Top 3 des Petit Coffre Fort pour la Maison

Découvrez le classement comparatif des meilleurs petit coffre fort pour la maison. Quel est le meilleur petit coffre fort pour un usage particulier ? Quel est le meilleur coffre fort électronique ? Quel est le meilleur coffre fort ignifuge et étanche ? Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’un coffre fort ?


Petit Coffre Fort: notre préféré


HMF 4612112
Le HMF 4612112 est un petit coffre avec un excellent rapport qualité/prix. Il dispose d’une serrure électronique à code chiffré avec la possibilité de le programmer en utilisant des codes allant de 3 à 8 chiffres. De plus, sa capacité de stockage s’élève à 15 L, ce qui devrait suffire pour stocker des bijoux ou des documents importants.
Acheter sur Amazon

Top Petit Coffre Fort pour la Maison en 2017

Voici le comparatif des meilleurs petit coffre fort pour la maison :

1. HMF 4612112 : petit coffre fort électronique

Le coffre-fort HMF 4612112 avec serrure électronique offre un excellent rapport qualité/prix au regard des prestations offertes tant en matière de robustesse qu’en matière de fiabilité du digicode. Le seul bémol est relatif donc à son volume qui ne permet d’y stocker que quelques bijoux et de l’argent liquide.

Le HMF 4612112 est un coffre fort électronique qui est fabriqué en acier avec une paroi d’une épaisseur de 2 mm tandis que sa porte en fait 4 mm, ce qui lui confère une certaine robustesse. Même sa fixation au mur ou au sol ne devrait pas poser de problème vu qu’il dispose déjà de trous destiné à cet effet, sachant que les vis de fixation ainsi les chevilles sont fournies à l’achat. De même, vu ses dimensions compactes (31 x 20 x 20 cm), vous aurez la possibilité de le cacher facilement mais, il ne pourra, en revanche, contenir tous vos objets précieux puisque son volume reste relativement petit (15 l à peine).

Concernant la serrure, le HMF 4612112 est doté d’une serrure électronique à code chiffré qui permet de programmer des codes allant de 3 à 8 chiffres. Fonctionnant à l’aide 4 piles AA, deux clés de secours accompagnent également le coffre fort pour les utiliser en cas de besoin, si jamais vos piles tombent à plat sans vous en rendre compte.

2. AmazonBasics 14.1 L : coffre-fort qualité prix

L’AmazonBasics 14.1 L est un coffre fort doté d’une serrure électronique qui permet de programmer le code de votre choix pour avoir accès aux objets conservés dans votre coffre fort. Il fonctionne grâce à 4 piles AA qui ne sont pas incluses à l’inverse des 2 clés de secours auxquelles vous pourrez avoir recours, si jamais vous avez oublié le code d’accès ou bien vos piles vous jouent un mauvais tour. Même l’installation est loin d’être compliquée vu que tout le matériel nécessaire à la fixation de ce coffre fort est fourni

L’AmazonBasics 14.1 L est un coffre fort avec accès digital. Comme son appellation le suggère, son volume est de 14.L pour des dimensions assez intéressantes pour cette catégorie (34.5 x 22 x 24 cm), d’autant qu’il vous permettra d’y conserver différents types d’articles comme des bijoux, de l’argent liquide ou même des documents confidentiels pour les mettre à l’abri des malfaiteurs.

En plus, il dispose à l’intérieur d’une moquette anti-rayures qui protégera les objets les plus fragiles (bijoux, montres…etc.) ainsi que d’une étagère intérieur qu’il est possible d’ajuster selon vos besoins de stockage. Fabriqué en acier solide anti-forçage avec une porte de 5 mm d’épaisseur, il offre tous les gages nécessaires en matière de solidité, d’autant qu’il comporte deux verrous ainsi que deux charnières anti-intrusion qui y sont dissimulés pour une sécurité renforcée.

Au final, l’AmazonBasics 14.1 L est un coffre fort électronique qui répond globalement aux attentes sauf en ce qui concerne le volume qui ne permet pas de stocker énormément d’objet. Cela dit, des modèles de la même gamme sont commercialisés avec un volume supérieur (19,8 L, 28,3 L et même 40 L).

3. Malette Master Lock : petit coffre-fort ignifuge et étanche

La Malette Master Lock est une mallette de sécurité qui se démarque de la concurrence par sa capacité à résister aussi bien au feu en cas d’incendie qu’à l’eau en cas d’inondations par exemple. En effet, elle est certifiée UL/ETL, ce qui en fait une référence dans la catégorie des coffres forts à la fois ignifuges et étanches étant donné qu’elle peut résister au feu pendant une heure jusqu’à une température atteignant les 927°.

Une telle performance est possible grâce au ciment spécial utilisé dans la fabrication du caisson de la mallette. Ce dernier comporte des millions de molécules d’eau qui, même en cas, de feu permettent de garder l’intérieur de la mallette à une température suffisamment basse pour éviter que le feu ne l’atteigne. Equipé également d’un joint d’étanchéité, ce dernier sert de rempart contre l’eau des inondations, de quoi garder l’intérieur de la mallette au sec pendant 72 heures.

La Malette Master Lock dispose d’un verrouillage à clé uniquement car ses caractéristiques anti-feu et anti-eau empêche toute possibilité de verrouillage digital. En tout cas, un double de clé est livré avec la mallette pour vous dépanner en cas de perte de l’originale.

On regrette, néanmoins, la faible capacité de stockage de cette mallette de sécurité qui ne dépasse pas les 10 L et ne permet de stocker des documents dont la taille dépasserait celle du format A4. Autre bémol, la serrure n’offre pas forcément les mêmes garanties en matière de sécurité qu’un coffre fort.

Maintenant, il s’agit d’un modèle commercialisé à 65 Euros avec la double-avantage d’être à la fois ignifuge et étanche et à ce prix-là, on ne peut pas tout avoir. Le fabricant offre, en plus, la garantie de replacement en cas d’incendie, ce qui est un point supplémentaire à mettre à son crédit.

Pourquoi acheter un petit coffre fort pour la maison ?

Vu que l’insécurité est de plus en plus présente comme en témoigne les chiffres communiqués régulièrement qui sont chaque jour plus alarmants, notamment en ce qui concerne les cambriolages, il devient primordial de se prémunir contre ce genre de phénomènes susceptibles de porter atteinte à vos biens les plus précieux en se dotant alarme sans fil ou de cylindre de serrure haute sécurité.

S’il reste difficile de mettre votre maison à l’abri des cambriolages de façon absolument infaillible, il existe, néanmoins, des solutions permettant de placer vos objets de valeur hors de portée des malfaiteurs, y compris lorsque ces derniers parviennent à faire sauter tous les verrous de sécurité de votre maison.

Le coffre fort, qui n’est plus réservé aux banques et autres entreprises, s’avère être une solution toute indiquée pour vous garantir que vos bijoux, vos objets de valeurs, vos documents confidentiels ou même vos objets de souvenirs, soient à l’abri en toutes circonstances.

Comment choisir un petit coffre fort pour la maison ?

Si la question d’investir dans un coffre-fort ne se pose plus chez de nombreux particuliers qui n’hésitent pas à en acquérir un pour y stocker leurs objets de valeur, trouver le bon modèle reste malgré tout difficile pour de nombreuses personnes qui se retrouvent vite perdues face à l’embarras du choix.

Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, ne sachant où donner de la tête devant l’offre pléthorique de coffre-fort, régulièrement étoffée de surcroit par de nouveaux modèles, il vaudrait mieux définir dès le départ la nature de vos besoins en vous basant sur des critères d’achat judicieusement établis.

Parmi ces critères, des caractéristiques comme le volume du coffre-fort, son mode de fixation ou encore son mode de verrouillage doivent impérativement être pris en considération afin de trouver plus facilement le modèle de coffre-fort le mieux adapté à la spécificité de vos besoins.

1. Le volume du coffre-fort :

Le volume du coffre fort est un critère essentiel qui ne peut être négligé lorsqu’il s’agit de choisir votre modèle de coffre fort. Ainsi, cela vous permettra de choisir un modèle dont le volume sera suffisamment important pour contenir tous les objets que vous souhaiteriez mettre à l’abri. Ainsi, cela vous évitera d’avoir à faire un choix au moment d’y placer vos objets entre ceux y trouveront leur place et ceux qui resteront exposés aux risques divers et variés, ni même à acquérir un autre coffre fort afin de pouvoir y loger tous vos objets précieux avec ce que cela engendre comme frais supplémentaires.

Pour cela, il faut toujours prendre le soin de mesurer l’ouverture du coffre fort et ce, aussi bien à l’intérieur qu’à l’extérieur pour se faire une idée précise sur la capacité de stockage du modèle en question. Généralement, les différents modèles de coffre fort peuvent être répartis selon trois catégories en fonction de leur capacité de stockage à l’intérieur.

Les modèles de petite taille : En règle générale, leur capacité de stockage ne dépasse pas les 3 litres, ce qui limite leur utilisation aux petits objets tels que les bijoux ou encore les documents confidentiels comme les passeports ou encore les chéquiers.

Les modèles de taille moyenne : Ce sont des modèles dont la contenance oscille généralement entre 7 et 20 litres, ce qui offre de nombreuses possibilités d’utilisation. A titre d’exemple, vous pourrez y mettre des documents au format A4, des appareils numériques et toutes sortes d’objet de valeur.

Les modèles de grande taille : Les coffres forts de grande taille sont destinés aux objets les plus volumineux puisque leur capacité peut atteindre aisément les 70 litres. Autant dire que vous n’aurez aucun souci à vous faire concernant la taille des objets à y stocker étant donné que ces modèles offrent la meilleure capacité de stockage disponible actuellement sur le marché.

2. Les niveaux de sécurité

Il existe 4 niveaux de sécurité qui permettent de classer les différents modèles de coffre fort selon leur degré de résistance face aux effractions ou encore les incendies. Afin d’établir ce classement, des caractéristiques comme l’épaisseur de la porte, des parois ainsi que la qualité des renforts de cadre sont pris en considération.

Niveau 1 : pour les modèles en acier dont l’épaisseur de porte oscille entre 6 et 8 mm. C’est une épaisseur qui devrait suffire pour protéger des documents ou des objets confidentiels.

Niveau 2 : également pour les modèles en acier mais dont l’épaisseur de la porte avoisine les 10 mm. Cette dernière est également dotée de renforts pour faire face aux tentatives d’enfoncement de la porte. De plus, elle dispose de charnières spéciales permettant de résister à l’introduction d’une lame entre le caisson et la porte, de quoi décourager encore un peu plus les malfaiteurs habitués à ce mode d’opération. Cela améliore considérablement l’efficacité de ces coffres fort dans l’optique de préserver des objets ou des documents de grande valeur.

Niveaux 3 et 4 : il regroupe les modèles en acier dont la porte possède une épaisseur de 15 mm environ, ce qui explique leur utilisation pour le stockage des objets de grande valeur. On peut même retrouver dans ces catégories des modèles ignifugés qui répondent aux normes NFO17, capables donc de protéger les documents en cas d’incendie.

3. Les types de portes

Les portes disposent de plusieurs renforcements permettant d’optimiser leur sécurité. On distingue, ainsi, trois types de renforcements que les fabricants utilisent pour équiper les portes de leurs différents modèles de coffre-fort.

Anti-arrachement : qui permet de protéger le coffre-fort contre l’arrachage de la porte à l’aide d’un pied de biche.

Anti-sciage : de quoi rendre impossible le sciage du panneau de la porte.

Anti-enfoncement : afin de prévenir les tentatives d’enfoncement de la porte, avec une masse ou marteau.

4. Les types de fermeture

Si on se réfère aux types de fermeture, on peut répartir les coffres forts en trois catégories distinctes dont le degré de sophistication varie d’une catégorie à l’autre. Jugeons plutôt.

Coffre-fort à code électronique : Le coffre-fort à code électronique s’ouvre et se ferme grâce à un code secret à chiffres qui offre l’avantage d’être reprogrammable à l’infini. Bien que ce code fonctionne grâce à des piles, il reste, néanmoins, possible d’accéder au coffre quand la pile est à plat, soit à l’aide d’une clé de secours ou bien en utilisant une alimentation extérieure qui diffère selon les modèles. A déconseiller, néanmoins, pour les pièces humides.

Coffre-fort à clé : Probablement le plus simple à ouvrir et à verrouiller puisqu’un simple tour de clé suffit. Il est apprécié également pour sa capacité à rester imperméable aux conditions humides dans le sens où sa serrure à clé ne peut être affectée par l’humidité.

Coffre-fort à combinaison : Il fonctionne selon un principe relativement simple aussi puisque les différents disques marqués de chiffres qui le composent vont être tournés jusqu’à ce que la combinaison de chiffres choisies pour ouvrir le coffre soit composée. Il faut préciser, tout de même, qu’il y a deux types de verrouillage à combinaison, à savoir la serrure simple cadran ou bien la serrure multi-cadrans avec plusieurs disques tournants.

5. Le mode de fixation

Le mode de fixation a une influence directe sur le niveau de résistance des parois ainsi que la protection des faces qui peuvent varier considérablement en fonction du type de coffre. Que vous optiez pour un coffre fort encastrable dans le mur ou bien un modèle à poser directement à l’aide de chevilles, chaque type de coffre fort aura ses propres qualités et ses propres inconvénients. Petit tour d’horizon.

Le coffre-fort encastrable peut être soit encastré dans le mur, soit dans le sol. Il offre une sécurité accrue, et peut être dissimulé derrière un tableau ou un meuble par exemple pour une sécurité supplémentaire. Cela dit, encastrer un coffre fort dans un mur ou même au sol requiert des travaux qui engendre logiquement des frais supplémentaires. De même, la capacité de ce genre de coffre est souvent limitée (60 litres max).

Le coffre-fort à poser doit être scellé directement au mur ou au sol (selon votre choix) en utilisant des chevilles et des vis. Il est, de ce fait, plus facile à installer. De même, sa capacité est généralement plus élevée. Par contre, son principal inconvénient réside dans la difficulté de le dissimuler.

Enfin, il est utile de préciser qu’il existe, de nos jours, des coffres forts ignifuges qui sont capables de résister donc au feu en cas d’incendie. Les documents peuvent y être protégés jusqu’à une température de 170°C tandis que les supports informatiques tiendront jusqu’à 50°C. Quant à la durée, elle est estimée a une heure voire même deux heure pour les meilleurs modèles !

Quel est le meilleur petit coffre fort pour la maison ?

Petit Coffre Fort: notre préféré



Ajouter un commentaire