Le Meilleur Chauffage d’Appoint Céramique

Découvrez le classement comparatif des meilleurs chauffage d’appoint céramique économique et efficace. Quel chauffage d’appoint céramique choisir pour une grande pièce? Quel petit radiateur céramique choisir pour chauffer rapidement une pièce? Quel chauffage d’appoint céramique a un bon rapport qualité prix?

Chauffage d'appoint céramique: notre préféré


Honeywell HZ435E
Le meilleur chauffage d’appoint céramique grande pièce est le Honeywell HZ435E. Sa puissance de 1800 Watts ainsi que son système de rotation à 360° en font le modèle idéal pour chauffer rapidement de grandes pièces avant de maintenir les maintenir à bonne température sans une consommation démesurée d’énergie. C’est la Technologie Energy Smart qui permet justement de chauffer les grandes pièces à moindre frais.
Acheter sur Amazon

Chauffage d'appoint céramique à petit prix


Bestron ACH1500S
Pour un prix ne dépassant pas les 35 Euros, cet appareil délivre des performances qui ont de quoi en étonner plus un puisqu’il n’a rien à envier à d’autres modèles, pourtant, bien plus couteux. Il s’agit incontestablement du meilleur chauffage d’appoint céramique à petit prix.
Acheter sur Amazon

Meilleur chauffage d’appoint céramique en 2017

Voici le classement comparatif des meilleurs chauffage d’appoint céramique:

1. Honeywell HZ435E: Chauffage d’Appoint Céramique Grande Pièce

Le Honeywell HZ435E est un chauffage d’appoint céramique qui dispose d’une grande puissance pouvant atteindre les 1800 watts en plein régime. Cela en fait un appareil parfaitement adapté pour les grandes pièces dont la superficie tourne aux tours de 20m2.

Equipé d’une fonction rotation à 360°, il est en mesure de diffuser une chaleur homogène dans les moindres recoins de la pièce. Quant au réglage de la température, il peut s’effectuer facilement grâce au thermostat intelligent Technologie Energy Smart qui permet d’atteindre la température souhaitée le plus rapidement possible avant de la préserver ensuite tout en consommant un minimum d’énergie.

Ce sont des commandes électroniques qui prennent place au lieu des thermostats traditionnels. Le minuteur électronique permet, pour sa part, de régler l’appareil afin qu’il s’éteigne automatiquement au bout de la durée d’utilisation souhaitée.

Comme le Honeywell HZ435E est destiné aux grandes pièces, ses dimensions (22,6 x 22,6 x 46,8 cm) bien que imposantes par rapport à d’autres modèles ne devraient pas poser problème lorsqu’il s’agit de lui trouver une place dans une grande pièce.

Question sécurité, l’appareil est équipé d’une grille de protection 360° et d’une protection surchauffe pour vous mettre à l’abri des éventuels risques de brulure. Même le support sur lequel repose l’appareil est antidérapant pour éviter tout risque de basculement.

Le seul regret concerne le réglage de la température puisque les utilisateurs ont le choix entre des températures sélectionnées au préalable (18 / 21 / 24 ou 27°C). Il leur est donc impossible de choisir une autre température que celles proposées par le fabricant.

2. Rowenta SO6510F2: Chauffage d’Appoint Céramique Salle de Bain

Le Rowenta SO6510F2 est un modèle de chauffage d’appoint céramique qui dispose d’une puissance suffisante (2400 watts) pour vous offrir le maximum de confort lors de son utilisation dans les chambres ou même les salles de bain puisqu’il est conçu spécialement pour résister au contact de l’eau comme en témoigne la norme IP21 à laquelle il répond.

En plus, il est en mesure de diffuser l’air de manière homogène dans toute la pièce avec la possibilité de pouvoir adapter la température en fonction de vos besoins du moment. Pour cela, il suffit d’utiliser le thermostat mécanique qui vous permettra de contrôler à tout moment la température de la pièce et ce, indépendamment du temps qu’il fait dehors.

Le Rowenta SO6510F2 est un modèle assez compact (15 x 31 x 22 cm) qui ne prendra que peu de place. En plus, son poids léger de 2,2kg en fait un appareil facile à transporter, d’autant qu’il est pourvu d’une poignée ergonomique destiné à cet effet.

Pour ce qui est de l’entretien, il est grandement facilité par la présence d’un filtre amovible et lavable qui vous permettra d’entretenir votre appareil convenablement afin de pouvoir profiter de sa fiabilité sur le long-terme.

Enfin, s’il fallait émettre un bémol à propos de ce chauffage d’appoint céramique, il s’agit du bruit relativement gênant émis lors de son fonctionnement comme cela peut être le cas pour de nombreux appareils de ce type.

3. Bionaire BCH920-I: Chauffage d’Appoint Céramique 2000W

Le Bionaire BCH920-I est un chauffage d’appoint céramique capable de développer jusqu’à 2000 watts, ce qui en fait un des modèles les plus puissants sur le marché. Avec une telle puissance, il n’a aucun mal à chauffer des pièces allant jusqu’à 20m2.

Son thermostat mécanique possède justement deux allures de chauffe à 1000 et 2000 watts pour vous permettre de choisir la mieux indiquée à vos besoins. De même, il est équipé d’une fonction d’arrêt automatique en cas de surchauffe pour vous garantir une sécurité totale lors de son utilisation.

Le Bionaire BCH920-I plait également par son design épuré de couleur grise foncée/inox avec des dimensions pas trop encombrantes (37 x 26 x 26 cm) qui facilitent son installation ou encore son déplacement d’un endroit à un autre à l’aide d’une poignée intégrée. Répondant à la norme IP21, il est parfaitement imperméable au contact de l’eau, ce qui en fait un modèle parfaitement adéquat pour les salles de bain par exemple.

En dépit de ces nombreux atouts auxquels s’ajoute une garantie de deux ans, on peut émettre quelques réserves sur la grille de l’appareil qui chauffe assez vite, ce qui constitue un risque de brulure certain notamment pour les enfants. C’est pourquoi, il faut toujours veiller à ce que cet appareil soit placé dans un endroit inaccessible aux enfants.

4. Honeywell HZ510E: Chauffage d’Appoint Céramique Compact Design

Le Honeywell HZ510E attire d’emblée l’attention avec son design délicieusement rétro qui sort de l’ordinaire par rapport aux designs convenus des autres chauffage d’appoint céramique. Mêlant judicieusement chrome et rouge vif, cet appareil peut être perçu comme un objet décoratif à part entière. Il repose sur quatre pieds servant de support et dispose d’une poignée permettant de le déplacer en toute facilité, surtout que ces dimensions compactes (32 x 19 x 30 cm) et son poids léger (2,5kg) ne posent aucun problème lors de son déplacement.

Le Honeywell HZ510E possède une puissance de 180 watts qui s’avère être suffisante pour chauffer une pièce de 20m2 en peu de temps. Un thermostat vous donnera la possibilité de contrôler la température de la pièce pour la maintenir au niveau souhaité.

Pour finir, il faut préciser également que ce chauffage d’appoint céramique peut servir de ventilateur pendant l’été, même s’il s’avère être assez bruyant lors de son utilisation. Le bruit est d’ailleurs le principal bémol concernant cet appareil, même si certains semblent s’en accommoder puisqu’il concerne la majorité des chauffage d’appoint céramique.

5. Bestron ACH1500S: Chauffage d’Appoint Céramique Petit Prix

Le Bestron ACH1500S est un modèle qui offre des performances remarquables pour un appareil dont le prix ne dépasse pas les 35 Euros. A ce prix-là, vous aurez droit à un chauffage d’appoint céramique dont la puissance atteint les 1500 watts en plein régime.

Autant dire une puissance largement suffisante pour chauffer rapidement votre chambre et préserver cette température agréable pendant toute la durée où votre chauffage sera en marche sans risquer quoi que ce soit. En effet, le thermostat, qui peut être réglée sur différentes positions, va permettre d’éteindre l’appareil automatiquement dès que la température souhaitée est atteinte.

On peut juste regretter le fait que l’affichage de la température ne soit pas indiqué de manière précise au degré près puisqu’il s’agit, en l’occurrence, d’un bouton graduel de montée de chauffe.

Outre son prix attractif et ses performances satisfaisantes, le Bestron ACH1500S est également apprécié pour son design cubique très compact (23,5 x 23 x 22,5 cm) qui trouvera sa place sans problème dans votre chambre.

Même le bruit qu’il émet pendant son utilisation reste supportable contrairement à d’autres appareils qui ne passent pas inaperçus. Enfin, s’il est plus souvent utilisé comme chauffage pendant l’hiver, sachez que vous pourrez vous en servir également comme ventilateur durant l’été.

Pourquoi acheter un chauffage d’appoint céramique?

Un radiateur soufflant céramique est relativement du radiateur soufflant standard, à ceci près qu’il offre l’avantage d’améliorer la perception de la chaleur par l’utilisateur afin de lui garantir un plus grand confort lors de son utilisation. Cela dit, le principe de base reste le même puisque les deux systèmes comporte un ventilateur intégré qui dirige l’air ambiant vers une résistance afin de le chauffer avant de rejeter l’air chaud dans la direction souhaitée.

Les radiateurs soufflants chauffent très rapidement, ils sont très légers et facile à transporter. Les modèles les plus sophistiqués sont même équipés d’une fonction permettant de diffuser de l’air froid pour l’été. Néanmoins, ils peuvent s’avérer être assez gourmands en énergie d’où l’intérêt de limiter leur utilisation à de courtes périodes. De même, ce sont des chauffages d’appoint dont l’efficacité se limite à des pièces de petites surfaces.

Comment choisir un chauffage d’appoint céramique?

Comme les chauffage d’appoint céramique sont comparables en de nombreux points avec les chauffage d’appoint classique, les critères d’achats sur lesquels vous devez vous baser sont également similaires à ceux des chauffages standards.

Ainsi, la puissance du chauffage d’appoint céramique, ses fonctions de sécurité ou encore le thermostat sont des critères de premier ordre qui doivent absolument être pris en considération lors de l’achat d’un radiateur soufflant céramique

Le thermostat

Le thermostat est un élément essentiel de votre chauffage d’appoint céramique puisqu’il vous donne la possibilité de contrôler la température et de diminuer, de ce fait, la consommation d’énergie.

Un chauffage d’appoint céramique qui est équipé d’un thermostat d’ambiance programmable vous permet également d’ajuster la température de votre logement en fonction du moment de la journée et de la saison. La nuit ou bien durant votre absence, une température de 17°C devrait vous suffire alors que pendant la journée et en votre présence, vous pouvez régler le thermostat à 20°C.

Il existe des modèles de chauffage d’appoint céramique qui vous proposent 2 ou 3 niveaux de température afin d’adapter la température en fonction de vos besoins spécifiques. D’ailleurs, on peut y retrouver un écran LCD qui affiche la température de chauffe.

La puissance

La puissance du chauffage d’appoint céramique est un point essentiel qui ne doit jamais être négligé puisque c’est votre confort qui va en dépendre. Ainsi, vous pourrez choisir un appareil suffisamment efficace pour couvrir toute la surface de votre pièce.

A titre d’exemple, il est recommandé d’opter pour un appareil entre 70 et 100W/m² selon votre région et pour une maison bien isolée dont le plafond ne dépasse pas 2,5m. S’il s’agit d’une salle de bain, il faudra opter pour un appareil de 125W/m². Maintenant si la surface à chauffer dépasse les 30m², l’idéal serait de recourir à deux radiateurs afin de pouvoir obtenir une température homogène et constante.

Les fonctions de sécurité

Dernier critère et non des moindres, les fonctions de sécurité qui ont été mises au point par les fabricants pour vous éviter tout risque lors de l’utilisation de votre chauffage d’appoint céramique. Les modèles les mieux équipés mettent à votre disposition un dispositif de protection contre la surchauffe ou bien un limiteur thermique de sécurité qui fera en sorte que l’appareil s’éteigne de manière automatique en cas de mauvaise utilisation.

Quant aux modèles destinés aux salles de bains, ils sont équipés d’un système de protection contre la projection d’eau. Vous pourrez y trouver également une double isolation thermique reconnaissable à la mention « IP21 », qui signifie que l’appareil est imperméable au contact de l’eau.

Il existe de très nombreux modèles de chauffage d’appoint céramique. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné le meilleur dans chaque catégorie: grande pièce, salle de bain, chauffage 2000W, chauffage compact, chauffage à petit prix.

Comme pour le meilleur radiateur soufflant, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Ensuite nous avons réalisé un test sur notre premier choix. Comme autres critères de sélection, nous avons également considéré la renommée des marques ainsi que la fiabilité et la garantie sur les produits.

Quel est le meilleur chauffage d’appoint céramique?

Chauffage d'appoint céramique: notre préféré

Le Meilleur Chauffage d’Appoint Céramique ultima modifica: 2017-11-07T07:47:03+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire