Top 4 des Meilleures Plaque Induction Portable

Découvrez le classement comparatif des meilleures plaque induction portable. Quel plaque induction portable choisir? Quelle est la meilleure plaque induction facilement transportable? Quel réchaud induction pas cher choisir?

Meilleure Plaque Induction Portable en 2017

Plaque Induction Portable: notre préférée


Tefal IH201812
Cette plaque portable se distingue aussi bien par sa rapidité que par sa sécurité à l’usage. Fabriquée en céramique noire réputée pour sa résistance, elle dispose de pas moins de 9 niveaux de puissance différents qui oscillent entre 450 et 2100 Watts. Cela vous permettra de trouver plus facilement la chaleur adéquate en fonction de chacune de vos préparations culinaires sans gaspillage d’électricité. Avec 6 programmes de cuisson, vous aurez la possibilité de réaliser toutes sortes de spécialités, qu’il s’agisse de mijoter, de frire, de rissoler ou encore de préparer un lait chaud. Enfin, un minuteur d’une durée de deux heures vous dispensera de toute surveillance de la cuisson.
Acheter sur Amazon

Top 4 des Plaque Induction Portable en 2017

Voici le classement comparatif des meilleures plaque induction portable:

1. Tefal IH201812: Plaque à Induction Portable 1 Feux

La Tefal IH201812 est une plaque de cuisson qui donne satisfaction à plusieurs échelles, que ce soit pour la rapidité avec laquelle vous pourrez cuire vos repas ou encore la sécurité qu’elle offre lors de chaque utilisation. Equipée d’une plaque de cuisson à faible consommation énergétique, elle vous permettra de réduire considérablement le montant de vos factures d’énergie par rapport aux sources de chaleur classique comme le gaz ou encore l’électricité.

La Tefal IH201812 dispose d’une puissance maximale de 2100W répartie sur 9 niveaux de puissance afin de vous permettre d’ajuster la température de cuisson au plat que vous souhaitez cuire. En tout cas, c’est une puissance qui est largement suffisante pour répondre à vos attentes en garantissant la cuisson de vos plats dans les délais habituels. Grâce à son minuteur programmable, vous pourrez régler la température de cuisson souhaitée pour une durée de 2 heures puisqu’un signal sonore vous alertera dès que la cuisson arrivera à terme.

Avec ses dimensions compactes (34,5 x 28 x 6 cm), le Tefal IH201812 prend très peu de place, ce qui en fait le modèle idéal pour le transporter sans effort, d’autant que son poids ne dépasse pas les 2,3 kg. Sa plaque en céramique noir, outre son aspect esthétique, s’avère être très résistante aux rayures. Même son nettoyage est simple puisqu’une une éponge suffit pour faire l’affaire. Seul son prix (environ 70 Euros) peut faire réfléchir car pour le reste, il n’y a rien à redire.

2. Klarstein Captain Cook: Plaques à Induction Portable 2 Feux

La Klarstein Captain Cook est une plaque de cuisson en vitrocéramique qui contient non pas une mais deux zones d’induction de 18 cm de diamètre. Ce n’est pas toujours le cas avec les modèles portables où les fabricants se limitent généralement à une seule zone d’induction. Ces plaques de cuisson sont suffisamment grandes pour accueillir les casseroles et poêles dans les formats les plus courants, indépendamment de leur matériau de fabrication. Ainsi, qu’elles soient en métal, en verre ou en céramique, elles peuvent être utilisées sur cette plaque sans problème.

D’une puissance totale de 2400 watts, la Klarstein Captain Cook permet d’ajuster la température dans une fourchette allant de 180°C à 550°C pour l’adapter à la cuisson de votre plat. C’est ce qui va permettre de réduire le temps de cuisson de manière significative, de quoi vous assurer de réaliser des économies d’énergie. De même, son temps de chauffe est remarquable dans la mesure où 30 secondes lui suffisent pour atteindre une température de 300°C. Cela ne représentera aucun risque pour vous puisqu’un système de protection contre la surchauffe se déclenchera à la moindre alerte.

Certes, la Klarstein Captain Cook peut séduire avec son design moderne où se mélange bien le support en acier avec les zones d’induction en panneau de verre cristal anti-rayures, sachant que l’élément chauffant est en infrarouge de qualité. De plus, ce modèle se révèle être d’une grande solidité, ce qui permet d’envisager un niveau de performance stable et durable à travers les années. Enfin, et malgré la présence de deux zones d’induction, la Klarstein Captain Cook reste d’une étonnante légèreté puisqu’elle n’accuse que 2,3 kg sur la balance, ce qui aura le mérite de faciliter son transport d’un endroit à un autre.

3. Brandt TI1801P: Réchaud Induction 1 Plaque Design

Le Brandt TI1801P est un réchaud propose un foyer à induction de 1800 watts qui conviendra aux casseroles ayant un diamètre allant de 12 à 20 cm. Cette puissance sera répartie sur 8 niveaux de puissance, de sorte à adapter la température de cuisson en fonction des repas que vous souhaitez cuisiner. Tout ce que vous aurez à faire donc est de mettre en marche le minuteur dont la durée maximal est de 2 heures et d’attendre le signal sonore qui vous préviendra de la fin de la cuisson.

Outre les performances, le Brandt TI1801P se démarque également par son design où la plaque en céramique noire de 30 cm de diamètre est posée au milieu d’un support tout en violet. Certes, c’est une couleur plutôt inhabituelle pour les réchauds mais, le résultat final du mélange semble assez convaincant. Pour la portabilité, atout essentiel de ces plaques transportables, le fabricant a fait le nécessaire pour vous simplifier la tâche lors du transport puisque cette plaque pèse moins de 3kg pour des dimensions loin d’être encombrantes (47 x 36 x 45 cm).

Pour finir, signalons la présence d’un détecteur de chaleur résiduelle qui indique si la température de la zone de cuisson est supérieure à 60°C. Une garantie de 2 ans accompagne également le Brandt TI1801P en cas de souci, même si la fiabilité des produits Brandt n’est plus à prouver et ce réchaud ne fait pas exception à la règle. Le seul regret concerne sa puissance maximale qui plafonne à 1800 watts seulement alors que d’autres modèles vendus dans la même fourchette de prix (Une cinquantaine d’euros) dépassent les 2500 watts.

4. Bartscher IK 30 TC: Réchaud Induction Professionnel

Destiné à un usage professionnel, le Bartscher IK 30 TC dispose d’une puissance conséquente atteignant allègrement les 3000 watts. Une puissante suffisante pour répondre aux besoins spécifiques des professionnels qui pourront utiliser cette puissance à travers les 10 niveaux programmés pour des températures allant de 60°C à 240°C. C’est ce qui va permettre de trouver facilement et sans avoir à tâtonner la puissance et la température adéquate pour chaque préparation culinaire, de quoi réduire le temps de cuisson ainsi que la consommation d’énergie.

Avec une surface en verre alliée à un boitier en acier inoxydable, le Bartscher IK 30 TC a des arguments à faire valoir en matière design également puisqu’il n’a pas grand-chose à envier à d’autres modèles destinés aux particuliers. Si ses dimensions restent relativement compactes (32 x 41 x 10), son poids de 5kg, en revanche, peut se ressentir au bout d’un moment quand il s’agit de le transporter d’un endroit à un autre. C’est un des rares bémols de ce réchaud dont les performances sont satisfaisantes tant pour la montée en température que pour la sécurité à l’utilisation.

Doté d’un minuteur programmable pour une durée de deux heures maximum, le Bartscher IK 30 TC vous signalera la fin de la cuisson à l’aide d’une alarme sonore, ce qui vous épargnera la surveillance de vos plats pendant leur cuisson. Enfin, outre le poids qui peut s’avérer problématique, le prix auquel est vendu ce réchaud pour en refroidir plus d’un puisqu’il faudra débourser environ 200 Euros pour pouvoir se l’offrir. Il faut dire aussi qu’il se destine, en premier lieu, aux professionnels et c’est ce qui explique, d’ailleurs, ce prix largement supérieur aux modèles pour particuliers.

Pourquoi acheter une plaque induction portable?

Dès son apparition, la plaque induction a su conquérir de nombreux utilisateurs qui l’ont rapidement adoptée au détriment des sources de chaleur classique comme le gaz. Y ajouter la portabilité pour permettre de la transporter facilement n’importe où est un atout indéniable qui finira, peut-être, par convaincre les derniers sceptiques. Et pour cause, les plaques induction portables ont de nombreux atouts à faire valoir parmi lesquels on peut citer :

Rapidité et économie d’énergie :

La plaque induction chauffe deux fois plus vite que le gaz traditionnel. Cela réduit considérablement le temps nécessaire pour cuire l’ensemble de vos repas et ce, quelle que soit la recette en question. Autrement dit, des économies conséquentes seront réalisées par rapport aux autres sources d’énergie où la dispersion de la chaleur est plus importante

Sécurité et portabilité :

Déjà, il faut préciser, tout d’abord, que le champ magnétique induit par la plaque à induction ne représente aucun risque pour les utilisateurs en raison de sa faible densité. En plus, le risque de brûlure est quasi-inexistant car même lorsque la plaque à induction chauffe en contact avec la casserole étant donné que la chaleur n’est pas aussi forte qu’avec le gaz ou bien l’électricité. Concernant la portabilité, ces nouveaux modèles de plaque induction, à la fois légers et compacts, sont parfaits pour les campings ou n’importe quelle utilisation en plein-air.

Simplicité d’utilisation et d’entretien :

Compatible à plusieurs types de casseroles, la plaque induction est simple et efficace dans la mesure où Il suffit de mettre votre casserole sur la plaque pour déclencher le processus de cuisson. Le chauffage s’arrêtera de manière automatique lorsque la casserole sera enlevée de la plaque. Pour l’entretien, il suffit d’utiliser une éponge non abrasive ou un chiffon microfibre avec du liquide lave-vaisselle.

Comment choisir une plaque induction portable?

Lorsqu’il s’agit de faire un choix pour acquérir une plaque induction portable, il faut toujours s’y prendre de façon méthodique en établissant un certain nombre de critères pour s’y référer et trouver plus facilement le modèle le plus en adéquation avec la spécificité de vos besoins. Comme il s’agit d’un modèle portable, le poids ainsi que les dimensions de la plaque constitue des critères essentiels qui ne peuvent être négligés. Idem pour les différents systèmes de sécurité comme le système anti-chauffe, l’arrêt automatique ou encore le verrouillage de commandes.

Le poids :

Certes, si la plaque induction était destinée à être fixée au sein de votre cuisine, son poids n’aurait pas eu une grande incidence sur votre choix mais, comme c’est un modèle portable qui devra vous accompagner lors de vos campings, il faut absolument en tenir compte pour éviter que le transport de votre plaque ne vire au casse-tête à chaque fois. C’est pourquoi, il vaudrait mieux privilégier les modèles dont le poids varie entre 2 kg pour les modèles les plus légers jusqu’à 5 kg. Au-delà de cette limite, les modèles sont à déconseiller.

Les dimensions :

A l’importance du poids s’ajoute également celle des dimensions puisque votre plaque induction portable doit trouver sa place facilement aussi bien dans le coffre de voiture pour le transport que dans les espaces souvent exigus des campings et autres lieux de vacances. En tout cas, l’ensemble des modèles portables se limitent à une voire deux zones d’induction au maximum. Ces derniers ne dépassent pas les 50 cm de long tandis que les modèles à une seule zone d’induction font dans les 30 cm au maximum.

La puissance :

C’est de la puissance de la plaque induction portable que va dépendre la rapidité de son temps de chauffe et du temps nécessaire à la cuisson de vos différents plats. Variant généralement selon les modèles entre 1500 Watts et 3000 Watts, elle est réglable grâce à des différents niveaux de puissance et de sécurité (une dizaine de niveaux en général). Cela vous permettra d’ajuster la température en fonction du plat cuisiné et c’est la raison pour laquelle les plaques induction sont appréciées pour leur réactivité et leur flexibilité.

La sécurité :

Concernant la sécurité, les fabricants rivalisent d’ingéniosité pour mettre au point des systèmes de sécurité toujours plus sûre afin de garantir une utilisation sans risque de leurs différents modèles. Ainsi, la majorité des modèles sont équipés de systèmes de sécurité divers et variés parmi lesquels on retrouve le plus souvent :

-L’indicateur de la chaleur résiduelle: Il permet d’identifier les zones chaudes après avoir enlevé la casserole du foyer. Cela aura l’avantage d’éviter tout risque de brulure dans la mesure où vous aurez connaissance de la température de la plaque sans avoir à y toucher.

-Le verrouillage des commandes : Il permet de désactiver le bandeau de commande pour éviter tout risque d’incident avec les enfants notamment ou même lors du nettoyage de la plaque qui pourra se faire dès lors en toute sécurité.

-L’anti-débordement : Il sert à arrêter le fonctionnement de la plaque en cas de débordement sur les commandes sensitives de la surface de cuisson. Ainsi, quelle que soit la nature de l’aliment qui déborde, cela n’aura aucune conséquence sur le fonctionnement de la plaque.

-L’anti-surchauffe : Il permet de limiter le fonctionnement de tout ou partie de la table à induction grâce à un capteur de température qui maintiendra la température à un niveau gérable.

Les minuteurs :

Les minuteurs sont très utiles dans le sens où ils vous évitent de perdre votre temps à surveiller la cuisson de vos repas. Une fois réglés, un signal sonore vous préviendra dès que la cuisson arrivera à terme, ce qui signifie également que les plats trop cuits voire brulés ne seront plus que de lointains mauvais souvenir. Il faudra donc privilégier une plaque induction portable équipée de minuteur car ce n’est pas le cas de tous les modèles disponibles sur le marché.

L’entretien :

Pour ce qui de l’entretien, les surfaces à la fois lisses et dures sont les plus simples à entretenir. Les touches sensitives peuvent être inhibées durant le nettoyage. Pour ce faire, il suffit de prendre une éponge douce sans recourir à un quelconque produit abrasif. En cas de débordement, nettoyez immédiatement la plaque. Pour un entretien efficace, il faudra donc opter pour un nettoyage rapide et fréquent à la fois, si possible à l’issue de chaque utilisation.

Quelle est la meilleure plaque induction portable?

Pour la plupart des utilisateurs, la Family Care CJ101 est la plaque induction portable qu’il faut.

Plaque Induction Portable: notre préférée
Top 4 des Meilleures Plaque Induction Portable ultima modifica: 2017-04-11T14:19:31+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire