de manipulation puisqu’il suffit de choisir la râpe ou la lame que vous souhaitez utiliser, de la placer à l’emplacement prévu et d’actionner le levier pour pousser le légume contre la grille (si c’est pour couper en dés) ou de vous servir du poussoir (si c’est pour râper).

Finalement, le seul hic concernant ce modèle est en rapport avec l’entretien des éléments de coupe qui nécessite une certaine prudence pour éviter toute coupure. Ce problème ne se pose pas lors de l’utilisation puisqu’elle est dotée d’un bouton poussoir. Pour le rangement, tous les accessoires tiennent dans la mandoline. Il y a un accessoire qui permet de ranger toutes les grilles et de les mettre dans la mandoline donc c’est vraiment pratique et c’est un gain de place.

2. De Buyer Viper: une mandoline solide et efficace

La De Buyer Viper est une mandoline qui se distingue par sa solidité où des lames et des peignes en acier coutelier sont associées à une structure en polymères composites. Autant vous dire que vous n’avez pas de souci à vous faire concernant la robustesse de ce modèle capable de vous accompagner sur plusieurs années.

Equipée d’une lame en V avec un angle de de 19.3°, elle permet de couper toutes sortes de fruits et légumes avec un tranchant parfait. En plus, son système de trois plateaux interchangeables composé d’un plateau lame lisse avec une molette de réglage de l’épaisseur allant de de 1 à 8 mm et deux plateaux peignes 4mm et 10 mm est facile à mettre en place et à utiliser.

La De Buyer Viper est réputée également pour sa polyvalence dans le sens où elle permet de réaliser plusieurs coupes comme tranches, rondelles, coupes Julienne (4 et 10mm), cubes et losanges qui seront recueillis facilement par le chariot guide de coupe.

Question sécurité, elle vous épargnera tout risque de blessure grâce à son bouton poussoir ergonomique et rotatif pour faciliter les coupes cubes ou losanges précisément. Enfin, notons qu’elle est livrée avec un pied rétractable et une boîte de rangement, de quoi prendre un minimum de place dans votre placard. Le seul regret que l’on puisse émettre finalement sur cette mandoline est en rapport avec son prix puisqu’il faudra débourser 120 Euros environs pour pouvoir l’acquérir.

3. Benriner BN3: la meilleure mandoline japonaise

La Benriner BN3 est une des mandolines japonaises les plus complètes et les plus efficaces disponibles actuellement sur le marché. D’un aspect à la fois simple et compact, on peut lui soupçonner de prime abord autant de qualités comme la polyvalence, la solidité ou encore la précision de son tranchant.

Elle dispose de plusieurs lames interchangeables qui vous permettront de râper, de trancher et d’émincer toutes sortes de légumes en fonction de vos besoins du moment. Pour cela, il vous suffit de régler les lames en forme de peigne en fonction de l’épaisseur souhaitée : 1.5 mm pour les découpes les plus fines, 3 mm pour les moyennes et à 11 mm pour les plus épaisses.

La Benriner BN3 offre toutes les garanties en matière de sécurité grâce à la présence du poussoir qui est livré avec pour prévenir tout risque d’incident. On aurait simplement aimé que la taille de ce poussoir soit un peu plus grande de sorte à ce que les personnes pourvues de grandes mains puissent s’en servir sans difficulté.

Enfin, en ce qui concerne l’entretien, et même si cette mandoline est compatible avec le lave-vaisselle, il vaudrait mieux la nettoyer à la main pour un nettoyage efficace car les aliments ont tendance à s’accrocher aux éléments de coupe. En tout cas, pour le prix auquel elle est cédé (35 Euros environ), elle constitue un excellent rapport qualité-prix.

4. De Buyer Vantage: la mandoline professionnelle

La De Buyer Vantage a tout d’une mandoline professionnelle. En effet, elle est équipée d’une lame en V lisse intégrée à son châssis inox, gage de robustesse s’il en fallait un. La hauteur de la lame en question est réglable de 1 à 10 mm pour obtenir des tranches plus ou moins épaisses de légumes ou de fruits.

A cette lame, il faudra ajouter 4 peignes julienne qui permettent de réaliser des découpes en bâtonnets de différentes dimensions : de 2, 4, 7 et 10mm. En plus, les dents des râpes ont la particularité de couper dans les 2 sens de passage, ce qui vous permettra de gagner en temps et en efficacité.

La De Buyer Vantage dispose d’un chariot de guidage pour une utilisation simplifiée et d’un poussoir ergonomique qui vous garantit une sécurité totale lors des différentes manipulations.

Pas de souci à se faire, non plus, pour le rangement puisque son pied arrière est déjà repliable et même une boite de rangement a été prévue pour les peignes ainsi que les râpes. Car oui, cette mandoline existe également avec une version équipée de râpes de différentes tailles qui permettent de directement sur le châssis de la mandoline le fromage, le chocolat, les légumes…etc.

A l’heure du bilan, il n’y a pas grand-chose à redire sur cette mandoline professionnelle qui ne manque pas de qualités. Le seul bémol concerne son prix (près 150 Euros) mais, il s’agit d’un modèle destiné aux professionnels en premier lieu.

5. Moulinex Fresh Express: la mandoline électrique

La Moulinex Fresh Express est une mandoline électrique tout en plastique qui dispose d’une lame principale et de 3 outils pour découper : juliennes, frites et râpés. C’est ce qui lui permet de remplir pas moins de 5 fonctions différentes : râper finement, râper grossièrement, trancher, découper en bâtonnets et découper en cubes. En plus, il possède la capacité de pouvoir adapter sa vitesse en fonction de la râpe, ce qui en fait l’outil idéal pour découper toutes sortes de fruits ou de légumes.

D’une puissance de 280 W, le Moulinex Fresh Express permet de découper les aliments avec une précision remarquable et ce, sans avoir à fournir le moindre effort. C’est le gros avantage d’une mandoline électrique par rapport aux modèles manuels qui nécessite un effort physique de votre part, surtout s’il s’agit de découper de grandes quantités où le modèle électrique se révèle être bien plus utile.

Outre la simplicité d’utilisation, le Moulinex Fresh Express est également facile à nettoyer étant donné que de nombreuses pièces sont détachables et qu’elles peuvent en plus passer directement au lave-vaisselle.

Même le rangement ne prend pas beaucoup de places puisque les différents accessoires seront rangés sous l’appareil dans un emplacement qui leur est dédiés. Enfin, il convient de préciser que l’appareil dispose d’une garantie d’une année avec la disponibilité des pièces de rechange durant 5 ans après achat du produit.

Pourquoi acheter une mandoline cuisine?

La mandoline cuisine est devenue, au fil du temps, un ustensile incontournable au même titre qu’une poêle ou qu’un bloc couteaux de cuisine. Avec la mandoline cuisine, la découpe des légumes se fera d’une manière beaucoup plus facile et prend surtout moins de temps. C’est un aspect important pour les personnes qui ont de grandes quantités à couper.

Même la qualité de la découpe est au rendez-vous avec une précision et une régularité remarquable qui vous permettra d’obtenir des aliments découpés de manière homogène pour une présentation soignée de vos repas type gratins ou bien tartes aux fruits.

Enfin, certaines spécialités comme les carpaccios ou bien les légumes marinés sont difficiles à réaliser avec un simple couteau de cuisine et ce, aussi tranchant soit-il. C’est pourquoi, le recours à une mandoline cuisine est une nécessité qui vous évitera de vous retrouver avec des légumes abîmés.

Comment choisir une mandoline cuisine?

Si la mandoline cuisine est de plus en plus prisée par les adeptes de cuisine, il n’en demeure pas moins que le choix d’un modèle efficace qui fera l’affaire n’est pas toujours chose aisée. En effet, devant la grande variété de modèles disponibles sur le marché, nombreux sont ceux qui ne savent plus où donner de la tête quand il s’agit de faire un choix. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, il serait plus judicieux de se référer aux critères d’achat essentiels comme les fonctionnalités, la facilité d’entretien après chaque utilisation ou encore la facilité de manipulation.

La polyvalence

Comme la mandoline sert principalement à la découpe des fruits et légumes en fonction de vos besoins, il faut opter pour un modèle qui vous permettra de réaliser les découpes dont vous avez le plus souvent besoin pour préparer vos recettes. Cela dit, il faut tenir compte également des découpes que vous réalisez de manière occasionnelle pour ne pas avoir à faire l’impasse sur certaines recettes en raison de l’impossibilité d’obtenir ce genre de découpes. Au final, le modèle de mandoline le plus intéressant est donc celui qui vous garantira une grande polyvalence avec un large éventail de découpes possibles.

En ce qui concerne les découpes possibles, on peut citer les plus classiques comme les rondelles, les bâtonnets ou encore les juliennes que de nombreux modèles sont capables de réaliser. D’autres modèles plus polyvalents permettent de réaliser également des découpes plus compliquées comme les rondelles gaufrées, les losanges ou bien les cubes. Enfin, outre le nombre de découpes, il faut prendre en considération l’épaisseur que vous souhaitez obtenir pour chaque découpe. Généralement, les mandolines possèdent plusieurs niveaux d’épaisseur différents de manière à ce que vous puissiez réaliser vos découpes avec l’épaisseur recherchée.

La facilité d’utilisation

Une utilisation efficace d’une mandoline est toujours conditionnée par une facilité d’utilisation comme pour tout autre ustensile. C’est la raison pour laquelle, de nombreux modèles sont, désormais, équipés de pieds qui garantissent une bonne stabilité tout au long de la manipulation. D’autres possèdent, en revanche, des rails voire même des chariots qui simplifient considérablement leur utilisation.

D’autre part, et pour une utilisation sans risque, la sécurité ne doit pas être négligé pour autant. Même si les mandolines disponibles de nos jours sur le marché sont équipées de poussoir évitant toute blessure, veuillez tout de même vous assurer que la manipulation des lames soit sans risque pour vous.

La simplicité d’entretien

Comme il faut nettoyer votre mandoline à l’issue de chaque utilisation, choisir un modèle facile à entretenir sera un gros plus dans la mesure où cela évitera de faire de son entretien une corvée qui vous prendre de votre temps de votre énergie à chaque fois. Pour cela, il faut prêter attention aux lames où des restes d’aliment peuvent généralement venir se loger après la manipulation.

Pour finir, des critères comme le poids ou la taille peuvent également vous influencer dans votre choix selon que vous soyez à la recherche d’un modèle compacte facile à ranger ou bien un modèle plus volumineux qui offre une plus grande polyvalence avec de nombreuses possibilités de découpes.

Quelle est la meilleure mandoline ?

Top 5 des Mandoline Cuisine Multifonctions ou Professionnelle ultima modifica: 2017-07-06T15:52:14+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire