La Meilleure Cafetière à Filtre Pas Chère

Découvrez le classement comparatif des meilleures cafetière à filtre pas chère. Pourquoi acheter une cafetière à filtre pas chère ? Comment acheter une cafetière à filtre pas chère ? Quels critères prendre en compte pour acheter une cafetière à filtre pas chère ?

Cafetière à Filtre Pas Chère: notre préféré


Melitta 1010-02
La Melitta 1010-02 présente une grande capacité allant jusqu’à 10 grandes tasses tout en maintenant le café préparé au chaud pendant une durée de 30 minutes. Elle dispose d’un porte-filtre pivotant qui facilite le changement du filtre, sachant que ce dernier est compatible avec le lave-vaisselle pour un nettoyage simplifié.
Acheter sur Amazon

Meilleur cafetière à filtre pas chère en 2017

Voici le comparatif des meilleures cafetière à filtre pas chère :

1. Melitta 1010-02 : Cafetière à filtre pas chère

La Melitta 1010-02 est une cafetière à filtre d’une grande capacité dont le volume atteint les 1.2 litres, de quoi vous permettre de préparer jusqu’à 10 grandes tasses de café, sachant que le réservoir d’eau dispose d’un indicateur permettant de voir le niveau d’eau restant.

Compatible avec les filtres à café de taille 1×4 et offrant une température optimale, elle est en mesure de garantir les meilleures conditions de préparation à votre café, quel qu’en soit le type. En effet, ces filtres sont connus et reconnus pour leur capacité à bien retenir le café moulu grâce à leurs mailles très fines afin d’en extraire le maximum d’arômes.

La Melitta 1010-02 séduit également par son design à la fois simple et compact qui lui permet de trouver sa place facilement dans n’importe quel type de décoration. Même son rangement ne devrait pas poser de souci vu qu’elle ne pèse que 1,4 kg avec des dimensions compactes (22 x 30 x 17,5 cm) et que son socle permet de ranger directement le câble. De plus, cette cafetière à filtre est disponible dans cinq coloris différents qui vous donneront l’embarras du choix pour trouver le ton le mieux adapté à vos gouts : noir, blanc, noir/acier brossé, rouge/acier brossé et blanc/acier brossé.

La Melitta 1010-02 est équipée d’une multitude de fonctions qui rendent son utilisation simple et efficace à la fois. Ainsi, la fonction d’arrêt automatique, par exemple, vous évitera d’avoir à surveiller votre cafetière pour l’éteindre une fois la préparation de votre café terminée.

De même, la fonction de maintien au chaud vous assurera de déguster votre café à bonne température et ce, même 30 minutes après la fin de la préparation. Autre fonction intéressante, le porte-filtre pivotant qui est amovible et qui permet de changer de filtres ou de le nettoyer comme s’il s’agissait d’un jeu d’enfants. Quant au système anti-goutte, il vous évitera de voir votre café salir la plaque chauffante puisqu’il ne sera versé qu’en présence d’une tasse disposée sur la plaque chauffante.

Enfin, il faut préciser que la Melitta 1010-02 dispose d’un filtre compatible avec le lave-vaisselle, ce qui vous facilitera considérablement son nettoyage après chaque utilisation. Elle est, d’ailleurs, livrée avec 5 filtres à café original blanc t pour un modèle cédé à 25 Euros environ, le rapport qualité/prix est tout simplement remarquable. Il est vraiment difficile de trouver un modèle offrant de telles prestations contre un prix aussi compétitif.

2. Moulinex FG262810 Principio : Cafetière à filtre programmable

La Moulinex FG262810 Principio est une cafetière à filtre programmable d’une capacité de 1,25 litre qui permet donc de préparer pas moins d’une dizaine de grosses tasses de café. Cela constitue un gain de temps intéressant, notamment pour les personnes qui consomment de grosses quantités de café.

En tout cas, vous pourrez doser facilement la quantité souhaitée en vous référant aux graduations indiquant le niveau d’eau à l’avant. Même le porte-filtre à la fois pivotant et amovible vous facilitera également la manipulation pour son nettoyage ainsi que le remplacement des filtres à l’issue de chaque utilisation.

La Moulinex FG262810 Principio dispose d’un système de programmation qui vous donnera la possibilité de programmer la préparation de votre café jusqu’à 24 heures à l’avance. Plus besoin d’attendre de longues minutes pour que votre café soit préparé. Avec ce système de programmation, vous pourrez régler l’heure à laquelle votre café soit prêt à la dégustation. Une fois la préparation terminée, la cafetière s’arrêtera automatiquement grâce au système d’arrêt automatique. Plus besoin de la surveiller, non plus.

De plus, le système anti-goutte maintiendra votre plaque chauffante propre vu que le café ne sera libéré de la verseuse qu’en présence d’une tasse pour l’accueillir. Cela vous évitera la corvée du nettoyage de la plaque chauffante, inévitable avec les autres modèles de cafetières non-équipées de système anti-goutte.

La Moulinex FG262810 Principio est dotée d’un système de maintenance au chaud qui maintiendra votre café à bonne température pour une durée n’excédant pas 30 minutes. C’est une fonction intéressante même si on aurait aimé que la durée soit plus importante. Après, c’est un modèle vendu à 20 Euros environ seulement et il faut généralement débourser plus pour une cafetière à filtre isotherme capable de maintenir le café au chaud pendant plusieurs heures.

Les prestations offertes par la Moulinex FG262810 Principio semblent être correctes pour un modèle de cette catégorie de prix, surtout qu’il s’agit d’un modèle couvert par une garantie d’une année avec une disponibilité des pièces de rechange après achat pendant 5 années.

3. Melitta 1010-06 : Cafetière à filtre isotherme


La Melitta 1010-06 est une cafetière à filtre isotherme qui attire l’attention d’emblée avec son design compact (23 x 34 x 18,5 cm) et bien pensé. Ainsi, son réservoir d’eau transparent d’une capacité de 1.2 litre (suffisant pour 10 grandes tasses de café) est gradué de sorte à ce que vous puissiez voir facilement le niveau d’eau.

Avec son design réussi, elle intégrera facilement votre cuisine et pourra y être rangé sans souci grâce à ses dimensions compactes. Même son câble d’une longueur de 80 cm pourra être rangé facilement dans le socle.

La Melitta 1010-06 est équipée d’une multitude de fonctions intégrées par le fabricant afin de répondre à vos différentes exigences comme la fonction maintien au chaud qui vous garantira de conserver votre café à une température idéale pour la consommation et ce, jusqu’à 2 heures après sa préparation. Cette performance n’aurait pas été possible sans la verseuse isotherme à double paroi intérieure en verre qui a été spécialement développée par le fabricant à cet effet.

La fonction anti-goutte, quant à elle, permet de préserver la propreté de la plaque chauffante qui ne risque pas d’être salie par les gouttes de café alors que la fonction arrêt automatique vous évitera d’avoir à surveiller votre cafetière qui cessera automatiquement de fonctionner une fois le café préparé.

La Melitta 1010-06 dispose d’un porte-filtre à la fois pivotant et amovible qui vous simplifiera considérablement la tâche pour le remplacement des filtres ou encore pour le nettoyage, d’autant qu’il est compatible avec le lave-vaisselle. Autant dire que son nettoyage n’aura alors rien d’une corvée.

Vendue à 35 Euros, la Melitta 1010-06 semble justifier ce prix de vente au regard des prestations offertes par cette cafetière et des nombreuses fonctionnalités dont elle dispose, notamment le maintien au chaud pendant 2 heures entières, le système anti-goutte ou encore la compatibilité avec le lave-vaisselle.

Les différents types de cafetières à filtre :

Cafetière à filtre classique :

La cafetière à filtre classique est sans doute la plus connue des cafetières dans le monde en raison de son apparition sur le marché dès le début du 20eme siècle. Facile à utiliser, tout ce dont elle a besoin est de mettre le café moulu dans un filtre en papier pour que l’eau bouillante vienne s’écouler autour à l’aide de l’effet de la gravité. Le café sera par la suite recueilli sous le filtre dans la verseuse ou bien la tasse disposée en dessous. Le seul bémol avec ce genre de procédé est en rapport avec la durée plus ou moins longue pour obtenir le café.

Enfin, précisons qu’il existe au jour d’aujourd’hui plusieurs modèles de papier filtre qui peuvent varier en fonction de la forme conique ou ondulée ou encore de la taille allant d’une à plusieurs tasses de café. Même si la majorité des modèles sont à usage unique car en papier, on trouve, néanmoins, quelques modèles en nylon qu’il est possible d’utiliser plusieurs fois.

Cafetière à filtre programmable :

La cafetière programmable a été mise au point pour rectifier la lenteur de la cafetière classique qui prend plus de temps à préparer le café. En plus de la rapidité, la cafetière programmable, et comme son nom l’indique, offre l’avantage de pouvoir choisir le moment auquel votre café sera préparé grâce au système de programmation permettant de programmer la préparation de votre café jusqu’à 24 heures à l’avance. Ce modèle est tout indiqué donc pour les personnes désireuses d’avoir leur café prêt au réveil sans avoir à le préparer.

Cafetière à filtre isotherme :

Le principal avantage pour une cafetière isotherme réside dans sa capacité à maintenir le café à bonne température, y compris plusieurs heures après sa préparation. Ainsi, vous aura la certitude d’avoir un café chaud à toute heure de la journée. Généralement, et selon le modèle utilisé, la durée pendant laquelle le café sera maintenu au chaud peut atteindre les 8 heures pour les modèles les plus performants. A titre d’exemple, pour les week-ends, vous pourrez profiter d’une bonne grasse matinée sans avoir à vous soucier de l’heure à laquelle vous vous réveillerez puisque votre café sera toujours chaud et prêt à être consommé à n’importe quel moment.

D’autre part, on voit ces derniers temps de nouveaux modèles de cafetière émerger et qui ont la particularité de combiner deux fonctions différentes, à savoir le système de programmation ainsi que le système isotherme, de quoi vous donner la possibilité de programmer votre préparation de café à l’heure souhaitée tout en le conservant à bonne température pendant plusieurs heures.

Cafetière à filtre permanent :

Certes, les cafetières à filtre en papier ont l’avantage d’être facile à utiliser mais, elle présente malgré tout un inconvénient non-négligeable, à savoir l’obligation de changer le papier à filtre à l’issue de chaque utilisation. En plus de l’aspect fastidieux et répétitif de la tâche, cela induit également un cout financier qui rendra à terme l’utilisation de ce modèle de moins en moins économique. C’est la raison pour laquelle, de nombreux fabricants de cafetières ont décidé de développer un modèle encore plus simple à utiliser dans la mesure où il est équipé par un filtre permanent réutilisable à l’infini et qu’il suffit simplement de nettoyer après chaque utilisation. Vous ne serez donc plus dans l’obligation de vous approvisionner régulièrement en filtres à papier jetables, ce qui signifie que vous n’aurez plus de frais de fonctionnement à assumer.

Comment choisir une cafetière à filtre pas chère ?

Comme pour une machine à pain ou un appareil à gaufre, le choix d’une bonne cafetière à filtre pas chère n’est pas aussi simple comme pourrait le laisser entendre le nombre important de cafetières disponibles sur le marché. Certes, la profusion de cette offre est une bonne chose dans le sens où chacun pourra trouver un modèle correspondant à ces propres besoins sans pour autant dépasser son budget. Néanmoins, il est tout aussi facile de s’y perdre devant la multiplication des modèles aux formes et aux fonctions diverses et variées. Alors, pour éviter de vous retrouver dans une telle situation, il vaudrait mieux s’y prendre de manière réfléchie en établissant un certain nombre de critères auxquels vous pourrez vous référer pour vous orienter plus facilement vers le modèle le mieux adapté à vos besoins.

Le filtre :

Le filtre de la cafetière est évidemment un critère incontournable quand il s’agit de choisir un modèle de cafetière à filtre. Et pour cause, si les premiers modèles de cafetières étaient équipées uniquement de filtres à papier jetables, on voit, désormais, apparaitre de nouveaux modèles de cafetières à filtre permanent qu’il suffit de laver pour pouvoir le réutiliser de nouveau après. C’est incontestablement la solution la plus intéressante du point de vue économique dans le sens où elle n’engendre pas de frais supplémentaires liés à l’achat de nouveau filtres jetables à chaque fois. Néanmoins, le filtre à papier, et en dépit du fait qu’il soit jetable, reste plus efficace pour retenir le café moulu si on le compare avec le filtre permanent en nylon qui dispose de mailles plus grandes et donc moins efficaces pour retenir le café.

La capacité :

La capacité de la cafetière est un aspect qui doit être toujours être pris en considération au moment d’acheter un modèle à filtre. En effet, vos besoins peuvent différer selon que vous préparez du café pour une personne toute seule ou pour deux personnes voire pour plusieurs personnes. Pour vous donner une idée, sachez qu’il existe, désormais, des modèles d’une grande capacité permettant de préparer jusqu’à 15 tasses à la fois. Cela représente un gain de temps considérable puisque cela vous évitera de vous y prendre à plusieurs fois pour atteindre le nombre de tasses souhaitées. En revanche, si vous ne consommez du café que de manière occasionnelle et que le nombre de personnes partageant votre café est petit, dans ce cas-là, une cafetière compacte d’une capacité oscillant entre 2 et 8 tasses de café devrait suffire pour répondre à vos besoins.

Les fonctions :

Si par le passé la cafetière à filtre était censée remplir sa fonction unique, à savoir préparer le café, on retrouve au jour d’aujourd’hui des modèles de cafetières équipées de plusieurs fonctions aussi utiles les unes que les autres. En effet, ces différentes fonctions ont été introduites par les fabricants de cafetières afin de rendre leur utilisation encore plus pratique et plus confortable. A vous d’en tirer profit en choisissant un modèle de cafetière à filtre comportant plusieurs fonctions qui vont vous simplifier son utilisation au quotidien.

A titre d’exemple, et parmi les fonctions les plus répandues de nos jours, on retrouve la fonction de programmation de mise en marche et d’arrêt automatique qui vous donne la possibilité de programmer la préparation de votre café à l’avance (jusqu’à 24 heures en général), de quoi vous éviter tout temps d’attente. Pas de temps à perdre donc à attendre que votre cafetière vous préparer votre café. Il sera prêt à votre réveil ou à l’heure que vous souhaitez.

Autre fonction intéressante, la maintenance au chaud de votre café et ce, jusqu’à plusieurs heures après sa préparation. Une durée qui peut atteindre les 8 heures pour les modèles les plus intéressants. Cela vous garantira que votre café sera conservé bien au chaud après sa préparation et ce, jusqu’à ce que vous vous décidiez à le consommer.

Les cafetières à filtre dotées de broyeur sont de plus en plus recherchées en raison de leur capacité à fournir une fraicheur incomparable au café. En effet, et contrairement à ce que beaucoup de personnes ont tendance à croire, la qualité du café ne dépend pas uniquement de la date de torréfaction, elle dépend également du moment où la mouture a été obtenue. C’est pourquoi, la présence d’un broyeur dans une cafetière à filtre aura pour effet de minimiser la perte des arômes, ce qui permettra à votre café de préserver un maximum d’arômes pour une saveur remarquable.

Enfin, signalons qu’il y a des modèles qui sont équipées d’une option permettant de sélectionner les arômes, de manière à ce que vous puissiez choisir aisément la force que vous souhaiteriez donner à votre café.

La Meilleure Cafetière à Filtre Pas Chère ultima modifica: 2017-11-02T11:49:36+00:00 da Brice

Ajouter un commentaire