Top 4 des Matelas d’Appoint Pliable

Découvrez le classement comparatif des meilleurs matelas d’appoint pliable pour les invités ou les voyages. Pourquoi est-il toujours utile d’avoir un matelas d’appoint pliable ? Quel est l’intérêt d’acquérir un matelas d’appoint pliable ? Comment choisir un bon matelas d’appoint pliable ? Quels critères d’achat prendre en compte pour un matelas d’appoint pliable ?


Matelas d'appoint pliable: notre préféré


Fortisline
Notre matelas d’appoint pliable préféré est le Fortisline car il répond parfaitement aux exigences tant en matière de confort pendant le sommeil qu’en matière de praticité lors de son utilisation. Sa facilité d’entretien ainsi que son prix attractif sont également des atouts supplémentaires à mettre au crédit ce matelas d’appoint pliable qui constitue une référence sur le marché.
Acheter sur Amazon

Top Matelas d’Appoint Pliable en 2017

Voici le comparatif des meilleurs matelas d’appoint pliable pour les invités ou les voyages :

1. Fortisline : matelas d’appoint pliable avec housse de rangement

Le Fortisline est un très bon matelas d’appoint pliable avec housse de rangement. Il est en passe de devenir une référence sur le marché tant concurrentiel des matelas d’appoint. Cela s’explique par les nombreux atouts qu’il peut faire valoir à l’instar de son garnissage en mousse polyuréthane avec une densité remarquable atteignant les 18kg/m3.

Cela a de quoi vous garantir un confort remarquable tout au long de votre sommeil grâce à la fermeté ainsi qu’à la douceur dégagée par cette mousse qui se trouve être un bon conducteur pour la circulation de l’air. Cela vous permettra d’avoir une certaine fraicheur pendant votre sommeil où il n’y aura pas de place pour l’humidité, non plus.

Le matelas d’appoint Fortisline possède des dimensions satisfaisantes 195 x 80 x 9 cm lorsqu’il est déplié. Pliable en 3, ses dimensions sont réduites de manière considérable pour un gain de place maximal au rangement. Ainsi, il ne fera plus que 65 x 80 x 28 cm, ce qui facilite sensiblement son transport, surtout qu’il est livré avec un sac de rangement et une housse amovible pour le couvrir lors de son utilisation. Cette dernière est en polyester à 100 % et il est donc possible de la passer au lave-linge pour un lavage à une température de 30°C. L’entretien de ce matelas d’appoint Fortisline n’aura donc rien d’une corvée.

Enfin, précisons que le matelas d’appoint Fortisline est disponible dans 6 couleurs différentes qui laisseront le choix pour trouver la couleur qui correspondra le mieux à vos besoins. Pour un modèle cédé à 35 Euros seulement, c’est un produit qui en vaut largement la peine tant il faut souvent débourser beaucoup plus pour avoir accès à un tel standard de qualité.

2. Beautissu : matelas d’appoint confortable et pratique

Le matelas d’appoint Beautissu constitue une solution fiable permettant d’avoir un couchage supplémentaire en cas de besoin ou d’imprévues. Il peut également servir lors de voyages, de camping ou d’activités en plein air comme les randonnées. En effet, son rembourrage en mousse de haute qualité garantit le soutien et la fermeté nécessaire pour un sommeil de qualité optimale. De même, cette mousse, et en plus de sa remarquable durée de vie, elle assure une bonne circulation de l’air et une bonne évacuation de l’humidité, de quoi offrir un grand confort pendant le sommeil.

Le matelas d’appoint Beautissu est disponible dans des dimensions de 120×195 cm lorsqu’il est entièrement déplié, ce qui devrait suffire pour une personne adulte de corpulence moyenne. Pliable en 4 pour le transport ou bien le rangement, ses dimensions sont dés lors ramenées significativement à la baisse 49 x 120 x 28 cm afin de faciliter son transport grâce à la poignée dont il est pourvu ainsi que son rangement dans la housse avec laquelle il est livré. Cette housse amovible est en polyester à 100%, ce qui la rend compatible avec le lavage au lave-linge pour une température n’excédant pas les 40°C.

Le matelas d’appoint Beautissu est disponible dans un large choix de couleurs (10 au total) allant des couleurs les plus sombres aux couleurs les vives, de quoi vous simplifier la tâche pour trouver le ton le mieux adapté à vos gouts personnels. Vendu à 60 Euros environ, c’est un produit qui offre un bon rapport qualité/prix, même on aurait préféré que le rembourrage soit un peu plus épais que celui choisi par le fabricant. Ce dernier risque de s’avérer insuffisant pour des personnes à fortes corpulences.

3. Herlag : matelas d’appoint pour lit parapluie bébé

Le Herlag H5008-008 est un matelas d’appoint qui se destine aux bébés. Cela explique donc le choix des matériaux spécifiques utilisés dans la fabrication de ce matelas, à commencer par le revêtement qui comporte un mélange de polyester à 65 % et de coton à 35 % pour offrir un maximum de douceur à la peau des bébés.

Doux au toucher, il offre donc l’avantage de ne pas susciter d’irritation ou de pressions douloureuses chez les enfants en bas-âge, y compris lorsqu’ils font des mouvements. Quant au rembourrage, il est fait à 100 % en polyester, ce qui lui confère un aspect douillet parfaitement adapté au sommeil des bébés. Il ne faut oublier, en effet, que les bébés ont besoin de dormir plus longtemps et que, par conséquent, il leur faut des matelas encore plus confortables que ceux destinés aux adultes afin de leur éviter un sommeil agité.

Le Herlag H5008-008 est disponible dans des dimensions de 120 x 60 cm qui en font un modèle idéal pour les bébés jusqu’à l’âge de 2 ou 3 ans, selon la corpulence de votre bébé. De plus, son rembourrage en polyester garantit une meilleure aération et une parfaite répartition du poids du bébé pour une qualité de sommeil optimale. D’autre part, et concernant l’aspect pratique, ce matelas se trouve être suffisamment léger et suffisamment compact pour permettre sa manipulation en toute simplicité, que ce soit pour le plier, le déplier ou encore le transporter.

Fourni avec une housse protectrice, vous pourrez le ranger dedans à l’issue de chaque utilisation tout en étant certain qu’il restera propre à l’intérieur. Dans ce cas de figure où il est plié en 3, ses dimensions deviennent 63 x 42 x 16 cm, ce qui réduit au maximum l’espace occupé par ce matelas lors de son rangement ou de son transport.

Le Herlag H5008-008 ne pose pas de souci, non plus, pour son nettoyage dans la mesure où sa housse détachable est compatible avec le lavage à la machine pour une température n’excédant pas les 30°C. Si le prix de vente fixé à 25 Euros environ ne pose aucun problème, non plus (loin de là, c’est même un des prix les plus attractifs du marché), en revanche, l’épaisseur du matelas estimée à 5 cm gagnerait à être revue à la hausse.

4. Evergreenweb : matelas d’appoint 2 places


L’Evergreenweb est un matelas d’appoint pliable qui se distingue de la concurrence par sa capacité à contenir 2 personnes au moment où la grande majorité des matelas disponibles sur le marché ne peuvent en contenir qu’une seule.

Autre avantage de taille, c’est un matelas orthopédique dont la fermeté aide votre colonne vertébrale à adopter une position correcte, de quoi détendre l’ensemble des parties de votre corps pendant le sommeil. Le mal de dos ne sera dès lors qu’un lointain mauvais souvenir, surtout que la mousse polyuréthane à haute densité utilisée dans son garnissage vous garantira, pour sa part, le confort et la douceur nécessaires pour un sommeil de qualité.

L’EvergreenWeb est livré dans un design séduisant avec une couleur blanche vive qui ne fera pas tâche, même lorsqu’il sera utilisé comme pouf car ce matelas pliable peut servir aussi bien de lit d’appoint que de pouf, ce qui lui permet de s’adapter en deux temps trois mouvements à vos envies.

Après l’utilisation, son rangement ne posera aucun problème dans le sens où il ne prend que peu de place dans vos placards ou même dans le coffre de votre voiture. Même son déplacement d’un endroit à un autre s’avère être un jeu d’enfant grâce aux poignets disposés à cet effet pour vous épargner de gros efforts comme cela est souvent le cas avec d’autres modèles.

Concernant l’hygiène, il convient tout d’abord de préciser que la mousse polyuréthane utilisée est un produit écologique dont l’utilisation ne présente aucun risque sur la santé. De plus, la housse qui recouvre le matelas Evergreenweb peut être enlevé pour passer ensuite directement au lave-linge jusqu’à 30°C. Le nettoyage de ce matelas s’en trouve donc largement facilité grâce à sa housse détachable et compatible avec le lave-linge.

Certes, comme nous l’avons vu, ce matelas ne manque pas d’atouts mais, il n’y a pas de produit absolument parfait, ce matelas possède tout-de-même quelques points à améliorer. Si le prix fixé à 170 Euros environ reste relativement cher, il se justifie, néanmoins, par la qualité du produit ainsi que le fait que ce matelas se destine à 2 personnes. Cela dit, on aurait apprécié, par exemple, la présence d’une housse de rangement pour un matelas vendu à ce prix-là.

Pourquoi acheter un matelas d’appoint pliable ?

Le matelas d’appoint pliable est en passe de devenir un accessoire indispensable pour les adeptes de voyage, qu’ils voyagent seul ou bien en famille. Et pour cause, le matelas d’appoint pliable offre l’avantage d’être facile à transporter grâce à son aspect pliable ainsi que sa légèreté. Son poids étant nettement inférieur à celui des matelas classiques.

De plus, les fabricants de matelas d’appoint pliables ne cessent d’améliorer leur confort afin de se rapprocher au maximum des standards de confort offerts par les matelas classiques. Ainsi, si l’on compare le confort des tout premiers modèles de matelas d’appoint pliables avec celui des modèles récemment mis en vente, la différence est sensible dans le sens où les nouveaux modèles constituent, désormais, une alternative fiable aux matelas classiques tant pour le confort que pour l’aspect pratique.

Comment choisir un matelas d’appoint pliable ?

Si les matelas d’appoint pliables connaissent un regain d’intérêt depuis quelques années, en raison notamment des efforts consentis par les fabricants en matière de confort par exemple, il n’en reste pas moins difficile de trouver le matelas pliable le plus approprié à vos besoins.

En effet, il faut dire que l’offre, aujourd’hui, est telle que vous aurez l’embarras du choix d’où la nécessité d’établir au préalable certains critères d’achat afin de vous simplifier la tâche. A titre d’exemple, la praticité du matelas pliable, son confort ou encore sa suspension sont des caractéristiques qui doivent impérativement être pris en compte lorsque vous vous lancerez à la recherche du meilleur matelas d’appoint pliable pour vous.

Le garnissage :

Comme pour tous les modèles de matelas que ce soit un matelas en latex ou un matelas à mémoire de forme, la suspension du matelas d’appoint pliable est un critère essentiel dans la mesure où il influence directement le confort du matelas en question. Généralement, on retrouve 2 types de suspensions que sont la mousse ainsi que le latex.

Pour ce qui est de la mousse, c’est un matériau qui présente l’avantage d’être ferme et confortable, ce qui vous permettra d’avoir une qualité de sommeil satisfaisante, dans les milieux secs du moins car, de l’autre côté, il s’agit d’un matériau qui peut être sensible à l’humidité ou encore à la chaleur qui risque d’affecter la qualité générale du produit.

Concernant le latex, il garantit au matelas une bonne fermeté et un confort appréciable, d’autant qu’il offre une bonne aération également grâce à ses alvéoles et ce, quel que soit le taux d’humidité de la chambre.

La praticité :

En règle générale, si vous êtes tenté par l’idée d’acquérir un matelas pliable, cela signifie que vous recherchez des avantages pratiques comme la possibilité de plier le matelas et de le déplier facilement, de le ranger dans un minimum d’espace. Pour cela, il faudrait privilégier un matelas qu’il serait possible de plier en 3, de quoi réduire sa longueur au 1/3 de sa longueur initiale. Ainsi, vous serez en mesure de le plier sans souci afin qu’il prenne ensuite place dans le coffre de la voiture, par exemple, ou alors pour le ranger facilement dans le placard.

De plus, il existe des modèles munis de poignets qui permettent de transporter ces matelas plus facilement. D’autres modèles peuvent être convertis en canapé voire en pouf, ce qui vous offre des possibilités d’utilisation supplémentaires pour votre matelas d’appoint pliable que vous pourrez adapter selon vos besoins du moment.

Le confort :

Que ce soit pour un matelas pliable ou bien un matelas en latex ou un matelas à mémoire de forme, la préoccupation concernant le confort doit être toujours la même. Après tout, pourquoi rogner sur le confort du matelas et la qualité de votre sommeil, du coup, pour la simple raison que vous achetez un matelas que vous n’utiliserez pas tous les jours ? Je dirais même que c’est lors d’activités en plein air comme les randonnées où vous dépensez le plus d’énergie que vous aurez besoin du meilleur sommeil possible pour être de nouveau d’attaque le jour suivant. En plus, les fabricants mettent sur le marché des matelas d’appoint de plus en plus confortables avec notamment de la mousse haute densité qui est ce qui se fait de mieux au jour d’aujourd’hui en matière de confort.

La taille :

Même lorsqu’il s’agit d’acheter un matelas pliable, il est toujours important de choisir la bonne taille, de sorte à ce que le matelas en question puisse être conforme à vos besoins. En effet, rien ne sert d’acheter un matelas trop petit qui ne pourra pas vous offrir la liberté de mouvement nécessaire à votre confort durant le sommeil. A l’inverse, un matelas trop large risque de prendre un espace trop important, même s’il est pliable car si la longueur qui est réduite en cas de pliage et non la largeur. C’est la raison pour laquelle, il vous prendre le soin de choisir un matelas d’appoint pliable dont les dimensions seront adaptées à vos besoins.

L’entretien :

Avant de choisir un matelas d’appoint pliable, il faut toujours garder à l’esprit que ces matelas sont destinés à être utilisés dans les voyages et les campings en plein air où les risques de saletés sont plus importants comparés aux matelas classiques à usage domestique. En d’autres termes, la facilité d’entretien doit absolument figurer parmi vos critères d’achat afin d’éviter que le nettoyage de votre matelas d’appoint vire à la corvée à chaque fois. C’est pourquoi, on retrouve de plus en plus de modèles pourvus de dessous en PVC où une simple éponge humide suffit à les nettoyer. C’est typiquement le genre de produits qui devraient ravir les amateurs de campings qui pourront dès lors jeter leur matelas où bon leur semble sans avoir à se soucier du nettoyage après chaque utilisation.

La durabilité :

Si vous tenez à ce que votre matelas d’appoint pliable dure le plus longtemps possible, ce qui vous évitera d’avoir à en acheter un nouveau tous les mois, vous serez bien inspiré de privilégier les modèles ayant la densité la plus importante. Exprimée le plus souvent en (kg/m3), c’est une caractéristique à prendre en compte au moment de faire votre choix dans la mesure où elle vous donne une idée sur le confort que serez en droit d’attendre de votre matelas d’appoint pliable. Ainsi, plus la valeur de la densité de votre matelas sera importante, mieux cela sera pour votre confort et pour la qualité de votre sommeil.

Quel est le meilleur matelas d’appoint pliable ?

Matelas d'appoint pliable: notre préféré



Ajouter un commentaire