La meilleure lampe LED de chevet

Découvrez le classement et guide d’achat de lampe LED de chevet. Pourquoi choisir une lampe LED de chevet ? Comment choisir une lampe LED de chevet ? Quels critères prendre en compte lors de l’achat d’une lampe LED de chevet ?

Lampe LED de chevet: notre préférée


WILIT HZ T3
Avec son design innovant, sa faible consommation énergétique ainsi que sa longue durée de vie, cette lampe LED de chevet est un très bon choix. Elle développe entre 5000 et 6000°K avec 3 niveaux de luminosité réglables selon vos besoins avec la possibilité de choisir entre pas moins de 7 effets de couleurs différents.
Acheter sur Amazon

Meilleure lampe LED de chevet en 2017

Voici le comparatif des meilleures lampe LED de chevet :

1. WILIT HZ T3 : lampe LED de chevet flexible

La WILIT HZ T3 est une lampe LED de chevet qui attire l’attention d’emblée avec son esthétique épurée et son design innovant où un pied sphérique est associée à un col de cygne rotatif pour conférer à cette lampe une flexibilité exceptionnelle.

En effet, avec un bras rotatif à 90° et une tête qui l’est à 45°, vous pourrez vous amusez à orienter cette lampe dans tous les sens pour répondre à vos besoins du moment. De plus, elle est fabriquée à partir de matériaux respectueux de l’environnement (du silicone essentiellement) qui ne contiennent pas de substances toxiques telles que le mercure.

D’une puissance de 5W, la WILIT HZ T3 est capable de fournir un éclairage supérieur à 700 Lux, ce qui équivaut à une température tournant entre 5000 à 6000 °k. C’est largement suffisant pour vous garantir une luminosité à la fois douce et uniforme pour éclairer efficacement votre pièce, d’autant plus que cette lampe dispose d’un variateur tactile permettant de régler cette luminosité selon 3 niveaux différents : de la veilleuse où la luminosité est la plus faible jusqu’à à la lecture qui nécessite un maximum en passant par le niveau intermédiaire pour adapter le niveau de luminosité selon vos besoins.

Dotée de la technologie Eye Care, la WILIT HZ T3 est une lampe LED de chevet dont la lumière diffusée ne représente aucun risque pour les yeux, y compris en mode lecture où le niveau de luminosité est maximal et ce, quelle que ce soit l’effet coloré choisi parmi les 7 options disponibles: rose, rouge, jaune, vert, turquoise, bleu nuit ou violet.

Vous pourrez donc passer des heures à lire vos bouquins préférés sans avoir à vous soucier de quoi que ce soit. Pas de souci à se faire, non plus, pour la consommation d’énergie puisque vous pourrez économiser avec ce type de lampe LED jusqu’à 80% sur la facture de consommation d’électricité par rapport aux lampes de chevet classiques.

Fournie avec un chargeur USB ainsi qu’un secteur pour l’alimentation, la WILIT HZ T3 ne semble pas avoir beaucoup de défauts si ce n’est peut-être son socle arrondi qui l’expose au déséquilibre plus souvent qu’un modèle reposant sur un socle carré.

Néanmoins, vous pourrez remédier facilement à ce bémol en prenant le soin de la poser sur un support suffisamment large pour éviter qu’elle ne se retrouve au sol. En tout cas, son prix d’achat fixé à 20 Euros environ ainsi que sa longue durée de vie (plus de 30 000 heures !) constituent un véritable atout, tant il est difficile de trouver des modèles aussi performants dans cette fourchette de prix.

2. AUKEY LT-T6 : lampe de chevet LED à contrôle tactile

La AUKEY LT-T6 a de quoi surprendre avec pas moins de 256 lumières colorées parmi lesquels il est possible de choisir à l’aide du dispositif entièrement tactile de la lampe.

En effet, il suffit d’appuyer furtivement sur le contour argenté de la lampe pour pouvoir varier les nuances de couleur et choisir celle qui correspondra à l’ambiance que vous souhaiteriez créer. Même la mise en marche reste très simple dans la mesure où il suffit de brancher le cordon électrique.

Pas besoin donc de bouton ON/OFF et même le réglage des différents niveaux de lumières s’effectue en touchant la large bande d’argent. Un premier toucher pour la mise en marche qui commence toujours avec le plus faible des 3 niveaux d’’intensité, un second pour accéder au niveau intermédiaire et un troisième et dernier toucher pour le niveau le plus lumineux tandis qu’un quatrième toucher permet de l’éteindre.

La AUKEY LT-T6 a été conçu avec un design à la fois simple et efficace pour simplifier au maximum son utilisation. Reposant sur un socle en alliage d’aluminium prolongé par un globe en plastique dur et transparent pour une hauteur totale de 23 cm, c’est un modèle compact à l’esthétique moderne et séduisante qui ne laisse pas indifférent.

Outre le design, cette lampe LED de chevet séduit également par ses performances que ce soit en termes d’intensité d’éclairage ou bien de consommation énergétique. En effet, avec 3 niveaux de luminosité distincts pour une intensité maximale de 450 lumens, soit une température variant entre 2900 et 3100 °K, elle vous donne la possibilité d’adapter son niveau de luminosité ainsi que les effets de couleur selon la particularité de vos besoins. Quant à la consommation énergétique, elle reste relativement faible grâce à la technologie LED, connue et reconnue pour ses performances en termes d’économie d’énergie.

La AUKEY LT-T6 est cédée à un prix avoisinant les 25 Euros, ce qui reste malgré tout un bon rapport qualité/prix, surtout quand on tient en compte la durée de vie remarquable de cette lampe LED de chevet qui est capable d’éclairer jusqu’à 35 000 heures.

Autant dire que l’investissement sera, à coup sûr, amorti, d’autant plus qu’il s’agit d’un modèle disposant d’une garantie de 2 années, ce qui vous mettra à l’abri de tout ennui de fonctionnement pendant cette durée. Le seul bémol que l’on peut relever est en rapport avec la poussière qui semble se loger facilement au tour du globe en plastique transparent d’où la nécessité de donner un coup de chiffon de temps à autre pour permettre à cette lampe de garder tout son éclat.

3. Blingco 009 : lampe de chevet LED avec réveil et haut-parleur bluetooth

La Blingco 009 est une lampe de chevet LED qui se démarque par sa polyvalence dans la mesure où elle est équipée d’une enceinte bluetooth permettant l’écoute de votre musique préférée, d’un réveil dotée d’une alarme pour vous réveiller le matin en douceur ainsi que d’un écran affichant la date et l’heure.

Avant de détailler l’ensemble des fonctions de cette lampe LED de chevet, il convient de s’attarder tout d’abord sur son design réussi où un socle en métal est combiné à un globe en plastique transparent pour une hauteur totale de 14 cm et 8,1 centimètres de diamètre pour un poids de 350 grammes à peine. Sa forme ronde et compacte témoigne, d’ailleurs, de la volonté du fabricant de vouloir mettre au point un produit esthétique et pratique à la fois.

La Blingco 009 est un modèle pratique dans la mesure où l’ensemble des commandes est accessible par un simple toucher qui suffit pour basculer d’une fonction à autre , d’un niveau de luminosité à un autre ou bien d’une couleur à autre pour créer une ambiance en adéquation avec votre humeur du moment.

Vous aurez donc le choix entre 4 niveaux de luminosité différents et d’infinies possibilités de couleurs offertes par le mode de changement RVB. En tout cas, quel que soit l’effet de couleur choisi, l’intensité d’éclairage de cette lampe est telle (1.5 watts) devrait suffire pour vous fournir une lumière satisfaisante même pour la lecture.

Outre l’éclairage combiné aux effets de couleurs, la Blingco 009 est dotée une enceinte Bluetooth 4.0 d’une puissance sonore de 65 dB qui vous donnera l’opportunité d’écouter votre musique préférée que ce soit à travers l’appairage de votre smartphone ou bien la lecture de votre carte SD. Il vous permettra de répondre à vos appels téléphoniques en mode kit mains-libres si jamais votre téléphone venait à sonner durant la lecture de votre musique. Dotée d’une batterie à grande capacité 4000 mAh, rechargeable en 4 à 5 heures sur USB, elle couvrira jusqu’à 22 heures de lecture de musique, 8h d’éclairage en lumière forte et même jusqu’à 150h en lumière faible !

Enfin, signalons également que la Blingco 009 dispose d’une fonction réveil avec alarme multiple et d’une horloge combinant l’affichage de l’heure et de la date sur l’écran LCD. Un minuteur allant de 10 à 120 minutes vous permettra de programmer l’arrêt de fonctionnement de la lampe pour éviter de vous endormir en la laissant en marche toute la nuit.

Au final, on se rend compte que le fabricant n’a rien laissé au hasard en pensant à une multitude de fonctions venues étoffer la palette de cette lampe LED de chevet pour laquelle seul son prix d’achat (40 Euros environ) peut constituer un frein car pour le reste, que ce soit la polyvalence ou bien les performances, il n’y a rien à redire.

4. Bayork : lampe LED de chevet rechargeable


La Bayork est une lampe LED de chevet qui étonne de prime abord par son design épuré tout en plastique blanc et surtout, par sa capacité à se replier sur elle-même avec un angle de 180°, ce qui ramène son bras de 51.5 cm de longueur initiale à 28.5 cm.

Elle peut donc servir de lampe de bureau également, ce qui étend ses possibilités d’utilisations en dépit de l’absence d’autres fonctionnalités. En effet, son intensité d’éclairage suffit pour fournir suffisamment de lumière à votre surface de travail (bureau, table…etc.) avec la possibilité de l’adapter selon vos besoins grâce à 3 niveaux différents que vous pourrez sélectionner à l’aide d’un variateur. Un simple toucher suffit, d’ailleurs, pour l’allumer, changer les modes de luminosité ou bien l’éteindre.

Grâce à la technologie LED, la Bayork vous garantit une lumière sans UV qui n’aura pas d’effets néfastes sur vos yeux et ce, quelle que soit la durée de l’exposition. En tout cas, l’autonomie de la batterie de cette lampe est capable de tenir jusqu’à 8 heures sans nécessiter de rechargement.

Une fois l’autonomie épuisée, il suffit de la brancher à l’aide du câble USB fourni sur une source d’alimentation pour la recharger en 4 à 5 heures maximum. Quoiqu’il en soit, les économies d’énergie réalisées au fil du temps ont de quoi vous permettre d’amortir rapidement les 20 Euros dépensés pour acquérir ce modèle, surtout que sa durée de vie dépasse les 50 000 heures. Autant vous dire que cette lampe est partie pour vous accompagner durant des années.

A l’heure du bilan, la Bayork, et malgré son aspect basique qui la réduit à remplir sa fonction unique, à savoir éclairer, force est de constater qu’elle la remplit parfaitement en garantissant un éclairage de qualité, uniforme, durable et sans risque pour les yeux. Après tout, c’est tout ce qu’on demande à un modèle de base qui peut servir, en plus, de lampe de bureau, ce qui en dit long d’ailleurs sur l’intensité de son éclairage.

Comment choisir une lampe LED de chevet ?

Certes, l’avènement des lampes LED de chevet sur le marché a rapidement supplanté les traditionnelles lampes de chevet halogènes au point où les nouveaux modèles LED deviennent la priorité pour tout acheteur désireux d’acquérir une nouvelle lampe de chevet. La technologie LED est en plein essor dans de nombreux types d’éclairage comme la lampe luminothérapie, la lampe LED vélo, la lampe torche LED, la lampe frontale LED, la lanterne de camping LED

Cet engouement n’a pas échappé aux fabricants de lampe de chevet qui lancent régulièrement de nouveaux modèles au point de vous donner l’embarras du choix. C’est la raison pour laquelle, il faut toujours établir des critères d’achats bien définis sur lesquels se baser pour trouver facilement le modèle le mieux adapté à vos besoins et ce, sans dépasser votre budget.

L’intensité d’éclairage :

L’intensité d’éclairage est le premier critère sur lequel il faut s’attarder lors de l’achat d’une lampe LED de chevet. Et pour cause, c’est de ce paramètre que va dépendre votre bien-être ainsi que le ton et la couleur de la lumière que l’ampoule diffuse. Exprimée, en général, en Lumens ou en ° Kelvin, sa valeur va donc dicter le ton de la lumière diffusée par la lampe LED de chevet.

A titre d’exemple, les modèles dont le °K oscille entre 4000 et 6500 vont donner lieu à des tons froids qui virent vers le bleu ou le blanc. La lumière blanche étant située à 4170 °K. En revanche, si vous êtes à la recherche de tons plus chauds (jaune/orange), il vaudrait mieux opter dans ce cas-là pour des modèles allant de 2000 à 3500 °K au maximum.

Le temps d’allumage :

C’est vrai que les premiers modèles de Lampe LED de chevet avaient un temps d’allumage relativement long allant jusqu’à plusieurs secondes mais, c’est un défaut qui a été rectifié depuis par les fabricants comme en témoigne les performances qui modèles récemment mis sur le marché. En général, le temps d’allumage ne dépasse pas les 3 secondes et on retrouve même des modèles capables de s’allumer au bout de 0.1s seulement.

La durée de vie :

Vu le prix d’achat relativement couteux des lampes LED de chevet, sa durée de vie ne peut être négligée afin d’amortir ce cout d’achat et d’éviter surtout d’voir à investir dans un nouveau modèle au bout de quelques mois seulement. Pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, prenez le soin de regarder le nombre d’années garanties ou encore le nombre d’heures mentionnées par le fabricant. En moyenne, une lampe LED de chevet possède une durée de vie de 15 ans avec plus de 10 000 heures d’allumage.

Les angles d’éclairage :

En ce qui concerne les angles d’éclairage, il vaudrait mieux privilégier les modèles dont la capacité d’éclairage peut s’étendre à toute la pièce ou du moins, la majeure partie de celle-ci. Sachant que l’angle d’éclairage d’une ampoule LED peut varier de manière considérable allant de 30 ° à peine jusqu’à 360 °, il faut toujours opter pour des modèles ayant un grand angle d’éclairage. C’est la garantie d’avoir un éclairage suffisant pour toute la pièce à éclairer, même si les lampes LED de chevet, à l’instar de toute lampe de chevet, sont destinées à la lecture en priorité.

Le style de lampe :

Utilisée comme objet de décoration à part entière, la lampe LED de chevet a toujours bénéficié d’une grande attention concernant le design où on retrouve toutes sortes de modèles afin de correspondre aux goûts de chacun. En d’autres termes, vous n’aurez aucun mal à trouver le style de lampe LED de chevet qui va s’intégrer en harmonie avec votre décoration intérieure. Il suffit simplement de prendre le temps de passer en revue les différents modèles mis en vente que ce soit sur le net ou bien dans les magasins où l’offre est généralement bien variée également.

L’aspect pratique :

Maintenant que la question du style est réglée, la praticité de votre lampe LED de chevet est un autre aspect important qu’il faut impérativement prendre en compte. Utilisée généralement pour la lecture au lit, la hauteur de la lampe LED de chevet doit être réglable en fonction de la hauteur de votre lit pour éviter à vos yeux toute fatigue. Dans l’idéal, la hauteur doit être comprise entre 94 et 105 cm du sol. Outre les modèles à pied, il existe également des lampes LED de chevet qu’il est possible d’accrocher ou même d’orienter selon vos besoins en termes de luminosité. A vous de choisir donc le type de lampe qui correspondra le mieux à vos besoins.

Quelle est la meilleure lampe LED de chevet ?

La meilleure lampe LED de chevet ultima modifica: 2017-11-23T10:27:00+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire