La Meilleure Bouilloire Electrique

Découvrez le classement comparatif des meilleures bouilloire électrique. Quelle est la meilleure bouilloire électrique? Quelle bouilloire électrique a les meilleurs avis et les meilleures notes? Quelle bouilloire électrique choisir? Quelle est la meilleure bouilloire électrique pour le thé?

Se procurer une bouilloire à température variable est la clé afin d’améliorer immédiatement la qualité de vos boissons chaudes comme les infusions ou les thés. Une bouilloire électrique est également un moyen rapide de préparer sa tasse de café du matin. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné pour vous les meilleurs modèles. Ce classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests et des avis d’experts et d’utilisateurs.

Meilleure Bouilloire Electrique en 2017

Bouilloire électrique: notre préférée


Russell Hobbs Chester
La meilleure bouilloire électrique au niveau rapport qualité prix est la Russell Hobbs Chester. Elle est parfaitement conçue pour son petit prix. C’est une petite bouilloire peu encombrante et légère. Par contre, sa capacité est de 1 litre seulement ce qui peut être insuffisant pour préparer plus de 3 tasses. Elle chauffe rapidement mais il lui manque un thermostat pour régler la température de l’eau.
Acheter sur Amazon

La meilleure bouilloire électrique haut de gamme est la Cuisinart CPK18E. Pourquoi cette bouilloire? C’est le meilleur modèle au niveau vitesse, précision, et facilité d’utilisation. Cette bouilloire haut de gamme en acier brossé est idéale pour préparer le thé, les infusions, le café ou des aliments pour bébé. En effet, il est possible de choisir la température de l’eau pour être plus précis dans la préparation.

Si vous préférez une bouilloire au design rétro en forme de théière, la meilleure est la Arendo 3000 watts. Cette bouilloire en acier inoxidable a un design élégant. Elle offre une grande capacité de 1,8 litre et chauffe très vite pour un volume aussi important. Par contre, elle fait un peu de bruit et la bouilloire est très chaude quand l’eau bout. Heureusement la poignée anti dérapante isole de la chaleur.

Comment est établi ce classement comparatif?
Il existe de très nombreux modèles de bouilloire électrique. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur modèle dans chaque catégorie: rapport qualité prix, haut de gamme, bouilloire électrique design.

Notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme autres critères de sélection, nous avons également considéré la renommée des marques ainsi que la fiabilité et la garantie sur les produits.

Top 4 des meilleures bouilloire électrique

Voici le classement comparatif des meilleures bouilloire électrique:

1. Bouilloire Russell Hobbs Chester: bon rapport qualité prix

La Russell Hobbs Chester est une bouilloire électrique compacte avec un bon rapport qualité prix. Cette bouilloire compacte a une capacité d’ 1 litre seulement. Cela peut suffire pour 3 tasses de thé. Cette bouilloire à la finition élégante tout en acier brillant avec des touches en noir en finition, dotée d’une base ultra fine s’intégrera parfaitement dans toutes les cuisines.

La Russell Hobbs Chester est fonctionnelle et pratique. Sa base multidirectionnelle 360° avec range-cordon intégré est confortable et adaptée aux droitiers comme aux gauchers. Son niveau d’eau visible vous permet de voir en un clin d’œil la quantité d’eau versée dans la bouilloire.

2. Bouilloire Cuisinart CPK18E: le meilleur modèle haut de gamme

La Cuisinart CPK18E est la meilleure bouilloire électrique grâce à sa rapidité, sa précision et sa facilité d’utilisation. La bouilloire de Cuisinart est extrêmement simple à utiliser. Elle a six boutons de réglage de la température sur sa poignée, un bouton de mise en marche et un bouton de conservation de la chaleur. Vous ajoutez de l’eau, sélectionnez la température que vous voulez, et attendez le bip sonore quand c’est prêt. Elle enclenche alors un cycle automatique de conservation de la chaleur qui maintiendra l’eau chaude jusqu’à 30 minutes, au cas où vous ne pourriez pas arriver à temps dans la cuisine.

La bouilloire Cuisinart CPK18E a un filtre anticalcaire amovible pour un nettoyage plus aisé et une résistance dissimulée qui ne s’encrasse pas avec des dépôts minéraux. Elle a une base pivotante qui permet de l’attraper de tout côté, une capacité de 1,7 litre et un couvercle suffisamment large pour rendre le nettoyage facile.

3. Bouilloire Arendo 3000 watts: le design retro élégant

La Arendo 3000 watts est une bouilloire électrique au design rétro élégant. Cette bouilloire en forme de théière est en acier inoxydable. Elle a un socle de contact à 360° pivotant pour droitiers et gauchers.

La bouilloire Arendo 3000 watts rétro esthétique offre un volume de remplissage de 1,8 litre. Elle est extrêmement puissante grâce à une puissance absorbée de 3000 watts. Une simple pression sur un bouton permet de réchauffer l’eau dans un temps très court. Il est très facile de lire le niveau d’eau grâce au marquage de la quantité de remplissage. Par contre, la bouilloire peut devenir chaude quand l’eau bout. Heureusement la poignée anti dérapante isole de la chaleur.

4. Bouilloire Riviera & Bar QD658A: garantie sans bisphénol A

La Riviera & Bar QD658A est la seule bouilloire électrique qui affiche la température de l’eau sur un écran digital. Elle offre d’excellentes performances. C’est un modèle qui porte l’eau à ébullition très rapidement et qui indique la température de l’eau sur un affichage lumineux et facile à lire. Elle permet de sélectionner six températures de 50°C à 100°C et elle maintient l’eau au chaud pendant 30 minutes. Elle est garantie sans bisphénol A.

La Riviera & Bar QD658A a une capacité de 1,5 litre, et la puissance de 2200 Watts vous garantit une montée en température rapide. Elle a une base pivotante sans fil adaptée aux droitiers et aux gauchers. Elle est idéale pour un large choix de préparations : thés, infusions, café et autres boissons chaudes instantanées, sauces et soupes déshydratées, soupes instantanées.

Pourquoi acheter une bouilloire électrique?

Une bouilloire électrique à température variable permet de préparer votre thé ou votre café à la chaleur adéquate.

Si vous avez une bouilloire électrique en plastique, vous pouvez en changer pour une bouilloire en acier inoxydable. Une bouilloire en acier ou inox permet d’éviter la désagréable odeur de plastique dans l’eau. Même si certains attendent les preuves scientifiques définitives incriminant le plastique comme étant tellement problématique, autant adopter un principe de précaution. Le bisphénol A est un perturbateur endocrinien accusé d’augmenter de nombreux dangers comme expliqué dans ce dossier de Doctissimo.

Mais si vous cherchez une bouilloire électrique entièrement en métal, le choix est assez restreint. Toutes celles à peu près convenables ont de petits composants en plastique. Si c’est quelque chose qui vous préoccupe vraiment, autant investir dans une bouilloire sifflante traditionnelle pour cuisinière comme la Kitchen Craft Le’Xpress.

Une bouilloire électrique à température variable est idéale pour les amateurs de thé. Lorsqu’ils boivent du thé, la plupart des gens portent simplement de l’eau à ébullition dans une bouilloire et versent ensuite cette eau chaude sur le sachet de thé, sans se soucier de son type ou de la température de l’eau. Toutefois, les différentes variétés de thés demandent à être infusées à différentes températures. Même si les températures exactes font l’objet de débats, la règle générale est que plus la feuille est délicate, plus l’eau doit être froide. Ainsi, le thé vert devrait être préparé avec une eau à une température manifestement plus basse que le thé noir.

Comment choisir une bouilloire électrique?

Une bonne bouilloire doit permettre de sélectionner des températures de chauffes variables afin de mieux préparer ses boissons chaudes. Elle doit atteindre la bonne température avec précision et rapidité. Une bouilloire rapide permet de ne pas attendre une éternité que votre eau arrive à température. Les bouilloires entièrement en plastique peuvent donner un mauvais goût à votre eau. Il faut éviter les plastiques avec bisphénol A (BPA). Elle doit être facile à utiliser et à nettoyer.

Le contrôle de la température est donc une raison suffisante pour choisir un modèle un peu plus cher. Par contre, la différence sur votre facture d’électricité entre une bouilloire à thermostat ou non sera insignifiante.

Les bouilloires que nous recommandons sont métalliques. Les bouilloires en métal durent en effet plus longtemps. En général, les bouilloires à température variable ne sont pas entièrement en plastique. Mais certains éléments secondaires peuvent contenir du plastique comme le couvercle, le filtre ou la fenêtre de niveau d’eau.

Sur une bouilloire électrique dernier modèle, la résistance est en général dissimulée. Il n’y a plus à nettoyer des pièces électriques couvertes de calcaire.

Pour vous aider à choisir une bouilloire électrique, nous avons sélectionnés les meilleurs modèles après une étude approfondie. Cette sélection est basée sur la popularité des modèles et sur les avis et recommandations des internautes. Nous avons également testé le meilleur modèle. Ces produits offrent une réelle garantie de qualité.

Mais même les derniers modèles bouilloires ont généralement un taux de défaillance assez élevé. Faire bouillir de l’eau est très rude pour les appareils. Nous allons continuerons à scruter les avis des consommateurs pour valider cette sélection.

Comment entretenir sa bouilloire électrique?

L’eau que l’on fait bouillir deux fois peut perdre de son goût. Il est donc préférable de commencer avec une nouvelle eau fraîche pour préparer du thé ou du café.

Afin de minimiser la quantité de dépôt qui se crée dans la bouilloire, il est conseillé de vider la bouilloire après l’avoir utilisée. Toutefois, vous devrez toujours la détartrer de temps en temps. La fréquence du détartrage dépend de la dureté de votre eau. Le manuel du fabriquant détaille les instructions concernant le détartrage. Sinon, vous pouvez remplir la bouilloire avec une tasse de vinaigre blanc et 3 tasses d’eau, porter le tout à ébullition, éteindre, et laisser reposer pendant la nuit. Le lendemain matin vous pouvez vider la bouilloire et la rincer 2 ou 3 fois en portant à ébullition.

Si votre bouilloire possède un filtre à calcaire, il faudra le nettoyer régulièrement. Le manuel du fabricant explique comme enlever le filtre et le nettoyer. Vous pouvez laisser le filtre reposer durant la nuit dans une solution de vinaigre blanc et d’eau. Le lendemain, il faut rincer le filtre minutieusement avant de le replacer dans la bouilloire.

Quelle bouilloire électrique acheter?

Si vous êtes un amateur de thé ou d’infusions, une bouilloire avec thermostat est un excellent choix pour obtenir une température d’eau parfaite. La bouilloire Cuisinart CPK18E offre précision et rapidité pour bouillir l’eau. Elle est jolie, facile à utiliser, et elle peut garder votre eau chaude pendant 30 minutes. Si vous voulez quelque chose de plus abordable et basique, la bouilloire Russell Hobbs Chester est un bon choix.

Bouilloire électrique: notre préférée



Ajouter un commentaire