Les Meilleures Couette Hiver

Découvrez le classement comparatif des meilleures couette hiver. Quelle est la meilleure couette hiver? Quelle couette hiver synthétique ou naturelle choisir? Quelle est la meilleure couette chaude?

Couette hiver: notre préférée


Abeil Couette Douceur Infinie
Pour un prix raisonnable, vous aurez une couette de très bonne qualité et toujours de fabrication française. Ses performances en terme de chaleur (fibres polyester 60% Cyclafill et 40% Airfill) et de confort donnent entière satisfaction.
Acheter sur Amazon

Meilleure Couette Hiver en 2017

Voici le classement comparatif des meilleures couettes hiver:

1. Abeil Couette Douceur Infinie: la meilleure couette hiver synthétique

Avec la Abeil Couette Douceur Infinie, Abeil a réussi à obtenir un gonflant et une chaleur optimum en associant 2 fibres de polyester (60% Cyclafill et 40% Airfill). Les fibres Cyclafill proviennent du recyclage de bouteilles d’eau minérale transformées en polyester et les fibres Airfill, elles, sont des fibres dimensionnelles à effet polaire ce qui procure une sensation de chaleur.

Son grammage 400g/m² apporte la garantie d’une très bonne chaleur. Cette couette synthétique conviendra tout à fait pour des chambres chauffées à 17/18 degrés.

Lavable en machine à 40°C, la couette a repris rapidement tout son gonflant à l’issue du lavage. La couette Abeil Douceur infinie Chaude a également l’avantage de sécher vite, ce qui est non négligeable ! Différentes tailles sont disponibles : 140×200 cm, 200×200 cm, 220×240 cm et 240×260 cm. La taille 240×260 cm conviendra parfaitement aux lits 180×200 cm.

2. Dodo Proneem Couette: la meilleure couette hiver anti acariens

La Dodo Proneem Couette est toute indiquée pour les pièces qui sont peu chauffées voire qui ne le sont pas du tout. En effet, elle est dotée d’un garnissage à base de fibres creuses siliconées 100% polyester pour vous garantir un garnissage gonflant et très doux grâce à deux couettes : la première légère de 200 g/m² et la seconde de 300 g/m² qui seront réunies par des liens. Ceci en fait une couette à grand pouvoir calorifique qui a reçu, en plus, un traitement anti-acariens et contre les moisissures et les champignons. Ce traitement contenant des composants actifs 100% naturels, hypoallergéniques et biodégradables, à base d’huile de neem (arbre indien), empêche le développement et élimine durablement les acariens, même après de nombreux lavages.

Pour ce qui est du lavage, il peut avoir lieu au lave-linge à 60°. Quant au séchage, il est autorisé également avec un sèche-linge. Disponible uniquement en blanc, la Dodo Proneem Couette l’est, en revanche, en différentes tailles : 140 x 200 cm, 200 x 200 cm, 240 x 220 cm, 260 x 240 cm.

3. Abeil Couette Bio Attitude: la meilleure couette hiver coton bio

Pour ceux et celles qui veulent rester bio jusqu’au bout de leurs nuits et faire de “bio” rêves… Abeil a mis tout son savoir-faire dans la Abeil Couette Bio Attitude. Elle conjugue douceur et chaleur et assure de bons moments sous la couette. Elle est entièrement garnie de fibres de polyester qui sont issues du recyclage de bouteilles d’eau minérale (Cyclafill). Les fibres sont creuses pour apporter un maximum de chaleur.

Le grammage avec ses 400g/m2 assure douceur et chaleur. On notera que les fibres sont correctement réparties sur toute la couette. L’épaisseur de cette couette peut surprendre car elle est relativement fine. Elle permettra, néanmoins, de dormir confortablement dans une pièce chauffée à 20 degrés sans craindre d’avoir froid. Coté entretien, le lavage peut se faire en machine à 40 degrés. Si les conseils d’entretien sont respectés (notamment un bon séchage), nous n’avons pas noté de problème particulier.

Elle existe en 4 tailles : 140×200 cm, 200×200 cm, 220×240 cm et 240×260 cm. La taille 240×260 cm convient aux lits de 180X200.

Le seul petit bémol que nous avons trouvé vient du piquage de l’enveloppe en coton biologique. En effet, il ne permet pas de retenir de manière correcte les fibres. Au fil des années, on risque de voir sa couette se dégarnir, avoir moins de tenue et apporter moins de chaleur.

4. Dodo Couette Naturelle Mont Blanc: la meilleure couette hiver naturelle

La Dodo Couette Naturelle Mont Blanc est idéale pour les personnes sensibles au froid et pour les chambres peu chauffées (18°C et moins). Grâce à son garnissage composé de 70% de duvet et de 30% de plumettes, cette couette est légère, gonflante et chaude. Le garnissage de cette couette, composé de duvet et de plumes, est stérilisé à très haute température pour être d »une propreté parfaite. Une fois sortie de son emballage, laisser reposer la couette Dodo Mont Blanc à plat afin qu’elle reprenne tout son gonflant. Sa composition fait qu’elle ne dégage pas d’odeur.

Cette couette peut être lavée à 40°C en machine. Même le séchage peut avoir lieu en machine. Elle est disponible en différentes tailles : 140×200 / 200×200 / 240×220 / 260×240

Pourquoi acheter une couette hiver?

Certes, les couettes en fibres naturelles sont réputées avoir une durée de vie plus longue pouvant aller jusqu’à 10 ans. Elles possèdent également d’excellentes qualités iso-thermiques et leur garnissage naturel leur permet de rester chaude en hiver et fraiche en été. Néanmoins, elles présentent des risques allergènes chez les personnes sensibles. C’est la raison pour laquelle, elles feraient mieux de privilégier les duvets en flocons de laine, en soie ou en bambou.

Les couettes synthétiques, en revanche, possèdent une durée de vie moins importante qui avoisine généralement les 5 ans, ce qui ne les empêche pas d’avoir leurs propres avantages concernant l’entretien notamment qui peut se faire à la machine à laver, de 30 à 90°, ainsi qu’au sèche-linge. De plus, et grâce aux progrès notables dans les matériaux synthétiques, les couettes synthétiques, très légères, gardent un gonflant qui se rapproche de plus en plus de celui du duvet, et évacuent aisément l’humidité corporelle, grâce aux fibres de cellulose siliconées.

Comment choisir une couette hiver?

Contrairement aux idées reçues, un sommeil de qualité ne dépend pas uniquement de la qualité de votre matelas. Le choix de la couette s’avère également être primordial pour vous garantir un sommeil réparateur d’où l’intérêt d’accorder la plus grande importance au modèle de couette que vous comptez choisir. Certes, la grande variété de modèles et de marques de couettes ne vous facilitera pas la tâche mais, si vous vous basez sur des critères d’achat judicieux, il n’y aura pas de raison de votre couette ne vous donne pas satisfaction tout au long de sa durée d’utilisation.

La taille

La taille de votre couette dépendra de celle du lit sur lequel elle sera utilisée selon qu’il s’agisse d’un petit lit, d’un lit deux places ou un lit King Size. Il serait judicieux de prendre en considération également votre comportement ainsi que celui de la personne qui partage votre lit s’il y en a, toutefois, une. C’est pourquoi, il vaudrait mieux opter pour une taille supérieure au matelas de 30 à 40 cm de débords de chaque côté du lit pour éviter tout ennui. A titre d’exemple, vous prendrez par exemple une couette de 180 X 200/220 pour votre matelas de 140 X 190 cm.

La chaleur

Généralement, les couettes sont classées avec un indice de chaleur allant de 1 à 4 : les couettes légères, les couettes tempérées, les couettes chaudes et très chaudes. Dans le cas où votre chambre est chauffée à plus de 20 degrés et que vous avez tendance à avoir chaud assez rapidement, il serait plus judicieux de choisir une couette légères et tempérée. Par contre, une couette chaude voire très chaude est plus indiquée pour les personnes qui ont la sensation d’avoir toujours froid ou si vous privilégiez les chambres peu chauffées pour dormir.

Le grammage

Le grammage n’est autre que le poids du garnissage de la couette. Il varie généralement entre 180 et 500 gr/m². Il est, en tout cas, utile de préciser que les couettes naturelles sont plus légères que les couettes synthétiques : 180 g/m² pour une couette d’été naturelle avec 90% de duvet contre 250 g/m² pour une couette synthétique pour une couette d’été naturelle avec 90% de duvet contre 250 g/m² pour une couette synthétique.

Voici donc nos suggestions en matière de grammage :

Pour les couettes naturelles : été grammage de 180 g/m² et hiver 270 g/m².
Pour les couettes synthétiques : été grammage entre 200 et 250 g/m² et hiver entre 300 et 450 g/m².

Enfin, il faut toujours garder à l’esprit que plus une couette naturelle comporte de duvet, plus elle sera légère et qu’à performance égale une couette synthétique sera toujours plus lourde.

L’enveloppe

L’enveloppe sert à éviter au duvet ou aux fibres de s’échapper. C’est pourquoi, le tissage doit être très serré. La densité du tissage variera donc selon le nombre de fils par cm². A titre d’exemple, pour une couette naturelle, l’idéal serait une enveloppe en percale avec une densité de tissage oscillant entre 120 à 150 fils/cm² alors que pour une couette synthétique, elle sera au-dessus de 90 fils/cm². La matière de l’enveloppe dépendra de vos besoins et de votre budget. Il en existe en coton (bio ou pas), en soie, en coton et soie (particulièrement douces) et même en bambou (très saines).

Le piquage

Le piquage permet de maintenir le garnissage à sa place. Cela a son importance car cela contribue à conserver la chaleur accumulée pendant la nuit. Vous verrez des piquages en vagues, en lignes, en carreaux ou losanges, en capiton …. etc. Nous recommandons un piquage à carreaux cloisonnés pour les couettes naturelles car il permet une répartition uniforme du garnissage et donc sur le corps ! Préférez, par contre, un piquage à capiton pour les couettes synthétiques, cela favorisera l’isolation thermique et le gonflant. En tout cas, un bon piquage permettra de garder sa couette de nombreuses années et limitera les déperditions de chaleur.

Le garnissage

Pour ce qui du type de garnissage pour votre couette qui sera synthétique ou bien naturel, il dépendra de vos goûts ainsi que de votre budget.

A- Les couettes naturelles

Les couettes naturelles peuvent être composées de duvets (oie ou canard), de soie, de fibres de bambou ou de flocons de laine.

Le duvet: canard ou oie. Le duvet c’est ce qu’il y a de mieux pour nous garder au chaud et nous protéger de l’humidité. De canard ou d’oie, les plumes et duvets sont mélangés dans des proportions variables. Plus il y aura de duvet, plus la couette sera confortable !

La laine: Fabriquées à partir de pure laine vierge, les couettes en flocons de laine garantissent une excellente chaleur et ont une grande capacité pour réguler la température et l’humidité.

Le bambou: Parfaitement naturelles et végétales, les fibres de bambou ont l’avantage d’absorber complètement l’humidité, de neutraliser les odeurs et d’être anti bactériennes.

La soie: A la fois très douce et résistante, la soie est une matière noble, qui offre un confort thermique important. Elle apporte un confort, une douceur et une extraordinaire sensation de légèreté.

B- Les couettes synthétiques

Elles sont garnies de fibres de flocons synthétiques (polyester) ou de cellulose. Il existe de nombreuses variétés de fibres en polyester comme Hollofil, Qualilofil, Cyclafill … Plus les fibres sont élaborées pour contenir de l’air, plus elles seront légères tout en conservant un pouvoir isolant.
La couette synthétique est anallergique ce qui est un point important si vous avez tendance à être sensible et à développer des allergies.

Les traitements

De nos jours, les marques rivalisent d’imagination pour mettre au point toutes sortes de traitement comme le traitement anti-acariens, antibactériens ou encore anti-punaises de lit. Ces traitements sont appliqués sur le garnissage ou bien sur l’enveloppe voire sur les deux chez certains fabricants, ce qui est encore mieux. Vous pouvez retrouver également des traitements anti tâches qui permettent de conserver la perméabilité de l’air intacte.

L’entretien

Que votre couette soit naturelle ou synthétique, vous devez veillez à la secouer et à l’aérer de manière régulière. Vous devez penser également à la protéger par une housse de couette présentant les mêmes dimensions.

La couette doit être aussi lavée et séchée de manière parfaite. En effet, le séchage se doit être complet avant d’utiliser de nouveau la couette ou pour éviter que l’humidité n’engendre des taches de moisissures et par la suite des acariens. L’idéal est de laver les couettes naturelles 1 à 2 fois par an (hiver et été) et tous les 2 mois pour les couettes synthétiques. Si ces dernières passent sans problème au lave-linge, il n’en est rien pour les couettes naturelles qui doivent être lavées manuellement avec le plus grand soin.

Quelle est la meilleure couette hiver?

La meilleure couette hiver anti acariens est la Dodo Proneem Couette. C’est une couette à très haut pouvoir calorique qui est idéale pour pièces peu ou non chauffées. En plus, elle offre l’avantage d’être couette anti-acariens grâce à un traitement écologique et naturel qu’elle a reçu.

La meilleure couette hiver naturelle est la Dodo Couette Naturelle Mont Blanc. Grâce à son garnissage naturel composé de duvet et de plumes, cette couette est incontestablement la couette idéale pour les pièces peu chauffées ainsi que les personnes sensibles au froid.
Comment est établi ce classement comparatif?
Il existe de très nombreux modèles de couette hiver. Pour vous aider à choisir, nous avons sélectionné la meilleure dans chaque catégorie (synthétique, anti-acariens, naturelle et coton bio).

Comme pour les oreillers ergonomiques ou les matelas à mémoire de forme, notre classement est basé sur des dizaines d’heures d’analyse des résultats aux tests sur différents sites et des avis d’utilisateurs. Comme critères de sélection, nous avons également considéré la qualité de fabrication et la certification Oeko-Tex qui garantit que les produits sont sans risques pour la santé.

Les Meilleures Couette Hiver ultima modifica: 2017-11-01T11:26:55+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire