Les Meilleurs Humidificateur

Découvrez le classement comparatif des meilleurs humidificateur. Quel est le meilleur humidificateur? Quel humidificateur a les meilleurs avis et les meilleures notes? Quel humidificateur choisir?

Le Meilleur Humidificateur en 2017

Humidificateur d'air: notre préféré


PureMate PM-702
Le meilleur humidificateur au niveau du rapport qualité prix est le PureMate PM-702. Cet humidificateur à vapeur froide fonctionne pour des pièces jusqu’à 40m2. C’est un appareil discret et silencieux (30dB). Il s’éteint automatiquement quand le réservoir d’eau de 5 litres est vide avec 12h d’autonomie. L’humidificateur PureMate PM-702 fait aussi diffuseur d’huiles essentielles. Il est doté d’un capteur hygrostat intégré qui régule automatiquement la pulvérisation de vapeur pour le niveau d’humidité désiré. Il est très facile à régler avec une télécommande, à remplir avec un grand réservoir de 5l amovible et à entretenir.
Acheter sur Amazon

Le meilleur humidificateur pour les grandes pièces est le Clean Air Optima CA-604W. Cet humidificateur à ultrasons avec ioniseur fonctionne pour des pièces jusqu`à 55m² (140m³). Il permet de choisir entre vapeur chaude ou froide et avec ou sans purification de l’air. Cet humidificateur est très silencieux (25 dB). Il est doté d’un capteur hygrostat numérique pour obtenir le niveau d’humidité voulu. Le réservoir de 6 litres est amovible et facile à remplir. Cet appareil est facile à régler avec la télécommande et facile à entretenir car il n’y a pas besoin de filtre.

Le meilleur humidificateur à petit prix est le TaoTronics TT-AH001. Cet humidificateur à vapeur froide est à un prix raisonnable. La capacité de son réservoir est de 4 litres avec 15 heures d’autonomie sur un réservoir plein. Cet appareil est silencieux, simple à utiliser et très efficace. Par contre, il ne permet pas de diffuser des huiles essentielles.

Top 5 des Humidificateur d’air

Plutôt que de désigner directement un modèle en particulier comme étant le meilleur humidificateur d’air, il serait plus judicieux de se fier aux avis des consommateurs dont l’objectivité ne peut être remise en cause puisqu’ils n’ont aucun intérêt particulier à défendre un modèle au détriment de l’autre.

Voici le top 5 des meilleurs humidificateurs suivant l’avis des utilisateurs:

1. PureMate PM-702: le meilleur rapport qualité prix

D’après les différents avis recueillis sur les sites spécialisés, il ressort clairement que le modèle PureMate PM-702 semble avoir les faveurs des consommateurs. Cet engouement pour ce produit en particulier s’explique notamment par sa simplicité d’utilisation et son efficacité. De plus, il offre une autonomie supérieure à d’autres appareils situés dans la même fourchette de prix (Moins de 100 Euros).

2. Clean Air Optima CA-604W: le meilleur pour les grandes pièces

Le Clean Air Optima CA-604W s’impose comme la référence pour humidifier les grandes pièces grâce à son réservoir pouvant contenir jusqu’à 6 litres, de quoi humidifier efficacement des superficies allant jusqu’à 55 mètres carrées pour une durée pouvant atteindre facilement 12 heures lors de chaque remplissage. Cela n’aurait jamais été possible sans la buse tournant à 360° qui permet d’atteindre ce niveau de performance sans pour autant produire un bruit insupportable puisqu’il ne dépasse pas les 25db lors de son fonctionnement.

3. TaoTronics TT-AH001: le meilleur à petit prix

Le TaoTronics TT-AH001 est un modèle d’humidificateur très apprécié de la part des consommateurs. Le TaoTronics se distingue par sa capacité à fonctionner de manière efficace tout en émettant le minimum de bruit. C’est la raison pour laquelle, de nombreuses personnes ayant le sommeil sensible ont d’ores et déjà adopté ce modèle qu’ils ne changeront probablement pour rien au monde.

4. Philips HU4803/01: le plus design

Le Philips HU4803/01 est un humidificateur pour les personnes ne lésinant pas sur les moyens et désireuses, donc, d’acquérir un modèle plus prestigieux. Le Philips HU4803/01 avec technologie NanoCloud sera en mesure de répondre à leurs attentes grâce à ses nombreuses options telles que la technologie d’évaporation intelligente qui lui permet de combattre l’assèchement de l’air avec précision. De plus, le « mode nuit » permet d’éteindre tous les éclairages de l’appareil susceptibles de troubler votre sommeil.

5. VICKS Vul460E4: le diffuseur d’huiles essentielles

Pour les utilisateurs ne souhaitant consacrer qu’un petit budget à l’achat d’un humidificateur sans pour autant négliger la qualité, le VICKS Vul460E4 offre un bon compromis dans la mesure où ses performances restent tout-à-fait correctes pour un prix des plus attractifs puisqu’il ne dépasse pas les 60 Euros. En effet, il peut assurer efficacement l’humidification d’une pièce dont la superficie peut aller jusqu’à 24 mètres carrées pour une durée de 8 heures environs sans aucun problème. C’est pourquoi, ce modèle représente pour de nombreux utilisateurs un des meilleurs rapports qualité-prix du marché.

Cet humidificateur à vapeur froide est diffuseur d’huiles essentielles avec des tablettes Vicks. Il est spécifiquement conçu pour l’accompagnement des pathologies ORL. Avec son réservoir de 4,5 litres, il a l’avantage d’avoir une autonomie d’une trentaine d’heures.Par contre, l’appareil est assez volumineux et prend pas mal de place. L’appareil est livré avec 2 tablettes qui ne dure pas plus de 8 heures.

Pourquoi acheter un humidificateur d’air?

Nombreux sont ceux qui se pose cette question, d’autant qu’ils ont réussi à se passer jusqu’ici d’un humidificateur d’air dans leur maison. Pourtant, une fois cet appareil installé, les utilisateurs ne souhaitent plus à s’en passer tant la différence est flagrante dans la qualité d’air ambiant au sein de leur maison. Cette différence se fait davantage sentir en hiver où le taux d’humidité chute de manière considérable à l’intérieur de la maison en raison des différents systèmes de chauffage utilisés pour faire face à la baisse de température.

Les enfants dont les systèmes respiratoires sont plus fragiles sont malheureusement les premiers à ressentir les effets disgracieux de cette baisse du taux d’humidité. Concrètement, cela peut se traduire par des difficultés respiratoires en raison de l’assèchement des voies respiratoires qui ne manqueront pas de perturber le sommeil des enfants. Pire encore, l’air sec agit sur les sécrétions nasales qui peuvent de se déshydrater. Les mucosités risquant dès lors de se déposer dans les bronches où elles peuvent provoquer des bronchites. C’est la raison pour laquelle, le recours à l’humidificateur d’air est fortement conseillé pour ne pas dire nécessaire afin d’éviter à vos enfants ce genre de complications.

Les différents types d’humidificateurs

De nos jours, les fabricants ont mis au point différents types d’humidificateur d’air afin de pouvoir répondre aux besoins spécifiques de chacun. Ainsi, vous n’aurez aucun mal à trouver le modèle le mieux adapté à votre environnement ainsi qu’à votre budget.

Les humidificateurs à vapeur froide par évaporation
Ce sont les humidificateurs les plus communs dans la mesure où ils fonctionnent selon le principe de l’évaporation naturelle. En effet, un filtre absorbant est placé au fond de l’humidificateur pour absorber l’eau qu’un ventilateur soufflant de l’air sec va pouvoir ensuite vaporiser à travers la mèche saturée d’eau et maintenir, ainsi, le taux d’humidité à un niveau stable.

Si ce système présente l’avantage d’être simple d’utilisation et surtout abordable financièrement parlant, il peut, néanmoins, poser quelques problèmes en raison des impuretés contenues dans l’eau qui peuvent se répandre par la suite dans toute la maison. C’est la raison pour laquelle, il faut privilégier les humidificateurs à filtres lavables ou alors inclure un traitement antibactérien dans l’eau utilisée pour l’humidification de l‘air.

Les humidificateurs à vapeur chaude par évaporation
Ce type d’humidificateurs dispose d’un élément de chauffage qui permet de faire bouillir l’eau avant de la projeter dans l’air sous forme de vapeur chaude. Ce système est donc parfaitement adapté pour les personnes vivant dans des zones où le climat est froid puisqu’en plus d’humidifier l’air, il permet également d’augmenter la température à l’intérieur de la maison. De plus, l’humidificateur à vapeur chaude s’avère être plus silencieux que l’humidificateur à vapeur froide lors de son fonctionnement, étant donné qu’il n’a pas besoin de ventilateur.

Ce système chauffant offre également l’avantage d’éliminer les minéraux présents dans l’eau grâce à l’ébullition. Ces minéraux restent dès lors au fond de l’humidificateur, ce qui évite leur projection dans l’air ambiant. Les modèles les plus récents sont même équipés des tampons d’absorption du tartre et du calcaire, qui permet également de filtrer efficacement les minéraux.

Les humidificateurs à ultrasons
Les humidificateurs à ultrasons ont recours à la puissance des ondes sonores à haute fréquence afin de produire des vibrations au niveau de la membrane métallique de l’humidificateur, l’eau va éclater dès lors dans l’humidificateur avant d’être diffusée par la suite dans l’air grâce à un système de ventilation. Afin d’éviter que le tartre ou encore le calcaire ne soit également diffusé dans l’air de la maison, la majorité des modèles à ultrasons disposent aujourd’hui de filtres détartrants pour capturer le tartre et le calcaire avant leur projection dans l’air. Même si un modèle n’en est pas équipé, il suffit d’utiliser de l’eau distillée pour mettre un terme à ce problème.

En tout cas, ce type d’humidificateur est le mieux appropriée aux petits espaces dans la mesure où sa petite taille ne lui permet pas d’humidifier de manière efficace les surfaces importantes. De plus, il dispose bien souvent d’une multitude d’options très utiles telles que la minuterie qui permet de déterminer de manière précise la durée de vaporisation ou encore la possibilité de diffuser des huiles essentielles pour parfumer en même temps la pièce.

Les humidificateurs à UV
Les humidificateurs à UV fonctionnent grâce à des petites lampes à ultraviolets qui désintègrent les microbes susceptibles de se retrouver dans l’eau de l’appareil. C’est la raison pour laquelle, ces modèles sont tout indiqués pour les enfants ainsi qu’aux personnes affectés d’immunodéficience qui auront la certitude d’être à l’abri de toutes sortes de bactéries pouvant affecter leur santé d’une manière ou d’une autre. En plus, ces humidificateurs d’air sont disponibles aussi bien en version chaude ou froide.

Comment choisir un humidificateur d’air?

Avant de choisir votre humidificateur d’air, vous devez tenir compte d’un certain nombre de critères de manière à ce que votre choix soit en adéquation avec vos besoins spécifiques.

Le débit : il représente la densité de la vapeur. Ainsi, plus la valeur de celui-ci est importante, plus la projection d’eau dans l’air sera rapide. De même, le débit de l’appareil devra être suffisant pour humidifier de manière efficace la pièce entière. Ainsi, plus la surface de la pièce à humidifier est grande, plus le débit doit être important.

L’hygrométrie : Vous aurez la possibilité de régler l’hygrométrie de votre appareil afin de déterminer le taux d’humidité que vous voulez obtenir au sein de la pièce. Les modèles automatiques sont équipés d’un hygrostat (capteur d’humidité) qui déclenche ou arrête l’appareil en fonction de votre réglage de taux d’hygrométrie.

Les petits + : De nos jours, les fabricants n’hésitent pas à doter les humidificateurs d’air d’équipements divers et variés visant à améliorer la qualité de leurs appareils. Outre la minuterie permettant de régler la durée de vaporisation, il y a également des appareils comportant un programmateur qui déclenche et stoppe l’appareil en fonction du taux d’hygrométrie que vous avez choisi. De même, différents systèmes ont été mis en place pour diminuer de manière drastique la prolifération des bactéries dans le réservoir pour assainir au maximum l’eau utilisée dans l’humidification.

Quel est le meilleur humidificateur d’air?

Pour la plupart des utilisateurs, le PureMate PM-702 est l’humidificateur qu’il faut. Il est efficace et complet.

Humidificateur d'air: notre préféré



Photo by Joe Shlabotnik

Ajouter un commentaire