Top 3 des Surmatelas à Mémoire de Forme

Découvrez le classement comparatif des meilleurs surmatelas à mémoire de forme. Pourquoi acheter un surmatelas à mémoire de forme ? Comment acheter un surmatelas à mémoire de forme ? Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’un surmatelas à mémoire de forme ?

Surmatelas à Mémoire de Forme: notre préféré


Abeil
Le surmatelas à mémoire de forme Abeil offre un confort exceptionnel grâce à la mousse viscoélastique et un maintien parfait avec les 4 élastiques disposés à chaque extrémités pour assurer son maintien. Pourvu d’une housse amovible et lavable à la machine, même son entretien s’avère être une formalité.
Acheter sur Amazon


Top surmatelas à mémoire de forme en 2017

Voici le comparatif des meilleurs surmatelas à mémoire de forme :

1. Abeil : meilleur surmatelas à mémoire de forme

L’Abeil est un des meilleurs surmatelas à mémoire de forme . Il est capable d’améliorer sensiblement la qualité de votre sommeil une fois associé à votre matelas et ce, quel que soit le type de matelas en question.

La mousse à mémoire de forme à partir de laquelle a été fabriqué ce surmatelas est en mesure d’envelopper parfaitement votre corps pendant le sommeil sans pour autant générer la moindre tension. Bien au contraire, même les zones de tensions traditionnelles telles que le cou ou encore les lombaires sont soulagées grâce à l’effet de la mousse à mémoire de forme qui retrouve, en plus, sa position initiale après chaque utilisation.

D’une épaisseur avoisinant les 5 cm, le surmatelas à mémoire de forme Abeil présente une épaisseur suffisante pour vous garantir un confort satisfaisant tout en évitant de surélever votre lit comme cela peut être le cas avec les surmatelas trop épais qui, certes, sont confortables mais qui se révèlent être trop encombrants sur le lit. Avec ce surmatelas à mémoire de forme, vous aurez donc un compromis parfait entre confort d’un côté et praticité de l’autre puisque son épaisseur n’a rien judicieusement choisie ne pose aucun problème lors de son utilisation.

Pour mieux tenir en place, le fabricant a veillé à doter le surmatelas Abeil de 4 élastiques de manière à obtenir un maintien parfait. Dès lors, vous n’aurez plus à vous préoccuper de la position de votre surmatelas qui restera parfaitement attaché à votre matelas, y compris lorsque vous serez amené à faire toutes sortes de mouvement lors de votre sommeil. Cela aura le mérite de vous éviter l’inconfort généré par les surmatelas qui ne dispose d’aucune attache et qui se déplacent sous votre silhouette au moindre mouvement. Même les mouvements de l’autre personne partageant votre lit se feront moins sentir sous l’effet de ce surmatelas à mémoire de forme.

Le surmatelas Abeil a été traité spécialement contre les allergies, de manière à ce que les personnes souffrant d’allergie, quelle qu’en soit le type n’aient pas à souffrir d’une quelconque complication. Même l’odeur du surmatelas est totalement neutre, de sorte à ménager les personnes sensibles aux odeurs artificielles accompagnant généralement les surmatelas.

De même, il s’agit d’un matelas livré avec une housse protectrice détachable, ce qui permet de protéger le surmatelas contre les saletés mais, aussi de l’entretenir régulièrement et sans effort. En effet, la housse étant détachable et compatible avec le lave-linge, il vous suffira de la passer à la machine à 30°C pour qu’elle retrouve tout son éclat, comme neuve.

Au final, le surmatelas Abeil répond aux attentes tant en matière de confort où la mousse à mémoire de forme vous garantit un sommeil réparateur sans avoir à passer votre temps à rechercher la position idéale qu’en matière de praticité puisque c’est un surmatelas facile à utiliser et à entretenir grâce à sa housse détachable et lavable. Le seul hic, en fin de compte, est en rapport avec son prix de 80 Euros environ qui a de quoi faire réfléchir. Néanmoins, et comme on a coutume de dire, la qualité a toujours un prix !

2. Dinaflex : surmatelas orthopédique et hypoallergénique

Le Dinaflex est un surmatelas qui se distingue de prime abord par ses vertus à la fois orthopédique et hypoallergénique. Ainsi, les personnes souffrant d’allergies n’auront rien à craindre avec ce modèle de surmatelas fabriqué à partir de matières spécialement choisies pour éviter de susciter les moindres allergies.

C’est, d’ailleurs, aussi bien vrai pour le surmatelas que pour la housse amovible qui l’accompagne. Un traitement anti-acarien a été administré aux deux pour vous prémunir une bonne fois pour toute contre l’éventuelle prolifération de ces petites bestioles susceptibles d’affecter votre santé.

Avec une densité de 55 kg/m3 pour une épaisseur de 5 cm, le Dinaflex est un surmatelas qui a de quoi vous garantir le confort nécessaire pour un sommeil de qualité. En effet, la mousse à mémoire de forme à partir de laquelle il a été fabriqué est en mesure d’épouser parfaitement les contours de votre morphologie pour une sensation d’enveloppement fort agréable.

Cela se fait sans provoquer la moindre tension du moment où la mousse à mémoire de forme incite au relâchement musculaire. Même la circulation de l’air est optimisée au maximum pour garantir une sensation de fraicheur permanente, y compris pendant les chaudes nuits d’été et ce, pour lutter efficacement contre la transpiration.

Pourvu d’une housse amovible, le Dinaflex se révèle être facile à entretenir puisqu’il suffit d’ôter la housse qui le recouvre et de la passer à la machine à laver à une température n’excédant pas 30°C. Cela vous permettra de procéder à son nettoyage de manière régulière et sans pour autant qu’il vire à la corvée comme cela est généralement le cas avec les modèles qui ne peuvent être nettoyés qu’à la main. Précisons également qu’il s’agit d’une housse qui dégage un doux parfum d’AloéVera capable de résister à plusieurs lavages. De même, vous aurez l’embarras du choix concernant les couleurs étant donné qu’elle est disponible dans une large palette de couleurs.

A l’heure du bilan, le Dinaflex semble tenir ses promesses que ce soit pour le confort, première qualité recherchée dans un surmatelas, ou encore l’aspect hypoallergénique qui a son importance également pour les personnes susceptibles de développer des allergies. Même son prix tournant au tour des 50 Euros constitue un très bon rapport qualité/prix, surtout si on le compare avec d’autres modèles plus couteux sans pour autant offrir les mêmes prestations.

3. Neorev Topper : surmatelas pour matelas trop ferme


Le Neorev Topper est un surmatelas qui se destine principalement aux matelas jugés trop fermes. En effet, le simple fait de le poser sur le matelas en question permet d’adoucir considérablement la sensation de fermeté initiale pour un confort nettement supérieur.

Ce surmatelas dispose de pas moins de 5 zones de confort qui sont adaptées aux différentes parties du corps, vu que les besoins en termes de confort varient en fonction des parties du corps. Ainsi, les zones de tension comme la nuque, par exemple, ont besoin de plus relâchement que les jambes afin d’atténuer au maximum les tensions. C’est la raison pour laquelle, Neorev a mis au point ce concept de surmatelas profilé doté de plusieurs zones de confort.

D’une épaisseur de 4 cm, le Neorev Topper possède une densité de 45 kg/m3, ce qui devrait suffire pour répondre aux attentes en termes de confort en vous garantissant un confort à la fois moelleux et enveloppant, aussi bien en été qu’en hiver. En effet, la mousse à mémoire de forme permet d’avoir une bonne circulation de l’air, de quoi assurer une certaine fraicheur en été. Quant à l’hiver, la densité de cette mousse est suffisamment importante pour vous tenir au chaud et vous épargner, ainsi, la rigueur du froid.

Certes, le surmatelas Neorev Topper dispose de plusieurs atouts à faire valoir mais, on aurait préféré, tout de même, qu’il soit livré avec une housse amovible et compatible avec le lave-linge. Malheureusement, ce n’est pas le cas puisqu’il faudra se résoudre à le glisser entre le matelas et le protège-matelas, ce qui compliquera par la suite son nettoyage qui se fera à la main. Sinon, il faudra penser à acheter une housse amovible séparément afin de l’utiliser pour couvrir ce surmatelas à mémoire de forme au risque d’augmenter un peu plus l’addition qui s’élève déjà à 50 Euros environ pour le surmatelas seul.

Pourquoi acheter un surmatelas à mémoire de forme ?

Le surmatelas est utilisé pour optimiser le confort de couchage. C’est un accessoire qui permet d’apporter davantage de souplesse et de moelleux à votre matelas. Dans un souci d’améliorer constamment le confort pendant le sommeil, les fabricants ont mis au point de nouveaux modèles de surmatelas qui ont la particularité d’être à mémoire de forme, ce qui permet d’atteindre un confort de couchage jamais atteint auparavant.

En effet, il faut souligner que la mousse utilisée dans la fabrication de ce matelas a été développée par la NASA afin d’optimiser le confort des astronautes, ce qui en dit long sur la qualité de cette mousse utilisée, désormais, dans la fabrication des surmatelas à mémoire de forme destinés au grand public. Après tout, tout le monde mérite d’avoir un sommeil de qualité et pas seulement les astronautes !

Véritable révolution dans l’univers de la literie, cette mousse à mémoire de forme, et en plus de l’amélioration sensible du confort de couchage, possède également des effets bénéfiques sur la santé. Elle permet, en effet, d’atténuer les douleurs généralement ressenties dans les zones de tension comme la nuque ou bien les lombaires.

Même la circulation sanguine est stimulée, ce qui permettra aux personnes souffrant habituellement de jambes lourdes de se sentir plus légères. C’est pourquoi, recourir à un surmatelas à mémoire de forme est incontestablement la solution la plus simple et la plus efficace à la fois pour améliorer significativement votre qualité de sommeil à moins de disposer d’un matelas à mémoire de forme.

Comment choisir un surmatelas à mémoire de forme ?

Si les surmatelas à mémoire de forme sont de plus en plus en vue sur le marché, il n’en reste pas moins difficile de trouver celui qui sera le mieux adapté pour vous, celui qui vous permettra d’améliorer considérablement la qualité de votre sommeil. Pour éviter de vous perdre au moment de vous lancer à la recherche d’un surmatelas à mémoire de forme, il vaudrait mieux penser à établir à l’avance des critères d’achat comme le niveau de confort, la densité du surmatelas ou encore sa sensibilité pour vous diriger plus facilement vers ce le modèle idéal. Les critères de choix sont pratiquement les mêmes que pour un matelas à mémoire de forme ou un matelas latex.

Le confort

Comme l’achat d’un surmatelas à mémoire de forme n’est pas justifié uniquement par le souci de protéger le matelas, il l’est également par le souhait d’améliorer de manière significative le confort ressenti lors du sommeil. Pour cela, il faut tenir de deux paramètres permettant de vous donner une idée sur le confort du surmatelas en question, à savoir l’épaisseur ainsi que la matière utilisée dans la fabrication du surmatelas à mémoire de forme. En ce qui concerne ce deuxième aspect, et comme il s’agit de matelas à mémoire de forme, la mousse étant la seule matière utilisée et vous ne pourrez, de toute manière, espérer trouver meilleure matière pour obtenir un confort.

Quant à l’épaisseur, il faudra choisir un surmatelas suffisamment épais pour un confort maximal mais, sans pour autant négliger l’aspect pratique car un surmatelas trop épais risque de vous poser pas mal des problèmes lors de son utilisation, surtout si votre matelas est déjà pourvu d’une certaine épaisseur car vous pourrez vous retrouver en fin de compte avec un lit trop haut. En règle générale, une épaisseur moyenne avoisinant les 5 cm devrait suffire pour obtenir un bon compromis entre ces deux aspects.

Le soutien

S’il est essentiel de tenir compte du soutien offert par le surmatelas, c’est bien parce qu’un bon soutien permet de relaxer les muscles pendant le sommeil au maximum, de manière à ne plus ressentir la moindre tension musculaire. C’est ce qui permet justement d’avoir un confort de sommeil optimal. De toutes les matières disponibles actuellement sur le marché, la mousse à mémoire de forme est sans aucun doute celle qui offre le meilleur soutien d’où l’intérêt de privilégier ce genre de matière par rapport à d’autres.

La sensibilité

Par la sensibilité, on entend ici la sensibilité de ce produit à la chaleur. Celle-ci va dépendre principalement de la matière à partir de laquelle est fabriqué le surmatelas et sa manière de réagir à la chaleur de la pièce mais, aussi et surtout la chaleur corporelle pendant le sommeil. Avec la mousse à moire de forme, vous n’aurez pas à subir les aléas des surmatelas classiques tels que la transpiration pendant les mois d’été puisqu’elle permet de réduire significativement les effets de la chaleur grâce à sa remarquable capacité à optimiser la circulation de l’air. Cela aura des répercussions bénéfiques, y compris sur les personnes habituées à transpirer énormément pendant leur sommeil.

La densité

La densité d’un matelas à mémoire de forme est également liée au confort dont vous pouvez profiter en dormant dessus. Cette densité devrait de préférence se situer dans les environs de 85 kg/m3. Plus cette densité est considérable, plus il est agréable de dormir dessus et plus le matelas peut rester en l’état durant des années. Cependant, ne courez pas vers un modèle à trop forte densité, car à un certain niveau, lorsque celle-ci est trop élevée, le fait de dormir dessus devient moins confortable.

Par ailleurs, il est bon de savoir et de vérifier que ce type de matelas s’accompagne de deux de couche à des épaisseurs différentes. Après avoir suivi ces conseils, vous pouvez vous demander où acheter un nouveau matelas à mémoire de forme.

L’entretien

L’entretien doit toujours être pris en compte quand il s’agit de choisir un surmatelas qu’il soit à mémoire de forme ou pas. Et pour cause, l’hygiène et la propreté sont des aspects primordiaux pour la santé qu’il ne faut jamais négliger. Mais, comme la mousse à mémoire de forme ne peut être lavée au lave-linge à défaut de perdre toutes ses qualités, il faudrait donc penser à privilégier les modèles disposant de housse détachable afin de pouvoir protéger, tout d’abord, sur le surmatelas et de laver, ensuite, plus facilement la housse à chaque fois que le besoin se fera sentir. Etant détachable, elle se lavera plus facilement au lave-linge et sans que vous ayez à faire un quelconque effort comme cela peut être le cas avec les autres modèles.

Les dimensions

Concernant les dimensions de votre surmatelas à mémoire de forme, il faut se fier, bien évidemment, aux dimensions du matelas sur lequel vous comptez le poser. Cela dit, et contrairement à ce qu’on pourrait croire, un surmatelas à mémoire de forme aux dimensions légèrement inférieures à celles du matelas ne remettra pas en question le confort de celui-ci. Dans ce cas précis, il faudrait, néanmoins, que les dimensions du surmatelas à mémoire de forme soit au moins conforme à votre taille pour que vous puissiez l’utiliser convenablement. Par exemple, si votre lit fait 1m90 et que votre taille est de 1m70, un surmatelas à mémoire de forme de 1m80 devrait vous suffire.

Quel est le meilleur surmatelas à mémoire de forme ?

Surmatelas à Mémoire de Forme: notre préféré

Top 3 des Surmatelas à Mémoire de Forme ultima modifica: 2017-09-15T08:44:19+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire